13-Sep-25 18:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si il perd sa place, il est ou le drame ?
La concurrence est tjrs une bonne chose de toutes façons.
maintenant, c'est l'une des plus grosses valeurs de l'effectif, donc j'espère tout de même qu'il va mettre tout le monde d'accord, d'autant que je suis pas sur du tout qu'on lève l'OA de Pavard
valeur ? sportive ou autre ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Sep-25 23:40
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
apparemment il serait legerement blesse au pied et serait juste pour le real.
(je ne retrouve plus la source)
14-Sep-25 23:52
Tyler a écrit :
apparemment il serait legerement blesse au pied et serait juste pour le real.
(je ne retrouve plus la source)
MassiliaZone a écrit :
❗️Victime de douleurs à un pied, Leonardo Balerdi part d'assez loin pour être titulaire contre le Real. [🥇@lequipe] https://t.co/rS4KlO7mRb
14/09/2025 22:22:44
15-Sep-25 12:02
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
C'est aussi trop facile de lui tomber dessus car j'aurais bien voulu voir Aguerd, Médina et Pavard avec des offensifs qui ne font pas le pressing.
Le pressing a été très bien fait devant avec mention spéciale à Greenwood et Paixao qui s'est vraiment bougé le quand il est entré. On sent a manque de rythme avec le ballon. On a aussi enfin fait un nombre de fautes notamment au pressing plus grand car on était enfin agressif.
Cela évitait les sorties de balles faciles avec des joueurs lancé dans le dos du pressing et qui arrive lancé ensuite.au delà de la défense on a enfin défendu en équipe.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Sep-25 13:18
- BOUYAV
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
si il perd sa place, il est ou le drame ?
Le drame c'est qu'on aurait pu le vendre 25K€ cet été, et des source qu'il aurait bien aimé aller à la juve et s'il devient remplaçant, on aura raté le coche.
Ca s'est passé pareil avec DCC, le joueur a eu un gros passage a vide et on a galéré pour le vendre par la suite.
Et on a 3 DC axe droit: Pavard, Lui et CJ... Franchement, CJ j'aurait bien aimé qu'il joue pas mal, là derrière Pavard et Balerdi, ça va être tendu et les jeunes ont plus que les autres besoin de jouer pour progresser.
Bref, drame c'est excessif, mais si on avait aniticipé le recrutement de Pavard, on aurait pu vendre Balerdi et CJ aurait eu plus de temps de jeu.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
15-Sep-25 13:26
Balerdi c'est notre capitaine, il sort d'une grosse saison et il peut jouer partout dans notre défense à 3.. aucun sens de le vendre cet été surtout qu'on a déjà assez fait de mouvements comme ça.
Et son poste de base je pense c'est plus l'axe de notre défense à 3 en concurrence avec Aguerd que la droite, même s'il pourra jouer partout. Pas inquiet pour lui on en aura bien besoin il faut juste qu'il se remette à l'endroit
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
15-Sep-25 13:33
- chris1004
Membre-

Si il est opérationnel il jouera mardi on a pas le choix avec l'absence de Aguerd.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Sep-25 13:54
- Nious
- Membre
-

C'est sur son forfait?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
15-Sep-25 13:59
- chris1004
Membre-

Nious a écrit :
C'est sur son forfait?
Non il n'est pas annoncé comme ne s'étant pas entraîné aujourd'hui.
15-Sep-25 14:11
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Il va jouer lui c’est certain
Il aura tellement faim et envie de montrer qu’il est la surtout avec l’absence annoncée d’Aguerd
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-Sep-25 14:33
- Arkaos35
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Il aura tellement faim et envie de montrer qu’il est la surtout avec l’absence annoncée d’Aguerd
Il ne le fera pas s'il a vraiment une gêne comme annoncé.
Pas de raisons de forcer, on a des alternatives.
15-Sep-25 14:45
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

il etait à l'entrainement, il sera en conf avec RDZ, donc il va jouer
corrupción corrupción!!
15-Sep-25 14:47
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Fabous-du-9z a écrit :
c'est sûr surtout qu'Aguerd ne jouera pas
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
15-Sep-25 14:54
- Nious
- Membre
-

