08-Sep-25 00:18
- D@Ni
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Pour Maupay, c'était prédictible !
J'aime bien la direction mais par contre... j'aimerai qu'ils apprenne de cela, et arrêtes de signer des futur boulets pour faire des économies, au final Maupey va couté plus de 10M€.
On s'en sort jamais avec ça.. On a finit avec Strootman, MBemba, bientot avec Lirola, mais on va garder Maupey 3 ans.
J'aimerai juste qu'on ai pas des un loft aussi large. Ca me gêne.
Surtout que sans les salaires de Maupey, Lirola, Garcia, Harit, Kondogbia, ... Tu pouvais avoir 2/3 joueurs du salaire de Rabiot dans ton 11 !
08-Sep-25 06:57
- Gerem
- Membre
-

D@Ni a écrit :
Pour Maupay, c'était prédictible !
J'aime bien la direction mais par contre... j'aimerai qu'ils apprenne de cela, et arrêtes de signer des futur boulets pour faire des économies, au final Maupey va couté plus de 10M€.
On s'en sort jamais avec ça.. On a finit avec Strootman, MBemba, bientot avec Lirola, mais on va garder Maupey 3 ans.
J'aimerai juste qu'on ai pas des un loft aussi large. Ca me gêne.
Surtout que sans les salaires de Maupey, Lirola, Garcia, Harit, Kondogbia, ... Tu pouvais avoir 2/3 joueurs du salaire de Rabiot dans ton 11 !
C’est vrai pour le loft, et c’est également vrai pour nos ventes… qui ne sont que très rarement à gros montant.
Mais ça vient aussi du fait que de base les mecs ont des gros salaire à l’OM et le club acheteur regarde une enveloppe globale.
Quand tu dois recupererer un mec qui est à 100 ou 150k, tu peux plus facilement mettre 10M de plus dessus que celui à 300.
Mais il faut les attirer aussi, dans un championnat avec une mauvaise réputation.
Donc faut lâcher quelque part… à côté de ça, on était bien content de l’avoir 4 mois maupey, sinon on aurait vite été dans le dur en début de championnat.
08-Sep-25 07:38
- algeria95
- Membre
-

Que Maupey ait apporté ses qualités, j ai envie de dire encore heureux.
On ne va pas en faire un Valere Germain.
Maintenant en terme de importance c est peut etfe le 15e joueur, derrière un gars comme Cornelius et ex aequo d'un Garcia. A peine devant Lirola.
Bref il fait parti du peloton à faire partir.
Perso je ne crache par sur son annee mais l idéal aurait été dem avoir en pret ou un contrat de deux ans comme Emerson.
Là c est 1+3.
Cette saison blanche, la saison prochaine une saison de pret où on prendra 40% du salaire et enfin il partira pour 2M en jouant sur la durée du contrat pour compenser la future perte salariale
JHE est le pire président de l'histoire
08-Sep-25 08:36
- Kounif
- Membre
-

Bah moi je vois pas le probleme… on a fait un contrat de 4ans il n’a commis aucune fautes contractuel il est present au taff tous les jours… je vois pas pourquoi dans le foot on pourrait pietiner le code du travail … le salaire n’excuse pas tous…
Si onavait besoin de lui pour depanner 4 mois fallait lui proposer 1an ou 1+1… et s’il refusait alors prendre quelqu’und’autre c’est tous
08-Sep-25 08:41
- cyrildu80
Membre-

Ma question c'est pourquoi on lève l'option d'achat ?
08-Sep-25 08:46
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
cyrildu80 a écrit :
Ma question c'est pourquoi on lève l'option d'achat ?
Parce qu'elle était obligatoire.
Dernière modification par chris1004 (08-Sep-25 08:48)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Sep-25 08:53
- chris1004
Membre-

