10-Sep-25 20:13

pintero
Membre

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Iliman Ndiaye qui porte le Sénégal ça s'entend, Luis Suarez qui met un quadruplé avec la Colombie c'est très fort mais alors Derek Cornelius qui fout un coup franc pleine lucarne aux 25 mètres avec le Canada

Il se passe quoi avec tous les mecs qui quittent Marseille ?

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Sep-25 20:57

Ruud Devils
Moderator

pintero a écrit :

Iliman Ndiaye qui porte le Sénégal ça s'entend, Luis Suarez qui met un quadruplé avec la Colombie c'est très fort mais alors Derek Cornelius qui fout un coup franc pleine lucarne aux 25 mètres avec le Canada

Encore une fois, c'est pas les qualités des recrues notre problème, c'est surtout ce qu'on en fait.

10-Sep-25 21:03

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

pintero a écrit :

Ils ont un coach qui leur fait confiance  lol

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

10-Sep-25 21:04

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

pintero a écrit :

Cornelius est bien meilleur que ce pourquoi certains l'ont fait passé ici.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Sep-25 21:22

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Ruud Devils a écrit :

pintero a écrit :

Encore une fois, c'est pas les qualités des recrues notre problème, c'est surtout ce qu'on en fait.

A la fois c’est rassurant je trouve ..maintenant c’est difficile de percer à Marseille
Le recrutement depuis des années c’est pas mal en vrai . Nos dirigeant sont pas des quiches

Dernière modification par Braaaa_4 (10-Sep-25 21:23)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

10-Sep-25 21:35

Lulub
Membre

chris1004 a écrit :

🚨Steve Mandanda a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur, à 40 ans !

(
@lequipe
) #TeamOM 🔵⚪️

Un grand gardien part à la retraite.

Immense légende. Et quel beau symbole d'avoir joué son dernier match au Vélodrome.

Un moment inoubliable à l'image de ce joueur mythique.

Qu'est ce qu'il m'a fait rêver celui-là. ...

10-Sep-25 21:44

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Immense respect Mandanda mais quand même petit goût amer... Ses kilos en trop, sa tête de déprimé, son inefficacité sur peno et dans ses sorties après ses blessures... Il aurait pu aller tellement plus haut. Il avait le potentiel d'un top 10 mondial pour moi. Dommage cette blessure à la tête puis le genou à CP. Mais déçu justement parce que c'est un gardien que je voyais devenir immense et envoyer Lloris sur le banc de l'EdF. Il n'a été "que" grand. Mais contrairement à Payet je le considère comme une vraie légende du club.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Sep-25 22:36

Matt Le God
Membre

Plus grand nombre de match dans l’histoire de l’OM, encore heureux que c’est une légende lol

11-Sep-25 08:31

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Steve ce qui m'a le plus marqué ce sont des débuts après la grave blessure de Carrasso. Il devait être n°2 et s'acclimater finalement il joue dès le mois d'août, si jeune à ce poste là dans un tel club et il crève l'écran, un phénomène ! C'était quelque chose !

11-Sep-25 09:00

cyrildu80
 Membre

franckribery713 a écrit :

Immense respect Mandanda mais quand même petit goût amer... Ses kilos en trop, sa tête de déprimé, son inefficacité sur peno et dans ses sorties après ses blessures... Il aurait pu aller tellement plus haut. Il avait le potentiel d'un top 10 mondial pour moi. Dommage cette blessure à la tête puis le genou à CP. Mais déçu justement parce que c'est un gardien que je voyais devenir immense et envoyer Lloris sur le banc de l'EdF. Il n'a été "que" grand. Mais contrairement à Payet je le considère comme une vraie légende du club.

Faut le vouloir pour ne pas considérer Payet comme une légende de l'OM...surtout quand je vois en ce moment le battage médiatique sur Nasri et Djibril Cissé qui n'ont pas fait le tiers de ce que Dimitri a fait sous le maillot de l'OM.

11-Sep-25 09:04

Ruud Devils
Moderator

Just Blaaaaze a écrit :

Steve ce qui m'a le plus marqué ce sont des débuts après la grave blessure de Carrasso. Il devait être n°2 et s'acclimater finalement il joue dès le mois d'août, si jeune à ce poste là dans un tel club et il crève l'écran, un phénomène ! C'était quelque chose !

J'ai eu la chance de faire son premier match au Vélodrome, on perd contre Nice 2-0, avec (comme un symbole) un certain Hugo Lloris dans le but adverse.

On fait un match absolument catastrophique, où on peut déjà être à 0-3 à la mi-temps, mais tout le monde découvre ce gardien ce jour là, qui fait plusieurs arrêts exceptionnels pour maintenir l'espoir, avec notamment un arrêt main opposé sur un coup franc magnifique de Ederson.

On finit par perdre sur deux frappes à bout portant. Mais on avait déjà compris que ce gamin était pas fait du même bois que les autres.

11-Sep-25 09:11

omrockensen
Membre

OMpaslePSG a écrit :

pintero a écrit :

Alors c’est super pour eux.. mais rien ne dit qu’ils auraient fait ces prestations chez nous.
Je trouve qu’il faudrait qu’on soit plus patient parfois mais faut pas oublier pourquoi certains sont partis et le fait que certains joueurs ne sont pas fait pour s’épanouir dans le cadre de l’OM.
L’âge, la période que tu traverse au niveau perso.. ton investissement professionnel..  pleins de paramètres font que tu es performant ou pas.

11-Sep-25 09:22

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Just Blaaaaze a écrit :

Ces débuts ont mis tout le monde d'accord, il était tellement énorme et impressionnant.
Un petit creux par la suite qui lui a couté sa place en EDF aussi, dommage.
Il a su malgré tout garder un haut niveau chez nous, régulier même si moins décisif à certaines périodes, et surtout les hommages sont unanimes concernant l'homme, le mec de vestiaire, le coéquipier.

Il s'en va à 40 piges avec le respect de tous, et une dernière ovation au Vél pour boucler la boucle.

11-Sep-25 10:45

Ruud Devils
Moderator

omrockensen a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

pintero a écrit :

Alors c’est super pour eux.. mais rien ne dit qu’ils auraient fait ces prestations chez nous.
Je trouve qu’il faudrait qu’on soit plus patient parfois mais faut pas oublier pourquoi certains sont partis et le fait que certains joueurs ne sont pas fait pour s’épanouir dans le cadre de l’OM.
L’âge, la période que tu traverse au niveau perso.. ton investissement professionnel..  pleins de paramètres font que tu es performant ou pas.

La vraie question c'est "avons nous fait en sorte qu'ils montrent ce potentiel".

Ben non, ils sont restés 6 mois à 1 an en venant tous de championnats étrangers.  On a littéralement fait fi de l'acclimatation nécessaire, comme si on parlait de PlayStation et pas d'humains qui ont des émotions, une vie.

C'est ce qui me dérange le plus actuellement, ce désintérêt complet de la part humaine des joueurs dans leur échec.

Ndiaye n'était pas acclimaté et était malheureux en France, mais direct c'est devenu la risée, le joueur surcoté et j'en passe.

11-Sep-25 11:04

Kounif
Membre

Quand tu vois la prise d'élan de Cornelius, la gestuelle c'est obligé que c'est un joueur qui a ses repères et qui en a déja tiré voir qui s'entraine a le faire en semaine....

A t-il seulement une fois chez nous eux l'opportunité d'en tirer un ?
combien avons nous marqué de CFD depuis qu'il est chez nous (un seul --> PEH)

donc a priori il n'était pas barré par un mec qui excellait dans cet exercice....

Or la y'a personne autour de lui, donc pas de débat ...c'est lui qui est désigné pour tirer donc on peut pensé que l'équipe l'a identifié comme un bon tireur

On ne voit plus beaucoup de CFD marqué et pour moi ca tient en parti au fait que cet exercice est d'office reservé a certain (la star, le leader offensif...) sans qu'il y ai forcément une objectivité, mais parce que cette offensif veux saisir toutes les opportunité de faire des stats....

il fut un temps ou on voyait pas mal de joueur defensif, DC ou latéral etre bon dans cet exercice et de memoire j'ai souvent remarqué que les defensif qui avait une bonne qualité pour les CPA y consacrait plus de temps a l'entrainement que les offensifs qui ont déja beaucoup de chose a travailler dans le secteur offensif alors que pour le def c'est un peu l'occasion de faire un truc un peu différent de son quotidien...

11-Sep-25 11:10

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

La vraie question c'est "avons nous fait en sorte qu'ils montrent ce potentiel".

Ben non, ils sont restés 6 mois à 1 an en venant tous de championnats étrangers.  On a littéralement fait fi de l'acclimatation nécessaire, comme si on parlait de PlayStation et pas d'humains qui ont des émotions, une vie.

C'est ce qui me dérange le plus actuellement, ce désintérêt complet de la part humaine des joueurs dans leur échec.

Ndiaye n'était pas acclimaté et était malheureux en France, mais direct c'est devenu la risée, le joueur surcoté et j'en passe.

Je suis d'accord.
Ca commence par ici même...les médias aussi.. Après le club devrait être un peu plus intelligent et patient. C'est peut-être plus facile d'intégrer des joueurs à fort potentiels avec parcimonie.. Une fois que tu as équipe solide en place.
Tu peux alors te permettre d'être plus patient..je ne sais pas trop.
Ndiaye, il arrive et direct on compte dessus.. Idem pour Suarez et j'en passe.

11-Sep-25 19:16

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

C’est peut-être le cas de (certains) supporters mais pas forcément de ceux qui les ont fait venir (puis partir).

Cornelius, il y a juste un glow up sur le poste, il n'y a pas forcément grand chose à dire sinon que c'est la routine du monde professionnel.

Ndiaye est un des joueurs de l'hsitoire récente que j’ai vu le + déjouer (le + dans le sens où il a beaucoup joué et où on a insisté - faute de véritables alternatives aussi cf Correa etc -). Oui, les conditions pour y réussir étaient très mauvaises (valse des entraineurs etc) mais que de mauvais choix et ensuite, le joueur et/ou sa famille souhaitent partir et c'est sûr qu'il a pas été retenu (et c'ets souvent une mauvaise idée de le faire) et anyway on sait que pas tout le monde ne peut pas réussir ici  parce que c'est vrai qu'on tourne vite la page côté dirigeants mais on oublie aussi trop souvent que c'est aussi le cas des joueurs en difficulté (je parle pas de ceux qui ont le meilleur contrat de leur carrière ici qui restent pour d'autres raisons) et probablement que ces joueurs en difficulté dans un club comme Monaco auraient + tendance  à persévérer là-bas.

Suarez peut par contre être considéré comme une erreur de management car pour le coup on l'a fait peu jouer mais au final, c'est aussi lui qui a demandé à partir très rapidement pour être titulaire comme je l'ai expliqué je sais plus où hier.

11-Sep-25 21:52

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

La petite rigolade de Ribalta sur la question  :  lol  pourquoi prendre suarez alors qu’on  a dieng « était pas si déplacer que ça ..
big_smile 
Je trouve ça admirable que les supporter encourage des jeune prospect comme dieng . Mais faut pas devenir aveugle non plus

Dernière modification par Braaaa_4 (11-Sep-25 21:56)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

11-Sep-25 22:20

kace
Membre

Kounif a écrit :

Quand tu vois la prise d'élan de Cornelius, la gestuelle c'est obligé que c'est un joueur qui a ses repères et qui en a déja tiré voir qui s'entraine a le faire en semaine....

A t-il seulement une fois chez nous eux l'opportunité d'en tirer un ?
combien avons nous marqué de CFD depuis qu'il est chez nous (un seul --> PEH)

donc a priori il n'était pas barré par un mec qui excellait dans cet exercice....

Or la y'a personne autour de lui, donc pas de débat ...c'est lui qui est désigné pour tirer donc on peut pensé que l'équipe l'a identifié comme un bon tireur

On ne voit plus beaucoup de CFD marqué et pour moi ca tient en parti au fait que cet exercice est d'office reservé a certain (la star, le leader offensif...) sans qu'il y ai forcément une objectivité, mais parce que cette offensif veux saisir toutes les opportunité de faire des stats....

il fut un temps ou on voyait pas mal de joueur defensif, DC ou latéral etre bon dans cet exercice et de memoire j'ai souvent remarqué que les defensif qui avait une bonne qualité pour les CPA y consacrait plus de temps a l'entrainement que les offensifs qui ont déja beaucoup de chose a travailler dans le secteur offensif alors que pour le def c'est un peu l'occasion de faire un truc un peu différent de son quotidien...

il en a marqué combien Cornelius dans sa carrière ?

alors, certes, le fait qu'on lui laisse tirer en sélection semble indiquer qu'il doit pas être mauvais dans l'exercice, mais faut peut-être pas non plus s'enflammer sur un seul but, aussi beau soit-il....

12-Sep-25 16:38

algeria95
Membre

https://www.footmarseille.com/129655-la … g_rewarded

Ca corrobore quand même les dires du forumeur qui disait avoir aprlé avec les proches de la famille et que Val aspirait à plus de tranquilité.

L'OM c'est usant, surtout avec le bassard (on le voit avec Balerdi, on est loin du glandeur à la Blanco, Lirola ou Harit qui pourraient resté 10 ans ici).

Alors peut être qu'avec un statut de titulaire indiscutablee et une prolongation à 500k, Rongier aurait prolongé mais je le crois sincère dans le fait de privilégier sa vie privée et qu'il avait besoin d'autre chose.
Surtout qu'il a dû abandonné tout espoir de selection en vue du mondial.

PS : topic Rongier encore ouvert, j'ai hésité à poster dessus.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum