13-Sep-25 09:04
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [OM-Lorient] L'heure des recrues ?
momoxe16 a écrit :
Je n'ai pas suivi les éventuels débats sur la double peine.
Selon vous, le lorientais mérite rouge?
Honnêtement, je trouve cela très sévère. Sur le coup, l'arbitrage a appliqué le règlement de façon strictement alors qu'il avait une marge d'appréciation.
13-Sep-25 09:06
J’ai vraiment du mal à comprendre qu’on puisse être « déçu » de ce match. Mais alors si je repense à notre début de saison, je suis encore plus surpris.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Sep-25 09:13
- lucianoo
- Membre
-

on a déjà marqué plus de buts sur corner en 4 matchs que sur toute la saison dernière, ça, c'est quand même la très bonne nouvelle de ce début de saison, car ça va nous aider à débloquer les matchs fermés.
sinon, on a eu 2 belles actions en seconde MT, dommage que ça ne soit pas rentré, pour le coup, ça manque un peu de but au terme d'actions léchées.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Sep-25 09:14
On me dit dans l’oreillette que Xabi Alonso n’a pas dormir de la nuit après avoir vu notre match hier.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
13-Sep-25 09:15
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
lucianoo a écrit :
on a déjà marqué plus de buts sur corner en 4 matchs que sur toute la saison dernière, ça, c'est quand même la très bonne nouvelle de ce début de saison, car ça va nous aider à débloquer les matchs fermés.
sinon, on a eu 2 belles actions en seconde MT, dommage que ça ne soit pas rentré, pour le coup, ça manque un peu de but au terme d'actions léchées.
La seconde pour moi limite elle ne compte pas.
Retour de trêve, grosse série qui arrive...
J'aurais préféré rester à 3-0 et garder Gouiri sur le terrain.
13-Sep-25 09:24
- efulan
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
om5413 a écrit :
Je viens de voir le match. J’avais le sourire pendant 90 minutes. Très belle utilisation du ballon, très belle maîtrise, très belle agressivité défensive, très bonne gestion des espaces, très belle équipe.
Y’a beaucoup de talent et un plan de jeu qui a paru totalement rodé alors qu’on a intégré plusieurs nouveaux. Aguerd, Pavard, Medina, c’est à la fois hyper propre techniquement et ça te donne une agressivité collective, avec un bloc qui peut monter très haut. Du coup on a 7 joueurs de champs qui pressaient parfois tout terrain. En première mi-temps on a même eu les 10, sur une ou deux phases. Très impressionnants. Et ça a permis d’avoir Gomes plus haut, dans des zones où sa précision technique le rend vraiment dangereux. Nadir a aussi été très déstabilisant avec ses feintes à répétition, toujours la tête levée, un peu façon Bernardo Silva. Paixao on sent la dynamite dans les jambes, il a pris la place d’un très bon Weah. Vermeeren et O’Riley y’a de la technique à la revendre. Vivement la prochaine. Ils m’ont donné envie de voir du foot.Totalement d'accord avec ce que tu dit , j'ai vu que 60 minutes parce que Orange a planté mais j'ai vraiment aimé l'impact et l'intensité de la 1ère mi temps, tu sentais que RDZ avait demandé du rythme dans les transmissions et ça a été respecté !
Même des mecs comme Kondogbia et Weah je les ait trouvé bons alors qu'ils sont rarement épargnés !
Visiblement en 2eme ça a plus ronronné et j'ai vu des gens se plaindrent ici mais on a perdu notre attaquant de pointe ( le gros bémol de cette soirée) , il y a eu beaucoup de changements, et le score était acquis alors qu'on a 2 gros match la semaine prochaine alors il faut rester mesuré !
Si les 3 centraux gardent ce niveau, Balerdi va devoir s'accrocher pour regagner sa place !
+1
En fait, on retrouve les mêmes circuits de passes que lors des matchs précédents mais l'on sentait clairement que les joueurs cherchaient à aller plus vite et que ces passes étaient beaucoup plus appuyées. Cela change effectivement tout.
Lorsqu'ils se connaîtront mieux et auront assimilé les principes de jeu de RDZ, ça risque de faire très mal.
J'ai vu aussi beaucoup plus d'intensité défensive (on fait 18 fautes) et ressenti une vraie sérénité à la perte de balle.
Bref, soirée parfaite même si je regrette que les gros matchs arrivent trop tôt.
13-Sep-25 09:28
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
J’ai vraiment du mal à comprendre qu’on puisse être « déçu » de ce match. Mais alors si je repense à notre début de saison, je suis encore plus surpris.
Dans son ensemble, je suis clairement satisfait...Mais il y a la place pour des insatisfactions quand tu vas dans le détail, comme toujours.
La plus grosse pour moi reste l'absence de maîtrise dans le fait de briser un bloc bas, alors même qu'on était en supériorité numérique une bonne partie du match.
Quelques choses bien faites dans les 30 premières minutes, la tête de Weah à un moment, puis seulement celle de Greenwood et l'action sur la frappa d'Aguerd à la fin (puisque c'est une des armes à utiliser). C'est quand même peu en supériorité numérique.
Pour ça aussi que perso je tape pas sur Nadir quand il a été sur l'aile. Il n'a pas tout bien fait et à trop tergiverser parfois, mais c'était aussi important d'attirer 2 défenseurs vers lui en provoquant, de créer des demi-espaces se faisant pour les autres...Mais après il faut que ça bouge vite pour que ce soit utile.
Dernière modification par Arkaos35 (13-Sep-25 09:29)
13-Sep-25 09:44
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
om5413 a écrit :
Comme j'ai dit, content de la victoire, mais déçu de notre production offensive et de notre incapacité à faire exploser dans le jeu une équipe de bas de tableau et reduite à 10 au bout de 10mn.
Je m'en contente vu le début de saison et le mercato tardif. Mais comme déjà dit, j'attends plus offensivement. La passe à 10 pendant 90mn, c'est pas ma came.
13-Sep-25 09:49
- Matt Le God
- Membre
-

Pour avoir été au stade et bien placé, je peux garantir que le seul objectif de la deuxième mi temps c’était de ne pas prendre de but et ne pas se faire mal.
Il y a énormément de duels à jouer que les gars ont totalement esquivé, littéralement ils ont enlevé le pied.
Donc oui la deuxième mi-temps était assez pourrave, mais l’objectif premier n’était pas d’en passer 3 de plus. Du moins pour les joueurs
13-Sep-25 09:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

bon match mais je n'en attendais pas moins de l'om.
je pense qu'à 11 contre 11 le résultat aurait été le même tant j'ai trouvé les lorientais très faibles, alors à 11 contre 10... ça a été presque un entrainement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Sep-25 10:05
- efulan
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
Dans son ensemble, je suis clairement satisfait...Mais il y a la place pour des insatisfactions quand tu vas dans le détail, comme toujours.
La plus grosse pour moi reste l'absence de maîtrise dans le fait de briser un bloc bas, alors même qu'on était en supériorité numérique une bonne partie du match.
Quelques choses bien faites dans les 30 premières minutes, la tête de Weah à un moment, puis seulement celle de Greenwood et l'action sur la frappa d'Aguerd à la fin (puisque c'est une des armes à utiliser). C'est quand même peu en supériorité numérique.
Pour ça aussi que perso je tape pas sur Nadir quand il a été sur l'aile. Il n'a pas tout bien fait et à trop tergiverser parfois, mais c'était aussi important d'attirer 2 défenseurs vers lui en provoquant, de créer des demi-espaces se faisant pour les autres...Mais après il faut que ça bouge vite pour que ce soit utile.
La supériorité numérique n'a jamais été un avantage contre des blocs bas. Bien au contraire, elle incite les équipes adverses à limiter encore plus les espaces.
13-Sep-25 10:16
- omrockensen
- Membre
-

slash40 a écrit :
om5413 a écrit :
Comme j'ai dit, content de la victoire, mais déçu de notre production offensive et de notre incapacité à faire exploser dans le jeu une équipe de bas de tableau et reduite à 10 au bout de 10mn.
Je m'en contente vu le début de saison et le mercato tardif. Mais comme déjà dit, j'attends plus offensivement. La passe à 10 pendant 90mn, c'est pas ma came.
L'incapacité peut aussi être liée à la volonté aussi..
La passe à 10 quand tu mène 3-0, ça me choque pas surtout avec le calendrier qui nous attends..
Et limite, je préfère un 3,4-0 dans ces conditions qu'un 6-0 après lequel les médias, les joueurs auraient pu s'enflammer..
On a été sérieux.
13-Sep-25 10:19
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
La supériorité numérique n'a jamais été un avantage contre des blocs bas. Bien au contraire, elle incite les équipes adverses à limiter encore plus les espaces.
Un peu de bon sens, tu n'es pas avantagé avec un joueur en moins, et limiter les espaces, si c'était "positif" pour ton équipe, tu pourrais la faire mieux à 11 qu'à 10.
Une équipe qui se ressert trop, ouvre la porte à d'autres actions pour son adversaire, notamment les frappes de loin. Il n'y a aucun avantage à jouer à 10 par rapport à jouer à 11.
13-Sep-25 10:30
- efulan
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Un peu de bon sens, tu n'es pas avantagé avec un joueur en moins, et limiter les espaces, si c'était "positif" pour ton équipe, tu pourrais la faire mieux à 11 qu'à 10.
Une équipe qui se ressert trop, ouvre la porte à d'autres actions pour son adversaire, notamment les frappes de loin. Il n'y a aucun avantage à jouer à 10 par rapport à jouer à 11.
Ton bon sens n'est donc pas le mien.
Et Il faudrait éviter de réinterpréter mes propos. Je n'ai jamais dit que jouer à 10 était un avantage. En revanche, mon bon sens me laisse à penser que lorsqu'on joue à 10, on recule le bloc, on remplace en général un offensif par un défensif et, surtout, on ne se laisse plus du tout aspiré.
13-Sep-25 10:33
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
J'ai trouvé l'équipe bien mieux physiquement...
(même si évidemment certaines recrues ont en du mal à finir)
Qu'en pensez-vous ?
La prépa a peut-être été un peu lourde et j'ose espérer qu'on sera au top mardi.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
13-Sep-25 10:37
- eric93
- Membre
-

Notre défense hier a été monstrueuse.. entre Medina Pavard et Aguerd, c’est impressionnant, ils sont rapides, intelligents et physiquement ils sont impressionnants.. j’espère qu’il vont être titulaires contre le Réal et Paris, Désolé pour Balerdi, mais j’espère vu son état de forme et ses prestations catastrophiques qu’il sera le banc pour ces 2 matchs.
13-Sep-25 10:38
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
Et Il faudrait éviter de réinterpréter mes propos. Je n'ai jamais dit que jouer à 10 était un avantage. En revanche, mon bon sens me laisse à penser que lorsqu'on joue à 10, on recule le bloc, on remplace en général un offensif par un défensif et, surtout, on ne se laisse plus du tout aspiré.
"La supériorité numérique n'a jamais été un avantage contre des blocs bas", ça y ressemble quand même beaucoup.
Parce que si ce n'est pas un avantage, c'est soit un inconvénient soit neutre.
Si c'est un inconvénient pour l'adversaire, c'est un avantage pour toi.
Faire une transition vers un bloc bas, ce n'est pas le postulat de base que j'évoquais initialement puisqu'il était spécifique au bloc bas.
SI tu parles de reculer le bloc à l'intérieur même d'un jeu en bloc bas, je te renvois à ce que je disais puisque j'ai déjà explicité mon propos ici et que c'est à ça qu'il aurait alors fallu répondre.
Dernière modification par Arkaos35 (13-Sep-25 10:43)
13-Sep-25 10:42
- Arkaos35
- Membre
-

eric93 a écrit :
Notre défense hier a été monstrueuse.. entre Medina Pavard et Aguerd, c’est impressionnant, ils sont rapides, intelligents et physiquement ils sont impressionnants.. j’espère qu’il vont être titulaires contre le Réal et Paris, Désolé pour Balerdi, mais j’espère vu son état de forme et ses prestations catastrophiques qu’il sera le banc pour ces 2 matchs.
C'est le jeu.
Il y a une grosse concurrence cette année, et il n'est pas en forme en ce moment.
S'il veut être un bon capitaine, il doit comprendre que l'intérêt du club c'est de titulariser les autres et que lui bosse pour revenir à son meilleur niveau.
Il aura ses chances dans la rotation pour montrer qu'il mérite un temps de jeu conséquent.
Qu'il ne tergiverse pas, la coupe du monde arrive.
13-Sep-25 10:48
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
En tous cas si on peut prendre l'habitude d'écraser les petits et de ne rien laisser filer à domicile hors PSG, ASM ou LOSC ça peut devenir intéressant.
"Nous sommes Puissants" @Evra
13-Sep-25 10:53
- efulan
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Et Il faudrait éviter de réinterpréter mes propos. Je n'ai jamais dit que jouer à 10 était un avantage. En revanche, mon bon sens me laisse à penser que lorsqu'on joue à 10, on recule le bloc, on remplace en général un offensif par un défensif et, surtout, on ne se laisse plus du tout aspiré."La supériorité numérique n'a jamais été un avantage contre des blocs bas", ça y ressemble quand même beaucoup.
Parce que si ce n'est pas un avantage, c'est soit un inconvénient soit neutre.
Si c'est un inconvénient pour l'adversaire, c'est un avantage pour toi.
Faire une transition vers un bloc bas, ce n'est pas le postulat de base que j'évoquais initialement puisqu'il était spécifique au bloc bas.
SI tu parles de reculer le bloc à l'intérieur même d'un jeu en bloc bas, je te renvois à ce que je disais puisque j'ai déjà explicité mon propos ici et que c'est à ça qu'il aurait alors fallu répondre.
J'avais pris la peine de mettre en gras la partie de ton message à laquelle je souhaitais répondre. "La plus grosse pour moi reste l'absence de maîtrise dans le fait de briser un bloc bas, alors même qu'on était en supériorité numérique une bonne partie du match". Et permets-moi d'être en désaccord avec cela en faisant preuve de bon sens. Je ne reviens pas sur les arguments que j'ai avancés ci-dessus pour étayer mon désaccord