https://www.footmercato.net/a6368995215 … os-cet-ete
Pour ceux qui croyait que l'on aurait pu recruter Andreyy Santos, Chelsea n'était pas vendeur et a refusé une offre de 52 millions d'euros de West Ham.
Quand c'est chez Bluco c'est terminé pour l'OM, on est plus en course
Dernière modification par chris1004 (08-Sep-25 08:55)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Sep-25 09:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Que Maupey ait apporté ses qualités, j ai envie de dire encore heureux.
On ne va pas en faire un Valere Germain.
Maintenant en terme de importance c est peut etfe le 15e joueur, derrière un gars comme Cornelius et ex aequo d'un Garcia. A peine devant Lirola.
Bref il fait parti du peloton à faire partir.
Perso je ne crache par sur son annee mais l idéal aurait été dem avoir en pret ou un contrat de deux ans comme Emerson.
Là c est 1+3.
Cette saison blanche, la saison prochaine une saison de pret où on prendra 40% du salaire et enfin il partira pour 2M en jouant sur la durée du contrat pour compenser la future perte salariale
Entièrement d'accord.
Puis Valère Germain, sa première saison, est nettement meilleure que Neal Maupay.
1 but toutes les 194 minutes pour Valère, 1 toutes les 292 minutes pour Maupay.
Germain était peut être moins utile dos au but mais même dans ce registre on a passé pas mal de matchs en souffrance car Maupay n'arrivait pas à se défaire du defenseur adverse, plus physique et plus athlétique.
Bref, c'est fou quand même qu'un mec avec un ratio aussi famélique soit autant encensé.
Il toucherait un salaire à la Garcia ou Cornelius (puisque tu les cites), admettons. Mais le mec prend 300K par mois.
08-Sep-25 09:16
Kounif a écrit :
Bah moi je vois pas le probleme… on a fait un contrat de 4ans il n’a commis aucune fautes contractuel il est present au taff tous les jours… je vois pas pourquoi dans le foot on pourrait pietiner le code du travail … le salaire n’excuse pas tous…
Si onavait besoin de lui pour depanner 4 mois fallait lui proposer 1an ou 1+1… et s’il refusait alors prendre quelqu’und’autre c’est tous
+1
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
08-Sep-25 09:21
- Matt Le God
- Membre
-

Germain c’est l’attaquant le plus bête que j’ai vu de ma vie. Il arrivait à jouer plus bas que Payet sur le terrain!
Maupay il joue dans le sens du jeu, il est juste limité un peu partout.
Germain avait quand même une qualité une peu dingo qu’on retrouve peu, ce sont les reprises tête ou pied au premier poteau. Il était rarement en position pour le faire - déjà qu’il soit dans la surface était une performance! - mais quand il y était, y avait souvent du bon en sortie
08-Sep-25 10:13
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Maupay qui ne veut pas partir... Pourquoi je ne suis pas surpris? Je note encore une erreur de casting à mettre au crédit des dirigeants. Un de plus qu'on veut jeter au bout d'un an seulement.
4 recrues l'hiver dernier, à peine 6 mois après, il n'y en a plus qu'une seule. 12 recrues l'été dernier (je vais pas compter Rabiot vu les circonstances ), un an plus tard, il n'en reste que 5 (Greenwood, Rulli, De Lange, Hojbjerg et Maupay) dont une qu'on veut dégager. Le taux d'échec est effarant pour des pros du recrutement soit disant. Je veux bien qu'on se trompe sur 2 ou 3 joueurs, mais là, c'est 75% d'échec l'hiver dernier et 66% l'été dernier. Les faits sont têtus et les chiffres sont sans appel et témoignent d'un dysfonctionnement certain dans le process de recrutement. Quand tu te trompes autant, c'est que tu ne fais pas ce qu'il faut et que tu n'es pas aussi bon que la rumeur le dit.
Et après, on se retrouve fin août avec des joueurs qu'on ne veut plus et des limites financières atteintes qui compliquent la fin de mercato alors que tu as encore besoin de renfort.
Pour moi, le bilan du mercato est très mitigé. Tres bien au début, même si mettre autant sur Paixao blessé est très risqué car il faudra être patient. Par contre, la gestion du mois d'août est catastrophique. On se fait balader pendant un mois par les belges sur Ordonez, on se fout le feu tout seul avec Rabiot, affaire qu'on a très mal géré. On empile les recrues au dernier moment et on a toutes les peines du monde à degraisser. D'ailleurs on le voit encore aujourd'hui où on a encore 4 indésirables sur les bras. Et je suis sûr qu'en comptant salaires, charges patronales et amortissements, ces 4 là coûteront entre 15 et 20M au club si ils restent toute la saison. Et on pourrait même rajouter le coût exorbitant de Kondogbia pour voir l'étendue du gaspillage que l'on fait.
Le mercato et sa gestion sont un gros axe d'amélioration pour moi. Les dirigeants doivent absolument progresser dans ce domaine si ils veulent faciliter les progrès du club et l'amener plis haut.
08-Sep-25 10:33
- Kounif
- Membre
-

