06-Sep-25 12:49
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
mick85 a écrit :
rasta70 a écrit :
et tout ce que vous dites est basé sur une étude sérieuse ?
personnellement tout les week end je fréquente les terrains de seine et marne et d'essones
oui l'élite ( les meilleurs équipes sont effectivement une majorité de français issus de l'immigration) ce qui représente une minorité
mais le reste y a pas ce phénomène
en tous cas de mon expérienceC'est à dire ?
je dois développer quel point?
Textor notre héros
06-Sep-25 13:10
mick85 a écrit :
rasta70 a écrit :
mick85 a écrit :
C'est à dire ?je dois développer quel point?
Je n'ai pas compris "le reste il n'y a pas ce phénomène"
tous ce qui n'est pas l'élite
je te prend l'exemple des U12
tu prend les championnats régionaux oui tu va avoir souvent que des gamins issus de l'immigration
mais redescend dans les championnats départementaux ben tu verras plus de " Blanc " comme vous les appelez
Textor notre héros
06-Sep-25 15:49
- tatatatata
- membré
-

- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
neoomfromeast a écrit :
neoomfromeast a écrit :
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/reformer-notre-gouvernance-et-mettre-en-place-une-direction-a-la-hauteur-l-entretien-exclusif-mccourt-oughourlian-sur-la-crise-du-football-francais-20250905
Interview de Mc Court et Oughourlian. Si qqun arrive à trouver l'interview en entier.
j'ai un ami qui m'a dit qu'en cherchant remove paywall sur google on pouvait trouver un site qui proposait ce genre de choses, et qu'en l'occurence, en cherchant cet article dans le site et en cliquant sur option 3 on pouvait y avoir accès en intégralité. J'ai jamais essayé mais ça peut valoi le coup 
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
06-Sep-25 16:37
- Soz
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Soz a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/en-equipe-de-france-aujourd-hui-il-y-a-onze-noirs-la-nouvelle-sortie-polemique-de-pierre-menes-qui-ecoeure-djibril-cisse_AV-202509050397.html
La vache, le mec est en roue libre totale, sacré MénesRien que la vue de la chaîne où il a accepté d'intervenir se suffit à elle-même pour savoir où il en est...
Exactement
Rien que lorsqu'il a commencé par : "je l'avais raconté sur Cnews" tu sais très bien ce qu'il va dire après

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
06-Sep-25 18:25
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Bien vu, Cnews est une des rares chaînes que je mets dans mes "favoris" sur Canal+. Le journaliste qui parle le plus souvent est clairement borderline.
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (06-Sep-25 18:26)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
06-Sep-25 18:32
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
https://www.footmarseille.com/129237-le … -de-saison
Stats incroyables et pourtant bien vraies...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
06-Sep-25 18:33
- Soz
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Bien vu, Cnews est une des rares chaînes que je mets dans mes "favoris" sur Canal+. Le journaliste qui parle le plus souvent est clairement borderline.
Ben c'est une chaine qui ne parle et ne débat que sur 4 ou 5 sujets
Et on connaît leurs 5 sujets préférés 
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
06-Sep-25 20:48
- kace
- Membre
-

Soz a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
4 ou 5, t'es large
on mesure pas le mal que cette chaine, et le twitter de Musk, ont fait et font à nos sociétés occidentales....
06-Sep-25 20:51
- kace
- Membre
-

Soz a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
ah et au fait, t'es confiant pour ce soir BSD et Imavov ?
les deux jouent vraiment gros. La relance de la carrière pour BSD, le title shot pour Imavov
Dernière modification par kace (06-Sep-25 20:51)
06-Sep-25 21:08
- kace
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
https://www.footmarseille.com/129237-les-stats-accablantes-de-lom-sur-le-debut-de-saison
Stats incroyables et pourtant bien vraies...
alors, déjà, les stats sur seulement 3 matchs, dont 2 se sont joués en infériorité ou supériorité numérique presque tout le long, c'est quand même très fragile en terme de signification...
mais en plus, faudra m'expliquer ce qu'il y a d'"accablant" dans ces stats.... les mots ont un sens quoi....
y'a deux stats excellentes (possession et pourcentage de passes réussies, où on est premier club français, derrière le psg qatari).
2 stats moyennes (nombre de tir par match, 8è et de tirs cadrés 12è)
1 stat moyenne mais fausse (nombre de buts, 8è alors qu'on est 5è ex aequo, à 1 but du 3è, et ce qui peut faire éventuellement douter de la véracité des autres stats)
1 stat mauvaise (nombre de dribbles réussis, 17è)
et tout un tas de stats qui parlent peut-être beaucoup plus du style de jeu que de la qualité de la prestation (nombre d'interception, nombre de HJ provoqués, nombre de duels aériens remportés, nombre de tacles réussis nombre de fautes.....)
le psg, leader invaincu, est par exemple 16è sur les duels aériens remportés, 17è sur les HJ provoqués, 14è sur les interceptions, 6è sur les tirs cadrés, 8è sur les dribbles réussis..... donc des stats mauvaises ou moyennes, quand on les isole comme ça, ils en ont aussi.
bref, on sait qu'on a pas fait de grands matchs, c'est certain, mais ces stats sont pas très intéressantes et parlantes,et pour tout dire assez malhonnêtes comme elles sont présentées avec le qualificatif "d’accablantes".
c'est un peu un cas d'école du proverbe "les statistiques sont souvent à celui qui les utilise ce que le lampadaire est à l'ivrogne: elles le soutiennent plus qu'elles ne l'éclairent"....
Dernière modification par kace (06-Sep-25 21:11)
06-Sep-25 21:50
- GoraPizzHerria
- Membre
-

omrockensen a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Soz a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/en-equipe-de-france-aujourd-hui-il-y-a-onze-noirs-la-nouvelle-sortie-polemique-de-pierre-menes-qui-ecoeure-djibril-cisse_AV-202509050397.html
La vache, le mec est en roue libre totale, sacré MénesRien que la vue de la chaîne où il a accepté d'intervenir se suffit à elle-même pour savoir où il en est...
J’ai pas ouvert le lien.. mais s’il y a onze noirs sur la pelouse.. c’est pas vraiment tendu de le dire non?
Comme si on disait il y a 11 blancs..
Tout dépend la forme et le contexte.
Si tu n'as pas ouvert le lien (étrange de commenter un commentaire sur une vidéo que tu n'as pas vue mais passons), la chaine en question, c'est TV Libertés. Je te laisse te renseigner sur eux.
06-Sep-25 21:57
- Soz
- Membre
-

kace a écrit :
Soz a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Et on connaît leurs 5 sujets préférés4 ou 5, t'es large
![]()
on mesure pas le mal que cette chaine, et le twitter de Musk, ont fait et font à nos sociétés occidentales....
Ah mais 4 ou 5 sujets mais toujours sur le même thème, en tapant toujours sur les mêmes personnes
Concernant ce soir
Ça va être compliqué pour tous les 2
BSD affronte qui n'a qu'une seule défaite, un combattant pas évident, je vais dire du 60/40 en étant chauvin mais ça va être compliqué
Plus de chance pour imavov quoi que borralho est un super combattant , difficile à pronostiqué aussi
Quoi qu'il en soit avec l'immense respect que j'ai pour les 2, ils ne seront jamais champions dans leur catégorie
Pour BSD c'est mort
Imavov a plus de chance mais le champion est chimaev et il est imbattable
C'est pas comme nous avec le PSG on se bat pour la seconde et 3 ème place ...
06-Sep-25 21:58
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Perso moi j’aime bien tvl liberté car il ont le mérite d’inviter des gens comme François Asselineau et bien d’autre gens . Si les noms me plaisent pas , je regarde pas tout simplement . Ou sinon quand je connais pas je regarde par curiosité .
Ce sont des débat de plus de 2h généralement avec un temps de parole un peu illimité avc d’autre invitée en contradiction avec l’inviter de base .
Maintenant ça veut absolument pas dire qu’on est d’accord avec tout ce qui ce dit
Ça change des média traditionnel qu’on a sur les chaîne en clair .
Personnellement quand j’ai vu la miniature et le titre avc comme invité pierre menes , évidement j’ai même pas cliquer sur la vidéo pourtant j’aime la chaîne et le foot
Dernière modification par Braaaa_4 (06-Sep-25 22:05)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
06-Sep-25 21:58
kace a écrit :
Soz a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Et on connaît leurs 5 sujets préférésah et au fait, t'es confiant pour ce soir BSD et Imavov ?
les deux jouent vraiment gros. La relance de la carrière pour BSD, le title shot pour Imavov
imavov n'aura pas de titre shot tout de suite
déjà la revanche avec Du plessis.
Textor notre héros
06-Sep-25 22:24
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
kace a écrit :
Soz a écrit :
Et on connaît leurs 5 sujets préférésah et au fait, t'es confiant pour ce soir BSD et Imavov ?
les deux jouent vraiment gros. La relance de la carrière pour BSD, le title shot pour Imavovimavov n'aura pas de titre shot tout de suite
déjà la revanche avec Du plessis.
imavov mériterait un title shot sans souci, ça serait même le choix le plus logique.
après, il est pas le plus bankable, c'est certain. mais le vainqueur du match de ce soir est clairement un des choix les plus probables pour le title shot contre chimaev.
pour moi, s'il gagne de manière un peu spectaculaire, ça sera pour lui. en tout cas, j'espère. qu'il fasse déjà le job ce soir, car c'est un gros fight qui l'attend.
et le match contre du plessis a été horrible. pas sûr qu'une revanche soit dans l'air....
Dernière modification par kace (06-Sep-25 22:25)
06-Sep-25 22:28
- kace
- Membre
-

Soz a écrit :
kace a écrit :
Soz a écrit :
Et on connaît leurs 5 sujets préférés4 ou 5, t'es large
![]()
on mesure pas le mal que cette chaine, et le twitter de Musk, ont fait et font à nos sociétés occidentales....Ah mais 4 ou 5 sujets mais toujours sur le même thème, en tapant toujours sur les mêmes personnes
![]()
![]()
Concernant ce soir
BSD affronte qui n'a qu'une seule défaite, un combattant pas évident, je vais dire du 60/40 en étant chauvin mais ça va être compliqué
Plus de chance pour imavov quoi que borralho est un super combattant , difficile à pronostiqué aussi
Quoi qu'il en soit avec l'immense respect que j'ai pour les 2, ils ne seront jamais champions dans leur catégorie
Pour BSD c'est mort
C'est pas comme nous avec le PSG on se bat pour la seconde et 3 ème place ...
chimaev, c'est vraiment un enfer son style. c'est hyper secure. le gars, c'est le meilleur pour te mettre la main dessus. et après, il est déjà quand même très bon en finish, mais sinon il peut juste te garder tout le round comme contre du plessis et la jouer plus sécuritaire.
c'est vrai que c'est compliqué de l'imaginer perdre car vraiment, je vois pas de défense de takedown qui soit viable contre lui.....
BSD, c'est différent. il semblait vraiment avoir tout les atouts mais il prend tellement de risques et il a déjà tellement pris de dégâts....
bon, on va peut-être switcher sur le topic autre sport, on est en plein HS...... et c'est ma faute 
07-Sep-25 00:09
- omrockensen
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
omrockensen a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Rien que la vue de la chaîne où il a accepté d'intervenir se suffit à elle-même pour savoir où il en est...J’ai pas ouvert le lien.. mais s’il y a onze noirs sur la pelouse.. c’est pas vraiment tendu de le dire non?
Tout dépend la forme et le contexte.Si tu n'as pas ouvert le lien (étrange de commenter un commentaire sur une vidéo que tu n'as pas vue mais passons), la chaine en question, c'est TV Libertés. Je te laisse te renseigner sur eux.
J’ai vu la video, je me suis un peu précipité sur ma réaction. .. j’en parle au dessus.
Je parle pas de la chaîne mais de menes.
Pour la chaîne, je ne connais pas du tout.
Visiblement je ne manque pas grand chose même si écouter un mec comme asselineau peut être intéressant ..
Je suis d’une manière saoulé par les titres racoleurs de tous les contenus internet..
On transforme tout et n’importe en « choquant » , « incroyable », « fou » ou «scandaleux » juste pour attirer le clic.
07-Sep-25 07:45
- Soz
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Perso moi j’aime bien tvl liberté car il ont le mérite d’inviter des gens comme François Asselineau et bien d’autre gens . Si les noms me plaisent pas , je regarde pas tout simplement . Ou sinon quand je connais pas je regarde par curiosité .
Ce sont des débat de plus de 2h généralement avec un temps de parole un peu illimité avc d’autre invitée en contradiction avec l’inviter de base .
Maintenant ça veut absolument pas dire qu’on est d’accord avec tout ce qui ce dit
Ça change des média traditionnel qu’on a sur les chaîne en clair .
Personnellement quand j’ai vu la miniature et le titre avc comme invité pierre menes , évidement j’ai même pas cliquer sur la vidéo pourtant j’aime la chaîne et le foot
Bof, c'est surtout une chaine qui est dirigée par des gens d'extrême droite mais soit, on est dans un pays de liberté d'expression, elle a donc le droit d'exister cette chaine..
Perso, pas t fan de ce style de chaine mais ça a le mérite de divertir ( comme Cnews
)
07-Sep-25 07:46
- Soz
- Membre
-

kace a écrit :
Soz a écrit :
kace a écrit :
4 ou 5, t'es large![]()
on mesure pas le mal que cette chaine, et le twitter de Musk, ont fait et font à nos sociétés occidentales....Ah mais 4 ou 5 sujets mais toujours sur le même thème, en tapant toujours sur les mêmes personnes
![]()
![]()
Concernant ce soir
Pour BSD c'est mort
C'est pas comme nous avec le PSG on se bat pour la seconde et 3 ème place ...chimaev, c'est vraiment un enfer son style. c'est hyper secure. le gars, c'est le meilleur pour te mettre la main dessus. et après, il est déjà quand même très bon en finish, mais sinon il peut juste te garder tout le round comme contre du plessis et la jouer plus sécuritaire.
c'est vrai que c'est compliqué de l'imaginer perdre car vraiment, je vois pas de défense de takedown qui soit viable contre lui.....
BSD, c'est différent. il semblait vraiment avoir tout les atouts mais il prend tellement de risques et il a déjà tellement pris de dégâts....
bon, on va peut-être switcher sur le topic autre sport, on est en plein HS...... et c'est ma faute
Du coup , on fait le debrief sur le topic dédié 
07-Sep-25 19:18
- GoraPizzHerria
- Membre
-

omrockensen a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
omrockensen a écrit :
J’ai pas ouvert le lien.. mais s’il y a onze noirs sur la pelouse.. c’est pas vraiment tendu de le dire non?
Tout dépend la forme et le contexte.Si tu n'as pas ouvert le lien (étrange de commenter un commentaire sur une vidéo que tu n'as pas vue mais passons), la chaine en question, c'est TV Libertés. Je te laisse te renseigner sur eux.
J’ai vu la video, je me suis un peu précipité sur ma réaction. .. j’en parle au dessus.
Je parle pas de la chaîne mais de menes.
Pour la chaîne, je ne connais pas du tout.
Visiblement je ne manque pas grand chose même si écouter un mec comme asselineau peut être intéressant ..
Je suis d’une manière saoulé par les titres racoleurs de tous les contenus internet..
On transforme tout et n’importe en « choquant » , « incroyable », « fou » ou «scandaleux » juste pour attirer le clic.
TV Libertés, c'est à droite toute et plutôt pro-russe. N'importe qui n’atterrit pas là-bas, donc quand Ménès y parle, ça devrait moins surprendre Soz de le voir en roue libre là-bas.