02-Sep-25 18:00

Sheryo13
Membre

Re: [Emerson Palmieri] Le vrai Olympique

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Nious a écrit :

et pourtant il est moins fort que Merlin ... smile

Loin de moi l'idée de dire qu'il est moins fort que merlin.

Cependant faut relativiser ses trophées la LDC il joue pas, l'euro il joue quelques matchs en remplaçant de spinazzola blessé, supercoupe uefa il joue pas, la conférence league avec west ham par contre il joue bcp et l'Europa j'ai un doute c'est avec Chelsea ?

l'Euro il joue la demi et la finale donc il mérite son titre. La conférence League et L'Europa League il joue pour la Cajmpions League il a quelques minutes en phase de groupe et  il ne joue pas du tout en Super coupe.

Pour l'Euro, La conférence League et l'Europa League il mérite ses titres. La LDC beaucoup moins et la Super coupe pas du tout...

Voilà c'est ce que je disais.
L'euro ça reste 2 matchs, des matchs importants certes mais tu mettais merlin il était sûrement champion d'Europe aussi.
Enfin on le saura jamais, toujours est il que son palmarès est très flatteur mais à relativiser car à part la conférence et l'Europa qui sont des coupes accessibles même pour des équipes moyennes il n'a pas eu une part énorme dans les autres compétitions

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 18:05

Ruud Devils
Moderator

Recruté 1M, grosse expérience, titulaire en PL, bonne saison à Lyon.

On sait que c'est pas le latéral du siècle mais j'avoue ne pas trop comprendre les réticences.

04-Sep-25 17:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

04-Sep-25 17:43

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

On sait que c'est pas le latéral du siècle mais j'avoue ne pas trop comprendre les réticences.

Je dirais que tout depend du role qui sera le sien.

Si RDZ veut Medina à  gauche et que Emerson n'est qu'une alternative ponctuelle pour un profil plus offensif, c'est pas mal du tout.
Si c'est un titulaire en puissance, j'aurais espéré plus convaincant.

04-Sep-25 18:56

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je dirais que tout depend du role qui sera le sien.

Si RDZ veut Medina à  gauche et que Emerson n'est qu'une alternative ponctuelle pour un profil plus offensif, c'est pas mal du tout.
Si c'est un titulaire en puissance, j'aurais espéré plus convaincant.

Bon je te mets un biais dès le départ, mais tu aurais proposé qui avec le budget d un Palmieri ?
0.7M + un gros salaire

On aurait pu faire El Karounai d Utrecht dont on pretait du potentiel, fc 2026, son club demandait 10M, à 7M + bonus on l avait. Le petit salaire compense.
Mais est ce qu' il offre plus de garanties ?

JHE est le pire président de l'histoire

04-Sep-25 19:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

mes réticences je vois pas le gap avec garcia et on rajoute un gros salaire ( la je specule)

Textor notre héros

04-Sep-25 19:25

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Bon je te mets un biais dès le départ, mais tu aurais proposé qui avec le budget d un Palmieri ?
0.7M + un gros salaire

On aurait pu faire El Karounai d Utrecht dont on pretait du potentiel, fc 2026, son club demandait 10M, à 7M + bonus on l avait. Le petit salaire compense.

Je vois absolument aucune raison effectivement de rester contraint à  ce montant là. Parce que j'aurais pas claquer autant ailleurs perso.

Puis encore une fois...je suis content de son arrivée si c'est pour un role de doublure / choix tactique ponctuel.
Et sinon...et bien c'est pas affreux, mais j'aurais aimé mieux.

04-Sep-25 20:37

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

0.7M + un gros salaire

Je vois absolument aucune raison effectivement de rester contraint à  ce montant là. Parce que j'aurais pas claquer autant ailleurs perso.

Puis encore une fois...je suis content de son arrivée si c'est pour un role de doublure / choix tactique ponctuel.
Et sinon...et bien c'est pas affreux, mais j'aurais aimé mieux.

Tu n'aurais pas fait Paixao/Aguerd du coup ? Car ce sont les deux seuls achats immédiats du mercato.

Les transferts d'ARG durant l'intersaison :
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … amp;leihe=

En terme de rapport qualité/prix c'est quand même difficile de faire mieux.

Quand on regarde la liste, on prend le 19e joueur valorisé, alors qu'il a 31 ans donc une décote naturelle (30% ? 50% ?)
Kerkez, Carreras, Aït Nouri, Hato c'est parti à 40/50M. T.Hernandez a pris un salaire de folie + les 25M di'ndemnité
Tavares et Svensson c'étaient des POA levés.
Merlin on peut le supprimer de la liste.

Reste 10 joueurs +/- accessible mieux valorisé.

Estupinan, Gutiérrez et De Cuyper ça aurait été pas mal, maintenant fallait sortir les 17/18M.
Ruggeri, Malick Diouf je connais pas j'avoue, là aussi 17M et 22M.
Hartman je connais pas à 10M ?
Truffert je le trouve assez quelconque, pas mauvais, pas forcément bon, 13,5M pour ça ...
Chilwell j'ai pas suivi son parcours à Chelsea (0 minute cette saison avant son prêt à Palace), il finit au club satellite Strasbourg.
Tsimikas j'aurais bien aimé, la direction semble l'avoir tenté aussi.
Zinchenko je le trouve trop léger physiquement.

J'ai bien lu que tu n'étais pas contre, maintenant au dessus d'Emerson, de disponible et sans craquer notre slip, c'est pas si évident.

04-Sep-25 21:18

Ruud Devils
Moderator

Estupinian aurait été intéressant, De Zerbi l'adore et il a coûté un prix somme toute dérisoire par rapport à sa VM.

Sinon, y avait Gudmunsson.

Mais perso je ne sais pas du tout pourquoi Emerson a signé pour un prix si dérisoire, si ça cache un genou en carton ou des problèmes physiques mais sur le papier c'est quand même un très bon joueur.

04-Sep-25 22:52

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Tu n'aurais pas fait Paixao/Aguerd du coup ? Car ce sont les deux seuls achats immédiats du mercato.

Les transferts d'ARG durant l'intersaison :
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … amp;leihe=

En terme de rapport qualité/prix c'est quand même difficile de faire mieux.

Quand on regarde la liste, on prend le 19e joueur valorisé, alors qu'il a 31 ans donc une décote naturelle (30% ? 50% ?)
Kerkez, Carreras, Aït Nouri, Hato c'est parti à 40/50M. T.Hernandez a pris un salaire de folie + les 25M di'ndemnité
Tavares et Svensson c'étaient des POA levés.
Merlin on peut le supprimer de la liste.

Reste 10 joueurs +/- accessible mieux valorisé.

Estupinan, Gutiérrez et De Cuyper ça aurait été pas mal, maintenant fallait sortir les 17/18M.
Ruggeri, Malick Diouf je connais pas j'avoue, là aussi 17M et 22M.
Hartman je connais pas à 10M ?
Truffert je le trouve assez quelconque, pas mauvais, pas forcément bon, 13,5M pour ça ...
Chilwell j'ai pas suivi son parcours à Chelsea (0 minute cette saison avant son prêt à Palace), il finit au club satellite Strasbourg.
Tsimikas j'aurais bien aimé, la direction semble l'avoir tenté aussi.
Zinchenko je le trouve trop léger physiquement.

J'ai bien lu que tu n'étais pas contre, maintenant au dessus d'Emerson, de disponible et sans craquer notre slip, c'est pas si évident.

Avec cette logique, il me suffirait de dire que j'aurais pris un ArG en prêt aussi. lol

Mais pour jouer le jeu.
Je n'aurais pas pris Paixao à ce tarif, malgré le fait que j'aime beaucoup le joueur  (ce qui fait que je reste enthousiaste maintenant qu'il est là), parce que je ne crois pas qu'on joue de la façon adéquate à l'heure actuelle pour l'exploiter pleinement et parce que je crois qu'il risque d'être trop clivant.

Et dans les prêts, il y avait sans doute aussi moyen de gratter un peu car je n'aurais pas fait tous ces choix. SI tu mets Medina dans l'axe, et donc pas en titulaire à gauche, moi je ne fais pas Pavard...Ou alors je vends Balerdi avant.

Je vois par ailleurs aucune raison de ne pas investir de l'argent si l'idée est de prendre un titulaire. Considérons aussi que les mouvements possibles ne se limitent pas au mouvement réalisés. C'est justement le travail que d'aller offrir des conditions pouvant amener un club à vendre son joueur....Donc oui, Emerson est je pense un excellent rapport qualité /prix...Mais je crois la direction, avec ses moyens qui vont bien au-delà de mes connaissances personnelles, capable de trouver mieux si c'est pour un rôle de titulaire.

A mon niveau, c'est plu limité c'est sûr...
De Cuyper, Tsimikas, j'aurais beaucoup aimé.
Hartman, c'était un énorme prospect, mais dans le dur depuis son retour de blessure. Je n'aurais pas été vers lui.
J'aurais pu trouvé intéressant de tenter Mauro Junior.

Dans les joueurs libres, les attirer aurait été difficile, ou il y aurait eu d'autres contraintes, donc je vais éviter ce paquet là.

Et si je devais joueur une carte un peu "provocation", en considérant que tu m'autorisera juste quelques millions ici. En sachant qu'on a Medina, Murillo Weah pouvant jouer à gauche au besoin,  je pourrais miser sur Jordan Bos, parti pour 5M au Feyenord je crois, et malgré une année difficile question blessure.... parce que je pense que c'est un joueur qui peut exploser cette saison.

05-Sep-25 11:00

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

Avec cette logique, il me suffirait de dire que j'aurais pris un ArG en prêt aussi. lol

Mais pour jouer le jeu.
Je n'aurais pas pris Paixao à ce tarif, malgré le fait que j'aime beaucoup le joueur  (ce qui fait que je reste enthousiaste maintenant qu'il est là), parce que je ne crois pas qu'on joue de la façon adéquate à l'heure actuelle pour l'exploiter pleinement et parce que je crois qu'il risque d'être trop clivant.

Et dans les prêts, il y avait sans doute aussi moyen de gratter un peu car je n'aurais pas fait tous ces choix. SI tu mets Medina dans l'axe, et donc pas en titulaire à gauche, moi je ne fais pas Pavard...Ou alors je vends Balerdi avant.

Je vois par ailleurs aucune raison de ne pas investir de l'argent si l'idée est de prendre un titulaire. Considérons aussi que les mouvements possibles ne se limitent pas au mouvement réalisés. C'est justement le travail que d'aller offrir des conditions pouvant amener un club à vendre son joueur....Donc oui, Emerson est je pense un excellent rapport qualité /prix...Mais je crois la direction, avec ses moyens qui vont bien au-delà de mes connaissances personnelles, capable de trouver mieux si c'est pour un rôle de titulaire.

Hartman, c'était un énorme prospect, mais dans le dur depuis son retour de blessure. Je n'aurais pas été vers lui.

Dans les joueurs libres, les attirer aurait été difficile, ou il y aurait eu d'autres contraintes, donc je vais éviter ce paquet là.

Et si je devais joueur une carte un peu "provocation", en considérant que tu m'autorisera juste quelques millions ici. En sachant qu'on a Medina, Murillo Weah pouvant jouer à gauche au besoin,  je pourrais miser sur Jordan Bos, parti pour 5M au Feyenord je crois, et malgré une année difficile question blessure.... parce que je pense que c'est un joueur qui peut exploser cette saison.

Tsimikas - Emerson c'est assez kiff kiff non ?
L'un était titulaire à West Ham et anciennement remplacant à Chelsea, l'autre était remplacant à Liverpool et anciennement titulaire à l'Olympiakos. 29-31 ans, l'avantage c'est que Palmieri vient pour deux ans. Tsimikas je ne sais pas 'il y a une OA sur son prêt à la Roma (si oui, obligatoire ?).Ceci étant, même sans OA, le grec est fc 2027 donc on aurait pu lui donner de la continuité.

Jordan Bos et Mauro Junior je connais mal.
Le premier a un CV quand même léger pour un titulaire bis.
Le deuxième titulaire au PSV, pas sur qu'il aurait eu un bon de sortie (Lang, Tillman, Bakayoko, Boscagli, Benitez, De Jong sont parti)
Les deux sont extra communautaire non ? Australien et brésilien.

Après oui si tu pars du principe que Medina est DC, en effet tu ne fais pas Aguerd + Pavard, ça t'ouvre l'investissement à De Cuyper ou Estupinan par exemple (ou Mauro Junior, qui semble blessé).
Aprè Medina DC je suis dubitatif, sauf dans une défense à 3.

Dernière modification par algeria95 (05-Sep-25 11:02)

05-Sep-25 11:06

GonzoGoal
Membre

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Mais pour jouer le jeu.

L'un était titulaire à West Ham et anciennement remplacant à Chelsea, l'autre était remplacant à Liverpool et anciennement titulaire à l'Olympiakos. 29-31 ans, l'avantage c'est que Palmieri vient pour deux ans. Tsimikas je ne sais pas 'il y a une OA sur son prêt à la Roma (si oui, obligatoire ?).Ceci étant, même sans OA, le grec est fc 2027 donc on aurait pu lui donner de la continuité.

Le deuxième titulaire au PSV, pas sur qu'il aurait eu un bon de sortie (Lang, Tillman, Bakayoko, Boscagli, Benitez, De Jong sont parti)

Après oui si tu pars du principe que Medina est DC, en effet tu ne fais pas Aguerd + Pavard, ça t'ouvre l'investissement à De Cuyper ou Estupinan par exemple (ou Mauro Junior, qui semble blessé).

il faut aussi voir que le système de RDZ à 4 est moins classique qu'il n'y parait ... le système à 4 peut devenir un système à 3 offensivement avec un latéral piston d'un côté un plus défensif de l'autre ... par exemple pavard à droit avec greenwood qui défend moins sur certains  match et medina à gauche avec paixao qui défend peut être moins ...
pour moi cela ouvre des possibilité tactique énorme selon l'adversaire, le contexte le déroulé du match

Dernière modification par GonzoGoal (05-Sep-25 11:07)

05-Sep-25 11:11

Light
Membre

Pour moi ça peut être un bon coup à la Kolasinac.
Pas cher, assez fiable, il vient pour 2 ans et dépanner a gauche.

05-Sep-25 11:34

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Estupinian aurait été intéressant, De Zerbi l'adore et il a coûté un prix somme toute dérisoire par rapport à sa VM.

Sinon, y avait Gudmunsson.

Mais perso je ne sais pas du tout pourquoi Emerson a signé pour un prix si dérisoire, si ça cache un genou en carton ou des problèmes physiques mais sur le papier c'est quand même un très bon joueur.

Il ne rentrait plus dans les plans du nouveau coach de West Ham (comme Vermeeren à Leipzig).

17 titularisations en première partie de saison (+ 1 entrée en jeu et 1 absence) sur 19 matchs.
Graham Potter est arrivé début janvier.
9 titularisation en deuxième partie de saison (+ 4 entrées en jeu, 4 bancs et 2 absences) sur 19 matchs.

Ca jouait à 4 derrière en début de saison, ça a joué à 5 derrière en seconde partie de saison.

Ils ont fait éclore Oliver Scarles, un jeune ARG de 19 ans du CDF qui poussait + Wan Bissaka qui a permutté de côté pour jouer un peu plus haut.
Ils viennent de recruter El Hadji Malick Diouf pour 22M de Prague (assez étonnant cette somme sur un joueur de club tchèque, 20 ans).

Emerson avait un gros salaire à West Ham, plus qu'une année de contrat à 31 ans, je pense qu'ils s'attendaient à 3/4M en début de mercato et ont fini par se résoudre à accepter n'importe quelle offre en fin de mercato.

Un peu comme si qu'on nous avait proposé 0,5M pour Lirola, en début de mercato tu te dis non, aller il vaut 2/3M quand même, puis au 30 aout, tu dis que ta priorité c'est juste de le voir partir pour faire de la place (sauf que nous l'offre n'est jamais tombée).

05-Sep-25 11:40

algeria95
Membre

GonzoGoal a écrit :

il faut aussi voir que le système de RDZ à 4 est moins classique qu'il n'y parait ... le système à 4 peut devenir un système à 3 offensivement avec un latéral piston d'un côté un plus défensif de l'autre ... par exemple pavard à droit avec greenwood qui défend moins sur certains  match et medina à gauche avec paixao qui défend peut être moins ...
pour moi cela ouvre des possibilité tactique énorme selon l'adversaire, le contexte le déroulé du match

Oui je pense que la défénse à 4 sera ainsi :

Emerson
             Aguerd/Medina        Balerdi/Aguerd         Pavard

Ou
                                                                           Murillo/Weah
Medina      Aguerd/Balerdi       Balerdi/Pavard

Emerson sera un titulaire bis (dans le système 1, Garcia peut lui être sa doublure)

05-Sep-25 13:54

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

J'ai tendance à mettre Tsimikas assez largement au-dessus perso.

Tsimikas, c'est un joueur qui m'impressionnait à la base, et que j'espérais voir chez nous quand il a commencé à tâter du banc. Je ne regarde plus trop la premier league, mais comme c'est Liverpool, pu le voir quelques fois quand même et pour le peu que j'ai vu depuis, je reste confiant sur le fait qu'il aurait pu faire le taf chez nous.
Emerson, perso n'a jamais été un joueur que j'ai trouvé particulièrement remarquable. je ne l'ai vu qu'à de rares reprises depuis son époque lyonnaise, car je regarde peu la premier league au final. Mais il s'il m'a donné une meilleure impression, j'ai jamais été impressionné non plus. Il fait bien le taf. Les supporters semblaient en être content quand je me suis renseigné après qu'il soit associé à nous, sans un faire un cador. Du coup mon avis se construit sur une base limitée ici, mais l'écart est assez net sur cette base.
Maintenant c'est Emerson qui est là, je compte sur un joueur qui fait le taf, et je suis ouvert à une bonne surprise.

Le CV des joueurs ne m'intéressent pas vraiment quand j'ai pu les voir jouer un peu plus. Justement Bos, c'est plus pour te donner une référence extrême, et jouer avec ce principe, parce que perso, la notoriété des joueurs je m'en fous. Je veux juste un joueur que je crois capable de répondre à notre besoin. Bos, je sais que c'est un inconnu pour la plupart. Mais c'est un des deux arrière gauche que je veux vraiment suivre cette année (et ça tombe bien qu'il ait été repéré par le Feyenord, ce sera plus facile), parce que l'un de ceux qui m'a impressionné dernièrement. Et je le crois sur le point de passer un cap.
Bref, c'était juste pour me mouiller un peu, et éviter de rester simplements ur le terrain facile avec des économies ailleurs et des pistes plus prestigieuses.

Oui, ces deux-là auraient été extra-communautaire. Mais comme je ne prenais pas Paixao dans cette hypothèse.

Moi j'ai pas de soucis particulier à imaginer Médina DC dans une défense à 4. C'est vrai qu'il a l'habitude de joueur plutôt sur le côté gauche, mais je ne lui trouve aucun manque qui l'empecherait d'occuper avec succès une position plus centrale. Je tends même à penser que son côté leader pourrait âtre plus utile encore s'il est au coeur du système et que sa vitesse serait encore plus facile à exploité.

05-Sep-25 14:12

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

algeria95 a écrit :

...
Un peu comme si qu'on nous avait proposé 0,5M pour Lirola, en début de mercato tu te dis non, aller il vaut 2/3M quand même, puis au 30 aout, tu dis que ta priorité c'est juste de le voir partir pour faire de la place (sauf que nous l'offre n'est jamais tombée).

lol

Think about the good times
And never look back

06-Sep-25 07:56

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Sep-25 23:15

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

j'ai beaucoup aimé,
pas beaucoup vu offensivement, mais il sait défendre, faudra le voir en confiance, il est pour moi largement au dessus que merlin

16-Sep-25 23:18

chris1004
 Membre
Lieu: France

Très bon joueur surtout à 700k... lol

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum