02-Sep-25 20:25

Migala
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

oh misère a écrit :

fier des Minots a écrit :

Tout ce ouin ouin pour un type qui a même pas dit un mot d' au revoir?
va bien te faire foutre !!!
L'OM c'est plus grand que toi petit

c'est ce que j'ai dit mais en moins sobre que toi  lol

Itou  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 20:28

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

oh misère a écrit :

C'est incontestable, je suis très déçu qu'il n'ait envoyé le moindre message aux supporters... Je suis en phase avec « fier des Minots et oh misère ». lol

Dernière modification par bernardromed (02-Sep-25 20:29)

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

02-Sep-25 20:32

oh misère
Membre

bernardromed a écrit :

oh misère a écrit :

C'est incontestable, je suis très déçu qu'il n'ait envoyé le moindre message aux supporters... Je suis en phase avec « fier des Minots et oh misère ». lol

et ca me coute de le dire , parce que objectivement ce joueur etait parfait pour nous  ... quelle que soit les vraies raisons , y a eu forcement des positions figés de part et d'autres ( j'attribuerait + de tort au clan rabiot neanmoins )

mais un beau gachis que le joueur n'a pas su maitriser
et ca ca fait parti des actes manqués n'en deplaisent a ceux qui estiment
qu'il a eut raison de reagir comme il a fait

on est pas arbitré comme les autres ...

02-Sep-25 20:42

garazda
Membre

oh misère a écrit :

Migala a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je pense que le mettre à pied, sa mère aurait accepté parce qu'on peut pas se battre entre coéquipiers sans derrière se prendre une sanction, style une semaine de mise à pied, des excuses en privé entre joueurs et l'entraineur, et puis voila.
mais le mettre sur la liste des transferts, c'est trop sévère.

C'est le noeud de l'affaire. Je pense (c'est impossible à prouver mais c'est le seul truc cohérent avec la chronologie des sorties médiatiques) que la sanction initiale est une simple mise à pied. A la suite de quoi la mére a menacé de revenir sur l'accord oral de prolongation. À la suite de quoi le club a menacé d'une mise sur la liste des transferts. A la suite de quoi la mére fait fuiter cette info à RTL. A la suite de quoi ça part en cacahuétes.

j'adhere a 100 ¨% a cette hypothese

A la.suite de quoi t'inventes une réalité parallèle...

02-Sep-25 20:45

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Christodange a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Christodange a écrit :

Je suis d'accord, mais on m'a expliqué ici que les dirigeants représentent l'OM et donc ils sont l'OM

Ils ne sont pas l'OM, ils font l'OM, ce qui laisseront derrière eux quand il partiront sera leur construction à l'instant T de leur présence, pour le reste c'est flou je pense qu'un club de football est en somme assez immatériel, chacun ramène un grain de sable dans les longues histoires qu'ils peuvent représenter.  wink

Tu t'aventures sur un terrain philosophique  lol

ooh non... wink

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Sep-25 20:49

Membre

oh misère a écrit :

Migala a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je pense que le mettre à pied, sa mère aurait accepté parce qu'on peut pas se battre entre coéquipiers sans derrière se prendre une sanction, style une semaine de mise à pied, des excuses en privé entre joueurs et l'entraineur, et puis voila.

C'est le noeud de l'affaire. Je pense (c'est impossible à prouver mais c'est le seul truc cohérent avec la chronologie des sorties médiatiques) que la sanction initiale est une simple mise à pied. A la suite de quoi la mére a menacé de revenir sur l'accord oral de prolongation. À la suite de quoi le club a menacé d'une mise sur la liste des transferts. A la suite de quoi la mére fait fuiter cette info à RTL. A la suite de quoi ça part en cacahuétes.

Pareil, de base tous les médias annonçaient une sanction temporaire, il s'est passé quelques choses entre les dirigeants et le clan Rabiot, et à partir de là il y a eu la mise sur la liste des transferts.

