08-Sep-25 15:47
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !
Belenos a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Je vois pas du tout Balerdi sortir du 11 faudrait être schizophrène
Après j’ai du mal à voir Pavard + Balerdi + Aguerd + Medina dans le 11 en prenant en compte que Pavard ne veuille pas jouer Ard …En défense à 5, ça pourrait être:
Medina Aguerd Balerdi Pavard Murillo
Si on voulait jouer avec une défense à 5, on serait un peu court en DC avec le seul CJ comme remplaçant, même s'il resterait des options pour avoir Medina dans l'axe si Emerson à gauche ou du Kondogbia.
Je suis pas persuadé que ce soit l'idée de base...Mais plutôt une option possible ponctuellement.
08-Sep-25 15:48
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Ruud Devils a écrit :
Métrique par 90 minutes
L. Balerdi - B. Pavard
Actions déf. réussies
48 26
Duels déf. disputés
93 77
Duels déf. gagnés (%)
83 28
Duels aériens disputés
29 84
% Duels aériens gagnés
83 29
Interceptions PAdj
36 25
Passes réceptionnées
99 90
Passes longues
76 45
Passes progressives
66 67
Précision passes (%)
95 93
Courses progressives
53 66
Balerdi est un bien meilleur défenseur que Benjamin Pavard, sur le plan statistique.
je vois surtout un stoppeur et un libéro
rien qu'à lire le nombre de duels aériens
08-Sep-25 17:00
- IMDONE
- Membre
-

Pour moi se sera un défense hybride, je serais pas étonner de voir un système même encore plus pousser ou côté gauche se sera soit Aguerd soit Medina qui seront en mesure de monter et s'intercaler quand l'autre fera la couverture, à voir côté droit en fonction de Murillo ou Weah titulaire.
Je vois pas Balerdi sortir du 11 non plus, ce qui est certain c'est que De Zerbi a plein de possibilité, il y a cette fois qualités et quantités . A lui de trouver la bonne recette
08-Sep-25 18:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Métrique par 90 minutes
L. Balerdi - B. Pavard
Actions déf. réussies
48 26
Duels déf. disputés
93 77
Duels déf. gagnés (%)
83 28
Duels aériens disputés
29 84
% Duels aériens gagnés
83 29
Interceptions PAdj
36 25
Passes réceptionnées
99 90
Passes longues
76 45
Passes progressives
66 67
Précision passes (%)
95 93
Courses progressives
53 66
Balerdi est un bien meilleur défenseur que Benjamin Pavard, sur le plan statistique.je vois surtout un stoppeur et un libéro
rien qu'à lire le nombre de duels aériens
Oui et j'ai pris la meilleure saison de la carriere de Pavard (y a 2 ans).
Pavard est un Chancel Mbemba, mais en aucun cas il arrive à la cheville de Balerdi dans les duels.
08-Sep-25 19:35
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Kounif a écrit :
Sven a écrit :
Kounif a écrit :
Si je te suis ... tu le donnes a qui le brassard la saison derniere...
Et sur ce début de saison ?L'an dernier Hojbjerg (et Rongier) et cette année ben dans la continuité Hojbjerg même si lui non plus n'est pas très bon.
Donc pour ceux qui nous bassine avec le brassard comme un symbole un truc super important (enfin surtout depuis que c’est balerdi qui le porte 🤫🤫🤫) plutot que le filer a un mec qui a porté la defense jusqu’en demi final d’EL au sain d’une saison collective pourri…qui sort d’une saison monstrueuse… qui attaque sa 6eme saison (joueur plus ancien de l’effectif)
Vous l’auriez donné l’an dernier a PEH un gars certes avec une carriere mais qui n’a encore jamais joué/donner/prouvé a l’OM … quel generosité… vous l’auriez donné a Rongier qui n’etait pas untitu indiscutable… et cette saison a rongier qui a preferé partir a Rennes ou a PEH qui a la tête sous l’eau alors que vous repeté a longueur de journee que c’est trop de pression pour Balerdi ????
Allez arretez 2min vous etes pas credible … le brassard n’a jamais ete un sujet avant qu’il atterrissent sur le bras de balerdi… j’en conclu que le probleme (que je ne m’explique pas) ca reste l’argentin…
Pour moi il incarne le club sont discours et son attachement au club est sincere… j’invite ses haters a redescendre son topic sur les semaines ou il se pete le genou la saisonderniere…. On les entendait plus trop quand on alignait kondo/cornelius
Cela arrive régulièrement dans des clubs (et pas des moindres) que le brassard soit confié à un non-titulaire, qu'il porte quand il démarre. Cela n'a rien d'incohérent dans une dynamique de vestiaire. Bon ici avec le turnover incessant, c'ets sûr que ça arrivera moins...
Sur le début de saison, c'était assez logique qu'il en soit le détenteur, vu que ça devait être un des 3-4 joueurs restants de l’année précédente dans le XI.
08-Sep-25 19:45
Rongier a fini indiscutable, et je ne doute pas qu'il l'aurait été bien plus tôt s'il n'avait pas été dans une année post-blessure. Quand il est revenu dans le onze, c'était très vite le capitaine naturel de l'équipe, devant Balerdi et Hojsberg, dont le leadership pendant les matchs a décru en même temps que ses performances.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
08-Sep-25 21:31
Kounif a écrit :
Sven a écrit :
Kounif a écrit :
Si je te suis ... tu le donnes a qui le brassard la saison derniere...
Et sur ce début de saison ?L'an dernier Hojbjerg (et Rongier) et cette année ben dans la continuité Hojbjerg même si lui non plus n'est pas très bon.
Donc pour ceux qui nous bassine avec le brassard comme un symbole un truc super important (enfin surtout depuis que c’est balerdi qui le porte 🤫🤫🤫) plutot que le filer a un mec qui a porté la defense jusqu’en demi final d’EL au sain d’une saison collective pourri…qui sort d’une saison monstrueuse… qui attaque sa 6eme saison (joueur plus ancien de l’effectif)
Vous l’auriez donné l’an dernier a PEH un gars certes avec une carriere mais qui n’a encore jamais joué/donner/prouvé a l’OM … quel generosité… vous l’auriez donné a Rongier qui n’etait pas untitu indiscutable… et cette saison a rongier qui a preferé partir a Rennes ou a PEH qui a la tête sous l’eau alors que vous repeté a longueur de journee que c’est trop de pression pour Balerdi ????
Allez arretez 2min vous etes pas credible … le brassard n’a jamais ete un sujet avant qu’il atterrissent sur le bras de balerdi… j’en conclu que le probleme (que je ne m’explique pas) ca reste l’argentin…
Pour moi il incarne le club sont discours et son attachement au club est sincere… j’invite ses haters a redescendre son topic sur les semaines ou il se pete le genou la saisonderniere…. On les entendait plus trop quand on alignait kondo/cornelius
C'est pénible de devoir toujours répondre à des procès d'intention.
J'ai toujours défendu Balerdi. Mais j'ai le droit de penser que lui donner le brassard n'était pas une bonne idée.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
08-Sep-25 21:43
- Kounif
- Membre
-

Sven a écrit :
Kounif a écrit :
Sven a écrit :
L'an dernier Hojbjerg (et Rongier) et cette année ben dans la continuité Hojbjerg même si lui non plus n'est pas très bon.Donc pour ceux qui nous bassine avec le brassard comme un symbole un truc super important (enfin surtout depuis que c’est balerdi qui le porte 🤫🤫🤫) plutot que le filer a un mec qui a porté la defense jusqu’en demi final d’EL au sain d’une saison collective pourri…qui sort d’une saison monstrueuse… qui attaque sa 6eme saison (joueur plus ancien de l’effectif)
Pour moi il incarne le club sont discours et son attachement au club est sincere… j’invite ses haters a redescendre son topic sur les semaines ou il se pete le genou la saisonderniere…. On les entendait plus trop quand on alignait kondo/corneliusC'est pénible de devoir toujours répondre à des procès d'intention.
J'ai toujours défendu Balerdi. Mais j'ai le droit de penser que lui donner le brassard n'était pas une bonne idée.
Basé sur quoi ??? sur l'horrible saison qu'il fait l'an dernier en récupérant le brassard.... effectivement tu as le droit de penser... oui... moi aussi
.... Humour

09-Sep-25 08:53
L'an dernier j'ai trouvé Balerdi bon surtout dans la défense à trois. Mais en début et en fin de saison quand on est à deux derrière, je l'ai trouvé moins rassurant. Pour moi Balerdi est un libéro.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Sep-25 09:05
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Ruud Devils a écrit :
Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Métrique par 90 minutes
L. Balerdi - B. Pavard
Actions déf. réussies
48 26
Duels déf. disputés
93 77
Duels déf. gagnés (%)
83 28
Duels aériens disputés
29 84
% Duels aériens gagnés
83 29
Interceptions PAdj
36 25
Passes réceptionnées
99 90
Passes longues
76 45
Passes progressives
66 67
Précision passes (%)
95 93
Courses progressives
53 66
Balerdi est un bien meilleur défenseur que Benjamin Pavard, sur le plan statistique.je vois surtout un stoppeur et un libéro
rien qu'à lire le nombre de duels aériensOui et j'ai pris la meilleure saison de la carriere de Pavard (y a 2 ans).
Pavard est un Chancel Mbemba, mais en aucun cas il arrive à la cheville de Balerdi dans les duels.
Pavard Balerdi Aguerd Medina
Je vois ça quand même sacrément solide
09-Sep-25 09:18
Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Prendergast a écrit :
je vois surtout un stoppeur et un libéro
rien qu'à lire le nombre de duels aériensOui et j'ai pris la meilleure saison de la carriere de Pavard (y a 2 ans).
Pavard est un Chancel Mbemba, mais en aucun cas il arrive à la cheville de Balerdi dans les duels.Pavard Balerdi Aguerd Medina
Je vois ça quand même sacrément solide
Pavard ne jouera pas lateral apparemment.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
09-Sep-25 09:18
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Sven a écrit :
L'an dernier j'ai trouvé Balerdi bon surtout dans la défense à trois. Mais en début et en fin de saison quand on est à deux derrière, je l'ai trouvé moins rassurant. Pour moi Balerdi est un libéro.
En fin de saison ??? Mais sans son retour de blessure (et c'était dans une défense à 4) il y a fort à parier qu'on accroche pas la LDC !! Il était totalement indispensable sur cette période.
De manière générale, je trouve qu'on est trop sur "l'instant". Ça fait au moins 2 ou 3 saisons qu'il a besoin de temps pour se lancer en ayant du mal au démarrage. En plus cette année, la défense est en totale chantier et il manque plus de 50% des titulaires. Vu le jeu très dangereux que l'on a pour la défense, cela se ressent forcément.
Je suis convaincu qu'il va retrouver un bon niveau et Pavard, Aguerd et Medina vont lui permettre d'être plus serein car il ne sera plus le seul à devoir tout gérer.
09-Sep-25 10:37
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
babidy78 a écrit :
Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui et j'ai pris la meilleure saison de la carriere de Pavard (y a 2 ans).
Pavard est un Chancel Mbemba, mais en aucun cas il arrive à la cheville de Balerdi dans les duels.Pavard Balerdi Aguerd Medina
Je vois ça quand même sacrément solidePavard ne jouera pas lateral apparemment.
Selon qui ? Moi je le vois jouer ARD dans une défense à 4 mais une organisation tactique avec le ballon qui ressemble à une défense à 3. Je ne vois pas Balerdi, Aguerd ou Pavard être sur le banc, et je ne nous vois pas non plus mettre Medina en piston gauche (ou pire, sur le banc au profit d'Emerson).
Addiction à l'OM depuis 1994.
09-Sep-25 10:58
- BOUYAV
- Membre
-

J'étais mitigé sur la venu de Rabiot l'an dernier et j'avais tord. Je trouvais qu'on avait Hojbjerg, Rongier et Kondogbia + Nadir pour 2 places dans une année sans coupe d'europe.
Donc là, même si j'ai envie d'être mitigé pour la venue de Pavard dans la perspective d'avoir une charnière qui enchaine un maximum pour gagner en automatisme et en regularité et que j'aurais bien imaginé avec Aguerd et Balerdi. Et bien , je vais laisser à RDZ démontrer qu'avoir autant de DC est un plus!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
09-Sep-25 11:18
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Je ne pense pas que Pavard jouera arrière d'aile, il a quand même dû négocier deux trois trucs de base avant de signer, et comme il a dit assez souvent que le rôle ou il se sentait le mieux est dans l'axe...
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
09-Sep-25 11:31
ESTEBAN 06 a écrit :
Je ne pense pas que Pavard jouera arrière d'aile, il a quand même dû négocier deux trois trucs de base avant de signer, et comme il a dit assez souvent que le rôle ou il se sentait le mieux est dans l'axe...
Terme utilisé par nos anciens ... T'es démasqué là 
Think about the good times
And never look back
09-Sep-25 12:10
Eldarion a écrit :
babidy78 a écrit :
Prendergast a écrit :
Pavard Balerdi Aguerd Medina
Je vois ça quand même sacrément solidePavard ne jouera pas lateral apparemment.
Selon qui ? Moi je le vois jouer ARD dans une défense à 4 mais une organisation tactique avec le ballon qui ressemble à une défense à 3. Je ne vois pas Balerdi, Aguerd ou Pavard être sur le banc, et je ne nous vois pas non plus mettre Medina en piston gauche (ou pire, sur le banc au profit d'Emerson).
Il avait des contacts avec Lille et apparemment ca n'a pas matché car Lille voulait le faire jouer lateral et lui ne l'envisageait plus pour la suite de sa carrière.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
09-Sep-25 12:42
- Arkaos35
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Selon lui-même.
Il a souvent dit qu'il préférait jouer en défense centrale, que c'était son meilleur poste et Deschamps a confirmé qu'il ne voulait plus y jouer, mais que lui mettait les intérêts de l'équipe de France avant ces considérations là.
( Le Monde, juin 2024 mais évoquant ses motivations d’octobre 2023)
« J’ai choisi l’Inter pour ça … je cherchais surtout un projet où je pouvais m’épanouir au poste de défenseur central. »
Son agent a aussi dit ça:
« Pavard ne veut plus jouer arrière droit. À l’Inter, il a l’opportunité de jouer au centre »
Ce serait très surprenant donc qu'il vienne chez nous pour jouer à ce poste.
09-Sep-25 13:19
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
el condor a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
![]()
Terme utilisé par nos anciens ... T'es démasqué là
Et j'ai failli dire "inter" pour milieu et "centre avant" pour le 9 ! 
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
09-Sep-25 13:24
Sven a écrit :
Mon souvenir, c'est qu'il occupait souvent le poste le + axial quand on jouait à 3 derrière mais je n'utiliserais pas forcément le terme de libéro, qui est un terme plutôt ancien.
Avant le libéro était déchargé des fonctions de marquage dévolues aux stoppeurs.
Balerdi je le trouve jamais aussi bon que quand il a un joueur dans sa zone, et qu'il doit remporter son duel.
Think about the good times
And never look back