12-Sep-25 22:50

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

tactiquement c'était carré, l'apport de medina et murillo dans l'axe stabilise énormement l'équipe.
finalement weah c'était pas mal

corrupción corrupción!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Sep-25 23:03

AudaciouS
Membre

Malgré la victoire, je vois encore une équipe  incapable d’enflammer un match, de mettre la pression, un pressing, d'asphyxier l'adversaire. Pourtant contre un faible Lorient et reduit à 10.

12-Sep-25 23:07

Arkaos35
Membre

AudaciouS a écrit :

Malgré la victoire, je vois encore une équipe  incapable d’enflammer un match, de mettre la pression, un pressing, d'asphyxier l'adversaire. Pourtant contre un faible Lorient et reduit à 10.

Après on ne pouvait aps espérer que cela change drastiquement en si peu de temps...Il y a quand même eu du progrès. Un meilleur contre-pressing et plus d'activité, des changements de côté plus nombreux...

Espérons que ça continue à se construire.

12-Sep-25 23:08

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Arrêtez ,
Lorient contre lille a essayé d attaquer et donc de se découvrir.
La même a 3/0 ils étaient 6 derrière

12-Sep-25 23:09

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

AudaciouS a écrit :

Ça reste un énième match sous De Zerbi où l'on met au moins 4 buts. Je ne sais pas si beaucoup d'entraineurs dans notre histoire en ont autant à leur actif.

Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Sep-25 23:11

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

AudaciouS a écrit :

On s'est rendu le travail facile en concluant rapidement 3 buts. On a une grosse série qui arrive. On a géré le résultat et même marqué un 4eme but. Je ne vois pas ce que tu veux de plus.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Sep-25 23:12

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Il a bien géré je trouve mais va falloir encore un peu de temps pour avoir une équipe  bien rodé. Cela manque clairement d'automatisme mais l'équipe est joueuse et appliqué.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

12-Sep-25 23:16

D@Ni
Membre

Petite scéance Taillage de Balerdi sur Ligue1+  .... Aucune pitié... y a un acharnement  je trouve !  A coté,  on a eu des Brassier, Kondo,  Benacer, ..qui s'en sortent toujours hyper bien...   à la Germain.   

Y a des joueurs,  ils ont pas le droits d'être moins bien 2 semaines, d'autres peuvent l'être des mois ou années en étant tranquilles.

Dernière modification par D@Ni (12-Sep-25 23:17)

12-Sep-25 23:17

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

AudaciouS a écrit :

Avant l'expulsion tu as vu à quelle hauteur de situait notre ligne de récupération ? Désolé mais on a été bien meilleur dans le pressing et le contre pressing sur ce match que depuis le début de la saison.
Alors oui c'est Lorient mais qu'importe l'adversaire ce soir collectivement, dans l'animation comme dans les efforts pour défendre et récupérer haut, on a vu beaucoup de progrès, et surtout la promesse d'une très bonne défense ce qui sera la condition sine qua non si on veut faire quelques chose en LDC.
Et devant y a assez de talent pour aller titiller n'importe quelle équipe, peut-être pas encore sur 90 minutes certes

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

12-Sep-25 23:17

chaz01
Membre

Pour le moment un assemblage de bon joueurs
A lui d’en faire une équipe!

12-Sep-25 23:20

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

D@Ni a écrit :

Petite scéance Taillage de Balerdi sur Ligue1+  .... Aucune pitié... y a un acharnement  je trouve !  A coté,  on a eu des Brassier, Kondo,  Benacer, ..qui s'en sortent toujours hyper bien...   à la Germain.   

Y a des joueurs,  ils ont pas le droits d'être moins bien 2 semaines, d'autres peuvent l'être des mois ou années en étant tranquilles.

Non mais ils n'ont rien dit de faux. Balerdi est mauvais en ce début de saison. Et vu la prestation des DC ce soir, sa place n'est pas assurée. S'il en ressort plus fort on sera gagnant ! Et me parlez pas de l'adversaire, Balerdi a été mauvais contre le PFC et à 11vs10 contre Rennes aussi. Mais bon connaissant un peu Balerdi maintenant, il va pas lâcher sa place sans se battre hein. Il finira peut être titulaire même.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-Sep-25 00:31

kace
Membre

si on pense qu'un entraineur sert à quelque chose, je vois pas trop comment on peut juger son travail sur une équipe aussi renouvelée avec si peu d'entrainement. ça n'a pas de sens.

13-Sep-25 07:09

chris1004
 Membre
Lieu: France

pacey59 a écrit :

Arrêtez ,

On joue pas les mêmes matchs que les autres tout le monde met le bus dérrière.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-25 08:16

BOUYAV
Membre

Rdz a demandé bcp de joueurs,  il les a.  Le plus dur commence. J'ai bien aimé son discours sur le fait de connaître les joueurs et d'adapter leur jeu a leur caractéristiques. 
Hier c'était facile.
La suite sera tres dure.
On a pas changé d'entraîneur, mais tellement changé de joueurs au dernier moment que la saison recommence.

Bon courage a lui... seuls les résultats comptent a la fin. Mais je crois en lui.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

13-Sep-25 08:30

ratus100
l'OM dans mon coeur

kace a écrit :

si on pense qu'un entraineur sert à quelque chose, je vois pas trop comment on peut juger son travail sur une équipe aussi renouvelée avec si peu d'entrainement. ça n'a pas de sens.

C est pas là où tu vois le boulo de l entraîneur mais tout le long de la saison l' objectif garder le plus de joueur concerné par l équipe et vu le niveau des joueur ça va être un bon challenge.

13-Sep-25 08:46

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

chris1004 a écrit :

pacey59 a écrit :

Arrêtez ,

On joue pas les mêmes matchs que les autres tout le monde met le bus dérrière.

Clairement ils ne voulaient pas en marquer un mais plutôt pas en prendre. J’ai vu le match contre Lille rien à voir leur façon de jouer.

13-Sep-25 08:57

Orian1830
Membre

Franchement les gars
Quand tu viens d'en prendre 7 et que tu te déplaces au vélodrome...
Logique que tu viennes pas en mode "total football"

13-Sep-25 09:05

Arkaos35
Membre

kace a écrit :

Pas de raisons de taper trop vite ou trop fort sur lui effectivement, mais il y a de quoi se poser des questions et faire quelques constats néanmoins.

On peut le juger sur l'année passée où il n'a pas réussit à inculquer pleinement son jeu.

Quant au fait de ne pas y arriver cette année pour l'heure, c'est un problème plus collectif avec d'un côté le nombre important de recrutements dont beaucoup tardifs, et le fait qu'il y ait quelques ajustements tactiques impactant la continuité (même si je pense que c'est pour le mieux).

J'ajouterai qu'à part Weah et Gomes, du milieu à l'attaque, ce n'était hier que des joueurs présent depuis un moment au début du match, et c'est surtout dans ces zones du terrain que les choses sont complexes. A 10 contre 11, même en voulant laisser un peu de temps à l'équipe, personnellement j'attendais mieux quand même en terme de capacité à briser un bloc bas.

Peut-être mes limites personnelles, mais je ne perçois pas grand chose dans la stratégie qui est la notre pour cette optique, alors que c'est le coeur de 80% de nos matchs. Du changement de côté, mais ça marche beaucoup moins bien aux abords de la surface que plus haut, seul Murillo pouvait venir percer et essayer de créer une destabilisation et des demi-espaces (encore faut-il que ça suive de façon coordonnée), peu de frappe de loin et quasi pas de présence dans la surface pour permettre les centres.

Il y a quand même de gros progrès à faire dans ce registre (entre autres), et c'est vrai depuis l'année dernière. J'attends personnellement RDZ là-dessus, et cette fois je lui laisserai pas la saison avant de penser que c'est un vrai soucis, personnellement.
Le fait qu'on accélère le jeu et qu'on prenne plus de risque à la construction quand on part de plus bas, ça, je vais attendre que les joueurs plus apte à le faire que l'on a recruté sur le tard se mettent dans le bain. Mais pas de raisons que ça prennent des plombes non plus.

13-Sep-25 09:10

Arkaos35
Membre

Orian1830 a écrit :

Franchement les gars

Le "total football", c'est loin d'être ce qui est attendu à mon avis, surtout avec une équipe autant sur la défensive.

Au contraire, c'est le travail de sape, la destabilisation et des assauts ciblés que j'attendais...Des choses qui auraient dû être plus facile en étant en supériorité numérique et que l'avantage au score permettait justement de "travailler" plus facilement.

Très content du match et du score, de pleins d'autres aspects du jeu...Mais celui-là m'embête perso.

13-Sep-25 09:15

Orian1830
Membre

Arkaos35 a écrit :

Orian1830 a écrit :

Franchement les gars

Le "total football", c'est loin d'être ce qui est attendu à mon avis, surtout avec une équipe autant sur la défensive.

Au contraire, c'est le travail de sape, la destabilisation et des assauts ciblés que j'attendais...Des choses qui auraient dû être plus facile en étant en supériorité numérique et que l'avantage au score permettait justement de "travailler" plus facilement.

Très content du match et du score, de pleins d'autres aspects du jeu...Mais celui-là m'embête perso.

Je repondais à certains qui évoque le fait que Lorient n'avait pas du tout ouvert le jeu comme face à Lille
On joue en effet un championnat différent que d'autres mais difficile d'en vouloir à Lorient vu la rouste du match précédent et le fait de venir jouer dans un stade comme le notre

Dernière modification par Orian1830 (13-Sep-25 09:15)

Dernières News FM

Pied de page du Forum