04-Sep-25 10:55

kace
Membre

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pytheas83bm a écrit :

« J’y étais et j’assistais à tous les matchs. Pourquoi Balerdi a été bon à cette période-là ? Parce qu’à côté de lui, il avait quelqu’un qui était beaucoup plus fort que lui et qui le repoussait tout le temps. Depuis qu’il a ce brassard de capitaine, c’est difficile à assumer. Parce qu’effectivement, chaque fois qu’il y a une boulette, c’est lui qui paye cash. Chaque fois qu’il y a eu une boulette cette année, ça a été un but et la galère. Mais à chaque fois qu’il y a eu un joueur plus expérimenté que lui autour de lui, à l’époque avec Chancel Mbemba, etc., il a toujours été très bon »@jpp

un lieu commun absolu cette "analyse" de JPP......

Balerdi a été bon avec un très bon Mbemba.

mais Balerdi a été encore meilleur l'an dernier, avec des défenseurs moyens (kondogbia, cornelius, meité, brassier, garcia....) à ses côtés et le brassard sur le bras. il a même été remarquable car il a souvent tenu la défense à lui tout seul ou presque.

mais pas grave, puisque le truc, c'est de chier sur Balerdi, et que 90% de ces "analystes" répètent en boucle les mêmes conneries, allons-y gaiement.

et comme ça quand Balerdi redeviendra excellent, et vu qu'on a des bons DC à ses côtés cette saison a priori, ben, on dira que c'est grâce à la présence de son compère de défense centrale qui lui amène la sérénité ou je sais pas quelle connerie à deux balles....

et si balerdi a été bon avec un bon DC et aussi avec des DC moyens, ben, c'est juste car il est bon tout court. C'est pour ça qu'il est sélectionné en Argentine.

Balerdi, c'est la double peine pour lui: il subit le bashing classique propre aux joueurs marseillais, mais en plus il subit celui spécifique aux joueurs marseillais qui ont du caractère.

tous l'ont subi (lui, alvaro, guendouzi, payet ....). Les médias parisiens aiment encore moins nos joueurs quand ils ont du caractère... et ils donnent le La du bashing repris en cœur par les moutons, y compris à Marseille, y compris JPP qui sort cette saucisse énorme en niant juste la réalité des faits qui veut que Balerdi ait fait sa meilleure saison l'an passé alors qu'il y avait pas Mbemba.....

Dernière modification par kace (04-Sep-25 10:58)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Sep-25 10:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

« J’y étais et j’assistais à tous les matchs. Pourquoi Balerdi a été bon à cette période-là ? Parce qu’à côté de lui, il avait quelqu’un qui était beaucoup plus fort que lui et qui le repoussait tout le temps. Depuis qu’il a ce brassard de capitaine, c’est difficile à assumer. Parce qu’effectivement, chaque fois qu’il y a une boulette, c’est lui qui paye cash. Chaque fois qu’il y a eu une boulette cette année, ça a été un but et la galère. Mais à chaque fois qu’il y a eu un joueur plus expérimenté que lui autour de lui, à l’époque avec Chancel Mbemba, etc., il a toujours été très bon »@jpp

mais Balerdi a été encore meilleur l'an dernier, avec des défenseurs moyens (kondogbia, cornelius, meité, brassier, garcia....) à ses côtés et le brassard sur le bras. il a même été remarquable car il a souvent tenu la défense à lui tout seul ou presque.

mais pas grave, puisque le truc, c'est de chier sur Balerdi, et que 90% de ces "analystes" répètent en boucle les mêmes conneries, allons-y gaiement.

et comme ça quand Balerdi redeviendra excellent, et vu quo'n a des bons DC à ses côtés cette saison a priori, ben, on dira que c'est grâce à la présence de son compère de défense centrale qui lui amène la sérénité ou je sais pas quelle connerie à deux balles....

et si balerdi a été bon avec un bon DC et aussi avec des DC moyens, ben, c'est juste car il est bon tout court. C'est pour ça qu'il est sélectionné en Argentine.

Balerdi, c'est la double peine pour lui: il subit le bashong classique propre aux joueursmarseillais, mais en plusil subit celui spécifique aux joueurs marseillais qui ont du carcatère.

tous l'ont subi (lui, alvaro, guendouzi, payet ....). Les médias parisiens aiment encore moins nos joueurs quand ils ont du caractère...

non mais sérieux, je poste une interview de papin et tu me sors ce message d'une agressivité incroyable ? je n'ai même pas donné un avis.
t'as pas pris tes cachets ce matin ? lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Sep-25 11:00

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

et comme ça quand Balerdi redeviendra excellent, et vu quo'n a des bons DC à ses côtés cette saison a priori, ben, on dira que c'est grâce à la présence de son compère de défense centrale qui lui amène la sérénité ou je sais pas quelle connerie à deux balles....

Balerdi, c'est la double peine pour lui: il subit le bashong classique propre aux joueursmarseillais, mais en plusil subit celui spécifique aux joueurs marseillais qui ont du carcatère.

tous l'ont subi (lui, alvaro, guendouzi, payet ....). Les médias parisiens aiment encore moins nos joueurs quand ils ont du caractère...

non mais sérieux, je poste une interview de papin et tu me sors ce message d'une agressivité incroyable ? je n'ai même pas donné un avis.
t'as pas pris tes cachets ce matin ? lol

oui, je suis énervé. mais absolument pas contre toi.

contre JPP et cet avis à la mode qu'on voit fleurir partout, repris, et qui vise à retirer le mérite de Balerdi. et à nier juste la réalité des faits et notamment la saison dernière. tout ça pour deux matchs ratés.

J'ai vu Balerdi énervé en interview. Le bashing qu'il se prend, le marquage à la culotte des médias sur lui au moindre but encaissé par l'OM, cette remise en cause permanente, ça en userait plus d'un......

Dernière modification par kace (04-Sep-25 11:00)

04-Sep-25 11:11

Matt Le God
Membre

De toute façon un joueur auquel tu retires des responsabilités trop étendues, du fait des manques des autres joueurs, il va forcément être meilleur si on lui ôte cet excès de responsabilités.

Baresi était immense mais c’est plus simple de jouer et d’exprimer son leadership à côté de costacurta qu’à côté Jacques glassman

04-Sep-25 11:20

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

De toute façon un joueur auquel tu retires des responsabilités trop étendues, du fait des manques des autres joueurs, il va forcément être meilleur si on lui ôte cet excès de responsabilités.

Baresi était immense mais c’est plus simple de jouer et d’exprimer son leadership à côté de costacurta qu’à côté Jacques glassman

Balerdi a fait sa meilleure saison avec le brassard et entouré de défenseurs moyens. c'est juste factuel.

il a aussi été bon avec un bon Mbemba.

donc oui, évidemment, je suis d'accord avec toi, pour l'OM déjà, c'est mieux si on a de bons défenseurs autour de lui.

mais tu vois bien que cette critique a pour but de lui enlever du mérite. Ce qui est invraisemblable quand il sort de la saison passée.

Et les médias n'aiment pas aussi qu'il ait le brassard. Trop de caractère pour eux. Il préférait quand Mandanda avait le brassard et que Diawara était obligé de lui gueuler dessus à la mi-temps car il se rebellait pas contre l'arbitre.

moi, je soutiens nos joueurs. et je les soutiens encore plus quand ils nous représentent avec caractère comme balerdi et qu'ils sont pris à parti pour ça.

Dernière modification par kace (04-Sep-25 11:20)

04-Sep-25 11:23

kace
Membre

je tape balerdi dans youtube. les 4 premiers articles:

"OM: le début de saison de balerdi est cataclysmique"  RMC

"OM: Pavard est-il une menace pour Balerdi ?" RMC

"OM: L'avenir de Balerdi va-t-il s'écrire sur le banc" L'Equipe

"OM: Balerdi est un faux bon joueur" RMC

non, bien sûr que non il y a pas de bashing organisé autour de Balerdi de la part des médias parisiens, c'est juste une vue de l'esprit....

04-Sep-25 11:27

Matt Le God
Membre

J’ai trouvé balerdi encore plus impressionnant lors de notre saison cata avec Marcelino gattuso Gasquet. Je pensais vraiment que mbemba l’aidait beaucoup. Je pense que c’est partiellement vrai.

Je ne l’ai pas trouvé meilleur la saison dernière mais disons qu’il a maintenu un niveau très très élevé. Avec des prérogatives bien plus élevées, des comparses en défense pas géniaux et un système qui expose énormément la defense.

A cet égard la saison dernière est plus valorisable je pense. Mais dans l’impact je le trouvais encore plus dominant avec mbemba a côté. Et j’ai bon espoir qu’un pavard ou aguerd l’aident aussi. Mais le manque de pressing efficace et le choix de jouer le hj même avec un pressing qui pue, ça va continuer à l’exposer.

04-Sep-25 11:29

turpindehors
Membre

Ils se prend un sacré déferlement de merde depuis le match de Lyon...

J'ai l'impression de relire les même réactions que lorsqu'il venait de nous faire perdre en LDC contre Porto a sa première saison (son pire match a l'OM)

Sauf que là, on oublie tout ce qu'il a accompli les dernières saisons et je trouve ca d'une tristesse absolu...

04-Sep-25 11:37

Matt Le God
Membre

Balerdi c’est le gars catalogué comme mauvais, rien à faire à l’OM, lors de ses deux premières saisons.
Et les mêmes qui l’on jugé comme « pas au niveau de l’OM », leur ego refuse de voir qu’il n’a plus rien à voir avec le joueur d’il y a 4 ans. Il est passé d’un niveau L1 bas de tableau à niveau ldc.

Sauf depuis 3 matchs… mais ce sont 3 matchs qui servent à accréditer que balerdi a juste « surperformé » pendant 2 ans. Sacrée surperformance dnune centaine de matchs quand même

04-Sep-25 11:47

Falstaff
Membre

le bashing ultra-médiatique de balerdi va beaucoup trop loin.

Esperons que, comme d'habitude, cela lui donne un second souffle, un reset.

Avec de grands défenseurs à ses côtés, ca peut repartir encore plus fort.

Duyé Tcha lé ta Tsar

04-Sep-25 11:49

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Balerdi fait un début de saison de merde. Pire que le début de l'année dernière. Ben du coup en toute logique, la suite de sa saison sera meilleure que celle de l'année dernière.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

04-Sep-25 11:50

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

Balerdi c’est le gars catalogué comme mauvais, rien à faire à l’OM, lors de ses deux premières saisons.
Et les mêmes qui l’on jugé comme « pas au niveau de l’OM », leur ego refuse de voir qu’il n’a plus rien à voir avec le joueur d’il y a 4 ans. Il est passé d’un niveau L1 bas de tableau à niveau ldc.

Sauf depuis 3 matchs… mais ce sont 3 matchs qui servent à accréditer que balerdi a juste « surperformé » pendant 2 ans. Sacrée surperformance dnune centaine de matchs quand même

d'accord sur tout.

mais je te garantis qu'il y a aussi un rapport avec son caractère.

Tous les joueurs de caractère, qui râlent, qui ont pas peur de l'embrouille (voire qui la provoque  lol ), les médias parisiens les détestent chez nous.

je vais employer un mot un peu fort, mais pourtant réel, mais c'est pour moi un exemple de racisme anti-marseillais: être indigné non pas par les faits et leur nature mais par l'origine de celui qui les commet (style Cnews avec les étrangers).

Les joueurs de caractère, d'embrouille, qui hésitent pas à parler quand ils estiment que leur club est lésé, y'en a dans tous les clubs depuis toujours.

mais en France, quand ils sont à l'OM, ils prennent cher: alvaro, guendouzi, payet, balerdi......

Un balerdi, si c'était un joueur réservé, toujours calme, avec rien qui dépasse, qui la ferme, il serait pas leur tête de turc. en tout cas, pas autant.

Dernière modification par kace (04-Sep-25 11:50)

04-Sep-25 12:04

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Moi je voulais le vendre.
De zerbi lui met trop de responsabilité dans le jeu et ca reste son défaut de pouvoir disjoncter se déconcentrer faire une bourde au moins 2 fois par match souvent sauvé par un exploit de Rulli.
Je le soulagerait déjà du capitanat.
Pour moi la logique et le mieux pour lui c'est de l'envoyer sur le banc pour qu'il revienne plus fort .
Mais il est resté c'est encore mon joueur donc que larqué et compagnie aillent se faire cuire le cul.
Courage Léo ça va revenir

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

04-Sep-25 12:11

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

fier des Minots a écrit :

Moi je voulais le vendre.
De zerbi lui met trop de responsabilité dans le jeu et ca reste son défaut de pouvoir disjoncter se déconcentrer faire une bourde au moins 2 fois par match souvent sauvé par un exploit de Rulli.
Je le soulagerait déjà du capitanat.

Pour moi la logique et le mieux pour lui c'est de l'envoyer sur le banc pour qu'il revienne plus fort .
Mais il est resté c'est encore mon joueur donc que larqué et compagnie aillent se faire cuire le cul.
Courage Léo ça va revenir

D'accord avec toi sur ce passage mis en gras...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

04-Sep-25 12:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Matt Le God a écrit :

Je fais partie de ceux qui l'ont beaucoup défendu malgré ses débuts très compliqués. Je voyais en lui un vrai potentiel...

Il a passé un vrai cap ces 18 derniers mois, s'affirmant comme le patron.
En revanche, et je l'ai dit fin de saison, pour le voir comme un top DC Européen, il faut justement qu'il s'impose et prouve en C1 cette saison.

A lui de se remettre de ce début de saison loupé, et de nous faire oublier les maladresses techniques et mauvais alignements vu sur les 3 derniers matchs.
Je crois en lui !

04-Sep-25 12:42

AudaciouS
Membre

En fait tout le monde est dans l’excès, les critiques excessives et l'aveuglement de l'autre coté sur le début de saison de Balerdi.

Une chose est sure, il fait un très mauvais début de saison, est ce pour autant que sa place est en danger ? Perso je le laisserais souffler un match sur le banc.

04-Sep-25 13:06

Kounif
Membre

AudaciouS a écrit :

En fait tout le monde est dans l’excès, les critiques excessives et l'aveuglement de l'autre coté sur le début de saison de Balerdi.

Une chose est sure, il fait un très mauvais début de saison, est ce pour autant que sa place est en danger ? Perso je le laisserais souffler un match sur le banc.

Tout est excessif… la provence qui va chercher 4 raisons a la meforme de balerdi … ca choque personne ? Ca arrive souvent ce genre d’article ciblé ? Pourquoi aucune ligne pour parler du debut de saison de ….Gouiri par exemple ??? 

Pourquoi Balerdi est un sujet mediatique a lui tous seul ? Le capitanat… y’a 2ans kondo est capi … tous le monde s’en Br….le du brassard…

Debut de saison raté… DZB a prit le temps d’expliqué les tort sur les but de rennes et paris… en dedouannent barlerdi… mais personne n’ecoute parce que ca va pas dans le bon sens

04-Sep-25 13:25

blanka6
Membre

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

et comme ça quand Balerdi redeviendra excellent, et vu qu'on a des bons DC à ses côtés cette saison a priori, ben, on dira que c'est grâce à la présence de son compère de défense centrale qui lui amène la sérénité ou je sais pas quelle connerie à deux balles....

Balerdi, c'est la double peine pour lui: il subit le bashing classique propre aux joueurs marseillais, mais en plus il subit celui spécifique aux joueurs marseillais qui ont du caractère.

tous l'ont subi (lui, alvaro, guendouzi, payet ....). Les médias parisiens aiment encore moins nos joueurs quand ils ont du caractère... et ils donnent le La du bashing repris en cœur par les moutons, y compris à Marseille, y compris JPP qui sort cette saucisse énorme en niant juste la réalité des faits qui veut que Balerdi ait fait sa meilleure saison l'an passé alors qu'il y avait pas Mbemba.....

J'espère que l'avenir te donnera raison car j'aime la mentalité de Balerdi. C'est un bon mec et un combattant.Mais je le trouve juste irrégulier.

04-Sep-25 13:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Après dire de quelqu'un qu'il est meilleur quand y a un mec bon à côté ça me semble tellement logique ! lol

Met un mec super bon à côté d'un nul bah il aura forcément plus de boulot et on dira qu'il est moins bon ! lol

Il est sympa JPP mais bon...

04-Sep-25 13:54

cesare maldini
Membre

Un chef de défense doit rassurer l’équipe.Ce doit être sa première qualité.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Dernières News FM

Pied de page du Forum