07-Sep-25 13:29
- Setho
- Membre
-

Re: [Matt O'Riley] Who ?
algeria95 a écrit :
D après la vidéo de la Minute OM, ils voient davantage O'Riley dans le double pivot, avec Hojbjerg son compatriote notamment.
Du coup on a pas réellement de 10 si ce n est H.Traoré que je vois plutôt comme un AIG.
Perso je sens le même système que la saison dernière mais avec des ailiers (Paixao/Greenwood) plutôt que des MOC (Rabiot/Greenwood)
D un 5-2-2-1 à un 5-2-3
Je ne serais pas étonné que le piston gauche apporte un surnombre au milieu (ca pourrait être Medina du coup même dans le rôle d ALG dans la défense à 5)
Je crois qu’O’Rilley a déclaré, en fin de saison, qu’il souhaitait évoluer à son poste, et que pour lui son poste est numéro 8.
Mais avec notre système et notre effectif je pense qu’il prendra le rôle de Rabiot.
07-Sep-25 13:37
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
Je suis d'avis, vu que Pavard veut jouer en défense centrale, qu'on va passer à 3 derrière avec peut être Balerdi un peut plus avancé. Donc on aurait un double pivot Danois avec le belge pour PEH et Gomes pour O'Riley. Medina/Emerson à gauche et Murillo/Wesh à droite.
07-Sep-25 14:06
- Arkaos35
- Membre
-

Setho a écrit :
Je crois qu’O’Rilley a déclaré, en fin de saison, qu’il souhaitait évoluer à son poste, et que pour lui son poste est numéro 8.
Mais avec notre système et notre effectif je pense qu’il prendra le rôle de Rabiot.
Il a dit ça, à propos de son usage à Brighton:
"Je suis le plus performant au poste de numéro 8, où je peux faire le box-to-box. Je n’ai joué que deux matchs à ce poste, le reste du temps j’ai été aligné comme ailier, faux numéro 9 ou autre.
Ça rend difficile de briller quand on joue à une position où l’on n’est pas complètement à l’aise. »
« Je donne juste mon avis. Je peux aider l’équipe davantage si je joue au poste de numéro 8, mais je peux aussi bien jouer à d’autres postes. Il suffit de le dire de manière non agressive. Si on est honnête avec une autre personne, on ne perd rien. L’entraîneur peut toujours dire qu’il n’est pas d’accord"
En gros, s'il joue 8, ça passe crême ( et je suis d'accord avec lui, c'est son meilleur poste).
L'envisager en numéro 10, il faudra lui vendre un peu le projet et la raison de son profil pour le poste ( ce que RDZ a sans doute déjà fait si c'est l'idée).
Pour moi, il y aurait des adaptations mineures à faire pour lui par rapport à ce que faisait Rabiot dans ce rôle. Déjà il a une tendance naturelle à se déporter sur la droite que je ne vois pas de raison de combattre. Cela pourrait même rééquilibrer les choses pour faciliter les combinaisons de coté et les changements rapide de côté. Il sera sans doute plus actif à la construction que Rabiot et il faudra lui donner la liberté de descendre assez bas ( Rabiot le faisait, mais plus pour aider défensivement que pour construire). Il sera plus présent encore que Rabiot dans l'accompagnement des offensives, et il faudra lui offrir des options de passes. Le pressing, pas de soucis, O'Riley est bon dans ce domaine. Par contre comme il prend certains risques dans la passe, il y aura aussi plus de déchets, et potentiellement de contre rapide à la perte de balle....Contre ça on a fait ce qu'on pouvait dans la qualité des mecs derrière...
Reste à mon sens a faire beaucoup mieux dans le pressing coordonné
07-Sep-25 18:04
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Loutcho a écrit :
vitryclubstar a écrit :
plus j'y repense et plus je vois le manque de repli défensive de greewood excepté en match amicaux,
plus je me dis que de zerbi l'aurait mis numéro 10 pour le soulager de cela.
d'où le désir zhegrova.
j'attends de voir o riley, mais je sens qu'on va finir avec traore ou greenwood en 10, et je vois plutot o riley decendre en 8Le 10 dans ce système De Zerbi (jusqu'ici Rabiot) presse limite plus que les ailiers. De Zerbi ne joue pas avec un 10 à l'ancienne qui est au centre, revient en marchant et attend les ballons pour distribuer le jeu. Rabiot avait un jeu très important dans le pressing et le repli.
et bien si la vision de dezerbi ( j'en doute, j'en suis pas certains) est que le 10 doit plus défendre que les ailliers, c'est qu'il n'a pas compris ce que doit être un 10.
si le 10 doit défendre, il n'a qu'a mettre aguerd qui est un ancien 10.
moi en regardant les matchs amicaux avec rabiot en 10, ce qui ma fatiguer, c'est l'animation offensive.
il manque un pion entre le milieu et l'attaque, il manque de la créativité.
et j'ai tout de suite dit qu'avec rabiot ça ne va pas le faire.
o riley connait pas mais plus j'entend les commentaires sur lui et surtout la vidéos de 35 minutes avec des connaisseurs de la 1er League et surtout de brighton, plus j'espère qu'il jouera un cran plus bas, en 8.
ensuite, tu dis que le 10 doit plus défendre que les ailliers selon de zerbi?
qu'est-ce qui te permet de dire cela?
l'an dernier on a jouer sans numéro 10.
et ailier gauche, il a retirer henrique et rowe pour justement le manque d'agressivité défensive....... d'où le repositionnement de rabiot.
et à droite, il a passer son temps à parler (à juste titre) des replacements de greenwood.
d'ailleurs j'aime bien le 11 de la minute (enfin, je sais déja qu'il est plus beau à voir que ce que va mettre en place de zerbi)
rulli
pavard balerdi aguerd medina
o'riley hojberg
green paixao
gouiri
aubam
pour ma part, j'aurai tenter plutot :
rulli
pavard aguerd medina
murillo emerson
o'riley hojberg
greenwood paixao
aubam
vu qu'on a pas de numéro 10 ( quoi que j'aimerai bien voir traore à ce poste juste pour voir)
07-Sep-25 18:15
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vitryclubstar a écrit :
Loutcho a écrit :
vitryclubstar a écrit :
plus j'y repense et plus je vois le manque de repli défensive de greewood excepté en match amicaux,
plus je me dis que de zerbi l'aurait mis numéro 10 pour le soulager de cela.
d'où le désir zhegrova.
j'attends de voir o riley, mais je sens qu'on va finir avec traore ou greenwood en 10, et je vois plutot o riley decendre en 8Le 10 dans ce système De Zerbi (jusqu'ici Rabiot) presse limite plus que les ailiers. De Zerbi ne joue pas avec un 10 à l'ancienne qui est au centre, revient en marchant et attend les ballons pour distribuer le jeu. Rabiot avait un jeu très important dans le pressing et le repli.
et bien si la vision de dezerbi ( j'en doute, j'en suis pas certains) est que le 10 doit plus défendre que les ailliers, c'est qu'il n'a pas compris ce que doit être un 10.
moi en regardant les matchs amicaux avec rabiot en 10, ce qui ma fatiguer, c'est l'animation offensive.
o riley connait pas mais plus j'entend les commentaires sur lui et surtout la vidéos de 35 minutes avec des connaisseurs de la 1er League et surtout de brighton, plus j'espère qu'il jouera un cran plus bas, en 8.
et ailier gauche, il a retirer henrique et rowe pour justement le manque d'agressivité défensive....... d'où le repositionnement de rabiot.
et à droite, il a passer son temps à parler (à juste titre) des replacements de greenwood.
d'ailleurs j'aime bien le 11 de la minute (enfin, je sais déja qu'il est plus beau à voir que ce que va mettre en place de zerbi)
rulli
o'riley hojberg
green paixao
gouiri
aubam
rulli
pavard aguerd medina
murillo emerson
o'riley hojberg
greenwood paixao
aubam
vu qu'on a pas de numéro 10 ( quoi que j'aimerai bien voir traore à ce poste juste pour voir)
C'est le 10 mais cela pourratit être le 9, le contre pressing est essentiel. Au QSG c'est Dembélé qui le lance et c'est celui qui fait le plus de pressing.
Ils sont bons balle au pied mais c'est jeu sans ballon qui a fait du QSG un champion d'Europe.
C'est pour cela que le QSG est aussi meilleur que le Barca car ils défendent meux.
Dans le jeu de possession de RDZ c'est ce qu'on fait le moins bien et c'est la raison pour laquelle on prend autant de but et on pourrait en marquer encore plus si on défendait mieux car on récupérerait le ballon plus haut quand l'équipe adverse est désorganisée défensivement.
Dernière modification par chris1004 (07-Sep-25 18:22)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-Sep-25 18:17
- Arkaos35
- Membre
-

Peut-être n'as tu pas , TOI, compris qu'il n'y avait pas qu'un format de 10 désormais. Après, on a pas toujours la version que l'on souhaiterait, mais ça c'est un autre problème.
La créativité dans l'axe était un vrai problème l'an passé pour moi.
Gomes/O'Riley/Vermeeren ont tous une touche de créativité dans leur jeu. On devrait donc pourvoir répartir celle-ci sur plusieurs joueurs plutôt que sur un seul, sans compter que Gouiri peut aussi participer dans ce registre en revenant dans le coeur du jeu.
C'est pas le schéma que je préfère, mais au moins je vois quand même uns ensemble cohérent qui doit pouvoir corriger le problème initial.
Question pressing, on est pour le moment un peu limité à mon goût, et c'est justement par le manque de coordination global. Pas sûr qu'il faille un effort plus important dans l'axe, mais ça reste par contre une des clés du pressing. On va préférer voir le ballon sur le côté que perforé par le centre.
07-Sep-25 18:24
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨 Thibaut Courtois : «🗣️ Je suis allé voir Dembélé et je lui ai dit qu’il pressait énormément. »
« Le PSG nous a étouffés avec leur pressing. »
C'est comme cela qu'ils ont ridiculisé le Real à la Coupe du monde des clubs. Les numéros 10 et 9 modernes doivent être capable de presser.
Dernière modification par chris1004 (07-Sep-25 18:25)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-Sep-25 18:31
- vitryclubstar
- Membre
chris1004 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
Loutcho a écrit :
Le 10 dans ce système De Zerbi (jusqu'ici Rabiot) presse limite plus que les ailiers. De Zerbi ne joue pas avec un 10 à l'ancienne qui est au centre, revient en marchant et attend les ballons pour distribuer le jeu. Rabiot avait un jeu très important dans le pressing et le repli.et bien si la vision de dezerbi ( j'en doute, j'en suis pas certains) est que le 10 doit plus défendre que les ailliers, c'est qu'il n'a pas compris ce que doit être un 10.
rulli
o'riley hojberg
green paixao
gouiri
aubam
rulli
pavard aguerd medina
murillo emerson
o'riley hojberg
greenwood paixao
aubam
vu qu'on a pas de numéro 10 ( quoi que j'aimerai bien voir traore à ce poste juste pour voir)C'est le 10 mais cela pourratit être le 9, le contre pressing est essentiel. Au QSG c'est Dembélé qui le lance.
Ils sont bons balle au pied mais c'est jeu sans ballon qui a fait du QSG un champion d'Europe.
C'est pour cela que le QSG est aussi meilleur que le Barca car ils défendent meux.
Dans le jeu de possession de RDZ c'est ce qu'on fait le moins bien et c'est la raison pour laquelle on prend autant de but et on pourrait en marquer encore plus si on défendait mieux car on récuèrerait ñe ballon plus haut quand l'équipe adverse est désorganisée défensivement.
je ne rejette rien dans ce que tu dis,
d'ailleurs je fais partis de ceux qui ont énormément aimer brandao à l'om, justement pour le fait qu'il sache gêner la première relance de la défense.
et la je te répond à toi et a arkaos, je pense que si il y a bien un poste offensif, où on a pas besoin de ce perdre à défendre, c'est bien numéro 10.
de toute façon, ce poste n'existe plus, il n'est plus à la mode.
certes je suis de l'époque ortega, aimar, riquelme, rui costa, rivaldo..........mais demander à un numéro 10 de courir apres un ballon au risque qu'il perde en luciditer pour illuminer une rencontre par un mauvais placement, un drible, une passe c'est contre productif.
les ailliers, oui, pas le choix, pour empêcher les arrières adverses de monter, et encore, si je suis sincère, je te dirais que la meilleur défense c'est l'attaque, un mec comme fofana qui passe son temps à harceler les défenses, je vois mal un arrière s'amuser à monter parcque derrière il laisse un boulevard.
et je le répète, je doute que de zerbi demande à son numéro 10 de défendre plus qu'un aillier, à part en amical, il n'a jamais jouer avec un 10 à l'om de toute façon.
mais sur ce que tu dis sur le jeu sans ballon, oui, je te rejoins.
sur le contre pressing également.
sur le rôle de dembele également.
sauf qu'il ne joue pas avec un 10, tout comme les 90% des entraineurs.
07-Sep-25 18:44
- vitryclubstar
- Membre
je rajouterais qu'il y a défendre et défendre.
il demande par exemple aux ailiers de ce replacer, mais pas de défendre.
en gros de couvrir sa zone, de gêner, et surtout à la perte du ballon.
mais quand on me dit que de zerbi demande plus d'effort défensif au 10 qu'aux ailliers, ça veut dire quoi?
que le 10 doit se muter en 6?
qu'il doit également être capable d'aller jusque devant la surface, tacler ect......
d'une part, je vois pas ce qui permet de le dire, on a jamais eu de 10.
et d'autre part si tu demande à un 10 de faire cela, je ne te considère plus comme un 10, mais comme un joueur box to box.
et c'est ce que font la grande majorité des entraineurs, ils veulent des box to box et non des 10.
c'est comme si tu me disais que le pogba gande époque était un 10.
à part ne numéro qu'il a eu dans le dos à la juve, il n'y a rien de 10, c'est un box to box,
en somme un joueur capable d'aller récuperer une action sur un tacle puis de monter la balle et de faire une passe à l'attaquant.
en gros c'est pas parcque tu réussi à faire une passe dé que tu es un 10.
Dernière modification par vitryclubstar (07-Sep-25 18:50)
13-Sep-25 15:40
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Pas trop aimé savoir rentrée
On sent qu'il a besoin d'espace pour s'exprimer
Un vrai box to box
Du coup dans cette configuration il ne sert pas à grand chose
13-Sep-25 15:58
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Prendergast a écrit :
Un vrai box to box
Il a juste faire une passe décisive des son entre plutôt actif
15-Sep-25 11:40
- Hamada
- Membre
-

ça n'a pas l'air d'être le genre de joueur que j'imaginais. Je le voyais plus actif, plus dynamique... Mais il respectait peut-être les consignes de De Zerbi qui semble vouloir le faire jouer en 10.
Je lui ai trouvé une belle technique, mais très lent. A revoir, bien sûr, on ne jugera pas sur un match
15-Sep-25 11:55
- GonzoGoal
- Membre
-

il doit s'adapter, prendre du rythme et comprendre le fonctionnement de l'équipe et de ses coéquipiers ... je l'ai trouvé sérieux quasi décisif avec sa passe pour greenwood et surtout haut, proche de la surface et toujours au pressing
15-Sep-25 12:00
- Matt Le God
- Membre
-

Sur son body language, j’ai envie de l’appeler Matt Stro’tRiley
Il est rigide de ouf. Il m’a l’air très en difficulté pour se retourner. Alors dans des petits espaces…
Je suis un peu inquiet sur le profil.
Peut-être qu’en PL ou en bundesliga, qui jouent à des rythmes élevés mais finalement mono rythmique (à fond), c’est possible qu’en box to box, il soit à son aise en couvrant du terrain, en jouant des duels…
Mais le de zerbi ball c’est pas ça du tout, c’est idéalement basé sur des changements de rythmes violents. Et là, j’ai un peu de mal à voir comment il peut s’y prendre adapter.
Évidemment on l’a vu peu, mais le ressenti est fort. Plus qu’à espérer qu’il ait des qualités athlétiques qu’on ne soupçonne pas encore ou une qualité de vision et de flair qui lui permettront de s’exprimer
15-Sep-25 12:24
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Il m’a fait penser à Ruslán Malinovskiy dans le profil de milieu
Dernière modification par Braaaa_4 (15-Sep-25 12:51)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
15-Sep-25 12:36
- loloom83
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Un vrai box to box
Ah bon..
J'ai trouvé que la puissance et la rapidité semblait ses points faibles..
Je serait parti sur un puff to puff
15-Sep-25 14:04
- Arkaos35
- Membre
-

Difficile d'être performant quand il ne joue pas vraiment dans son rôle habituel et ce dans une nouvelle équipe. Au-delà de ça, un peu l'impression personnellement que notre jeu va pas facilement mettre en valeur le joueur qui joue "10" et l'AC quand il s'agit d'un joueur avec les caractéristiques de Gouiri.
Malgré tout, j'ai vu du bon de mon côté dans ce rôle peu flatteur attribué au 10.
Il essayait toujours d'être une option de passe (parfois un peu trop lentement sur la fin), toujours a montré du doigt au porteur les options de jeu qu'il voyait ou les défauts de marquage à la perte du ballon. Pas mal de bon choix de positionnement dans ou aux abords de la surface que Nadir n'a pas exploité (des choses à roder entre lui et Nadir et lui/Greenwood sur ce côté). Impliqué sur quelques unes des bonnes actions de la seconde mi-temps, notamment cette passe pour la tête de Greenwood.
Sa relative lenteur (qui est réelle) était de peu d' importance offensivement vu qu'on construit assez lentement et qu'il se contentait de petite course pour offrir des solutions entre les lignes adverses, par contre je l'aurais voulu plus impliquer sur certains retour défensifs, même si sa position ne faisait pas celui qui devait faire le plus d'efforts dans ce registre.
15-Sep-25 18:35
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Hamada a écrit :
ça n'a pas l'air d'être le genre de joueur que j'imaginais. Je le voyais plus actif, plus dynamique... Mais il respectait peut-être les consignes de De Zerbi qui semble vouloir le faire jouer en 10.
Je lui ai trouvé une belle technique, mais très lent. A revoir, bien sûr, on ne jugera pas sur un match
Eu l’impression qu'il a joué le match avec le frein à main (3-0) mais il n'a quasiment pas joué en sélection, ceci dit.
16-Sep-25 21:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

T'as une bonne bouille mais va falloir te réveiller mon garçon.
Là on est sur une performance cataclysmique. Je sais qu'il vient d'arriver mais De Zerbi, va falloir qu'il nous explique la logique d'une titularisation s'il n'est pas prêt.
On est à Bernabeu là.
16-Sep-25 21:54
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
T'as une bonne bouille mais va falloir te réveiller mon garçon.
Là on est sur une performance cataclysmique. Je sais qu'il vient d'arriver mais De Zerbi, va falloir qu'il nous explique la logique d'une titularisation s'il n'est pas prêt.
On est à Bernabeu là.
Honnêtement je vois pas ce que Nadir a à lui envier
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE