07-Sep-25 23:20

kace
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

efulan a écrit :

kace a écrit :

diallo, c'est un proche d'aulas, un mec qui est là depuis très longtemps.

purée, y'a pas moyen d'injecter du sang neuf. un mec qui est pas mouillé dans les petits arrangements entre amis du foot français ?

Bouchet ?

oui, pourquoi pas, même si c'est pas vraiment du sang neuf non plus.

par contre je te garantis que s'il se présentait, son passé marseillais lui serait rappelé à chaque fois, ça serait invivable.

dans ces instances, tu peux être parisien ,lyonnais mais pas marseillais (footballistiquement) sans être suspect.

je me souviens d'une émission lunaire et assez écœurante pour tout dire, sur l'équipe du soir il y a quelques années quand Labrune se présentait pour la 1è fois.

Le débat c'était Labrune versus Denisot. ça discute des deux, qualités, défauts, avis des uns et des autres (autant dire que moi, je préfère Denisot d'ailleurs mais on s'en fout)....

et à la fin, t'as un gars, c'était rouiller, il balance: mais moi le truc qui me gêne vraiment, c'est que Labrune a été président de l'OM.....

et ça passe crème, personne bronche sur le plateau.

t'as Labrune qui a été président de l'OM par accident, détesté des marseillais (même si c'était un peu injuste selon moi pour son passage en tant que président) et qui n'a strictement aucun lien affectif avec le club.

et t'as Denisot, amoureux reconnu du psg, un des présidents les plus emblématiques du club peut-être, et lui, RAS, ça passe, pas de souci.

bon, depuis, plus personne ne suspecte Labrune, et son histoire d'amour avec Nasser, d'être pro marseillais et anti parisien, ça va ça  lol

mais ça montre bien l'état d'esprit de ce petit monde parisien.....

Dernière modification par kace (07-Sep-25 23:21)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Sep-25 19:20

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://www.footmercato.net/a2730113262 … -homophobe

sad  Content que cela ne soit pas un ancien marseillais.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Sep-25 19:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a2730113262757360826-un-ancien-joueur-du-fc-nantes-envoye-en-justice-pour-agression-homophobe

si l'identité n'a pas filtré, je trouve le choix de la photo maladroit, ça peut prêter à confusion. pour le reste, je condamne fermement tout type d'agression.
dans ma jeunesse il y avait des faits divers ou de temps en temps, des gens allaient casser du ..
je croyais cette époque révolue.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Sep-25 19:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a2730113262757360826-un-ancien-joueur-du-fc-nantes-envoye-en-justice-pour-agression-homophobe

si l'identité n'a pas filtré, je trouve le choix de la photo maladroit, ça peut prêter à confusion. pour le reste, je condamne fermement tout type d'agression.
dans ma jeunesse il y avait des faits divers ou de temps en temps, des gens allaient casser du ..
je croyais cette époque révolue.

Je pense que la photo est anecdotique, c’est même sur. Ça met juste en illustration l’effectif du FC Nantes.
Demain ça se passe à Metz ou Angers ça sera compliqué d’avoir autre chose comme photo, à mon sens y a 0 sujet.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Sep-25 23:37

chris1004
 Membre

𝗣𝗔𝗨𝗟 𝗣𝗢𝗚𝗕𝗔 𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗩𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗟𝗔 𝗧𝗥𝗘̂𝗩𝗘 𝗗'𝗢𝗖𝗧𝗢𝗕𝗥𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟'𝗔𝗦 𝗠𝗢𝗡𝗔𝗖𝗢 ! ❌🇫🇷

C'est Adi Hutter qui l'a annoncé en conférence de presse : "𝗝𝗘 𝗣𝗘𝗡𝗦𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗟’𝗔𝗨𝗥𝗢𝗡𝗦 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦. Il est également sur la bonne voie, mais cela prend un peu plus de temps qu’Ansu Fati. Il se débrouille bien aussi.

Je ne suis pas surpris mais 𝗜𝗠𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗖𝗘 𝗤𝗨’𝗜𝗟 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗖𝗛𝗔𝗤𝗨𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗔 𝗥𝗘́𝗔𝗧𝗛𝗟𝗘́𝗧𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡. C’est un joueur très professionnel."

On est ultra impatient mais c'est une bonne chose qu'ils prennent leur temps en vrai !

(via RMC Sport)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-25 12:20

vel'saian
Maître Zen...?

Alors la marre aux caniches nous explique qu'il faut partager, alors que c'est le plus gros fanboy de Naser   roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Sep-25 12:59

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

𝗣𝗔𝗨𝗟 𝗣𝗢𝗚𝗕𝗔 𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗩𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗟𝗔 𝗧𝗥𝗘̂𝗩𝗘 𝗗'𝗢𝗖𝗧𝗢𝗕𝗥𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟'𝗔𝗦 𝗠𝗢𝗡𝗔𝗖𝗢 ! ❌🇫🇷

C'est Adi Hutter qui l'a annoncé en conférence de presse : "𝗝𝗘 𝗣𝗘𝗡𝗦𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗟’𝗔𝗨𝗥𝗢𝗡𝗦 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦. Il est également sur la bonne voie, mais cela prend un peu plus de temps qu’Ansu Fati. Il se débrouille bien aussi.

Je ne suis pas surpris mais 𝗜𝗠𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗖𝗘 𝗤𝗨’𝗜𝗟 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗖𝗛𝗔𝗤𝗨𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗔 𝗥𝗘́𝗔𝗧𝗛𝗟𝗘́𝗧𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡. C’est un joueur très professionnel."

On est ultra impatient mais c'est une bonne chose qu'ils prennent leur temps en vrai !

(via RMC Sport)

Lui si vraiment sa réathlétisation fonctionne et qu'il revient dans un meilleur état physique qu'avant sa suspension (à la Juve son passage est catastrophique, presque au niveau d'un Diaby chez nous), alors je pense qu'on aura beaucoup de mal à exister face à l'ASM cette saison.

Ce mec à 100%, il te transforme une équipe.

13-Sep-25 13:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

(via RMC Sport)

Lui si vraiment sa réathlétisation fonctionne et qu'il revient dans un meilleur état physique qu'avant sa suspension (à la Juve son passage est catastrophique, presque au niveau d'un Diaby chez nous), alors je pense qu'on aura beaucoup de mal à exister face à l'ASM cette saison.

L'espoir de le revoir à 100% reste tout de même très faible non ?
On parle de quasiment 3 ans c'est énorme.
Et même à 100% il avait tendance à se blesser.

13-Sep-25 14:23

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Franchement j'en sais rien.
C'est le premier club qui prend le temps de le réathletiser.

13-Sep-25 15:14

algeria95
Membre

Il arrive à Moanco le 28 juin quand même. Il y a 2 mois et demi ...
Je trouve ça hyper long perso sachant que le joueur semblait en forme même si forcément le rythme de la compétition lui manquait.

Ca me ferait chier pour l'OM, mais j'espère qu'il va revenir en forme pour le mondial.

Pogba au meileur de sa forme, il s'assoit avec les plus grands milieux du XXIe siècle

JHE est le pire président de l'histoire

13-Sep-25 15:24

chris1004
 Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est pas le premier club, il n'a pas joué pendant 18 mois depuis sa suspension pour dopage.

C'est surtout un gros risque et avec peu de chance de succès. Après ils arrivent á se débrouiller sans lui.

13-Sep-25 15:24

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Je trouve ça hyper long perso sachant que le joueur semblait en forme même si forcément le rythme de la compétition lui manquait.

Ca me ferait chier pour l'OM, mais j'espère qu'il va revenir en forme pour le mondial.

Pogba au meileur de sa forme, il s'assoit avec les plus grands milieux du XXIe siècle

Justement le fait que Monaco prenne son temps c'est ça qui me fait penser que ça peut marcher.

L'un des joueurs les plus fantastiques que j'ai eu l'occasion de voir.
Créativité, physique, athlétique, qualité de frappe, vision de jeu, c'est le joueur parfait sur le plan intrinsèque.

13-Sep-25 15:32

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

C'était le plan. Ils le prennent car il est libre et qu'il accepte un contrat assez ridicule par rapport au joueur qu'il était.
Eux ils le voient comme un bonus et c'est ce que j'aurais aimé qu'on fasse.
Ils ont déjà leur milieu de la saison dernière avec Zakaria, lamine camara, dier qui peut y jouer, etc...

Ils peuvent se permettre de prendre le temps et c'est exactement la bonne méthode après son inactivité.
Moi je vois son inactivité comme une bonne chose en plus, son corps avait besoin de repos avec toutes les blessures musculaires qu'il a enchaîné. Avec une bonne préparation et comme il l'a dit lui même au micro c'est comme une carrière qui redémarre. Il n'a que 32 ans je suis quasiment sûr qu'il va revenir à un excellent niveau et qu'il pourra donner encore 3-4 ans au plus haut niveau.
Par contre il va lui falloir 6 mois avant de retrouver un vrai bon niveau et il faudra le faire revenir petit à petit avant de le propulser titulaire avec 90min de jeu.

Qu'est ce que j'aurais aimé qu'on relève ce pari, d'autant plus avec le départ de rongier, Kone et rabiot.
À l'époque je voulais qu'on le fasse mais j'avais conscience qu'au milieu on était déjà bien armé et j'imaginais pas tous ces départs.
Maintenant ça me laisse encore plus de regrets

13-Sep-25 16:12

kace
Membre

vu les critiques que s'est mangé Longoria pour avoir recruté paxaio qui est déjà opérationnel, j'imagine pas ce qu'il se serait mangé s'il avait pris pogba...

13-Sep-25 16:39

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

vu les critiques que s'est mangé Longoria pour avoir recruté paxaio qui est déjà opérationnel, j'imagine pas ce qu'il se serait mangé s'il avait pris pogba...

Ça n'a rien de comparable.

Paixao c'est un transfert à 35m€, Pogba est libre.

Avec paixao tu fais ta recrue phare, celle qui est censée te faire passer un palier, tu n'as pas le droit à l'erreur.
Avec Pogba tu prends un joueur libre qui est prêt à repartir de zéro avec un salaire abordable, tu n'engages pas bcp de budget, faut le voir comme un bonus, un pari que tu tentes et dont tu connais les risques et tu as déjà prévu le scénario ou ça ne fonctionne pas.

Pogba c'est un contrat court, paixao un contrat long

Pour moi tu ne juges pas du tout les 2 cas de la mm façon.
Pogba c'est un pari à la Lassana Diarra ou abou diaby, parfois ça fonctionne, parfois non mais dans les 2 cas j'en veux pas du tout aux dirigeants d'avoir tenté à l'époque

13-Sep-25 16:54

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pas faux.
Après j'espère le revoir à un bon niveau pour ma part. À 100% il est monstrueux.

Mais je dirais que y a 5% de chance de le retrouver ainsi. Ça va quitte ou double. Si il joue 2/3 matchs et qu'il se blesse ça sera terminé.

13-Sep-25 16:55

raul1319
Membre

algeria95 a écrit :

3 ans sans jouer c'est énorme. Bon courage pour retrouver le rythme officiel (j'imagine qu'il a du s'entrainer).

J'avais entendu son frère sur RMC, il était monté à 100kg tout de même.
Son corps a du bien morfler.

13-Sep-25 18:23

kace
Membre

Sheryo13 a écrit :

kace a écrit :

Avec paixao tu fais ta recrue phare, celle qui est censée te faire passer un palier, tu n'as pas le droit à l'erreur.
Avec Pogba tu prends un joueur libre qui est prêt à repartir de zéro avec un salaire abordable, tu n'engages pas bcp de budget, faut le voir comme un bonus, un pari que tu tentes et dont tu connais les risques et tu as déjà prévu le scénario ou ça ne fonctionne pas.

Pogba c'est un pari à la Lassana Diarra ou abou diaby, parfois ça fonctionne, parfois non mais dans les 2 cas j'en veux pas du tout aux dirigeants d'avoir tenté à l'époque

ah bon ? tu juges un contrat long plus sévèrement car il va manquer 1 mois de compet' par rapport à un contrat court qui va manquer 3 mois ?

tu juges plus sévèrement un recrutement d'un joueur blessé de 25 ans qui ne l'a quasiment jamais été de toute sa carrière par rapport à un joueur de 32 ans, revenant de 3 ans sans jouer, avec un historique de blessures à répétition ?

mouais, je souhaite le meilleur à Pogba, mais j'ai aucun doute que Longoria prendrait cher s'il avait fait ce coup ....

Dernière modification par kace (13-Sep-25 18:23)

13-Sep-25 18:28

chris1004
 Membre

Nice gagne 1-0 contre Nantes.

13-Sep-25 18:37

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kace a écrit :

ah bon ? tu juges un contrat long plus sévèrement car il va manquer 1 mois de compet' par rapport à un contrat court qui va manquer 3 mois ?

tu juges plus sévèrement un recrutement d'un joueur blessé de 25 ans qui ne l'a quasiment jamais été de toute sa carrière par rapport à un joueur de 32 ans, revenant de 3 ans sans jouer, avec un historique de blessures à répétition ?

mouais, je souhaite le meilleur à Pogba, mais j'ai aucun doute que Longoria prendrait cher s'il avait fait ce coup ....

Je juge surtout en fonction de l'investissement et du risque financier.

Paixao si ça fonctionne pas ça peut nous faire mal mm si on s'en remettra.
Pogba si ça fonctionne pas vu qu'il arrive libre avec un petit salaire et on contrat court c'est assez simple de tourner la page.

Au moment où tu recrutes les attentes ne sont pas les mm et tu sais très bien le risque que tu prends.
Si Longoria te fait Pogba en te disant que c'est une opportunité de marché, qu'il ne vient pas dans la peau d'un titulaire qu'on le signe uniquement pour 2 ans avec une option de prolongation automatique s'il joue au moins 20 matchs sur sa dernière année de contrat et un salaire variable en fonction des performances, au contraire j'applaudis.

Après moi je suis satisfait du recrutement de paixao, j'essaye pas d'opposer les 2. Je dis juste que le risque financier est plus grand avec paixao.
Mais j'aurais tenté volontier le pari Pogba dans les conditions de Monaco

Dernières News FM

Pied de page du Forum