manolo76 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
c'est sûr surtout qu'Aguerd ne jouera pas
Avec Medina et Pavard à côté, ça sera bien plus facile pour lui, aucun doute sur son retour à haut niveau
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
15-Sep-25 14:56
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

yes et il doit se surpasser, c'est ça le haut niveau
corrupción corrupción!!
15-Sep-25 14:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Arkaos35 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Il aura tellement faim et envie de montrer qu’il est la surtout avec l’absence annoncée d’AguerdIl ne le fera pas s'il a vraiment une gêne comme annoncé.
Pas de raisons de forcer, on a des alternatives.
Une douleur au pied, il était sur le banc et dans le groupe vs Lorient, c'est certain qu'il jouera.
On parle pas d'une blessure musculaire là 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-Sep-25 16:06
- Arkaos35
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Une douleur au pied, il était sur le banc et dans le groupe vs Lorient, c'est certain qu'il jouera.
On parle pas d'une blessure musculaire là
Il n'y a pas que les blessures musculaires qui peuvent demander du temps.
Et tu peux avoir une blessure qui ne t'empêche pas de jouer fondamentalement, mais qui reste gênante.
Si c'est trivial et qu'il est remis pleinement, il jouera sans doute effectivement, mais si ça reste une gêne, aucune raison de forcer. Il restera alors une solution de banc, au cas où...
On a d'autant moins de raisons de forcer que Balerdi est loin d'être au meilleur de sa forme en ce moment et qu'on peut aligner des joueurs de qualité, même en son absence et en celle d'Aguerd.
15-Sep-25 16:12
- chris1004
Membre-

Arkaos35 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
On parle pas d'une blessure musculaire làIl n'y a pas que les blessures musculaires qui peuvent demander du temps.
![]()
Et tu peux avoir une blessure qui ne t'empêche pas de jouer fondamentalement, mais qui reste gênante.
Si c'est trivial et qu'il est remis pleinement, il jouera sans doute effectivement, mais si ça reste une gêne, aucune raison de forcer. Il restera alors une solution de banc, au cas où...
On a d'autant moins de raisons de forcer que Balerdi est loin d'être au meilleur de sa forme en ce moment et qu'on peut aligner des joueurs de qualité, même en son absence et en celle d'Aguerd.
Il s'est entraîné aujourd'hui, il va faire la conférence et même l'Equipe qui disait qu'il allait pas jouer dans la bashing anti Balerdi, ils viennent de dire qu'il allait jouer.
C'était d'ailleurs les seules à annoncer une absence pas d'annonce par RMC sport ou Footmercato par exemple.
Dernière modification par chris1004 (15-Sep-25 16:14)
15-Sep-25 16:35
- Arkaos35
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il s'est entraîné aujourd'hui, il va faire la conférence et même l'Equipe qui disait qu'il allait pas jouer dans la bashing anti Balerdi, ils viennent de dire qu'il allait jouer.
C'était d'ailleurs les seules à annoncer une absence pas d'annonce par RMC sport ou Footmercato par exemple.
S'il s'entraine sans aménagement, ça semble effectivement ne plus être un problème. Et dans ce cas il est mobilisable et sera probablement aligné.
J'aurais préféré que ça ne soit pas le cas après son début de saison personnellement. Je n'aime pas que les joueurs soient des options par défaut sans que les performances du moment ne valident la chose.
J'espère qu'il attaquera enfin sa saison avec une belle performance s'il joue.
15-Sep-25 19:40
RMC Sport a écrit :
Leo Balerdi sur l'immense défi face au Real
"On est vraiment excités de jouer. On voulait vraiment jouer la C1, toute l'équipe voulait jouer la compétition. On est content d'être ici et de jouer demain. Le Bernabeu c'est un stade différent, spécial. On va essayer de mettre en place ce qu'on a travaillé. C'est un contexte spécial, la Ligue des champions, mais on se conccentre sur nous, notre jeu."Balerdi sur le choix de s'entraîner à Marseille avant le match
"C'est une décision du club. C'est une bonnne décision pour garder les infos, la tactique pour nous."Balerdi sur ce qui peut faire gagner l'OM
"Le principal, c'est de minimiser les erreurs. Puis donner 100%. Si on joue notre jeu, on peut créer du danger. On aura des occasions. Il faudra finir, marquer ce qu'on va avoir (comme occasions). Il ne faut pas faire d'erreurs."Balerdi sur la pression de jouer le Real
"Quand je suis venu ici, j'ai pensé à ma trajectoire de carrière. C'est spécial de jouer ici, l'histoire du Real en C1... Mais c'est seulement un match sur notre chemin en Ligue des champions. On doit se concentrer sur notre jeu et contrôler les autres aspects."Balerdi sur son statut dans la défense marseillaise
"Si Aguerd était là demain, vous pensez que Balerdi ne jouerait pas demain?", questionne De Zerbi.
Balerdi: "J'ai déjà vécu des situations comme celle-ci. jJe nne penese pas aux critiques. Les joueurs qui sont venus vont nous aider à nous améliorrer, Pavard, Aguerd vont nous aider et améliorer le collectif. Je suis content car je vais être un meilleur joueur grâce à eux."L'OM plus fort maintenant qu'il y a trois ans lors de la dernière saison de C1 ?
"Oui, c'est un OM différent, dans la structure. Il faudra donner le max. On peut faire mieux par rapport aux années précédentes. Mais j'ai beaucoup de confiance."Balerdi sur les armes offensives du Real, dont Mbappé
"Si on lit les noms de l'effectif, c'est impressionnant. Mais il faut travailler de la même façon. Les qualités des joueurs sont très fortes, mais il faut faire comme tous les week-ends. Etre concentrés. N'importe quelle occasion peut changer le match. On est prêt à jouer contre ces grands joueurs. C'est un défi, il faut être intelligents."Balerdi sur la semaine importante avec l'enchaînement avec le PSG ensuite
"C'est une semaine importante. Mais nous on prépare seulement le prochain match. On ne se relâche pas. On est conscient que tous les matchs sont importants. C'est le message et l'ambition du coach. Avoir de bons résultats cette semaine serait un super coup pour nous."Balerdi sur un Real meilleur que la saison dernière
"Avec l'arrviée de Xabi Alonso, ils sont plus collectifs. Tous les joueurs doivent défendre, ça se voit. il donne de la confiance à certains joueurs, l'équipe s'est améliorée."Balerdi sur l'OM capable de se mettre au niveau
"On a beaucoup de respect pour l'histoire du Real. Nous, on joue mieux contre les meilleures équipes. Notre faiblesse est parfois contre les équipes moins fortes. On va donner notre meilleur."Balerdi sur son compatriote argentin Mastantuono
"J'ai une bonne relation avec lui. Je suis heureux qu'il puisse jouer dans ce club. C'est spécial pour Facundo aussi. On a parlé. Même si c'est notre ami, c'est notre adversaire demain. Pendant le match, ce sera l'ennemi."Balerdi sur son expérience en Ligue des champions
"Les coéquipiers demandent ce que la C1 signifie pour nous. On essaie de transmettre ce message pour eux. La C1, pour l'OM, c'est spécial. Unique. L'ambiance est spécial. On joue avec 12 joeuurs quand on est au Vélodrome. Les jeunes joueurs doivent attendre notre prochain match à domicile."Mbappé est-il le meilleur joueur du monde ?
"Pour moi, c'est Messi tant qu'il n'arrête pas de jouer au foot. Mais Mbappé est un des meilleurs au monde, il l'a démontré pendant des années. Il a un grand niveau."Balerdi sur le soutien des supporters marseillais demain
"Jouer chez nous, c'est incroyable. Même quand ils ne sont pas là, on sait qu'ils nous supportent. On joue pour eux. Même l'entrainêur le dit. Toute une ville, un pays est derrière nous. La plupart des Français supportent l'OM. Ils vont nous aider demain, pour la confiance."
Dernière modification par chuuwah (15-Sep-25 20:02)