13-Sep-25 12:07

Arkaos35
Membre

Re: [OM-Lorient] L'heure des recrues ?

efulan a écrit :

J'avais pris la peine de mettre en gras la partie de ton message à laquelle je souhaitais répondre. "La plus grosse pour moi reste l'absence de maîtrise dans le fait de briser un bloc bas, alors même qu'on était en supériorité numérique une bonne partie du match". Et permets-moi d'être en désaccord avec cela en faisant preuve de bon sens. Je ne reviens pas sur les arguments que j'ai avancés ci-dessus pour étayer mon désaccord

Tu fais ce que tu veux, mais là encore je manque le sens qu'il y a à intervenir sur un propos, sortir son argument, et refuser de répondre à ceux qui te sont opposés en retour  hmm

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Sep-25 12:51

chris1004
 Membre
Lieu: France

Point positif deuxième but sur CPAs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-25 13:14

Soz
Membre

J'ai regardé le match par séquence malheureusement et  ce qui m'a bluffé c'est vraiment la défense...
Medina-aguerd- pavard c'est lourd,  très lourd si ils gardent leur niveau.
Après l'opposition était très faible dû à un rouge trop sévère, je vais donc attendre pour tirer une conclusion sur cette défense mais on a peut-être rarement eu une défense aussi solide ..

En revanche,  contre le réal et Paris ça risque de ne pas être la même, mais ça on s'en doute

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

13-Sep-25 13:28

lenounours
Membre

Très bon match.
Sérieux, de la maitrise, du contrôle, de la qualité technique, des intentions offensives, de la combativité, de l'effort et des buts.
Tout n'a pas été parfait, le rythme était plutôt "pépère" en seconde mi temps (logique il faut gérer son énergie) et l'adversaire était d'une faiblesse abyssale mais très content de ce que l'équipe a montré.

Mention spéciale à Aguerd et Pavard qui ont montré une aisance technique, une maturité et une confiance qu'on n'avait pas vu depuis longtemps.
Bluffé par la technique de Pavard, surtout ses contrôles et son orientation du corps. Je n'avais pas réalisé qu'il avait une telle qualité.

Dernière modification par lenounours (13-Sep-25 13:29)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

13-Sep-25 13:28

kf
Membre

Senese a écrit :

J'ai trouvé l'équipe bien mieux physiquement...

(même si évidemment certaines recrues ont en du mal à finir)

Qu'en pensez-vous ?

La prépa a peut-être été un peu lourde et j'ose espérer qu'on sera au top mardi.

En terme d'intensité et de pressing , très bonne première période, nos centraux venait chercher haut aussi et gagner les duels , on récupérait des ballons dans le camp de Lorient.

En seconde moins bien , mais ça peut s'expliquer ,un peu plus de gestion , beaucoup de joueurs revenant de sélection , d'autres qui faisait leur premier match au Vél.

On aura pas mal de solution sur le banc, il faut que les entrants amènent d'entré de la fraicheur dans le pressing et l'intensité.

13-Sep-25 13:34

Belenos
Membre

eric93 a écrit :

Notre défense hier a été monstrueuse.. entre Medina Pavard et Aguerd, c’est impressionnant, ils sont rapides, intelligents et physiquement ils sont impressionnants.. j’espère qu’il vont être titulaires contre le Réal et Paris, Désolé pour Balerdi, mais j’espère vu son état de forme et ses prestations catastrophiques qu’il sera le banc pour ces 2 matchs.

Je suis étonné que tu ne cites pas Murillo !

Nos nouveaux 3 def cités ont bien assurés, Balerdi sera un joueur de rotation. Mais Murillo a encore fait un grand match ! Aprés tout ce qu'il a fait la saison passée, il faut le mettre en avant ! cool

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

13-Sep-25 13:35

chris1004
 Membre

Soz a écrit :

J'ai regardé le match par séquence malheureusement et  ce qui m'a bluffé c'est vraiment la défense...
Medina-aguerd- pavard c'est lourd,  très lourd si ils gardent leur niveau.
Après l'opposition était très faible dû à un rouge trop sévère, je vais donc attendre pour tirer une conclusion sur cette défense mais on a peut-être rarement eu une défense aussi solide ..

En revanche,  contre le réal et Paris ça risque de ne pas être la même, mais ça on s'en doute

Ce n' est pas trop sévère c'est la règle pour prendre un jaune il faut jouer le ballon.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1592767

Et son entraîneur a aussi critiqué le joueur pour cette faute.

Dernière modification par chris1004 (13-Sep-25 13:36)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-25 13:41

slash40
Membre
Lieu: 32

qtip a écrit :

En tous cas si on peut prendre l'habitude d'écraser les petits et de ne rien laisser filer à domicile hors PSG, ASM ou LOSC ça peut devenir intéressant.

+1

L'effectif est très bien fourni en quantité et qualité. On n'a donc pas d'excuses vu la profondeur de banc. Je ne veux plus qu'on se plaigne des équipes qui viennent pour mettre le bus pour justifier un nul ou une défaite. On a tout ce qu'il faut pour dépasser ça, et en plus la L1 s'est affaiblie avec la chute des DTV. On est un grand club, et les grands clubs savent faire face à ça.

13-Sep-25 14:34

Arkaos35
Membre

Les premières 30-35min sont très bonnes.
Il faudrait que je revois le match, mais plutôt eu l'impression qu'on retombait dans certains travers offensifs après ça.

Cela reste très encourageant, surtout vu le contexte du match avec de nombreux nouveaux arrivants, et le besoin de gagner.

Que de promesses avec cette défense et la qualite des joueurs qui la composent! Le jeu de RDZ reste ce qu'il est, on ne s'affranchira pas des risques et on continuera à être sensible au contre bien et vite  mené...Mais on ne pouvait pas faire beaucoup mieux que ce que l'on a fait pour minimiser tout cela. La capacité d'anticipation, l'agressivité, la domination aérienne dans l'axe, la vitesse, l'intelligence....C'est impressionnant.

Si on arrive par dessus ça à construire notre pressing et contre-pressing, et à avoir des joueurs performants au milieu pour gratter les ballons aussi, sans sacrifier le jeu offensif, ce sera vraiment pas si évident de nous en planter un dans le jeu!

13-Sep-25 14:43

Kounif
Membre

Et bah bravo a ceux qui arrivent a s’enflammer pour notre defense… je sais pas sur quoi vous vous basez pour etre aussi dythirambique… moi perso les deux seul fois en 90 min ou j’ai vu les lorientais passer laligne mediane c’etait 2 fois dans le dos de medina…. Je ne dis pas que nos DC sont des peintres… juste que j’attends de les voir avecune equipe en fasse. Même si Medina a gauche j’ai pas ete fan du tous…. De plus a 11 contre 10 pavard tiens 70min et aguerd finis tres juste…

Bref je vous laisse a votre enflammade on en reparle lundi prochain

13-Sep-25 14:58

Arkaos35
Membre

Kounif a écrit :

Et bah bravo a ceux qui arrivent a s’enflammer pour notre defense… je sais pas sur quoi vous vous basez pour etre aussi dythirambique… moi perso les deux seul fois en 90 min ou j’ai vu les lorientais passer laligne mediane c’etait 2 fois dans le dos de medina…. Je ne dis pas que nos DC sont des peintres… juste que j’attends de les voir avecune equipe en fasse. Même si Medina a gauche j’ai pas ete fan du tous…. De plus a 11 contre 10 pavard tiens 70min et aguerd finis tres juste…

L'enflammade, comme tu l'appelles, ne se base pas vraiment sur la match d'hier, qui ne fait que confirmer quelques points, elle se fait sur ce qui est connu de la qualité intrinsèque des joueurs et des besoins qui étaient les notres.

L'état de forme en fin de match court terme est de peu d'importance, la forme viendra avec le temps.

Pas question non plus de croire qu'on a une défense capable de tenir tête aux meilleurs équipes européennes sans soucis. Surtout avec le jeu de RDZ.
Mais il me semble de bon ton de reconnaître la qualité du travail fait pour améliorer un secteur qui était pas extraordinaire l'année passée en répondant aux lacunes identifiées.

Moi ça me laissait très optimiste, et ce match participe à confirmer que ces joueurs ont des qualités d'anticipation, pour répondre au défi physique et aérien qui ne pourront que faire du bien pour limiter le nombre de contres que l'on va devoir gérer...ET c'est la moitié du boulot.

Contre le Réal, ce sera plus compliqué, c'est certains. Mais j'aborde le match avec plus de confiance sur la défense que je ne l'aurais fait la saison passée.
Et c'est surtout devant et dans l'animation offensive, peu mature encore, que je m'interroge sur notre capacité à faire le boulot.

13-Sep-25 15:04

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Kounif a écrit :

Une équipe n’aura jamais 0 action dans le camp adverse… surtout quand notre style nous expose aux contres.

Je vois surtout qu’on a beaucoup mieux géré le repli et les espaces.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Sep-25 15:36

chris1004
 Membre

⚽️9 buts #OM en 2025/26

3 dans la surface
2 penaltys
4 hors de la surface

https://x.com/StatsOmp/status/1966854311767605415

Déjà 4 buts hors de la surface, on marque aussi sur CPAs cela va nous aider á dèbloquer les matchs contre les bus.

Dernière modification par chris1004 (13-Sep-25 16:07)

13-Sep-25 15:49

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

⚽️9 buts #OM en 2025/26

3 dans la surface
2 penaltys
4 hors de la surface

Déjà4 buts hors de la surface, on marque aussi sur CPAs cela va nous aider á dèbloquer les amtchs contre les bus.

Grosse plus value sur les CPA avec aguerd et pavard qui sont excellents de la tête

Palmieri est également un très bon tireur

13-Sep-25 15:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

slash40 a écrit :

om5413 a écrit :

J’ai vraiment du mal à comprendre qu’on puisse être « déçu » de ce match. Mais alors si je repense à notre début de saison, je suis encore plus surpris.

Comme j'ai dit, content de la victoire, mais déçu de notre production offensive et de notre incapacité à faire exploser dans le jeu une équipe de bas de tableau et reduite à 10 au bout de 10mn.

Je m'en contente vu le début de saison et le mercato tardif. Mais comme déjà dit, j'attends plus offensivement. La passe à 10 pendant 90mn, c'est pas ma came.

Oui enfin si tu as vu de la passe à 10 sur ce match, on n’a clairement pas vu le même match.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Sep-25 15:58

eric93
Membre

om5413 a écrit :

slash40 a écrit :

om5413 a écrit :

J’ai vraiment du mal à comprendre qu’on puisse être « déçu » de ce match. Mais alors si je repense à notre début de saison, je suis encore plus surpris.

Comme j'ai dit, content de la victoire, mais déçu de notre production offensive et de notre incapacité à faire exploser dans le jeu une équipe de bas de tableau et reduite à 10 au bout de 10mn.

Je m'en contente vu le début de saison et le mercato tardif. Mais comme déjà dit, j'attends plus offensivement. La passe à 10 pendant 90mn, c'est pas ma came.

Oui enfin si tu as vu de la passe à 10 sur ce match, on n’a clairement pas vu le même match.

+1 le match est abouti et contrôlé jusqu’à la 90 ieme minutes, on a mis 4 buts et  on a même pas concédé une occasion. Ca fait bien longtemps que je n’avais pas été aussi serein devant un match de l’OM.

13-Sep-25 16:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

⚽️9 buts #OM en 2025/26

3 dans la surface
2 penaltys
4 hors de la surface

Déjà4 buts hors de la surface, on marque aussi sur CPAs cela va nous aider á dèbloquer les amtchs contre les bus.

Grosse plus value sur les CPA avec aguerd et pavard qui sont excellents de la tête

Dans les airs Aguerd et Pavard ont été totalement souverains. Là aussi ça nous fait franchir un cap et ça nous aide à avoir encore plus d’emprise.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Sep-25 16:08

chris1004
 Membre

https://x.com/Mordu2OM/status/1966848259156308196

🎖️ 𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗡𝗚𝗘 : 𝟭𝗲̀𝗿𝗲 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 !

Face au FC Lorient, Jeffrey de Lange 🇳🇱 n’a touché que… 9 ballons en 90 minutes.

On n’avait plus vu ça en Ligue 1 depuis Areola avec le PSG face à l’OM en 2016 (8).

@OptaJean
| #TeamOM #OM 🩵🤍

https://pbs.twimg.com/media/G0umESFXkAAYezT?format=jpg&name=medium

13-Sep-25 16:31

chris1004
 Membre

On a aussi fait des fautes, il y a eu de l'agressivité positive.

13-Sep-25 16:44

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Dans les airs Aguerd et Pavard ont été totalement souverains. Là aussi ça nous fait franchir un cap et ça nous aide à avoir encore plus d’emprise.

C'est clair. Aguerd est pour moi un monstre dans le domaine, j'ai toujours été impressionné par ses duels aériens qu'ils soient défensifs ou offensifs sur corner ou CPA.
Pavard n'est pas en reste non plus dans ce domaine, balerdi et médina sont pas trop mal non plus. Ça va vraiment faire du bien surtout qu'on s'est ajouté quelques belles pattes avec palmieri, o'riley, paixao

Dernières News FM

Pied de page du Forum