03-Sep-25 21:01

omrockensen
Membre

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

olympien95200 a écrit :

Pareil.j ai eu une inflammation des tissus autour du tibia, 5 mois d'arrêt, aujourd'hui j'ai craché mes poumons.
Bonne reprise Phyt

Bravo à tous et bonne reprise Pyth ( 20kg de moins... wow, tu dois te sentir léger smile )..

Perso, je fais du vélo ( sortie entre 30 et 50 km ( mais ça monte pas mal chez moi..).. mais la course... je trouve ça dur!
J'ai repris un peu depuis que ma fille fait du foot.. et j'aimerais me faire un 10km avec elle l'année prochaine smile
pas d'objectif de temps..  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Sep-25 21:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Pour ceux qui reprennent, je conseille d'alterner marche et course, le temps que les tendons et les muscles se réadaptent. Commencer par 10 tours de stade, c'est parfois un peu trop ambitieux smile

Mieux vaut faire plus de séances courtes qu'une ou deux séances longues.

Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Sep-25 21:53

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

olympien95200 a écrit :

Pareil.j ai eu une inflammation des tissus autour du tibia, 5 mois d'arrêt, aujourd'hui j'ai craché mes poumons.
Bonne reprise Phyt

Félicitation Pyth pour ta reprise et tes 20 kg perdus. Incroyable
Bonne reprise à tous. Ne perdez pas espoir, ça viens progressivement

Olympien95200 : 5 mois d’arrêt et c’est normal de cracher les poumons pour la reprise. Ça va venir petit à petit et tu vas retrouver tes capacités.
Je me suis cassé et déplacée la malléole externe donc j’ai eu de la rééducation, 3 mois, arrêt de footing de novembre à mars. Reprise en mars très compliqué, impossible de faire plus de 2 km. Maintenant, j’arrive à 5/6 et j’ai repris le foot (chose que je ne pensais pas possible). Et avec le temps, ça va continuer d’aller mieux

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

03-Sep-25 21:56

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

Pytheas83bm a écrit :

'tain c'est dur la reprise...
depuis mon infection pulmonaire je me suis assujetti à une régime strict, l'été étant propice à une nourriture saine basée sur des fruits et légumes frais.
j'ai perdu 20 kgs.
et comme je me sens aérien, je me suis fait quelques tours de piste pendant que ma fille s'entrainait.
j'ai voulu fait 10 tours, les 6 derniers je les ai fait en marchant lol
je ne sais pas dans quel état je vais me lever demain matin.

attention alimentation avec que fruits et legumes tu perds un max de muscle
d'ou la baisse des capacités musculaires en plus du decontionnement cardio respiratoire

si tu te remets au sport, notamment endurance faible allure pour faire du cardio, je te conseille de manger protéiné pour reconstruire du muscle et des sucres lents pour que ceux ci aient du carburant

04-Sep-25 02:10

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

'tain c'est dur la reprise...
depuis mon infection pulmonaire je me suis assujetti à une régime strict, l'été étant propice à une nourriture saine basée sur des fruits et légumes frais.
j'ai perdu 20 kgs.
et comme je me sens aérien, je me suis fait quelques tours de piste pendant que ma fille s'entrainait.
j'ai voulu fait 10 tours, les 6 derniers je les ai fait en marchant lol
je ne sais pas dans quel état je vais me lever demain matin.

J'ai vu ton physique sur la photo que tu nous as montrée sur le topic « [Marseille] », et je dois t'avouer que ça ne me rassurait pas pour ta santé, sans vouloir t'offenser. Et de savoir que tu perds des kilos, ça me rassure énormément ! Continue comme ça ! cool

04-Sep-25 11:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille

olympien95200 a écrit :

Bonne reprise Phyt

merci à toi aussi et courage  cool

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Sep-25 11:42

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Eldarion a écrit :

Pour ceux qui reprennent, je conseille d'alterner marche et course, le temps que les tendons et les muscles se réadaptent. Commencer par 10 tours de stade, c'est parfois un peu trop ambitieux smile

Mieux vaut faire plus de séances courtes qu'une ou deux séances longues.

hier j'ai fait 5bornes en 31 min, j'avoue je vais y aller plus mollo pour une reprise  big_smile
On est plus tout jeune  yikes

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

08-Sep-25 13:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

demain j'y retourne.

63 ans...
je dois être le plus vieux qui tourne sur la piste.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Sep-25 13:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

omrockensen a écrit :

olympien95200 a écrit :

Bonne reprise Phyt

Bravo à tous et bonne reprise Pyth ( 20kg de moins... wow, tu dois te sentir léger smile )..

Perso, je fais du vélo ( sortie entre 30 et 50 km ( mais ça monte pas mal chez moi..).. mais la course... je trouve ça dur!
J'ai repris un peu depuis que ma fille fait du foot.. et j'aimerais me faire un 10km avec elle l'année prochaine smile

tu vis en france ou aux pays-bas ? lol

08-Sep-25 14:12

omrockensen
Membre

Pytheas83bm a écrit :

omrockensen a écrit :

olympien95200 a écrit :

Bonne reprise Phyt

En France, en haute-savoie!

08-Sep-25 18:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

omrockensen a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

omrockensen a écrit :

En France, en haute-savoie!

ah oui, le vélo en haute savoie, ça doit faire plus mal aux mollets qu'au pays-bas lol

14-Sep-25 16:00

Ruud Devils
Moderator

Incroyable victoire de Jimmy Gressier sur 10.000 mètres aux championnats du monde.

Certes ce 10.000 était un rythme étonnamment lent, mais le dernier 400 mètres restera à jamais dans l'histoire, et rappelle la victoire de Bosse il y a 15 ans (qui était encore plus choquante pour le coup car Bosse avait moins de références que Jimmy).

L'athlétisme peut vraiment procurer des émotions hors norme. Ça faisait longtemps que j'avais pas crié autant devant ma télé.

Mémorable.

14-Sep-25 19:26

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

Incroyable victoire de Jimmy Gressier sur 10.000 mètres aux championnats du monde.

Certes ce 10.000 était un rythme étonnamment lent, mais le dernier 400 mètres restera à jamais dans l'histoire, et rappelle la victoire de Bosse il y a 15 ans (qui était encore plus choquante pour le coup car Bosse avait moins de références que Jimmy).

L'athlétisme peut vraiment procurer des émotions hors norme. Ça faisait longtemps que j'avais pas crié autant devant ma télé.

Mémorable.

Oui, le scénario lui a été extrêmement favorable mais il fallait quand même le faire. GG à lui.

(Et puis un peloton lourdé de quelques dopés kenyans, c'est pas si mal)

Dernières News FM

Pied de page du Forum