"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

02-Sep-25 20:50

garazda
Membre

Micka87 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Micka87 a écrit :

Alors, pour le coup je ne remets pas du tout en question toutes ses choses. On sait tous que Rabiot, et surtout son entourage, c'est très particulier.
Et oui sans cette donné, je pense que jamais il ne signe à l'OM. Mais loin de moi l'idée qu'il est "trop grand" pour nous, c'est juste un fait, les joueurs de ce calibre, de cet âge, combien on a réussi à en faire signer ?
Pour moi le dernier c'est Lucho.
C'était une très belle opportunité, on aurait eu tort de s'en priver, et je crois que malgré les antécédents et l'entourage, on se devait de tenter le coup.
Et justement, on l'a fait en connaissance de cause, mais malgré ça, au premier (gros) merdier c'est totalement parti en vrille.
Donc je réitère, oui on a mal géré, d'autant plus qu'on savait où on mettait les pieds.

C'est ce que je pense aussi. Et ça aurait dû être géré plus rapidement et en interne.
Alors nous on aime bien tout savoir sur notre club, mais j'estime que tout le monde aurait été gagnant si cela avait été abordé autrement.

Et l'hystérie annuelle d'achats-ventes de joueurs massive est une autre connerie de Longoria. On ne redeviendra jamais grand ainsi..
Mais c'est surtout la merde qu'il a foutue en mettant Rabiot en vente qui a beaucoup de mal a passer chez moi.

02-Sep-25 21:00

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

garazda a écrit :

Micka87 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

C'est ce que je pense aussi. Et ça aurait dû être géré plus rapidement et en interne.
Alors nous on aime bien tout savoir sur notre club, mais j'estime que tout le monde aurait été gagnant si cela avait été abordé autrement.

Et l'hystérie annuelle d'achats-ventes de joueurs massive est une autre connerie de Longoria. On ne redeviendra jamais grand ainsi..
Mais c'est surtout la merde qu'il a foutue en mettant Rabiot en vente qui a beaucoup de mal a passer chez moi.

C'est pas grave, tu t'en remettras

02-Sep-25 21:00

Migala
Membre

garazda a écrit :

oh misère a écrit :

Migala a écrit :

A la.suite de quoi t'inventes une réalité parallèle...

Ha. Parce que la réalité : "Longoria et Benatia sont.tellement nuls qu'ils flinguent le mental du vestiaire, le début de saison, la stratégie mercato et toute leur poliitique de comm' des derniers mois en vendant direct Rabiot pour une bagarre comme il y en avait déja eu plusieurs moins médiatisées l'an dernier" ça c'est une réalité qui te paraît moins parraléle ? Ok. Ben toi et moi on vit dans des mondes parralléles alors. C'est pas un souci hein, mais je reste dans le mien  lol

Dernière modification par Migala (02-Sep-25 21:02)

02-Sep-25 21:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

sosoben a écrit :

rasta70 a écrit :

sosoben a écrit :

De quoi parles tu ? Visiblement il y en a qui s’embrouillent dans la chronologie des faits et qui viennent ici en pondant des betises alors que dans cette affaire la chronologie est très importante.

Parlons du communiqué officiel du club, il y en a un plus haut qui plus haut tout le monde attendez une communication du club sur cette bagarre.

C’est totalement faux.il n’y avait pas vraiment de monde qui attendait une communication du club sur cette bagarre. Ce type d’affaire tu laisses Lequipe et les medias pondre leurs  anneries sans que personne ne soit sur de ce qui s’est vraiment passé et puis tu endort l’affaire et tu regles à l’interne.

Tout le mondeen a attendu la communication du club après que l’avocat de Rabiot ai parlé, avocat qui a parlé après le communiqué du club qui mettait Rabiot sur la liste des transferts.

On peut broder tout ce qu’on veut mais on m’enlevera pas l’idée que le communiqué officiel du club qui met Rabiot et Rowe sur la liste des transferts c’est ce qui fait que cette affaire devient un pugilat mediatique.

Tu mettais Rabiot sur la liste des transferts sans faire de communiqué et bien l’affaire prends une autre tournure.
Je dis pas que son avocat et sa mere n’auraient pas parlé, je dis que peut etre les sorties médiatiques auraient eté moins néfastes pour les dirigeants et de facto l’image du club.

tu omet un détailles
les gens savaient ce qu'il s'était passé la sécurité de Rennes était venu dans le vestiaires
et ils ont parlé avant le communiqué
donc ils seraient sorti du bois quand même
l'avocat a même parlé de manque d'investissement alors que Medhi et Pablo en n'ont jamais parlé avant
le communiqué est une fausse excuse pour moi en tous cas

Tu melanges tout la bagarre, l’avocat etc.

Quand bien même la securité a vu la scène, tu laisses broder les medias sur la bagarre y avait de tout et n’importe quoi sur les versions d’ailleurs encore aujourd’hui personne ne sait exactement ce qu’il s’est passé y a au moins 10 versions et la verité ce que tout le monde s’en fout aujourd’hui.

Il fallait sanctionner à l’interne, que ce soit une sanction expéditive ou une sanction pecuniaire ou une sanction sportive ou autres, tu sanctionnes mais tu fais pas de communiqué en disant que tu les mets sur la liste des transferts c’est n’importe quoi.

je ne mélange pas tout j'essayes de prendre en compte tout les éléments que j'ai à ma disposition pour donner mon avis
et les il faut que
il suffisait de alors que tu n'as pas tout les éléments
c'est trop facile en fait

Textor notre héros

02-Sep-25 21:34

jo_spart
Membre

Pour moi, il y a une forte probabilité que la bagarre n'explique pas à elle seule la mise sur la liste des transferts des joueurs. Toutefois, cela n'est pas totalement à exclure quand on connaît le tempérament de RDZ et l'importance qu'il accorde à la vie de groupe et à la confiance mutuelle.

Les 3 jours qui suivent sont au moins aussi importants, voire décisifs.
Et là, on a plusieurs hypothèses qui se profilent :

- la décision sans concession du club de mise sur la liste des transferts au regard de la violence "inouïe", les potentielles excuses du lundi n'ayant pas suffît à faire infléchir le club (à ce moment-là).

- la décision de mise sur la liste des transferts au regard de la violence "inouïe" des actes, l'absence d'excuse jusqu'à la convocation voire lors de l'entretien ayant conforté le club dans sa décision.

- une sanction dépendante de la réaction des joueurs suite à l'altercation (plus ou moins violente). L'absence d'excuse ayant été perçue par le club comme un manque total de respect avec pour conséquence le placement des joueurs sur la liste des transferts.

- une décision de mise à pied conservatoire des joueurs suivi de l'entretien du lundi qui a pu dégénérer, avec des joueurs (et leurs agents...sic) ne se remettant nullement en cause ou contestant la sanction. Ce qui a conduit le club a placé les joueurs sur la liste des transferts.

Faites vos jeux !

Dernière modification par jo_spart (02-Sep-25 21:36)

02-Sep-25 21:37

kace
Membre

par contre, l'article footmarseille "Quel gâchis, Rabiot voualit bien prolonger" faut faire gaffe quand même hein.

parce que ça vient d'une source anonyme soi disant proche de rabiot. bref, c'est peut-être aussi du gros pipeau complet.

02-Sep-25 21:45

rasta70
#jesuisbolero

plus gros salaire du Milan selon Footmercato

Textor notre héros

02-Sep-25 21:47

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

On peut fermer son topic du coup non ?

Histoire que le vestiaire passe à autre chose, pas envie qu’ils ressassent en venant ici lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Sep-25 21:48

rasta70
#jesuisbolero

Tom-Om-59 a écrit :

Histoire que le vestiaire passe à autre chose, pas envie qu’ils ressassent en venant ici lol

j'ai demandé hier déjà

Textor notre héros

02-Sep-25 21:49

oh misère
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

je voudrais dire un dernier truc avant qu'on ferme le topic  lol

02-Sep-25 21:59

the_shark
Membre

Ce serait dommage de fermer le topic sur des messages de Rasta et Misère qui ont passé leur temps à dénigrer le joueur...

02-Sep-25 22:04

rasta70
#jesuisbolero

the_shark a écrit :

Ce serait dommage de fermer le topic sur des messages de Rasta et Misère qui ont passé leur temps à dénigrer le joueur...

ça serait dommage de fermer ce topic sur un mensonge

Textor notre héros

02-Sep-25 22:08

the_shark
Membre

Allez, merci Rabiot, architecte de notre 2e place. Un an ça suffit pour rester dans nos mémoires.
On jouera la LDC sans toi. M'enfin, l'Institoucione... tu comprends, c'est plus important. Pis on n'est plus habitués à gagner. Nous en veut pas, on a pris des habitudes...

02-Sep-25 22:10

oh misère
Membre

the_shark a écrit :

t a un culot monstre

c'est faux et archi faux
j'ai toujours trouvé rabiot excellent sportivement je l'ai dit toutes l'année
y compris les jour de match
seulement separer le bonhomme du sportif c'est  possible ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum