02-Sep-25 13:52
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Re: [Lyon-OM] Un nouveau HeRowe ?
L'OL a fait un sale match, franchement, ils ne sont pas ouf, mais restaient meilleur que nous sur le match. Après la défaite se joue à rien, pour moi un nul était plutot équitable
corrupción corrupción!!
02-Sep-25 13:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
nous pendant ce temps on fait 3 podiums en quatre saisons. pendant qu'ils végètent ou flirtent avec le ventre mou. et on les a battus 5 fois sur les 7 derniers matchs, avec les deux derniers joués en infériorité numérique.
vas supporter lyon si tu veux, moi, je préfère notre situation.Et ? Je parle d'hier. Les annees de gestion Textor était tout à fait dégueulasses.
Depuis, avec Louis Jean ils ont une stratégie de recrutement tout à fait stable et pertinente et ça a l'air de fonctionner.
Avec 10 fois moins de moyens ils ont joué bien mieux que nous.
Pour ta dernière phrase, je vais passer. C'est pathétique.On a joué a 10....
On dominait largement le match jusqu'à ce que Tolisso fasse sa comédie pour casser le rythme.
Leur seuls occaz sont une action ou y'a HJ de plusieurs mètre et un simulation.
Nous avons littéralement la plus grosse occaz du match a 0-0.
Balancer qu'ils ont mieux jouer c'est juste pas vrai
Tellement de mauvaise foi là franchement vel...
Avant l'expulsion on voit pas le jour hormis les 7 premières minutes.
Vous arrivez pas à juger un match de façon neutre même après coup. C'est dramatique.
Y a juste 2 énormes occasions dont celles où Abner se jette au sol alors qu'il se présente seul face à Rulli, une où il sort une frappe de Abner à bout portant.
Comment dire qu'on dominait largement le match. C'est dingue.. 
02-Sep-25 14:01
- algeria95
- Membre
-

Nious a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
nous pendant ce temps on fait 3 podiums en quatre saisons. pendant qu'ils végètent ou flirtent avec le ventre mou. et on les a battus 5 fois sur les 7 derniers matchs, avec les deux derniers joués en infériorité numérique.
vas supporter lyon si tu veux, moi, je préfère notre situation.Et ? Je parle d'hier. Les annees de gestion Textor était tout à fait dégueulasses.
Depuis, avec Louis Jean ils ont une stratégie de recrutement tout à fait stable et pertinente et ça a l'air de fonctionner.
Pour ta dernière phrase, je vais passer. C'est pathétique.T'es capable de dire ça sur 3 match?
Car on compte pas l'année dernière vu qu'il y avait Textor, donc à priori Louis Jean servait à rien
Stable? Combien de mouvements à Lyon, juste pour savoir?
Alors stable non, mais pour le coup c'est subit par des impératifs économiques.
Par contre Mathieu Louis Jean (MLJ pour les intimes) c'est une quiche absolue.
Le recrutement lyonnais est clownesque, même s'il n'a pas été aidé par le contexte, il y a énormément de manques.
Pas d'AC et pas d'AID.
Il y a juste eu Satriano qui est une quiche légendaire recruté en dernière minute.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Sep-25 14:09
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est une vraie equipe, un collectif.
Nous pendant ce temps on fait des mercatos.
Hier le football a gagné. C'est dur à dire mais c'est la vérité.nous pendant ce temps on fait 3 podiums en quatre saisons. pendant qu'ils végètent ou flirtent avec le ventre mou. et on les a battus 5 fois sur les 7 derniers matchs, avec les deux derniers joués en infériorité numérique.
Pour ta dernière phrase, je vais passer. C'est pathétique.
venir balancer cette provoc' à deux balles en surfant sur la frustration et la déception légitimes après une défaite cruelle contre un rival, je trouve ça petit.
et j'imagine que tu as forcé le trait dans tes propos pour justement provoquer. et ça de la part d'un modo, je trouve ça bof quoi... c'est pour ça la dernière phrase.
ça donnait vraiment l'impression que tu te réjouissais presque de cette défaite juste pour appuyer tes critiques contre la direction.
ensuite, assume ce que tu as écrit, même si ça a peut-être dépassé ta pensée, on en écrit tous des saucisses, moi le premier, et parfois à l'écrit, ça retranscrit pas notre pensée.
mais tu écris le football a gagné, eux font une équipe pendant que nous on fait DES mercatos. pas UN mercato mais DES mercatos. tu parles donc bien de la stratégie globale de Longoria et de son penchant pour les transferts.
et je te réponds juste qu'on les surclasse dans les résultats au classement (4 fois devant sur les 4 dernières saisons), en face à face (5 victoires sur les 7 derniers matchs) et en terme de projet vu qu'ils ont failli finir en ligue 2.
02-Sep-25 14:16
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
On les surclasse dans les résultats au classement (4 fois devant sur les 4 dernières saisons)
Anecdotique mais faux, c'est pas la première fois que tu l'écris.
Quand on finit 8e, ils finissent 6e.
JHE est le pire président de l'histoire
04-Sep-25 19:26
- las8
- Membre
Les gars, je n'arrive toujours pas à digérer cette défaite
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
04-Sep-25 20:06
- omrockensen
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et ? Je parle d'hier. Les annees de gestion Textor était tout à fait dégueulasses.
Pour ta dernière phrase, je vais passer. C'est pathétique.On a joué a 10....
On dominait largement le match jusqu'à ce que Tolisso fasse sa comédie pour casser le rythme.
Balancer qu'ils ont mieux jouer c'est juste pas vraiTellement de mauvaise foi là franchement vel...
Vous arrivez pas à juger un match de façon neutre même après coup. C'est dramatique.
Y a juste 2 énormes occasions dont celles où Abner se jette au sol alors qu'il se présente seul face à Rulli, une où il sort une frappe de Abner à bout portant.
Comment dire qu'on dominait largement le match. C'est dingue..
On joue à 10 à partir de quand?
J’ai vu quasi 10 bonnes minutes de notre côté.. ça fait maigre pour tirer des conclusions..
« le football a gagné ».. en général on sort ça quand une équipe a surclassé l’autre.
A 10 contre 11 en 2ème ( sans FIFA a certes mais il nous manquait quelques joueurs aussi..).. on a eu plus d’occasions qu’eux.
Ils ont gagné.. pas de soucis là dessus mais dire que « le football a gagné « .. ça pique un peu. Avec tout le respect que j’ai pour toi.
04-Sep-25 20:52
- kace
- Membre
-

omrockensen a écrit :
J’ai vu quasi 10 bonnes minutes de notre côté.. ça fait maigre pour tirer des conclusions..
« le football a gagné ».. en général on sort ça quand une équipe a surclassé l’autre.
A 10 contre 11 en 2ème ( sans FIFA a certes mais il nous manquait quelques joueurs aussi..).. on a eu plus d’occasions qu’eux.
Ils ont gagné.. pas de soucis là dessus mais dire que « le football a gagné « .. ça pique un peu. Avec tout le respect que j’ai pour toi.
Ou quand on veut faire une provoc' en surfant sur la déception d'un lendemain de défaite cruelle contre un rival.........tout ça dans le seul but d'amener de l'eau à son moulin sur les critiques contre Longoria..... car tu oublies la suite "Eux font des équipes pendant que nous on fait des mercatos"....
Marrant quand on sait que Lyon n'a jamais fini devant nous au classement depuis que Longoria est président et "fait des mercatos"....
Dernière modification par kace (04-Sep-25 21:00)
04-Sep-25 21:10
- BOUYAV
- Membre
-

Je les ai trouvé bcp plus forts que nous en 1ere. Je mets Fofana homme du match. Mais effectivement, en seconde, a un de moins, on était dans le coup.
Pour moi, résultat logique, mais on a été mauvais en première et/ou eux tres forts. Par contre, si on joue a notre niveau, qu'on évite cette fébrilité, et qu'on refait le match, le football serait plutôt de notre côté. Mais ma théorie est hypothétique. Ce qui est réel, cest qu'ils méritent sans aucun doute leur victoire.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
04-Sep-25 21:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
omrockensen a écrit :
Ils ont gagné.. pas de soucis là dessus mais dire que « le football a gagné « .. ça pique un peu. Avec tout le respect que j’ai pour toi.Ou quand on veut faire une provoc' en surfant sur la déception d'un lendemain de défaite cruelle contre un rival.........tout ça dans le seul but d'amener de l'eau à son moulin sur les critiques contre Longoria..... car tu oublies la suite "Eux font des équipes pendant que nous on fait des mercatos"....
Marrant quand on sait que Lyon n'a jamais fini devant nous au classement depuis que Longoria est président et "fait des mercatos"....
Ah bon?
T'es sûr de ça?
Et si je te sors l'année tu vas faire quoi? Rentrer dans ta rhétorique habituelle de victime ?
04-Sep-25 21:22
- Ruud Devils
- Moderator
-

BOUYAV a écrit :
Je les ai trouvé bcp plus forts que nous en 1ere. Je mets Fofana homme du match. Mais effectivement, en seconde, a un de moins, on était dans le coup.
Pour moi, résultat logique, mais on a été mauvais en première et/ou eux tres forts. Par contre, si on joue a notre niveau, qu'on évite cette fébrilité, et qu'on refait le match, le football serait plutôt de notre côté. Mais ma théorie est hypothétique. Ce qui est réel, cest qu'ils méritent sans aucun doute leur victoire.
Mais non voyons, 14 tirs à 4, deux occasions énormes à 11 contre 11, une occasion énorme de fofana de se presenter seul face à Rulli coupé par ER en dernier défenseur, on était au dessus.
Ben oui, parce que si on le dit pas c'est parce qu'on est anti Longoria.
04-Sep-25 21:25
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
omrockensen a écrit :
Ils ont gagné.. pas de soucis là dessus mais dire que « le football a gagné « .. ça pique un peu. Avec tout le respect que j’ai pour toi.Ou quand on veut faire une provoc' en surfant sur la déception d'un lendemain de défaite cruelle contre un rival.........tout ça dans le seul but d'amener de l'eau à son moulin sur les critiques contre Longoria..... car tu oublies la suite "Eux font des équipes pendant que nous on fait des mercatos"....
Marrant quand on sait que Lyon n'a jamais fini devant nous au classement depuis que Longoria est président et "fait des mercatos"....Ah bon?
T'es sûr de ça?
Et si je te sors l'année tu vas faire quoi? Rentrer dans ta rhétorique habituelle en mode victime ?
ah oui, exact l'année où on est pas sur le podium, l'OL fait ..... 6è
mais bon, le bilan reste le même: l'OM de Longoria est loin devant Lyon, que ce soit au classement ou dans les confrontations directes. sans parler du fait qu'ils ont failli finir en ligue 2.
donc sortir "le foot a gagné" dans un match qu'on perd à la 90è en ayant été à 10 pendant une heure, j'avoue que je capte pas trop le concept. ou plutôt si, je capte que t'as sauté sur l'occasion de te payer encore gratuitement une fois Longoria.
04-Sep-25 21:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
On a joué a 10....
Balancer qu'ils ont mieux jouer c'est juste pas vraiTellement de mauvaise foi là franchement vel...
Comment dire qu'on dominait largement le match. C'est dingue..On joue à 10 à partir de quand?
Écoutez on peut tourner virer les gars, à 11 contre 11 y a pas match, on fait 6 minutes où on tient le ballon de façon sterile, puis ils peuvent marquer 3 buts, le 3ème anihilé par un tacle de ER.
Oui, le football pratiqué par Lyon était plutot séduisant dimanche soir. Je sais que ça fait mal de le lire, surtout que ça accable De Zerbi que j'adore.
Mais y avait pas photo. C'est triste mais c'est comme ça.
04-Sep-25 21:28
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ou quand on veut faire une provoc' en surfant sur la déception d'un lendemain de défaite cruelle contre un rival.........tout ça dans le seul but d'amener de l'eau à son moulin sur les critiques contre Longoria..... car tu oublies la suite "Eux font des équipes pendant que nous on fait des mercatos"....
Marrant quand on sait que Lyon n'a jamais fini devant nous au classement depuis que Longoria est président et "fait des mercatos"....Ah bon?
T'es sûr de ça?
Et si je te sors l'année tu vas faire quoi? Rentrer dans ta rhétorique habituelle en mode victime ?ah oui, exact l'année où on est pas sur le podium, l'OL fait ..... 6è
mais bon, le bilan reste le même: l'OM de Longoria est loin devant Lyon, que ce soit au classement ou dans les confrontations directes. sans parler du fait qu'ils ont failli finir en ligue 2.
donc sortir "le foot a gagné" dans un match qu'on perd à la 90è en ayant été à 10 pendant une heure, j'avoue que je capte pas trop le concept. ou plutôt si, je capte que t'as sauté sur l'occasion de te payer encore gratuitement une fois Longoria.
C'est Longoria l'entraîneur ?
04-Sep-25 21:28
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pour moi, résultat logique, mais on a été mauvais en première et/ou eux tres forts. Par contre, si on joue a notre niveau, qu'on évite cette fébrilité, et qu'on refait le match, le football serait plutôt de notre côté. Mais ma théorie est hypothétique. Ce qui est réel, cest qu'ils méritent sans aucun doute leur victoire.Mais non voyons, 14 tirs à 4, deux occasions énormes à 11 contre 11, une occasion énorme de fofana de se presenter seul face à Rulli coupé par ER en dernier défenseur, on était au dessus.
Ben oui, parce que si on le dit pas c'est parce qu'on est anti Longoria.
il est juste impossible de tirer des conclusion sur match qu'on joue à 10 pendant une heure. N'importe qui d'un minimum honnête le sait bien.
et même si lyon nous avait dominés et battus à 11 vs 11. On les a battus 5 fois sur 7, fini devant 3 fois sur 4 au classement. en quoi le football a gagné ? en quoi ça signifie que Longoria ne fait que DES mercatos pendant qu'eux font des équipes de foot.
à chaque défaite de l'OM, le foot aura gagné tant que Longoria sera notre président, c'est ça l'idée ?
04-Sep-25 21:31
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tellement de mauvaise foi là franchement vel...
Comment dire qu'on dominait largement le match. C'est dingue..On joue à 10 à partir de quand?
Ils ont gagné.. pas de soucis là dessus mais dire que « le football a gagné « .. ça pique un peu. Avec tout le respect que j’ai pour toi.Écoutez on peut tourner virer les gars, à 11 contre 11 y a pas match, on fait 6 minutes où on tient le ballon de façon sterile, puis ils peuvent marquer 3 buts, le 3ème anihilé par un tacle de ER.
Oui, le football pratiqué par Lyon était plutot séduisant dimanche soir. Je sais que ça fait mal de le lire, surtout que ça accable De Zerbi que j'adore.
Mais y avait pas photo. C'est triste mais c'est comme ça.
ben oui, c'est sûr. un match dominé par l'OM 10 minutes, puis par lyon 20, on sait de façon sûre comment ça se serait terminé.
car y'a pas de temps forts et de temps faibles dans un match hein, non, l'équipe qui domine à un moment dominera forcément tout le match. car c'est pas comme si on les avait battus 5 fois sur 6 avant ce match. et que dans ces 5 victoires, lyon n'avait jamais eu de temps fort....
04-Sep-25 21:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pour moi, résultat logique, mais on a été mauvais en première et/ou eux tres forts. Par contre, si on joue a notre niveau, qu'on évite cette fébrilité, et qu'on refait le match, le football serait plutôt de notre côté. Mais ma théorie est hypothétique. Ce qui est réel, cest qu'ils méritent sans aucun doute leur victoire.Mais non voyons, 14 tirs à 4, deux occasions énormes à 11 contre 11, une occasion énorme de fofana de se presenter seul face à Rulli coupé par ER en dernier défenseur, on était au dessus.
Ben oui, parce que si on le dit pas c'est parce qu'on est anti Longoria.il est juste impossible de tirer des conclusion sur match qu'on joue à 10 pendant une heure. N'importe qui d'un minimum honnête le sait bien.
et même si lyon nous avait dominés et battus à 11 vs 11. On les a battus 5 fois sur 7, fini devant 3 fois sur 4 au classement. en quoi le football a gagné ? en quoi ça signifie que Longoria ne fait que DES mercatos pendant qu'eux font des équipes de foot.
à chaque défaite de l'OM, le foot aura gagné tant que Longoria sera notre président, c'est ça l'idée ?
Non ça signifie surtout qu'une équipe qui se connaît face à une equipe qui doit créer des automatismes ça donne ce qu'on a vu dimanche soir.
Plusieurs mésententes tout au long du match, avec des joueurs qui venaient à 2 disputer le même duel aérien, dautres qui se retrouvaient dans la même zone comme Balerdi et ER sur l'expulsion.
C'était un grand n'importe quoi. D'ailleurs étonnamment la charnière Cornelius Balerdi qui se connaît a beaucoup mieux marché, bizarre.
04-Sep-25 21:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
omrockensen a écrit :
Ils ont gagné.. pas de soucis là dessus mais dire que « le football a gagné « .. ça pique un peu. Avec tout le respect que j’ai pour toi.Écoutez on peut tourner virer les gars, à 11 contre 11 y a pas match, on fait 6 minutes où on tient le ballon de façon sterile, puis ils peuvent marquer 3 buts, le 3ème anihilé par un tacle de ER.
Mais y avait pas photo. C'est triste mais c'est comme ça.ben oui, c'est sûr. un match dominé par l'OM 10 minutes, puis par lyon 20, on sait de façon sûre comment ça se serait terminé.
car y'a pas de temps forts et de temps faibles dans un match hein, non, l'équipe qui domine à un moment dominera forcément tout le match. car c'est pas comme si on les avait battus 5 fois sur 6 avant ce match. et que dans ces 5 victoires, lyon n'avait jamais eu de temps fort....
Wow ce niveau de déni on est dans la stratosphère.
T'as raison en fait on se serait transformé en Ajax de Rinus Mitchell d'un coup, alors qu'il aurait pu y avoir 3 0 à la 30eme sans un miracle.
Chante toi les berceuses que t'as envie.
04-Sep-25 21:37
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais non voyons, 14 tirs à 4, deux occasions énormes à 11 contre 11, une occasion énorme de fofana de se presenter seul face à Rulli coupé par ER en dernier défenseur, on était au dessus.
Ben oui, parce que si on le dit pas c'est parce qu'on est anti Longoria.il est juste impossible de tirer des conclusion sur match qu'on joue à 10 pendant une heure. N'importe qui d'un minimum honnête le sait bien.
à chaque défaite de l'OM, le foot aura gagné tant que Longoria sera notre président, c'est ça l'idée ?Non ça signifie surtout qu'une équipe qui se connaît face à une equipe qui doit créer des automatismes ça donne ce qu'on a vu dimanche soir.
Plusieurs mésententes tout au long du match, avec des joueurs qui venaient à 2 disputer le même duel aérien, dautres qui se retrouvaient dans la même zone comme Balerdi et ER sur l'expulsion.
C'était un grand n'importe quoi. D'ailleurs étonnamment la charnière Cornelius Balerdi qui se connaît a beaucoup mieux marché, bizarre.
ah oui. ça c'est possible. en effet.
et ça risque d'être le cas encore quelques matchs. il faut juste que ça nous coute pas trop de points mais effectivement, avoir autant de recrues importantes si tard retarde forcément la rapidité avec laquelle l'équipe aura atteint sa vitesse de croisière.
c'est un choix de la direction pour avoir une qualité de joueur supérieure qu'on aurait pas eue plus tôt, on verra si ça sera payant, mais pour l'instant sous longoria, ça l'est.
04-Sep-25 21:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
il est juste impossible de tirer des conclusion sur match qu'on joue à 10 pendant une heure. N'importe qui d'un minimum honnête le sait bien.
à chaque défaite de l'OM, le foot aura gagné tant que Longoria sera notre président, c'est ça l'idée ?Non ça signifie surtout qu'une équipe qui se connaît face à une equipe qui doit créer des automatismes ça donne ce qu'on a vu dimanche soir.
C'était un grand n'importe quoi. D'ailleurs étonnamment la charnière Cornelius Balerdi qui se connaît a beaucoup mieux marché, bizarre.ah oui. ça c'est possible. en effet.
et ça risque d'être le cas encore quelques matchs. il faut juste que ça nous coute pas trop de points mais effectivement, avoir autant de recrues importantes si tard retarde forcément la rapidité avec laquelle l'équipe aura atteint sa vitesse de croisière.
c'est un choix de la direction pour avoir une qualité de joueur supérieure qu'on aurait pas eue plus tôt, on verra si ça sera payant, mais pour l'instant sous longoria, ça l'est.
Ben on est d'accord alors ?
Donc pourquoi sauter sur la moindre occasion pour ramener Longoria à toutes les sauces ?
Qui a dit que dans 2 mois on serait pas en mesure de taper Lyon?