14-Sep-25 18:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Real Madrid-OM] Le mastodonte européen pour entame !
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
Si Pavard vient pour être DC, on risque de voir une défense à 3 où Balerid peut vraiment excéller.
Bon après si tes DC excentrés sont Aguerd et Pavard, faut dire que ça facilite pas mal.
Je me demande si Medina, par son hybridité, peut remplir le rôle du piston (sur le papier) qui se déporte au milieu avec un Paixao qui longe la ligne (ou Weah qui semble plus apte physiquement a répeter les efforts à l'instant T).
Impossible à schématiser mais de ce style :
Aubam
Greenwood
Weah
Kondo Hojbjerg Murillo
Medina
Aguerd Pavard
Balerdi
RulliLe problème est qu'un milieu Kondo-Hojberg, cela manque de créativité. Cela risque de couper notre milieu de notre attaque. Perso, je garderai Gomes à la place de Kondo ou Hojberg. Ce milieu serait alors renforcé par Murillo ou Medina en fonction du sens du jeu
+1 c'est soit Kondo, soit Hojberg
Pourquoi ça ? Hobjberg a joué 8 toute sa vie, Kondogbia 6. Je trouve au contraire cette paire archi complémentaire.
Hobjberg est d'une faiblesse ahurissante quand il n'a pas un profil defensif pour l'accompagner. C'était déjà le cas l'an dernier avec / sans Rongier.
Un joueur comme Kondogbia permettrait de libérer PEH dans un rôle un peu plus haut.
14-Sep-25 18:02
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Si Pavard vient pour être DC, on risque de voir une défense à 3 où Balerid peut vraiment excéller.
Bon après si tes DC excentrés sont Aguerd et Pavard, faut dire que ça facilite pas mal.
Je me demande si Medina, par son hybridité, peut remplir le rôle du piston (sur le papier) qui se déporte au milieu avec un Paixao qui longe la ligne (ou Weah qui semble plus apte physiquement a répeter les efforts à l'instant T).
Aubam
Greenwood
Weah
Kondo Hojbjerg Murillo
Medina
Aguerd Pavard
Balerdi
RulliEmerson serait plus légitime au vu de son expérience et de son profil, que Medina, inadapté au poste et ayant très peu d'expérience du très haut niveau.
Si tu mets Emerson à gauche, Medina postule clairement pour la place de DCG, basculant potentiellement Aguerd en libéro à la place de Balerdi.
Vu la méforme de ce dernier, ce ne serait pas étonant même si ce serait fort comme signal envoyé.
C'est complexe ce cas Balerdi car il nous a porté pendant deux ans, le gars est hyper talentueux, il n'est pas A argentin pour rien, c'est notre capitaine, mais à l'instant T il n'est pas du tout rassurant.
On parle souvent de méritocratie, je ne sais pas quoi considérer entre l'historique et la forme du moment.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Sep-25 18:08
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
Le problème est qu'un milieu Kondo-Hojberg, cela manque de créativité. Cela risque de couper notre milieu de notre attaque. Perso, je garderai Gomes à la place de Kondo ou Hojberg. Ce milieu serait alors renforcé par Murillo ou Medina en fonction du sens du jeu+1 c'est soit Kondo, soit Hojberg
Pourquoi ça ? Hobjberg a joué 8 toute sa vie, Kondogbia 6. Je trouve au contraire cette paire archi complémentaire.
Hobjberg est d'une faiblesse ahurissante quand il n'a pas un profil defensif pour l'accompagner. C'était déjà le cas l'an dernier avec / sans Rongier.
Un joueur comme Kondogbia permettrait de libérer PEH dans un rôle un peu plus haut.
Je pense aussi que PEH est capable autant de jouer 8 que 6, je ne dirais pas qu'il est bridé en 6 mais c'est un rôle qui ne lui permet pas d'exprimer pleinement son potentiel tehcnique et physique.
Alors c'est pas un box to box an sens classique, mais je le trouve très peu mobile comme 6 alors qu'à Tottenham il se portait davantage vers l'offensive tout en effectuant ses replis. Pareillement pour son jeu de base parfois trop basique, trop élementaire alors qu'il est capable de distiller de très bons ballons.
Il a une très bonne frappe de balle qui plus est.
Angel Gomes je le trouve quand même léger à la récupération et dans les duels, autant contre le QSG je pourrais trouver ça pertinent face à des gabarits plus petits (Vitinha, Neves), autant là contre le Real je pense qu'il se fera manger.
14-Sep-25 18:09
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
Le problème est qu'un milieu Kondo-Hojberg, cela manque de créativité. Cela risque de couper notre milieu de notre attaque. Perso, je garderai Gomes à la place de Kondo ou Hojberg. Ce milieu serait alors renforcé par Murillo ou Medina en fonction du sens du jeu+1 c'est soit Kondo, soit Hojberg
Cela peut aussi se tenter surtout que Hojberg est plus physique que Gomes et avec Tchouaméni dans les parages cela peut effetivement se tenter.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Sep-25 18:21
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Aubam
Greenwood
Weah
Kondo Hojbjerg Murillo
Medina
Aguerd Pavard
Balerdi
RulliEmerson serait plus légitime au vu de son expérience et de son profil, que Medina, inadapté au poste et ayant très peu d'expérience du très haut niveau.
Si tu mets Emerson à gauche, Medina postule clairement pour la place de DCG, basculant potentiellement Aguerd en libéro à la place de Balerdi.
Vu la méforme de ce dernier, ce ne serait pas étonant même si ce serait fort comme signal envoyé.
C'est complexe ce cas Balerdi car il nous a porté pendant deux ans, le gars est hyper talentueux, il n'est pas A argentin pour rien, c'est notre capitaine, mais à l'instant T il n'est pas du tout rassurant.
On parle souvent de méritocratie, je ne sais pas quoi considérer entre l'historique et la forme du moment.
Je crois pas un instant au fait que De Zerbi mette Balerdi sur le banc 2 matchs d'affilée.
Je pense juste qu'il a été mis au repos sur ce match là étant rentré de selection tard.
Et oui, je pense que la logique voulait qu'on privilégie Medina en L1 plutôt que Emerson mais je l'imagine pas titulaire à Madrid.
14-Sep-25 18:58
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
+1+2 je pense qu'il reviendra dans cette saison comme d'habitude. On oublie aussi de dire qu'il jouait dans un défense assez faible oú hormis lui et Murillo, personne n'a sa place cette année remplacé par des recrues d'un niveau bien supérieur entre Médina, Pavard, Aguerd, Egan Riley et Emerson.
Aubam
Greenwood
Weah
Kondo Hojbjerg Murillo
Medina
Aguerd Pavard
Balerdi
Rulli
Je penche pour une organisation comme vendredi avec certainement Balerdi qui réintègre le 11 et Medina qui saute. Hojberg devrait être in et pas forcément à la place de Kondogbia (
) et Aubameyang débutera, de même que certainement Weah. Quid de O'Riley vs Nadir ?
Petite possibilité avec Pavard in sur le poste de Murillo (on a vu que notre international fr pouvait bien s'intégrer au jeu offensif vendredi) avec peut-être + d'assurance défensive de De Zerbi sur la zone de Vinicius.
14-Sep-25 19:37
- chris1004
Membre-

Personnellement tous les résultats me vont tant qu'on est pas ridicule, pareil contre le QSG même si vu tous les blessés il y a peut être une fenêtre pour faire un bon résultat.
J'aurais du mal à digérer qu'on ne montre rien dans ses deux matchs même si on est moins bon à l'extérieur depuis la deuxième partie de saison 24/25.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Sep-25 19:43
- Arbishop
- Membre
-

Une bonne chose, c'est qu'avec le PSG, Marseille est déjà habitué à l'arbitrage maison.
Néanmoins, contre Lorient en infériorité, il y a eu de bonnes choses de montrées et une début d'automatisme avec les derniers venus, c'est prometteur.
Le match contre le Real vient probablement 1mois trop tôt pr les embêter pdt 90min. Mais il faut espèrer montrer quelque chose avant même le résultat pr moi.
Les écarts st trop importants pr être combler par de l'envie et de l'engagement, alors je veux un bon comportement, des phases et un plan de jeu bien identifié et pas y aller sans tactique.
14-Sep-25 19:46
- chris1004
Membre-

14-Sep-25 19:47
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
Le problème n'est pas la complémentarité entre Hojberg et Kondogbia mais plutôt d'avoir un joueur en mesure d'assurer l'animation entre le milieu et l'attaque dans un milieu à 2. Je ne vois ni Hojberg ni Kondogbia en mesure d'assurer ce rôle.
Dans les faits, cela dépendra du système qu'adoptera RDZ. S'il opté pour une défense à 4, on pourrait avoir un milieu Kondogbia-Gomes-Hojberg. Il devra alors se passer soit de Medina, soit de Pavard, soit de Balerdi, soit de Murillo. Aguerd sera certainement titulaire.
En revanche, s'il opté pour une défense à 3, je vois mal Kondogbia et Hojberg dans un milieu à 2. Je suis d'accord avec Algeria, Gomes est léger à la récupération mais nous n'avons personne d'autre pour la création (peut-être O' Riley plus tard).
La logique voudrait que l'on joue à 4 derrière mais ce système laissera beaucoup de bons défenseurs sur le banc.
14-Sep-25 19:50
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Perso je suis plutôt de l'avis d'Algeria95 sur sa compo que je trouve tres intéressante, à l'instant T ça me semble être ce qu'il y a de plus solide derrière tout en étant un minimum ambitieux, avec à gauche un Medina effectivement pas tout à fait piston aidé par Weah qui peut venir défendre sur le couloir.
Ce système à 3 derrière ça soulage quand même pas mal le milieu et ça autorise Balerdi ou Aguerd à tenter quelques "box to box", ils ont cette qualité balle au pied pour essayer de secouer un peu les madrilènes en contre et aller trouver Auba en profondeur
Dernière modification par morgoth 13 (14-Sep-25 19:51)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
14-Sep-25 20:02
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Emerson serait plus légitime au vu de son expérience et de son profil, que Medina, inadapté au poste et ayant très peu d'expérience du très haut niveau.Si tu mets Emerson à gauche, Medina postule clairement pour la place de DCG, basculant potentiellement Aguerd en libéro à la place de Balerdi.
On parle souvent de méritocratie, je ne sais pas quoi considérer entre l'historique et la forme du moment.Je crois pas un instant au fait que De Zerbi mette Balerdi sur le banc 2 matchs d'affilée.
Je pense juste qu'il a été mis au repos sur ce match là étant rentré de selection tard.
Et oui, je pense que la logique voulait qu'on privilégie Medina en L1 plutôt que Emerson mais je l'imagine pas titulaire à Madrid.
Medina il est pas venu à l'OM pour jouer simplement la L1.
Si Medina vient à l'OM c'est aussi pour acquerir cette expérience LDC.
Pour l'expérience LDC, Aguerd a 4 matchs de LDC, Medina 6 matchs de LDC, Emerson 9 matchs de LDC (dont 2 fois 1 minute) et Balerdi 10 matchs de LDC, c'est assez comparable.
La "chance" qu'on a est qu'on enchaine avec le QSG, on fera surement 2 ou 3 changements entre mardi et dimanche, les dèçus de mardi seront les satisfaits de dimanche.
14-Sep-25 20:18
- eric93
- Membre
-

Balerdi n’est pas en forme en ce moment et enchaine les mauvaise performances et les boulettes , je serais DZB, je ne change pas la defense, je garde les mêmes joueurs.
14-Sep-25 20:25
- AudaciouS
- Membre
-

eric93 a écrit :
Balerdi n’est pas en forme en ce moment et enchaine les mauvaise performances et les boulettes , je serais DZB, je ne change pas la defense, je garde les mêmes joueurs.
Ca sera très compliqué comme choix, car De Zerbi fera forcement un déçu.
Balerdi, même si il est moins bien en ce moment, ça reste le capitaine et leader de la defense depuis 2 saisons, on lui envoie un sacré message si il se retrouve sur le banc, pour le plus gros match de la saison.
Aguerd et Pavard, c'est la même, est ce qu'on peut se passer d'eux pour ce choc. Du coup je pense ça sera Medina qui sera "sacrifié".
14-Sep-25 20:29
- oh misère
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
eric93 a écrit :
Balerdi, même si il est moins bien en ce moment, ça reste le capitaine et leader de la defense depuis 2 saisons, on lui envoie un sacré message si il se retrouve sur le banc, pour le plus gros match de la saison.
Aguerd et Pavard, c'est la même, est ce qu'on peut se passer d'eux pour ce choc. Du coup je pense ça sera Medina qui sera "sacrifié".
soit on garni la defense et cela voudrai dire qu'on abandonne la possession
et le milieu
soit on les regarde dans les yeux avec un 433 a plat
je serait tres decu que rdz nous mette une defense a 5
on est pas arbitré comme les autres ...
14-Sep-25 20:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

oh misère a écrit :
AudaciouS a écrit :
eric93 a écrit :
Aguerd et Pavard, c'est la même, est ce qu'on peut se passer d'eux pour ce choc. Du coup je pense ça sera Medina qui sera "sacrifié".soit on garni la defense et cela voudrai dire qu'on abandonne la possession
et le milieu
soit on les regarde dans les yeux avec un 433 a plat
je serait tres decu que rdz nous mette une defense a 5
Sauf si on les tape 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
14-Sep-25 20:43
- medchant
- Membre
-

j'imagine même pas si on marque les premiers, comme ça va être la folie
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
14-Sep-25 22:00
UEFA a écrit :
Arbitres
Arbitre
Irfan Peljto BIH
Arbitres assistants
Senad Ibrišimbegović BIH
Davor Beljo BIH
Arbitre assistant vidéo
Dennis Higler NED
Assistant de l'Arbitre Assistant Vidéo
Christian Dingert GER
Quatrième arbitre
Miloš Gigovic BIH
Dernière modification par chuuwah (14-Sep-25 22:00)
14-Sep-25 22:04
- algeria95
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
eric93 a écrit :
Par contre en cas de contre performance (individuelle) contre le Real, ça va être compliqué pour lui de revenir.
Ne pas le faire jouer, c'est aussi le protéger.
Perso je l'aurais fait jouer malgré tout, mentalement il n'est pas du genre à tremler, mais il joue gros sur ce match.
14-Sep-25 22:49
- chris1004
Membre-

🔹S’il ne devrait pas débuter le match, Amine Gouiri sera bien disponible pour affronter le Real Madrid ! (
@lequipe
) #TeamOM