12-Sep-25 07:25
Re: [OM-Lorient] L'heure des recrues ?
J’ai lu Balerdi et Rulli sur le banc
Perso C’est une surprise…
Mais en même temps l’effectif est large.
Je fais confiance au coach même si je suis pas toujours d’accord avec ses choix.
Think about the good times
And never look back
12-Sep-25 07:27
rasta70 a écrit :
manolo76 a écrit :
Très surpris pour nos 2 jeunes, RDZ va devoir s'expliquer si ça tourne mal. Nous avons des certitudes avec eux. Serais ce dû au fait qu'ils aient joué en sélections?
il a des comptes à rendre?
Ouai les supporters qui se prennent pour les supérieurs hiérarchiques du coach c'est trop drôle

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
12-Sep-25 08:22
franckribery713 a écrit :
rasta70 a écrit :
manolo76 a écrit :
Très surpris pour nos 2 jeunes, RDZ va devoir s'expliquer si ça tourne mal. Nous avons des certitudes avec eux. Serais ce dû au fait qu'ils aient joué en sélections?
Ouai les supporters qui se prennent pour les supérieurs hiérarchiques du coach c'est trop drôle
![]()
Moi au delà de la première partie qui m'interpelle : des comptes à rendre.
Oui à sa hiérarchie.
C'est aussi la 2e partie : pour moi leur temps de jeu est trop maigre en compétition (surtout Barkola). Moi la seule certitude que j'ai, c'est qu'ils se battent et ils en veulent, et c'est déjà pas mal. Après ils ont tant de chose à prouver avant de parler de certitudes.
D'ailleurs les certitudes dans le foot hein ...
Think about the good times
And never look back
12-Sep-25 08:35
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
om5413 a écrit :
manolo76 a écrit :
S’expliquer ? Des certitudes ? Je pense que les voyant régulièrement à l’entraînement, il doit avoir des certitudes et la possibilité de s’expliquer s’il le souhaite, ou peut-être pas le besoin d’avoir à le faire.
On a recruté au milieu et devant, et pas des peintres. C’est normal que les jeunes passent derrière dans un premier temps, mais à la moindre blessure ou bien s’ils sont bon, ils joueront. Ça RDZ l’a toujours fait.
Ce qui me pose problème c'est de privilégier des joueur comme Harit ou Kondogbia dans le groupe c'est pas terrible.
Dernière modification par chris1004 (12-Sep-25 08:37)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
12-Sep-25 08:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
el condor a écrit :
Je fais confiance au coach même si je suis pas toujours d’accord avec ses choix.
Ils sont rentrés hier soir voire ce matin, aucune surprise perso.
D'ailleurs c'est cool d'avoir Pavard / Aguerd et De Lange pour ne pas devoir les aligner les Argentins, 2 gros matchs arrivent
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
12-Sep-25 08:44
- BOUYAV
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
el condor a écrit :
Je fais confiance au coach même si je suis pas toujours d’accord avec ses choix.Ils sont rentrés hier soir voire ce matin, aucune surprise perso.
D'ailleurs c'est cool d'avoir Pavard / Aguerd et De Lange pour ne pas devoir les aligner les Argentins, 2 gros matchs arrivent
Je pense que De Lange a du demander plus de temps de jeu... Sinon, il faudra qu'il parte assez vite, c'est pas possible pour un pro, assez jeune, de ne faire que 2 matches par an.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
12-Sep-25 08:48
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
BOUYAV a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
el condor a écrit :
Je fais confiance au coach même si je suis pas toujours d’accord avec ses choix.Ils sont rentrés hier soir voire ce matin, aucune surprise perso.
D'ailleurs c'est cool d'avoir Pavard / Aguerd et De Lange pour ne pas devoir les aligner les Argentins, 2 gros matchs arriventJe pense que De Lange a du demander plus de temps de jeu... Sinon, il faudra qu'il parte assez vite, c'est pas possible pour un pro, assez jeune, de ne faire que 2 matches par an.
Il n'a qu'à pousser l'équipe à gagner la CDF 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
12-Sep-25 08:51
- BOUYAV
- Membre
-

rasta70 a écrit :
manolo76 a écrit :
Dans l'absolu, oui RDZ a des objectifs à atteindre et donc des compte à rendre.
On serait à Lyon, avec ce qu'à déclaré pierre Sage, il avait des compte à rendre à la fois sur les résultats, mais aussi à la manière dont il valorisait l'effectif avec certain joueurs qu'il devait faire jouer.
Mais comme toi, je trouve insupportable qu'on demande à priori à l'entraineur de se justifier... RDZ passe son temps à s'expliquer et à ce justifier. S'il a envie de laisser 2 jeunes au repos, il a le droit.
Ce match est tellement important... Gagner semble être le minimum, il faut aussi intégrer les nouveaux. Je trouve qu'il y aura moins de pressions sur les suivants où le resultat sera moins important que ce que qu'on montrera, là, il faudrait avoir les 2.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
12-Sep-25 08:59
- GonzoGoal
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
el condor a écrit :
En terme de gestion des joueurs, de groupe je trouve ça bien ...
et sur les 3 prochains mois il va falloir faire tourner de toute façon
12-Sep-25 09:38
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
manolo76 a écrit :
Surtout pour voir Harit et Kondogbia putain c'est violent ! 
12-Sep-25 09:39
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
waddle_91 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
om5413 a écrit :
S’expliquer ? Des certitudes ? Je pense que les voyant régulièrement à l’entraînement, il doit avoir des certitudes et la possibilité de s’expliquer s’il le souhaite, ou peut-être pas le besoin d’avoir à le faire.
On a recruté au milieu et devant, et pas des peintres. C’est normal que les jeunes passent derrière dans un premier temps, mais à la moindre blessure ou bien s’ils sont bon, ils joueront. Ça RDZ l’a toujours fait.Il y a aussi la Youth League qui arrive
Oui mais même sans ça, quand on voit la composition du banc , c'est difficile de reprocher à DZ quoi que ce soit pour ce match.
Avec toutes les compétitions, les blessés et la forme des uns et des autres , ils auront du temps de jeu , j'ai pas d'inquiétude.
Absolument pas d'accord.
Vaz n'a rien à envier à Harit.
Bakola n'a rien à envier à Kondgobia qui est blessé 1 match sur 2.
12-Sep-25 09:56
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
chuuwah a écrit :
Selon L'Équipe, Vaz et Bakola ne seront pas dans le groupe.
https://pbs.twimg.com/media/G0mg2cvWwAA … ;name=orig
surpris pour vaz surtout pour les 15 dernières minutes au vélodrome surtout quand je vois l'état de forme de gouiri (même en sélection).
mais de zerbi est aux entrainements donc pas de débats.
la saison commence ce soir, victoire avec la manière si possible pour préparer au mieux les gros matchs à venir
12-Sep-25 10:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

vitryclubstar a écrit :
chuuwah a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/G0mg2cvWwAA … ;name=origsurpris pour vaz surtout pour les 15 dernières minutes au vélodrome surtout quand je vois l'état de forme de gouiri (même en sélection).
la saison commence ce soir, victoire avec la manière si possible pour préparer au mieux les gros matchs à venir
Vaz allait être sacrifié dès le retour de Paixao.
Et Bakola dès qu'on recruterait au milieu.
Rien de surprenant, à part pour ceux qui me tombaient dessus quand je disais que cette campagne de recrutement excessif empêcherait le développement de nos jeunes.
Et non, les refrains "c'est le plus méritant qui joue" ne s'applique pas quand tu payes des joueurs une blinde. Ça coûte de l'argent au club, et à FMC, donc forcément ça influence la sélection du groupe.
12-Sep-25 10:21
- Arkaos35
- Membre
-

manolo76 a écrit :
Il y a des circonstances particulières ici avec les matchs de sélection, mais de manière générale, vu le groupe très (trop pour moi) large qu'on a au final, je crains qu'ils ne soient assez souvent sacrifier ainsi.
Avec un peu de bol, il y aura une rotation pour les tribunes entre eux et certains joueurs.
12-Sep-25 10:26
vitryclubstar a écrit :
chuuwah a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/G0mg2cvWwAA … ;name=origsurpris pour vaz surtout pour les 15 dernières minutes au vélodrome surtout quand je vois l'état de forme de gouiri (même en sélection).
De toute manière, on a pas l'obligation d'amener un certain nombre jeune formé au club en LDC ?
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
12-Sep-25 10:28
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
Perfex a écrit :
De toute manière, on a pas l'obligation d'amener un certain nombre jeune formé au club en LDC ?
Si le règlement n'a pas changé. Il faut 4 joueurs formés au club et 8 formés dans le pays sachant qu'un joueur formé au club peut cocher les deux cases.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
12-Sep-25 10:42
- AudaciouS
- Membre
-

Vous prenez encore au serieux, les compos de l'Equipe ?
De Zerbi, va partir avec 2(même 3 si on compte Weah) arg et 2 gardiens sur le banc ?
Je pense Harit aussi va sauter du banc, donc quasi sur que Vaz et Barkola y seront ce soir.
12-Sep-25 10:51
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Ruud Devils a écrit :
vitryclubstar a écrit :
chuuwah a écrit :
la saison commence ce soir, victoire avec la manière si possible pour préparer au mieux les gros matchs à venirVaz allait être sacrifié dès le retour de Paixao.
Rien de surprenant, à part pour ceux qui me tombaient dessus quand je disais que cette campagne de recrutement excessif empêcherait le développement de nos jeunes.
Et non, les refrains "c'est le plus méritant qui joue" ne s'applique pas quand tu payes des joueurs une blinde. Ça coûte de l'argent au club, et à FMC, donc forcément ça influence la sélection du groupe.
si on enlève l'aspect financier.
bakola je peux comprendre.
vu l'effectif, il n'avait que très peu de chance de rentrer,
vaz, sa dépend comment tu le vois.
si tu le vois comme un joueur de côté, ok pour paixao,
mais moi je le vois comme un numéro 9, vu sa taille, sa vitesse, je le trouvais intéressant au vélodrome quand tu mènes au score, pour le jeu de transition.
et plus générale, pour les jeunes oui et non.
assurer une post formation avec le groupe pro à l'om, c'est quasi impossible quand tu es un club à objectif, mais c'est dans tous gros club.
pour qu'un jeune perdure dans l'équipe type comme un nasri ou kamara, il faut justement qu'il soit un phénomène.
le pti jeune du barça, limite on se rend compte que sorti du centre ils sont plus fort que les titulaires les gavi pedri messi lamine ect..... mais tu en a plein, ils sont obliogé de les prêtés parcqu'ils sont toujours en post formation.
un nadir, qui a un potentiel monstre, le mieux c'est de le prêter à un club de ligue 1 qui le fera jouer au moins 1 an comme rabiot à l'époque du psg qui est prêté à toulouse.
le faire jouer 5 matchs par an ou des fin de matchs, tu progresse rarement.
12-Sep-25 10:59
Gp_013 a écrit :
🔹Robinio Vaz 🇫🇷 est dans le groupe de la pro 2 qui affronte Lyon - Challenge Espoirs ✅ #TeamOM 🔵⚪ @OM_Officiel
12/09/2025 10:51:40
12-Sep-25 11:00
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
vitryclubstar a écrit :
chuuwah a écrit :
la saison commence ce soir, victoire avec la manière si possible pour préparer au mieux les gros matchs à venirVaz allait être sacrifié dès le retour de Paixao.
Je n'ai absolument pas la même vision que toi
Bakola et Vaz ont 17 et 18 ans
C'était une anomalie de les voir jouer autant les trois premiers matchs, le groupe était décimé alors qu'aujourd'hui il est au complet.
Ils vont surement jouer en U19 (voir en reserve), on aura de grosses échéances avec la Youth League notamment et un match dans 4 jours contre les juvenil du Real.
Je préfère qu'ils fassent 90 minutes avec leurs futurs coéquipiers plutot que se taper un banc.
L'équipe 1 doit primer mais ce serait inintelligent que de les faire jouer en YL sans avoir jouer une minute avec leurs partenaires.
Il a toujours été question que ces deux jeunes fassent l'ascenseur entre l'équipe 1, la reserve et les U19 (il y aura aussi la gambardella).
L'essentiel c'est qu'ils jouent.
Je préfères qu'ils fassent une saison à 300 minutes avec les pro et 2 500 minutes avec les U10/reserve/EDF U20 (mondial dans quelques semaines), plutôt qu'une saison à 350 minutes avec les pro et 0 minutes ailleurs.
JHE est le pire président de l'histoire