14-Sep-25 01:36

Chelito
Membre

Re: [Real Madrid-OM] Le mastodonte européen pour entame !

Infernodragon a écrit :

Chelito a écrit :

fier des Minots a écrit :

Moi j'irais comme ça :

-----------------------------Rulli--------------------------------

---Murillo-------Pavard-----Aguerd-----Medina----

-----------------Hojbjerg-----Kondogbia----------------

--Greenwood-------Gomes---------------Traoré----

-----------------------Aubameyang------‐-------------------

Hojberg Kondo c'est lourd je trouve.
Je mettrais Rongier à la place de Kondo.  roll

Bon, ok, je sors.

Hier, J'ai trouvé Kondo excellent, et il a l'air assez en jambe. Ca reste un joueur précieux, fiable tactiquement, bon pour gratter des ballons, et très bon sur ses orientations dans le jeu long.

Donc oui, je le vois titu au milieu.

Et ce serait suicidaire de partir avec Gomes, donc oui Hojberg/Kondog au milieu selon moi.

En soit, ils sont vraiment pas terrible collectivement, mais M'Bappe est en feu, et Arda Guler a pas mal progressé et est en train de devenir le joueur fabuleux qu'il est sensé être.

Je vois tout à fait un match qu'on va perdre 2-1 avec 90 minutes plutôt équilibrées, mais qu'on perdra sur des fulgurances de Bappé/Vinicius.

A priori, sans vraiment avoir d'espoir de ramener quelque chose, je suis quand même un peu moins inquiet en me disant qu'on aura Aguerd/Pavard/Medina derrière.

Kondo fait de bonnes interventions.  Mais le contexte du match est terriblement favorable.  J'ai bien peur que ce soit légèrement différent à Madrid.

Je trouve qu'avec Hojbjerg ils ont les mêmes faiblesses et je ne vois pas trop l'intérêt d'aller là bas pour bétonner et se priver de toute opportunité de jouer notre jeu.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Sep-25 02:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je pense que Weah va jouer, peut-être démarrer. Il apporte beaucoup d’équilibre dans son couloir tout en étant assez déstabilisant offensivement. Il a été beaucoup critiqué avant même son arrivée, mais pour le moment je le trouve très intéressant.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Sep-25 03:17

Chelito
Membre

C'est fou. Quand je vous lis sur Weah, je ne comprends pas.

Alors oui, son nom doit déformer ma vue - qu'est déjà pas bonne - mais là, quand même.

Weah, contre Madrid, je veux bien, car là oui il aura des espaces. Mais quand son couloir est bouclé, je le trouve inoffensif. Il n'est pas mauvais, mais disons que je ne le vois pas trop faire la différence par le dribble court ou la passe. Par appel de balle à la limite. mais balle au pied et arrêté, pour moi, il ne sert pas à grand chose.

Bientôt on aura Paixão à gauche, et je crois qu'on verra une légère différence. (même si je n'aime pas trop qu'un joueur se jette pour son premir ballon - ou presque).

14-Sep-25 05:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

On se vouvoie maintenant ?
Dans notre système ou en tout cas dans la façon dont on a joué contre Lorient, on a Medina, Aguerd et Pavard qui sont les centraux, et Murillo en ARD. Quand on doit défendre à droite, Medina se positionne comme DCG et Weah comme piston gauche. Quand on est en place à gauche, Medina défend en position d’ArG et Weah bloque le couloir devant lui. Défensivement, il fait un gros boulot. Quand on a le ballon, on a les trois « centraux » qui sont en position, font circuler. On a un 6 qui a pour vocation de faire le point de fixation pour les centraux et pour les joueurs plus haut qui remisent. Par contre à gauche Weah (ou Paixao) et à droite Greenwood (ou Nadir) ont pour fonction de fixer l’adversaire. On fait circuler dans l’axe et dans les demi espaces, puis on essaye de déplacer le bloc de gauche à droite pour trouver une position dans l’axe. A droite, Greenwood et Nadir jouent comme des meneurs excentrés. On attend moins d’eux qu’ils fassent la différence par le dribble qu’ils ne fixent l’adversaire et créent le décalage par la passe. A gauche, on est davantage dans la provocation et perforation. Le joueur à gauche a fait son taff si 1) il a attiré deux joueurs et remis un ballon propre sur un joueur libéré ou vers un joueur libéré 2) s’il a éliminé son adversaire et crée le décalage par le dribble.
Weah, il n’élimine peut-être pas souvent, mais en un contre un contre Lorient, c’est systématiquement deux joueur qui viennent essayer de le bloquer, pareil pour Nadir de l’autre côté. Et Weah a en plus pour rôle de bloquer le couloir. Notre couloir gauche sera moins créatif que le couloir droit, mais il sera indispensable offensivement et hyper solide défensivement. Weah est tout à fait dans ce qu’on attend de lui. D’ailleurs il a joué tous les matchs depuis le début de la saison, j’en déduis que ce qu’il fait répond aux consignes et aux attentes.

Franchement, c’est peut-être pas du standing de Pavard ou Aguerd, mais je vois un potentiel délit de sale gueule à son sujet. Beaucoup n’en voulaient pas, mais maintenant il est chez nous et fait bien le taff. Et je le trouve bien meilleur que ce qu’on m’en avait dit, notamment techniquement et physiquement. Bref, je suis assez surpris par la teneur de ce qui s’écrit sur lui, même si j’imagine qu’il est encore un peu trop tôt pour retourner sa veste. Comme d’hab, il faudra des buts pour qu’on dépasse les premières impressions et qu’on envisage de considérer qu’on a pu juger prématurément ici.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Sep-25 09:11

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

J’espère évidemment un coup là-bas.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Sep-25 09:55

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Le Real est en forme, Mbappe intenable ... Ça va être TRÈS dur.

Essayons avant tout de faire bonne figure

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

14-Sep-25 10:11

BOUYAV
Membre

Si Kondogbia débute, ce sera un sacré test. Perso, jai du mal a y croire tellement je le trouve correct en DC ou milieu qd on domine de la tête et des épaules... ca lui donne du temps pour jouer et se placer, mais s'il faut courir pour défendre,  jai peur qu'il soit a la rue.
Ensuite,  a côté de Hojbjerg,  gomes, ca me va très bien. Vermereen... forcément,  j'en sais rien, mais débuter sur un match comme ça,  c'est pas un cadeau.
Dc je mets Hojbjerg et gomes ou kondogbia.
Et en plus offensif,  o'riley?

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

14-Sep-25 10:24

Ruud Devils
Moderator

BOUYAV a écrit :

Si Kondogbia débute, ce sera un sacré test. Perso, jai du mal a y croire tellement je le trouve correct en DC ou milieu qd on domine de la tête et des épaules... ca lui donne du temps pour jouer et se placer, mais s'il faut courir pour défendre,  jai peur qu'il soit a la rue.
Ensuite,  a côté de Hojbjerg,  gomes, ca me va très bien. Vermereen... forcément,  j'en sais rien, mais débuter sur un match comme ça,  c'est pas un cadeau.
Dc je mets Hojbjerg et gomes ou kondogbia.
Et en plus offensif,  o'riley?

Le meilleur match de Kondo à l'OM est à Lyon l'an dernier où on voit pas le jour.

Au contraire c'est un joueur plutôt fort en bloc bas.

14-Sep-25 10:28

chris1004
 Membre
Lieu: France

Le Real est fort mais parfois Mbappé a tendance á être ultra perso et a oublié Vinicius surtout. Il y a un moment il est super bien placé et il l'oublie.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Sep-25 10:32

fmiste
Membre
Lieu: Lorient

bongo a écrit :

Le Real est aussi fragile, je dis pas que c'est largement faisable mais on peut faire un résultat.

Défensivement c'est fébrile, en plus rudiguer est blessé.

Après par contre sur mbappe oui il est en grosse forme, il va bien falloir gérer la profondeur surtout

14-Sep-25 10:50

Ruud Devils
Moderator

fmiste a écrit :

bongo a écrit :

Le Real est aussi fragile, je dis pas que c'est largement faisable mais on peut faire un résultat.

Après par contre sur mbappe oui il est en grosse forme, il va bien falloir gérer la profondeur surtout

Ah ben justement s'il est blessé c'est plutôt une mauvaise nouvelle.
Rudiger est d'une faiblesse ahurissante.

14-Sep-25 10:57

chris1004
 Membre

Ruud Devils a écrit :

fmiste a écrit :

bongo a écrit :

Il aurait capable de prendre un rouge. Il a un pet au casque.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Sep-25 11:05

fmiste
Membre
Lieu: Lorient

Ruud Devils a écrit :

fmiste a écrit :

bongo a écrit :

Rédiger c'est comme balerdi il est capable de te manger pendant 80 minutes et d'avoir un manque de concentration qui te plante le match

14-Sep-25 11:09

chris1004
 Membre

https://x.com/MassiliaZone/status/1966996625194377660

C'est vrai que Auba a déjà marqué contre le Real après o est pas le Barca. big_smile  lol

14-Sep-25 11:22

chris1004
 Membre

Kylian Mbappé n’a JAMAIS perdu contre l’OM en professionnel ! 😖❌

• 16 matchs
• 14 victoires
• 2 nuls
• 14 G/A

Un match nul serait très bien.

Dernière modification par chris1004 (14-Sep-25 16:03)

14-Sep-25 11:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

• 16 matchs
• 14 victoires
• 2 nuls
• 14 G/A

Un match nu serait très bien.

c'est à dire ? sans maillot ni short ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Sep-25 11:28

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

• 16 matchs
• 14 victoires
• 2 nuls
• 14 G/A

lol  lol  lol

Ceci dit, y'a moyen de gagner en jouant comme ainsi, ça pourrait les perturber  lol

Dernière modification par jörm (14-Sep-25 11:29)

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

14-Sep-25 11:29

chris1004
 Membre

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

• 16 matchs
• 14 victoires
• 2 nuls
• 14 G/A

Qu'il est très bon contre l'OM et le seul match qu'on gagne contre le QSG au Vel en Coupe de France Mbappé était absent.

14-Sep-25 11:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

jörm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

lol  lol  lol

Ceci dit, y'a moyen de gagner en jouant comme ainsi, ça pourrait les perturber  lol

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Sep-25 12:08

chris1004
 Membre

https://pbs.twimg.com/media/G0zI1S7XkAAX7k9?format=jpg&name=large
En tout cas il est chaud.

https://x.com/ActuFoot_/status/1967156930696409261

L'interview dans Telefoot

Dernière modification par chris1004 (14-Sep-25 12:12)

Dernières News FM

Pied de page du Forum