lili a écrit :
Kounif a écrit :
Si onavait besoin de lui pour depanner 4 mois fallait lui proposer 1an ou 1+1… et s’il refusait alors prendre quelqu’und’autre c’est tous+1
après bien sur que ca me fait chier de savoir qu'on va payer Maupay 300K mensuel pour faire des squats.... mais je refuse la facilité de tomber sur le joueur... encore une fois c'est pas lui qui a édité le contrat ... je lis que la direction est surprise qu'il ne veuille pas partir... alors d'un coté on mise énormément sur notre attractivité pour recruter mais on est surpris que l'attractivité ne disparaissent pas comme par magie quand ca nous arrange...
On a signé 4 ans.... ca veux dire que si le joueur veux rester 4ans alors quand on le signe on est prêt a le payer 4ans ... jusqu'a ses 32ans... il lui reste 3 ans à 3M annuel. ca fait net d'impot environ entre 1 et 1,5 donc entre 3 et 4,5M ...
faut être un peu con pour pensez qu'un footballeur moyen arriver a la 30aine, va s'assoire sur les 4M qui a eux seul s'ils sont bien gérer (et je ne compte pas ses précédents salaire) vont lui assurer une après carrière sereine....
Le monde du foot a évolué...
Entendez bien que déjà un minot de 17/18 qui signe un contrat pro de 3ans entre 10 et 30K mensuel pour une majeur partie d'entre eux c'est déjà l'apothéose et il lève le pied (CF tous nos minots qui reste au chaud 3ans au CDF et parte a 21 ans finir d'achever leur carrière en contrat fédéral en N2 ou N3) alors pour un mec de 30 ans comme maupay qui n'arrivait plus a exister en PL voir marseille arrivé c'est le jackpot... On me dit oui mais il gagnait un salaire de PL ... son salaire en PL était au alentour de 1,5... soit deux fois moins que l'OM il a juste très bien négocié son prêt à Brentford puis qu'il a conserver son salaire versé par everton mais que Brentford a aussi payé pour alonger a 3M mensuel.... mais ce montage était provisoire ... il serait revenu a Everton avec 1an de contrat a 1,5... et quand marseille arrive ils se sont aligné sur ce qu'il touchait en étant payé par les deux clubs Anglais .... Marseille est le club qui l'aura le mieux payé de toute sa carrière et en plus d'un an de contrat a 1,5 il passe a 4ans de contrat à 3M.... certes avec une fiscalité française mais sans rentrer dans les détails au vu de sa longue carrière a l'étranger il existe des niches d'optimisation ....
Bref a moins d'une offre salariale hors marché qu'a ce jour rien ne justifirait.... quitter marseille c'est perdre en confort de vie (le cadre, l'environnement, la météo, les infrastructures....) en opportunité sportive (car oui il est dans un club en LDC ou certes son poste semble bouché mais nos deux ac partent a la CAN ...on est pas a l'abris d'une blessure, gouiri peut comme dans chaque club sombrer.... ) bref ... la porte peux s'ouvrir comme elle s'est ouverte derrière Wahi...
et a 32 ans il pourra faire comme Germain partir jouer au foot le matin en australie et surfer l'apres midi...
S'il casse son contrat pour signer en belgique il touchera max 100K mensuel et se tapera des stade de campagne (allez voir la réalité des club de bas de classement en belgique)...
bref... on a comme d'hab signé des contrats sans réflechir....
08-Sep-25 10:41
- chris1004
Membre-

Kounif a écrit :
lili a écrit :
Kounif a écrit :
Si onavait besoin de lui pour depanner 4 mois fallait lui proposer 1an ou 1+1… et s’il refusait alors prendre quelqu’und’autre c’est tous+1
après bien sur que ca me fait chier de savoir qu'on va payer Maupay 300K mensuel pour faire des squats.... mais je refuse la facilité de tomber sur le joueur... encore une fois c'est pas lui qui a édité le contrat ... je lis que la direction est surprise qu'il ne veuille pas partir... alors d'un coté on mise énormément sur notre attractivité pour recruter mais on est surpris que l'attractivité ne disparaissent pas comme par magie quand ca nous arrange...
On a signé 4 ans.... ca veux dire que si le joueur veux rester 4ans alors quand on le signe on est prêt a le payer 4ans ... jusqu'a ses 32ans... il lui reste 3 ans à 3M annuel. ca fait net d'impot environ entre 1 et 1,5 donc entre 3 et 4,5M ...
faut être un peu con pour pensez qu'un footballeur moyen arriver a la 30aine, va s'assoire sur les 4M qui a eux seul s'ils sont bien gérer (et je ne compte pas ses précédents salaire) vont lui assurer une après carrière sereine....
Le monde du foot a évolué...
Entendez bien que déjà un minot de 17/18 qui signe un contrat pro de 3ans entre 10 et 30K mensuel pour une majeur partie d'entre eux c'est déjà l'apothéose et il lève le pied (CF tous nos minots qui reste au chaud 3ans au CDF et parte a 21 ans finir d'achever leur carrière en contrat fédéral en N2 ou N3) alors pour un mec de 30 ans comme maupay qui n'arrivait plus a exister en PL voir marseille arrivé c'est le jackpot... On me dit oui mais il gagnait un salaire de PL ... son salaire en PL était au alentour de 1,5... soit deux fois moins que l'OM il a juste très bien négocié son prêt à Brentford puis qu'il a conserver son salaire versé par everton mais que Brentford a aussi payé pour alonger a 3M mensuel.... mais ce montage était provisoire ... il serait revenu a Everton avec 1an de contrat a 1,5... et quand marseille arrive ils se sont aligné sur ce qu'il touchait en étant payé par les deux clubs Anglais .... Marseille est le club qui l'aura le mieux payé de toute sa carrière et en plus d'un an de contrat a 1,5 il passe a 4ans de contrat à 3M.... certes avec une fiscalité française mais sans rentrer dans les détails au vu de sa longue carrière a l'étranger il existe des niches d'optimisation ....
Bref a moins d'une offre salariale hors marché qu'a ce jour rien ne justifirait.... quitter marseille c'est perdre en confort de vie (le cadre, l'environnement, la météo, les infrastructures....) en opportunité sportive (car oui il est dans un club en LDC ou certes son poste semble bouché mais nos deux ac partent a la CAN ...on est pas a l'abris d'une blessure, gouiri peut comme dans chaque club sombrer.... ) bref ... la porte peux s'ouvrir comme elle s'est ouverte derrière Wahi...
et a 32 ans il pourra faire comme Germain partir jouer au foot le matin en australie et surfer l'apres midi...
S'il casse son contrat pour signer en belgique il touchera max 100K mensuel et se tapera des stade de campagne (allez voir la réalité des club de bas de classement en belgique)...
bref... on a comme d'hab signé des contrats sans réflechir....
Il aurait pu partir même avec prise en charge partielle du salaire et jouer.
Il y a eu des prêts comme à Sassuolo où il aurait joué en Série A...
Il ne va jamais jouer...
08-Sep-25 10:44
- chris1004
Membre-

Et on ne sait même pas combien touche réellement Neil Maupay son salaire est estimé même pas vérifié par Capology.
08-Sep-25 11:22
- Hamada
- Membre
-

Euh... c'est une blague la rumeur Guilavogui, j'espère?
Une espèce de sous-Kondogbia, en plus vieux...
08-Sep-25 11:30
- Ruud Devils
- Moderator
-

Hamada a écrit :
Une espèce de sous-Kondogbia, en plus vieux...
Me dis pas que tu traînes encore sur foot01 
08-Sep-25 11:33
- BOUYAV
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Hamada a écrit :
Une espèce de sous-Kondogbia, en plus vieux...Me dis pas que tu traînes encore sur foot01
Il traine sur footmarseille.com qui relaie cette info et je me suis dis la même chose que lui. Même si pour le rôle de cadre du vestiaire qui n'est là que pour montrer l'exemple dans le comportement, Kondogbia a besoin d'avoir qn devant lui ds la hiérarchie, ça craint.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
08-Sep-25 11:35
- chris1004
Membre-

BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Hamada a écrit :
Une espèce de sous-Kondogbia, en plus vieux...Me dis pas que tu traînes encore sur foot01
Il traine sur footmarseille.com qui relaie cette info et je me suis dis la même chose que lui. Même si pour le rôle de cadre du vestiaire qui n'est là que pour montrer l'exemple dans le comportement, Kondogbia a besoin d'avoir qn devant lui ds la hiérarchie, ça craint.
La personne qui a posté cette info à mis la source foot01. Tant que vous voyez pa Fabrizio Romano ou/et footmercato voire Fabrice Hawkins vous pouvez oublier. Le reste c'est des sources en carton.
08-Sep-25 11:36
- Hamada
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Hamada a écrit :
Exactement
(et la source citée est la BBC, un peu plus sérieuse que Foot01 quand même... même si le foot est sûrement pas leur point fort)
Faut voir aussi ses aptitudes d'ambianceur, si Harit part
Dernière modification par Hamada (08-Sep-25 11:40)
08-Sep-25 11:38
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Hamada a écrit :
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Me dis pas que tu traînes encore sur foot01Il traine sur footmarseille.com qui relaie cette info et je me suis dis la même chose que lui. Même si pour le rôle de cadre du vestiaire qui n'est là que pour montrer l'exemple dans le comportement, Kondogbia a besoin d'avoir qn devant lui ds la hiérarchie, ça craint.
Exactement
![]()
Faut voir aussi ses aptitudes d'ambianceur, si Harit part
Le csc 
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.