06-Sep-25 01:37
- Christodange
- Membre
-

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Abdoulay a écrit :
Prendergast a écrit :
Abdoulay a écrit :
Ah ouais?? L'espagne c'est 3 des 5 derniers euros
Oui et nous c'est cdm 2018 et ldn 2021
Finaliste en 2022
Est on si loin ?
Pas sûr du toutSi on se met à compter les ldn (ce qui est ridicule à mon sens), ils ont 3 finales consecutives dont 1 gagnée. On peut rajouter les JO tant qu'on y est.
Sinon pour moi ce sont les titres qui comptent et ils sont de loin la nation la plus titrée des 20 dernières années. Bref, moi c'est le "peu de résultats" qui m'a fait tiquer.
Pourquoi ridicule ? C'est devenu une compétition à part entière, avec des quarts, demi.
Et le niveau est aussi fort que dans un championnat d'Europe.
La dernière finale de LDN était d'un gros niveau.
Dernière modification par Christodange (06-Sep-25 01:39)
06-Sep-25 02:34
- Vin$aniTy
- Membre
-

Christodange a écrit :
Abdoulay a écrit :
Prendergast a écrit :
Finaliste en 2022
Est on si loin ?
Pas sûr du toutSi on se met à compter les ldn (ce qui est ridicule à mon sens), ils ont 3 finales consecutives dont 1 gagnée. On peut rajouter les JO tant qu'on y est.
Sinon pour moi ce sont les titres qui comptent et ils sont de loin la nation la plus titrée des 20 dernières années. Bref, moi c'est le "peu de résultats" qui m'a fait tiquer.Pourquoi ridicule ? C'est devenu une compétition à part entière, avec des quarts, demi.
Bah c'est aussi ridicule de dire que la LDN ne sert à rien que de dire que l'Espagne a peu de résultats. C'est clairement la nation foot de la dernière décennie voir même la nation foot du 21e siècle.
Et la France n'est pas loin derrière en termes de résultats (mais pas en termes de jeu).
#larabiadelpueblo
06-Sep-25 06:13
- Abdoulay
- Membre
Christodange a écrit :
Abdoulay a écrit :
Prendergast a écrit :
Finaliste en 2022
Est on si loin ?
Sinon pour moi ce sont les titres qui comptent et ils sont de loin la nation la plus titrée des 20 dernières années. Bref, moi c'est le "peu de résultats" qui m'a fait tiquer.Pourquoi ridicule ? C'est devenu une compétition à part entière, avec des quarts, demi.
Ridicule parce que ça reste une compétition amicale
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
06-Sep-25 07:14
- omrockensen
- Membre
-

Je repense à dembélé.. je ne sais même pas pourquoi ils l’ont retenu en EDF ..
Vu son passé.. sa blessure récente.. jamais il aurait dû mettre un pied sur le terrain hier.
Ou alors tout le monde était content en imaginant qu’il marque des points en vu du ballon d’or.. ( mascarade si c’est ça.. bien fait pour leur gueule)..
06-Sep-25 07:17
- omrockensen
- Membre
-

Vin$aniTy a écrit :
Christodange a écrit :
Abdoulay a écrit :
Si on se met à compter les ldn (ce qui est ridicule à mon sens), ils ont 3 finales consecutives dont 1 gagnée. On peut rajouter les JO tant qu'on y est.
La dernière finale de LDN était d'un gros niveau.Bah c'est aussi ridicule de dire que la LDN ne sert à rien que de dire que l'Espagne a peu de résultats. C'est clairement la nation foot de la dernière décennie voir même la nation foot du 21e siècle.
Et la France n'est pas loin derrière en termes de résultats (mais pas en termes de jeu).
Cette compétition a été crée pour remplacer les matchs amicaux il me semble..
À part les matchs de la fin ou les équipes se bougent .. tu vois bien que le rythme , la pression et l’intensité n’a rien à voir avec un euro.
06-Sep-25 08:17
omrockensen a écrit :
Vu son passé.. sa blessure récente.. jamais il aurait dû mettre un pied sur le terrain hier.
Ou alors tout le monde était content en imaginant qu’il marque des points en vu du ballon d’or.. ( mascarade si c’est ça.. bien fait pour leur gueule)..
Les vrais connaisseurs savent que si un joueur le mérite à Paris c’est Vitinha. Et je mets Hakimi derrière.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Sep-25 08:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

Vin$aniTy a écrit :
Christodange a écrit :
Abdoulay a écrit :
Si on se met à compter les ldn (ce qui est ridicule à mon sens), ils ont 3 finales consecutives dont 1 gagnée. On peut rajouter les JO tant qu'on y est.
La dernière finale de LDN était d'un gros niveau.Bah c'est aussi ridicule de dire que la LDN ne sert à rien que de dire que l'Espagne a peu de résultats. C'est clairement la nation foot de la dernière décennie voir même la nation foot du 21e siècle.
Oui, puis la vraie question c'est pas les résultats en soi mais est ce qu'on est pas sur un minimum syndical considérant l'incroyable génération qu'on vient de connaître (entre 2016 et 2022)? Les Mbappe, Pogba, Varane, Griezmann, Kanté, Giroud, Benzema, etc...?
On a eu ce qui se fait de mieux dans le monde en terme de vivier pendant 6 ans, on a glané un titre majeur : 2018. Pour moi l'échec énorme reste 2021 contre la Suisse avec un onze absolument hallucinant de qualité.
Pendant ce temps, l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, le Brésil, vivaient un creux générationnel.
Le Portugal gardait une équipe plutôt séduisante pendant toutes ces années et a aussi glané un titre majeur malgré un jeu tout aussi catastrophique.
Dès que l'Espagne s'est mis à retrouver un semblant de talent générationnel, ils ont survolé.
Dès que l'Argentine a eu une équipe plus équilibrée ils ont été champions du Monde.
Bref, pendant 6 ans on avait la voix royale pour gagner des titres, l'équipe la meilleure sur le papier et des adversaires pas forcément inspirés.
Donc en voir certains dire "ouais mais ils ont quand même fait une demi ou ont été en finale" ça me fait quand même marrer. C'est comme si on disait "trop fort le Barça ou le Bayern finit sur le podium de son championnat".
Précisément pour ça que je trouve le titre 98 autrement plus savoureux que celui en 2018. Suffit juste de voir les résultats de l'argentine avant de tomber en 1/8 contre nous, par exemple. En 1998, tu devais te taper l'Italie de Baggio, la Croatie de Boban et Suker, le Brésil, les Pays Bas qui avait un jeu et un onze phénoménal, l'argentine de Ayala Veron et Batistuta.
Et à l'époque on fait le doublé CdM Euro.
06-Sep-25 09:01
Totalement d’accord avec toi Ruud Devils.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Sep-25 09:20
Sven a écrit :
omrockensen a écrit :
Ou alors tout le monde était content en imaginant qu’il marque des points en vu du ballon d’or.. ( mascarade si c’est ça.. bien fait pour leur gueule)..Les vrais connaisseurs savent que si un joueur le mérite à Paris c’est Vitinha. Et je mets Hakimi derrière.
*Portugais*

Think about the good times
And never look back
06-Sep-25 09:48
el condor a écrit :
Sven a écrit :
omrockensen a écrit :
Ou alors tout le monde était content en imaginant qu’il marque des points en vu du ballon d’or.. ( mascarade si c’est ça.. bien fait pour leur gueule)..Les vrais connaisseurs savent que si un joueur le mérite à Paris c’est Vitinha. Et je mets Hakimi derrière.
*Portugais*
Non c’est objectif.
Le foot ce ne sont pas juste des attaquants qui courent vite.
Vitinha c’est un cerveau au milieu. Il mérite pas moins qu’un Modric.
06-Sep-25 10:06
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Les vrais connaisseurs savent que si un joueur le mérite à Paris c’est Vitinha. Et je mets Hakimi derrière.*Portugais*
Non c’est objectif.
Plutôt d’accord avec toi.
06-Sep-25 10:35
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Les vrais connaisseurs savent que si un joueur le mérite à Paris c’est Vitinha. Et je mets Hakimi derrière.*Portugais*
Non c’est objectif.
En vrai je dois être le forumeur qui s'en tape le plus du ballon d'or.
Un truc qui sert absolument à rien pour moi.
Le foot est collectif. Le PSG a été le + fort grâce à Dembélé, grâce à Vitinha, grâce à Donnaruma, etc. Le reste je vous laisse débattre, car je n'ai aucun avis là dessus.
Par contre ta phrase, elle pue un peu le dédain et l'arrogance quand même. Car ça veut dire que si on n'est pas d'accord avec toi, on n'est pas un vrai connaisseur c'est ça ?
And never look back
06-Sep-25 10:45
el condor a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
*Portugais*
Non c’est objectif.
Vitinha c’est un cerveau au milieu. Il mérite pas moins qu’un Modric.En vrai je dois être le forumeur qui s'en tape le plus du ballon d'or.
Le foot est collectif. Le PSG a été le + fort grâce à Dembélé, grâce à Vitinha, grâce à Donnaruma, etc. Le reste je vous laisse débattre, car je n'ai aucun avis là dessus.
Par contre ta phrase, elle pue un peu le dédain et l'arrogance quand même. Car ça veut dire que si on n'est pas d'accord avec toi, on n'est pas un vrai connaisseur c'est ça ?
Pas du tout. En France on milite pour Dembélé juste parce qu'il est français et qu'il a mis des buts. Mais en L1 Dembélé c'est autant de buts que Greenwood. C'est moins de buts que des attaquants qui ont joué à Paris avant lui : Mbappé ou Cavani par ex.
Comme tu le dis le foot c'est collectif, et la pièce maîtresse de ce collectif c'est Vitinha.
06-Sep-25 11:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Non c’est objectif.
Vitinha c’est un cerveau au milieu. Il mérite pas moins qu’un Modric.En vrai je dois être le forumeur qui s'en tape le plus du ballon d'or.
Par contre ta phrase, elle pue un peu le dédain et l'arrogance quand même. Car ça veut dire que si on n'est pas d'accord avec toi, on n'est pas un vrai connaisseur c'est ça ?Pas du tout. En France on milite pour Dembélé juste parce qu'il est français et qu'il a mis des buts. Mais en L1 Dembélé c'est autant de buts que Greenwood. C'est moins de buts que des attaquants qui ont joué à Paris avant lui : Mbappé ou Cavani par ex.
Comme tu le dis le foot c'est collectif, et la pièce maîtresse de ce collectif c'est Vitinha.
Vitinha, Hakimi aussi.
Dembele a eu 3 mois très fastes que j'appellerais du surregime connaissant l'historique de sa carrière.
Avoir un ballon d'or pour 3 bons mois dans une carrière en dent de scie, ça serait injuste pour tous les mecs avant lui qui ont été bien plus exceptionnels et réguliers mais sont passés à côté (Lewy, Suarez, etc...).
06-Sep-25 11:32
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
En vrai je dois être le forumeur qui s'en tape le plus du ballon d'or.
Par contre ta phrase, elle pue un peu le dédain et l'arrogance quand même. Car ça veut dire que si on n'est pas d'accord avec toi, on n'est pas un vrai connaisseur c'est ça ?Pas du tout. En France on milite pour Dembélé juste parce qu'il est français et qu'il a mis des buts. Mais en L1 Dembélé c'est autant de buts que Greenwood. C'est moins de buts que des attaquants qui ont joué à Paris avant lui : Mbappé ou Cavani par ex.
Comme tu le dis le foot c'est collectif, et la pièce maîtresse de ce collectif c'est Vitinha.Vitinha, Hakimi aussi.
Dembele a eu 3 mois très fastes que j'appellerais du surregime connaissant l'historique de sa carrière.
Avoir un ballon d'or pour 3 bons mois dans une carrière en dent de scie, ça serait injuste pour tous les mecs avant lui qui ont été bien plus exceptionnels et réguliers mais sont passés à côté (Lewy, Suarez, etc...).
vous êtes sérieux
ok statistiquement il a eu 4 mois ou 3 qui sont énormes
mais ses courses ses décrochage ses dribbles qui créent tant d'espaces qui permettent justement à Hakimi Vitinha et les autres de s'epanouir
ses pressing qui permettent à ses milieux de récupérer des ballons dans de superbes conditions
je trouve que vous minimisez la saison de Dembélé
si Hakimi ou Vitinha le prennent ça fera un beau ballon d'or
mais si Dembélé le prend y aura pas scandale non plus
sa saison est énorme
enfin c'est ma vision des choses
Textor notre héros
07-Sep-25 00:58
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Non c’est objectif.
Ok là tu brodes Sven sur la presse et sur tes goûts (j’adore Vitinha, je l’ai vu jouer au PSG, directement j’ai dit à mes potes sup du PSG qu’il sera plus efficace que Veratti)
Mais relis ta phrase sérieux
Ça restera que du subjectif pour moi
D’ailleurs je reconnais perso que quand je dis Viti + efficace que Verrati c’est extrêmement subjectif
Je me permettrai pas de dire que y’a des vrais et des faux connaisseurs
Ça n’enlève rien à la qualité de tes posts mais je trouve que tu vas trop loin là même si je suis pas toujours d’accord avec toi
Dembele a fait une très grande saison et pourtant je le porte pas particulièrement dans mon coeur
Viti aussi
Hakiimi
Doña
Doué
Neves
Ruiz
Et ne pas oublier Enrique
Bref grosse saison de l’équipe bien que ça me fasse un peu mal de le reconnaître car pour moi ça reste notre rival numéro un mais on n’a plus les moyens de lutter
And never look back
07-Sep-25 08:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Pas du tout. En France on milite pour Dembélé juste parce qu'il est français et qu'il a mis des buts. Mais en L1 Dembélé c'est autant de buts que Greenwood. C'est moins de buts que des attaquants qui ont joué à Paris avant lui : Mbappé ou Cavani par ex.
Comme tu le dis le foot c'est collectif, et la pièce maîtresse de ce collectif c'est Vitinha.Vitinha, Hakimi aussi.
Avoir un ballon d'or pour 3 bons mois dans une carrière en dent de scie, ça serait injuste pour tous les mecs avant lui qui ont été bien plus exceptionnels et réguliers mais sont passés à côté (Lewy, Suarez, etc...).vous êtes sérieux
ok statistiquement il a eu 4 mois ou 3 qui sont énormes
mais ses courses ses décrochage ses dribbles qui créent tant d'espaces qui permettent justement à Hakimi Vitinha et les autres de s'epanouir
ses pressing qui permettent à ses milieux de récupérer des ballons dans de superbes conditions
je trouve que vous minimisez la saison de Dembélé
si Hakimi ou Vitinha le prennent ça fera un beau ballon d'or
mais si Dembélé le prend y aura pas scandale non plus
sa saison est énorme
enfin c'est ma vision des choses
Non mais je ne nie pas la demi saison de Dembele (car non la saison n'est pas énorme car jusqu'à décembre il est très faible et critiqué).
Je dis juste que le voir prendre le ballon d'or piquerait les yeux pour l'ensemble de sa carrière.
J'ai jamais été fan des mecs qui prennent un ballon d'or pour une saison extraordinaire pendant que d'autres font ça tous les ans mais ne l'auront jamais parce que Messi ou Ronaldo étaient là.
Là il le prend car la voie est libre, y a pas grand monde pour le concurrencer car beaucoup de grandes équipes se sont casser la gueule.
07-Sep-25 08:59
Dembélé a fait une belle saison mais de la a lui donner le ballon d'or... Je trouve les stars d'aujourd'hui beaucoup moins bandantes que celle du passé. Beckham, Figo, Zidane, Ronaldinho, Ronaldo, Rooney, C.Ronaldo, Messi, Henry, Eto'o ça avait plus de gueule que Mbappe, Bellingham, Vinicius, Dembélé, Rodri, Haaland et cie. Le seul mec que je trouve encore bien classieux c'est Salah. Après c'est peut être la nostalgie qui parle. Après le ballon d'or tant que c'est pas Hakimi je prends.
Dernière modification par Twibook03 (07-Sep-25 09:00)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
07-Sep-25 09:08
Sinon le PSG a envoyé une lettre à la FFF pour se plaindre du fait que leurs joueurs se blessent en EDF. Apparemment parce que DD les fait jouer alors qu'ils sont pas en état. Si ça se trouve il a voulu nous aider 
Dernière modification par Twibook03 (07-Sep-25 09:08)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand