13-Sep-25 11:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Ce traitement dans les médias, y compris d'anciens joueurs est particulièrement honteux.
Le joueur nous porte depuis 2 ans, ils attendaient tous tapis dans l'ombre pour lui sauter dessus à la moindre mauvaise passe car le joueur leur avait donné tord pendant 2 ans.
J'ai pas mal de potes supportant d'autres clubs qui en profitent avec la même idée "tu vois je t'avais dit que Balerdi est nul".
Sa mauvaise passe permet à beaucoup de monde de retrouver la face.
Je le vois comme de l'ego mal placé.
13-Sep-25 11:44
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
et SI il nous faisait une master class contre le real mardi?
13-Sep-25 11:58
- eric93
- Membre
-

Tyler a écrit :
Quand tu vas voir Balerdi se faire prendre comme d’habitude dans le dos par Mbappé et Vinicius.. ça va faire très mal.. je rappelle qu’on a pris 47 buts l’année dernière et on a concédé énormément d’occasions avec Balerdi titulaire toute la saison et en plus on avait un Rulli en feu. On ne va pas l’accuser mais on ne va pas aussi le dédouaner.
13-Sep-25 12:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

qtip a écrit :
Si ça continue sur cette lancée, peut être qu'on aurait du le vendre à la Juve finalement
je pense que c'est juste le montant de l'offre qui ne correspondait pas aux attentes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Sep-25 12:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

eric93 a écrit :
Tyler a écrit :
Quand tu vas voir Balerdi se faire prendre comme d’habitude dans le dos par Mbappé et Vinicius.. ça va faire très mal.. je rappelle qu’on a pris 47 buts l’année dernière et on a concédé énormément d’occasions avec Balerdi titulaire toute la saison et en plus on avait un Rulli en feu. On ne va pas l’accuser mais on ne va pas aussi le dédouaner.
Du coup c'est quoi ton argument exactement ?
J'ai du mal à suivre.
13-Sep-25 13:02
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pour moi c'est pas un joueur pour une défense à 4. Et encore moins un leader qui drive la défense.
Par contre dans une défense à 5, je le trouve énorme.
Et pareil capitaine ça le disperse trop à mon goût. J'aimerais bien le tenter avec Aguerd en défense qui prend le leadership.
13-Sep-25 13:10
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
eric93 a écrit :
Tyler a écrit :
Avec aussi Brassier, Cornélius et Kondogbia. Cornélius est un bon défenseur mis trop lent quand il y a de l'espace dans son dos donc compliqué avec le jeu de RDZ.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-Sep-25 13:14
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Ruud Devils a écrit :
Ce traitement dans les médias, y compris d'anciens joueurs est particulièrement honteux.
Le joueur nous porte depuis 2 ans, ils attendaient tous tapis dans l'ombre pour lui sauter dessus à la moindre mauvaise passe car le joueur leur avait donné tord pendant 2 ans.
J'ai pas mal de potes supportant d'autres clubs qui en profitent avec la même idée "tu vois je t'avais dit que Balerdi est nul".
Sa mauvaise passe permet à beaucoup de monde de retrouver la face.
Je le vois comme de l'ego mal placé.
Ça m’écœure franchement, et encore plus provenant de certains supporters marseillais. Total soutien à Léo !
13-Sep-25 13:34
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Le révélateur c'est surtout qu'il est toujours à l'OM, 5 ans après son arrivée.
S'il était si fort il serait pas chez nous. Il est pas catastrophique mais c'est simplement un bon joueur de club qui a de vrais soucis de concentration.
"Nous sommes Puissants" @Evra
13-Sep-25 14:17
- Arkaos35
- Membre
-

qtip a écrit :
Le révélateur c'est surtout qu'il est toujours à l'OM, 5 ans après son arrivée.
S'il était si fort il serait pas chez nous. Il est pas catastrophique mais c'est simplement un bon joueur de club qui a de vrais soucis de concentration.
Je ne suis pas convaincu de la pertinence de cet argument.
Déjà, personne ne fait de Balerdi un joueur très fort sur une période de 5 ans.
C'est un joueur qui a énormément grandit et progressé sur cette période, pour atteindre un niveau qui justifie désormais ses sélections en équipe d'Argentine et la reconnaissance de son niveau.
Ensuite, on a quelques joueurs dans notre effectifs désormais qui témoignent de notre capacité à avoir de très bons joueurs chez nous, et à ne pas être simplement un club dont les joueurs partent dès qu'ils sont bons.
Enfin, ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas sollicité par un top club qu'il n'est pas très bon. Il y a d'autres grands défenseurs, le marché est restreint. Pour l'heure il a été lié dans des rumeurs à l'Inter, avec la Juve ou Newcastle...Ce ne sont que ça..Mais on ne peut pas non plus affirmer qu'aucun gros clubs ne s'intéressent à lui. Visiblement, on était pas vendeur cet été.
13-Sep-25 15:07
- GoraPizzHerria
- Membre
-

IMDONE a écrit :
Je le vois toujours titulaire dans cette défense, il apportera sa technique et sa qualité de relance. Pavard et Aguerd lui apporteront la serenité
Si on continue de jouer dans la configuration d'hier, il va jouer, sans trop de doutes.
13-Sep-25 16:51
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Arkaos35 a écrit :
Enfin, ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas sollicité par un top club qu'il n'est pas très bon. .
Oui, et c'est pas parce qu'il est sélectionné avec l'équipe d'Argentine qu'il est très bon non plus, ce que bcp bcp bcp de personnes pensent ici.
Toute l'année les entraineurs se font critiquer pour leurs tactiques, leurs compos, leur recrutement , mais un sélectionneur lui quand il prend un joueur c'est indiscutable ? Le joueur est forcément un très bon ? (alors peut être qu'ici on considère qu'un sélectionneur est bien bien + compétent qu'un entraineur de club ? ) Gattuso a été nul chez nous en tant qu'entraineur mais tous les joueurs qu'il va sélectionner en Italie seront forcément des tops joueurs il ne peut pas se tromper ?
Rien que chez nous, en EDF bien des choix de DD ont été critiqués, je pense pas que tous les joueurs présents ou passés par l'EDF soient des joueurs de top niveau dont on ne peut discuter le niveau.
DD peut aussi faire de mauvais choix, se tromper, donc je trouve un peu facile de dire Balerdi est en équipe d'argentine alors c'est forcément un top joueur
Dernière modification par Cyrille51100 (13-Sep-25 17:14)
13-Sep-25 17:12
- Arkaos35
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Enfin, ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas sollicité par un top club qu'il n'est pas très bon. .
Oui, et c'est pas parce qu'il est sélectionné avec l'équipe d'Argentine qu'il est très bon non plus, ce que bcp bcp bcp de personnes pensent ici.
Toute l'année les entraineurs se font critiquer pour leurs tactiques, leurs compos, leur recrutement , mais un sélectionneur lui quand il prend un joueur c'est indiscutable ? Le joueur est forcément un très bon ? (alors peut être qu'ici on considère qu'un sélectionneur est bien bien + compétent qu'un entraineur de club ? ) Gattuso a été nul chez nous en tant qu'entraineur mais tous les joueurs qu'il va sélectionner en Italie seront forcément des tops joueurs il ne peut pas se tromper ?
Rien que chez nous, en EDF bien des choix de DD ont été critiqués, je pense pas que tous les joueurs présents ou passés par l'EDF soient des joueurs de top niveau dont on ne peut discuter le niveau.
DD peut aussi faire de mauvais choix, se tromper, donc je trouve un peu facile de dire Balerdi est en équipe d'argentine alors c'est forcément un top joueur .
Les sélectionneurs peuvent se planter oui.
Cela reste à mon avis un bien meilleur indicateur en moyenne que l'idée que tu ne peux pas être un très bon joueur si tu n'es pas dans un grand clubs.
13-Sep-25 17:18
- Cyrille51100
- Membre
-

Ok, après , quand même, s'il est si fort que certains le pensent, moi je me dis que si il devrait partir dans un énorme club , à l'image d'un Joško Gvardiol qui est parti à City à une époque pour 90 M 
Entre parenthèses je comprends pas s'il est si amoureux de notre club que ça qu'il ait voulu partir à la Juve, je vois pas la progression actuellement car la Juve est en crise, elle joue même plus le titre en série A, problèmes financiers, ambiance de merde etc
13-Sep-25 17:20
- Arkaos35
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Ca dépend , un très très TRES bon , si, il partira dans un énorme club (et je parle pas de la Juve , mais le Real , Bayern ou Liverpool , la Juve en ce moment pour moi c'est un level en dessous, et pas qu'un peu, je comprends meme pas si c'est vrai que Balerdi ait voulu y aller, je vois pas la progression, la Juve ne joue même plus le tire en Serie A ils ont des problèmes financiers et pas que, ambiance délétère là bas à tous les niveaux.
Par définition, si tu dis "il partira", c'est qu'il n'y est pas encore et donc qu'un très bon joueur n'est pas nécessairement dans un top club.
Suffit de regarder ce que les gros clubs ont fait...Tu parles du Real, Huijsen vient de Bournemouth, idem avec Liverpool et des joueurs de Parme et Bournemouth dans leurs recrues significatives.
13-Sep-25 17:24
- Arkaos35
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Ok, après , quand même, s'il est si fort que certains le pensent, moi je me dis que si il devrait partir dans un énorme club , à l'image d'un Joško Gvardiol qui est parti à City à une époque pour 90 M
Entre parenthèses je comprends pas s'il est si amoureux de notre club que ça qu'il ait voulu partir à la Juve, je vois pas la progression actuellement car la Juve est en crise, elle joue même plus le titre en série A, problèmes financiers, ambiance de merde etc
Je vais pas répondre pour ceux qui le verraient selon toi si haut que ça, libre à eux de le faire.
Il n'est pas parti.
Et si la Juve traverse des difficultés, cela reste un club historique majeur de serie A et encore un des gros clubs de ce championnat. Question histoire européenne et aura, on ne rivalise pas vraiment avec eux.
13-Sep-25 17:26
- Cyrille51100
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ca dépend , un très très TRES bon , si, il partira dans un énorme club (et je parle pas de la Juve , mais le Real , Bayern ou Liverpool , la Juve en ce moment pour moi c'est un level en dessous, et pas qu'un peu, je comprends meme pas si c'est vrai que Balerdi ait voulu y aller, je vois pas la progression, la Juve ne joue même plus le tire en Serie A ils ont des problèmes financiers et pas que, ambiance délétère là bas à tous les niveaux.
Par définition, si tu dis "il partira", c'est qu'il n'y est pas encore et donc qu'un très bon joueur n'est pas nécessairement dans un top club.
Suffit de regarder ce que les gros clubs ont fait...Tu parles du Real, Huijsen vient de Bournemouth, idem avec Liverpool et des joueurs de Parme et Bournemouth dans leurs recrues significatives.
Hein ? AH oui mais il partira, et il est plus tout jeune (edit : bon, bientôt 27 ans, mais quand même ) donc normalement si dans 2 ou 3 ans il est tjrs chez nous et pas parti dans un top club c'est qu'il est pas si fort que ça alors ? ^^
On va attendre encore oui !
Dernière modification par Cyrille51100 (13-Sep-25 17:28)
13-Sep-25 17:35
- Arkaos35
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Hein ? AH oui mais il partira, et il est plus tout jeune (edti bon, 26 ans, mais quand même ) donc normalement si dans 2 ou 3 ans il est tjrs chez nous et pas parti dans un top club c'est qu'il est pas si fort que ça alors ? ^^
On va attendre encore oui !
Encore une fois, c'est pas le passage dans un top club qui fait de toi un très bon joueur.
Et personne ne sait ce que sera son niveau dans 2-3 ans malheureusement, ou s'il y aura des besoins dans ces clubs pour lequel il sera alors la meilleure option.
Il faut pas se faire l'économie du jugement en cherchant un critère clé. Ca reste une donnée subjective.
13-Sep-25 17:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

si il perd sa place, il est ou le drame ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Sep-25 18:09
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
si il perd sa place, il est ou le drame ?
La concurrence est tjrs une bonne chose de toutes façons.
maintenant, c'est l'une des plus grosses valeurs de l'effectif, donc j'espère tout de même qu'il va mettre tout le monde d'accord, d'autant que je suis pas sur du tout qu'on lève l'OA de Pavard
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.