13-Sep-25 07:38
- waddle_91
- Membre
-

Re: [Amine Gouiri] One, two, three, viva Gou-iri !
franckribery713 a écrit :
jo_spart a écrit :
franckribery713 a écrit :
L'arbitre a dit à Meite que c'était l'épaule qui avait morflé. J'espère que ce n'est pas une fracture de la clavicule ou une luxation. Sinon on va réhabiliter Maupay.
On voit que le staff médical faisait des manipulations caractéristiques d'une luxation de l'épaule. Hélas, j'ai peu de doute sur le diagnostic
Erf. 2-3 mois d'arrêt selon la gravité. Maupay va être conservé du coup.
Une luxation (j'ai connu ça il y a 5ans) , j'ai énormément morflé immédiatement , j'avais l'impression qu'on m'avait arraché le bras.
Sur les images de Gouiri au retour dans le couloir des vestiaires , je peux me trompais mais je vois pas un mec qui vient de se luxer l'épaule.
En tout cas , si c'est le cas , alors oui ça ferait chier parce que ça peut être bien long
13-Sep-25 07:46
- waddle_91
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Comment y a pas rouge sur cette action, malgré le hj ?
C'est la règle : HJ donc pas faute donc tous les coups sont autorisés , y compris les genoux dans la mâchoire. 
13-Sep-25 08:34
- Arkaos35
- Membre
-

waddle_91 a écrit :
Matt Le God a écrit :
C'est la règle : HJ donc pas faute donc tous les coups sont autorisés , y compris les genoux dans la mâchoire.
Quelle règle?
Parce qu'en ce qui me concerne, tout geste mettant en péril l'intégrité physique d'un autre joueur est sanctionnable,. C'est vrai tout le temps, même avant et après le match. Tu peux te prendre un rouge dans les couloirs au besoin, alors sur le terrain aucun soucis.
13-Sep-25 08:45
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Arkaos35 a écrit :
waddle_91 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Quelle règle?
Parce qu'en ce qui me concerne, tout geste mettant en péril l'intégrité physique d'un autre joueur est sanctionnable,. C'est vrai tout le temps, même avant et après le match. Tu peux te prendre un rouge dans les couloirs au besoin, alors sur le terrain aucun soucis.
Je pense qu'il était ironique
. C'est incompréhensible cette non sanction de Meité.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
13-Sep-25 09:01
- Orian1830
- Membre
-

Quelqu'un sait quand nous aurons des nouvelles ?
Même succinctes du genre "ça ira" ou au contraire "ça craint"
13-Sep-25 09:15
waddle_91 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Non c’est faux.
La seule différence c’est que si tu es HJ, tu ne peux accorder un peno, mais si tu te fais découper l’arbitre peut infliger un CJ ou CR
Think about the good times
And never look back
13-Sep-25 09:50
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Dans le debrief de maritima ils expliquent que ce n'est rien et qu'il sera présent à madrid
corrupción corrupción!!
13-Sep-25 10:29
- waddle_91
- Membre
-

el condor a écrit :
waddle_91 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Non c’est faux.
La seule différence c’est que si tu es HJ, tu ne peux accorder un peno, mais si tu te fais découper l’arbitre peut infliger un CJ ou CR
Non mais c'était pour ironiser sur les commentaires pendant le direct de ligue 1+
Pour les commentateurs, au départ c'était "Oh l'énorme faute !" puis "Attendons de voir s'il y a HJ ou non" et à la fin c'était presque du " Ah HJ donc tout va bien !"
Hallucinant.
Dernière modification par waddle_91 (13-Sep-25 10:31)
13-Sep-25 10:30
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
J'espère parce que je l'ai trouvé bon hier...
J'ai bien aimé ses déplacements et ses appels.
J'aurais aimé le voir plus longtemps, je pense qu'il aurait claqué (un ou deux buts j'entends)...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
13-Sep-25 10:48
- kace
- Membre
-

waddle_91 a écrit :
el condor a écrit :
waddle_91 a écrit :
C'est la règle : HJ donc pas faute donc tous les coups sont autorisés , y compris les genoux dans la mâchoire.Non c’est faux.
La seule différence c’est que si tu es HJ, tu ne peux accorder un peno, mais si tu te fais découper l’arbitre peut infliger un CJ ou CRNon mais c'était pour ironiser sur les commentaires pendant le direct de ligue 1+
Pour les commentateurs, au départ c'était "Oh l'énorme faute !" puis "Attendons de voir s'il y a HJ ou non" et enfin " Ah HJ donc tout va bien !"
C'était juste hallucinant.
je trouve ça tellement dégueulasse ça.
dieu sait que je critique le système arbitral à la française, sous influence selon moi.
mais voir des arbitres de faire défoncer, et donc fragiliser, médiatiquement par des abrutis payés pour baver et qui prennent même pas la peine de lire le règlement ou de se le faire expliquer, c'est tellement abusé.
idem pour la faute qui annihile une occasion de but. putain, c'est pas compliqué.
c'est rouge + coup franc hors de la surface et jaune + péno dans la surface. en gros, le rouge donné hors de la surface vient compenser le fait qu'il y ait pas péno, et est censé donner une réparation suffisante à l'annihilation de l'occasion de but.
mais ça, c'est si la faute est dans le jeu, si le défenseur essaie de défendre de jouer le ballon. s'il fait une faute volontaire, comme c'est le cas hier, y'a rouge + péno. et contrairement à ce que dis le coach de lorient, c'est pas de cette année.
et bien sûr une faute grossière, violente vaut rouge n'importe où sur le terrain, occasion manifeste ou pas, ballon en jeu ou pas, donc même si la balle est sortie ou s'il y a eu HJ.
donc en gros, egan riley méritait rouge contre lyon (faute qui annihile une occasion manifeste de but en dehors de la surface).
lorient méritait rouge + péno hier (faute volontaire qui annihile une occasion de but dans la surface)
et méité méritait également rouge, voire jaune si on considère que la faute est moins importante, sur sa faute sur gouri. pei importe qu'il y ait HJou pas. (pas péno par contre à cause du HJ).
13-Sep-25 11:04
FCMarseille a écrit :
De Zerbi sur la blessure de Gouri : " Gouiri est touché à l’épaule et on doit voir s’il pourra être là mardi. Aguerd ça va. Pavard c'était des crampes." #OM #RealOM #TeamOM https://t.co/qeZTDHpRl2
13/09/2025 08:16:51
13-Sep-25 11:30
- IMDONE
- Membre
-

Donc selon la logique de l'arbitre on peut laisser Vinicius et Mbappe partir en HJ et après on enchaine sur du taekwendo ?
13-Sep-25 11:39
- Ruud Devils
- Moderator
-

IMDONE a écrit :
Donc selon la logique de l'arbitre on peut laisser Vinicius et Mbappe partir en HJ et après on enchaine sur du taekwendo ?
Le débat peut être vu dans ce sens, oui, mais aussi, on peut le voir dans l'autre.
Si Gouiri est en position illicite, l'action n'est pas valide et du coup le geste de Meite intervient sur une action qui n'aurait pas dû avoir lieu étant donné la position de Gouiri.
Bref, c'est un vrai débat en réalité.
13-Sep-25 11:40
- algeria95
- Membre
-

chuuwah a écrit :
FCMarseille a écrit :
De Zerbi sur la blessure de Gouri : " Gouiri est touché à l’épaule et on doit voir s’il pourra être là mardi. Aguerd ça va. Pavard c'était des crampes." #OM #RealOM #TeamOM https://t.co/qeZTDHpRl2
13/09/2025 08:16:51
Rassurant
JHE est le pire président de l'histoire
13-Sep-25 11:45
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
IMDONE a écrit :
Le débat peut être vu dans ce sens, oui, mais aussi, on peut le voir dans l'autre.
Si Gouiri est en position illicite, l'action n'est pas valide et du coup le geste de Meite intervient sur une action qui n'aurait pas dû avoir lieu étant donné la position de Gouiri.
Faux débat, tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu est censé se poursuivre poursuit.
Là on ne parle pas d'un potentiel carton rouge car Meité fait une main pour arrêter un goal, on parle d'un attentat.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Sep-25 11:46
- eric93
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
IMDONE a écrit :
Bastien a appelé l’arbitre car il jugeait le geste de Meite volontaire, l’arbitre a décidé que c’était involontaire, donc juste hJ, perso je pense que le geste de Meite est volontaire et je suis d’accord avec Bastien, c’est exclusion direct !
13-Sep-25 11:47
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
IMDONE a écrit :
y'a aucun débat sur la règle en tout cas.
un jaune ou un rouge pour faute grossière ou brutalité, même quand le ballon n'est plus en jeu (hors des limites du terrain ou après un HJ), reste un jaune ou un rouge.
la règle est limpide et, selon moi, absolument logique.
après tu parles peut-être de la légitimité de cette règle. pour moi, encore une fois, c'est tout à fait logique pour une faute grossière. car tu as mis en danger l'intégrité physique de l'adversaire, et le HJ n'y change rien. le risque que tu as fait courir à ton adversaire demeure.
par contre, pour les cartons pour fautes d'anti jeu (tirage de maillot, main volontaire...), d’annihilation d'une occase manifeste, tout ça, ça saute si le ballon était sorti ou après un HJ, car évidemment, il n'y a plus d'occasion manifeste ou d'anti-jeu si le ballon n'était plus en jeu. Le préjudice n'existe plus rétroactivement en quelque sorte.
mais le danger sur l'intégrité physique lui, et éventuellement la blessure s'il y en a une, ils restent eux, le HJ les fait pas disparaître.
Dernière modification par kace (13-Sep-25 11:51)
13-Sep-25 11:52
- IMDONE
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
IMDONE a écrit :
Bref, c'est un vrai débat en réalité.Faux débat, tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu est censé se poursuivre poursuit.
Là on ne parle pas d'un potentiel carton rouge car Meité fait une main pour arrêter un goal, on parle d'un attentat.
Voilà annuler le rouge si Murillo avait été HJ c'est une chose mais le geste de Meité c'est rouge et minimum 3 match de suspension pour son geste peu importe le contexte. C'est une erreur d'arbitrage et s'ils ne le voient pas comme tel alors ils ouvrent un très dangereux précédent
13-Sep-25 11:53
De toute façon l arbitre aurait dû siffler penalty, carton, et contrôle de la VAR pour confirmer le penalty....
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
13-Sep-25 11:55
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
FCMarseille a écrit :
13/09/2025 08:16:51Rassurant
Ou pas... pour Pavard sachant les matches qui
s'enchainent....
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !