15-Sep-25 21:33
- AudaciouS
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Ce qu'il dit pour les jeunes, pour moi ça devrait s'appliquer à tous les joueurs. Faut savoir vendre els joueurs au bon moment.
15-Sep-25 21:36
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
"𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗻 𝗰𝗿𝗮𝗰𝗵𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘆𝘀, 𝗰𝗲 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗽𝗼𝗹𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 !"
Waldemar Kita a lancé cette pique à Pablo Longoria après le conseil d'administration de la Ligue ! 😳🔥
(
@RMCsport
)
Kita contre Longoria, la guerre est ouverte avec Nasser et les présidents qui lui cire les pompes.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Sep-25 21:42
- Nious
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Perso ca me choque pas, les joueurs sont des actifs financiers et il a au moins le mérite de pas être hypocrite.
Le romantisme dans le football, c'est terminé.
Chacun sert ses intérêts.plus*
Parce qu'en début d'été son dada c'était la stabilité.
Mais comme toi, je suis content qu'il assume sa prise de position et arrete de nous endormir avec ses projets 3 ans, ses excuses systématiques pour tout changer : "pas le bon comportement de groupe", "pas des joueurs rapides", pas ci, pas ça.
Là il assume qu'il mène une politique instable.
Je ne suis pas d'accord avec sa stratégie mais au moins ça me rassure de voir qu'il sait ce qu'il fait et que c'est bien dans son plan.
Pas d accord.
Le.projet sur 3 est tjs crédible à partir du moment où tu gardes le coach, et tu lui amènes les joueurs qu il souhaite
Effectif instable? Si tu enlèves l épisode Rabiot, ou dans les plans de la direction il aurait dû être la, on aurait eu dans le 11 potentiellement titu, 7 joueurs de l année dernière, Rulli, Murillo, Balerdi, PEH , rabiot, MG et Gouiri…
Certes on a eu bcp d arrivées et départs, mais l équipe s est renforcée, et un groupe bcp plus complet
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
15-Sep-25 21:48
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Ruud Devils a écrit :
skanky a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah oui, tout le monde. Je me demande où était le "tout le monde" quand je partageais ce ressenti en début aout.on ne va pas refaire la chronologie jour par jour
mais je pense que tu m'accorderas qu'on savait qu'on préparait un transfert de Rowe avant RennesPour ça que tout le monde me contredisait, car on "savait".
Genre "tout le monde" te contredisait....Les généralités vont bon train sur le fofo ! Un peu d'humilité, jamais personne n'est seul contre tous dans ses idées. Beaucoup pensaient aussi que Rowe du fait de sa valeur marchande et de l'achat de Paixao était mis sur la liste de départ, personne n'est seul à détenir la vérité.
Sur la gestion Rabiot idem personne ne peut se targuer d'avoir une opinion en mode seul contre tous, on est des milliers à avoir notre ressenti, puisses tu souffrir du fait que le tien soit similaire à beaucoup d'autres
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
15-Sep-25 22:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Au final on a Paixao / H.Traoré au lieu de Paixao / Rowe
Pas sûr qu’on soit perdant au final.
Moi je pensais pas qu’on serait vendeur à ce prix mais je trouve qu’avec H.Traore on retombe bien sur nos pattes si tant est qu’il soit dispo rapidement 
Maintenant être décidé à vendre Rowe aussi rapidement avec ce qu’il a montré je comprends pas trop le concept
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-Sep-25 22:16
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Tom-Om-59 a écrit :
Au final on a Paixao / H.Traoré au lieu de Paixao / Rowe
Pas sûr qu’on soit perdant au final.
Moi je pensais pas qu’on serait vendeur à ce prix mais je trouve qu’avec H.Traore on retombe bien sur nos pattes si tant est qu’il soit dispo rapidement
Maintenant être décidé à vendre Rowe aussi rapidement avec ce qu’il a montré je comprends pas trop le concept
Le concept c'est qu'on avait pas la trésorerie pour terminer le mercato donc ils ont décidé qu'il pouvait vendre Rowe...
Dernière modification par chris1004 (15-Sep-25 22:45)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Sep-25 22:38
- Chelito
- Membre
-

Le concept c'est qu'on sait qu'on a bien mieux à ce prix là
15-Sep-25 22:41
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Kita est une sous merde soutien total a notre président
Dernière modification par ratus100 (15-Sep-25 22:42)
15-Sep-25 22:47
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Carrément bientôt on va nous dire que Longoria est un nazi mdr et ce sera un quatarix qui le dira MDR Kita le fils de femme a la vertu douteuse
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
15-Sep-25 22:53
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
ratus100 a écrit :
Kita est une sous merde soutien total a notre président
Tiens donc, putsch manqué et retour de bâton, quelle surprise.
Nasser a toujours quelqu'un pour faire le sale boulot à sa place. Vraiment un sale faux cul celui-ci. Quand à Kita, c'est une sombre merde, c'est pas nouveau. Pas surprenant de le voir agir ainsi. Il fallait bien quelqu'un pour reprendre le flambeau de Nicollin et de Caillot, les toutous de Nasser. On sait qui c'est maintenant.
Allez , Nantes, Lorient, je vous souhaite la L2 de la même manière que Caillot et Nicollin.
Et même si je suis critique envers Longoria sur le recrutement, je lui donne mon soutien à 200% au sujet de la LFP et de sa gouvernance.
Dernière modification par slash40 (15-Sep-25 22:54)
15-Sep-25 22:58
- Braaaa_4
- Membre
-

Franchement je vais rien dire sur Nasser car je vais me faire ban .
Dernière modification par Braaaa_4 (16-Sep-25 05:06)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
15-Sep-25 23:01
- lucianoo
- Membre
-

Chelito a écrit :
Le concept c'est qu'on sait qu'on a bien mieux à ce prix là
pour le même prix, on a eu Weah (plus cher même car bien plus gros salaire).
mais j'espère que ça sera mieux en effet, avec un plus gros potentiel de revente, puisque c'est l'intérêt principal de ces actifs financiers.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-Sep-25 23:09
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
J'espère qu'on mettra le tarif à Nantes quand on va les jouer, il aura pas traîné à obéir à son maître celui-là, Pablo et le président de Lens seront les hommes à abattre maintenant puisque les autres sont soumis
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
15-Sep-25 23:34
- Matt Le God
- Membre
-

L’important est d’être à notre place en opposition au psg. On perd sur tous les fronts déjà. On ne perdra pas plus.
Y a plus qu’à patienter, que de plus en plus de clubs finissent par passer dans l’opposition
On a trop longtemps fait les caniches c’est en train de changer. On ne sera pas forcément seul à le faire
Après j’ai encore du mal à comprendre comment Nasser arrive à noyauter toute la ligue. Il a quoi à gagner Kita ? Le psg achètera jamais une de ses chèvres
16-Sep-25 05:24
- Braaaa_4
- Membre
-

Toute histoire à une fin et le psg de Nasser mangeront un karma aussi gros que tout ce qu’a subit tapie .
Dernière modification par Braaaa_4 (16-Sep-25 05:27)
16-Sep-25 06:09
- Ruud Devils
- Moderator
-

Nious a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Perso ca me choque pas, les joueurs sont des actifs financiers et il a au moins le mérite de pas être hypocrite.
Mais comme toi, je suis content qu'il assume sa prise de position et arrete de nous endormir avec ses projets 3 ans, ses excuses systématiques pour tout changer : "pas le bon comportement de groupe", "pas des joueurs rapides", pas ci, pas ça.
Je ne suis pas d'accord avec sa stratégie mais au moins ça me rassure de voir qu'il sait ce qu'il fait et que c'est bien dans son plan.Pas d accord.
Le.projet sur 3 est tjs crédible à partir du moment où tu gardes le coach, et tu lui amènes les joueurs qu il souhaite
Effectif instable? Si tu enlèves l épisode Rabiot, ou dans les plans de la direction il aurait dû être la, on aurait eu dans le 11 potentiellement titu, 7 joueurs de l année dernière, Rulli, Murillo, Balerdi, PEH , rabiot, MG et Gouiri…
Certes on a eu bcp d arrivées et départs, mais l équipe s est renforcée, et un groupe bcp plus complet
Le projet était d'avoir une équipe qui travaille les automatismes avec pas mal de jeunes joueurs qui progressent sous la main de De Zerbi et s'appuient sur une identité et un projet de jeu.
Au final tu as plus de la moitié du onze qui a changé.
Et ce n'est pas tout!
Conférence de Pablo Longoria, bilan de saison et mercato : il évoque la nécessité d’un projet construit sur la durée et la cohérence autour de l’entraîneur ; c’était en fin de saison (19 mai 2025).
Articles et comptes-rendus de presse (lequipe notamment) reprenant ses propos sur le mercato : Longoria insiste sur la réflexion dans les choix, la nécessité d’un effectif cohérent et d’un projet sur plusieurs années (même temporalité : mai/juin 2025).
Dans la presse locale et site OM, il parle de « volonté de continuité / cohérence ».
https://www.pressreader.com/monaco/mona … 0383432607
Alors oui, c'est une bonne chose qu'il soit enfin en accord avec ses principes.
Par là, je prends aussi tout le baratin qu'on a entendu autour des joueurs mis dans le loft pour mauvais comportement et j'en passe.
Non, les mecs qui allaient dans le loft étaient surtout ceux qui représentaient une menace économique pour le club car en prochaine fin de contrat. Toutes ces disquettes "il ne rentre plus dans le projet", "il a pas le bon comportement" étaient absolument insupportables à entendre.
Longoria a un projet trading avec une vraie volatilité, il l'assume enfin. Perso je n'aime pas ça, mais ça a enfin le mérite d'être clair et on arrêtera ici d'entendre "mais si, il veut la stabilité".
16-Sep-25 06:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
skanky a écrit :
on ne va pas refaire la chronologie jour par jour
mais je pense que tu m'accorderas qu'on savait qu'on préparait un transfert de Rowe avant RennesPour ça que tout le monde me contredisait, car on "savait".
Genre "tout le monde" te contredisait....Les généralités vont bon train sur le fofo ! Un peu d'humilité, jamais personne n'est seul contre tous dans ses idées. Beaucoup pensaient aussi que Rowe du fait de sa valeur marchande et de l'achat de Paixao était mis sur la liste de départ, personne n'est seul à détenir la vérité.
Sur la gestion Rabiot idem personne ne peut se targuer d'avoir une opinion en mode seul contre tous, on est des milliers à avoir notre ressenti, puisses tu souffrir du fait que le tien soit similaire à beaucoup d'autres
J'en souffre nullement, je ressasse une discussion où on prenait ma certitude d'un départ de Rowe pour de l'anti Longorisme et où les soutiens dans cette discussion étaient nuls.
Ce qui est amusant, c'est que ce qui te choque ici, c'est celui qui démontre qu'il n'y avait aucun croyant à un départ de Rowe pour dégager des liquidités, alors qu'il met un lien pour le démontrer. Par contre, ceux qui traitent de menteur un forumeur (Sven) en disant que TOUT LE MONDE savait que Rowe était sur le depart avant son altercation, là par contre aucun problème "d'humilité". 
16-Sep-25 06:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec sa stratégie mais au moins ça me rassure de voir qu'il sait ce qu'il fait et que c'est bien dans son plan.Je ne suis pas d’accord avec sa politique mais à part avoir proprio qui lache sans compter et qui veut garder les meilleurs sans compter je ne vois pas comment il peut avoir le choix.
Imaginons demain Vaz explose, il claque 10 buts cette année et 25 la saison prochaine.
Bien sûr que j’aimerais le garder, il aura 19 ans.
Mais je sais aussi que si une offre arrive on est pas le psg, il partira malheureusement.
Y a que dans 10 clubs max ou y a pas ce problème de vendre.
Ce que tu dis toi est qu'on est pas en mesure de refuser des offres avec grosses plus values. Oui c'est tout à fait vrai.
Sauf que nous on fait ça pour dégager 4 M de plus value sur Rowe, ou 0 de plus value sur la plupart des joueurs qu'on achète puis revend. Cornelius, Koné, Rongier, Merlin, Rabiot, on est loin des cas Vaz que tu cites pardon!
On serait comme Lille à une époque, ou Monaco, une machine à générer des grosses plus values, ça aurait du sens.
Mais on en est loin. La plupart des joueurs qu'on revend, on fait des opérations blanches.
Sauf Luis Henrique, et il me semble pas avoir lu la moindre critique sur son départ. Si?
16-Sep-25 06:55
- omrockensen
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour ça que tout le monde me contredisait, car on "savait".Genre "tout le monde" te contredisait....Les généralités vont bon train sur le fofo ! Un peu d'humilité, jamais personne n'est seul contre tous dans ses idées. Beaucoup pensaient aussi que Rowe du fait de sa valeur marchande et de l'achat de Paixao était mis sur la liste de départ, personne n'est seul à détenir la vérité.
Sur la gestion Rabiot idem personne ne peut se targuer d'avoir une opinion en mode seul contre tous, on est des milliers à avoir notre ressenti, puisses tu souffrir du fait que le tien soit similaire à beaucoup d'autresJ'en souffre nullement, je ressasse une discussion où on prenait ma certitude d'un départ de Rowe pour de l'anti Longorisme et où les soutiens dans cette discussion étaient nuls.
Ce qui est amusant, c'est que ce qui te choque ici, c'est celui qui démontre qu'il n'y avait aucun croyant à un départ de Rowe pour dégager des liquidités, alors qu'il met un lien pour le démontrer. Par contre, ceux qui traitent de menteur un forumeur (Sven) en disant que TOUT LE MONDE savait que Rowe était sur le depart avant son altercation, là par contre aucun problème "d'humilité".
C’est assez évident qu’on vends un joueur pour dégager des liquidités.. mais en parallèle .. c’est l’occasion de s’affiner , de changer également..
Rowe, on verra ce qu’il fait dans sa carrière mais il se peut que les dirigeants aient vu certaines limites depuis qu’il est chez nous ( mentales ou de motivations..)..
Je ne dis pas qu’ils ont raison de changer si vite mais parfois il faut savoir tourner des pages, même rapidement. D’autres fois, il faut insister..
Je trouve qu’on pourrait parfois insister un peu plus même si je ne connais pas tous les paramètres qui font qu’on vends ou pas un joueur.
Il y a forcément une part de poker là dedans.
Si l’opération est blanche c’est un moindre mal.
J’espère qu’on saura garder et faire grandir un peu les vaz, bakola car c’est agréable de voir des joueurs évoluer et devenir de vrais bons joueurs.
Parfois .. tu insiste avec un joueur et ça ne marche pas forcément pour autant..
A l’image de la société.. des médias.. on a l’impression qu’on ne peut qu’avoir un avis tranché ici.. soit t’es pro soit t’es contre Longoria..
Ben non.. c’est plus nuancé que ça et heureusement.
16-Sep-25 07:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Sur la gestion Rabiot idem personne ne peut se targuer d'avoir une opinion en mode seul contre tous, on est des milliers à avoir notre ressenti, puisses tu souffrir du fait que le tien soit similaire à beaucoup d'autresJ'en souffre nullement, je ressasse une discussion où on prenait ma certitude d'un départ de Rowe pour de l'anti Longorisme et où les soutiens dans cette discussion étaient nuls.
Ce qui est amusant, c'est que ce qui te choque ici, c'est celui qui démontre qu'il n'y avait aucun croyant à un départ de Rowe pour dégager des liquidités, alors qu'il met un lien pour le démontrer. Par contre, ceux qui traitent de menteur un forumeur (Sven) en disant que TOUT LE MONDE savait que Rowe était sur le depart avant son altercation, là par contre aucun problème "d'humilité".C’est assez évident qu’on vends un joueur pour dégager des liquidités.. mais en parallèle .. c’est l’occasion de s’affiner , de changer également..
Rowe, on verra ce qu’il fait dans sa carrière mais il se peut que les dirigeants aient vu certaines limites depuis qu’il est chez nous ( mentales ou de motivations..)..
Je ne dis pas qu’ils ont raison de changer si vite mais parfois il faut savoir tourner des pages, même rapidement. D’autres fois, il faut insister..
Je trouve qu’on pourrait parfois insister un peu plus même si je ne connais pas tous les paramètres qui font qu’on vends ou pas un joueur.
Il y a forcément une part de poker là dedans.
Si l’opération est blanche c’est un moindre mal.
J’espère qu’on saura garder et faire grandir un peu les vaz, bakola car c’est agréable de voir des joueurs évoluer et devenir de vrais bons joueurs.
Parfois .. tu insiste avec un joueur et ça ne marche pas forcément pour autant..
A l’image de la société.. des médias.. on a l’impression qu’on ne peut qu’avoir un avis tranché ici.. soit t’es pro soit t’es contre Longoria..
Ben non.. c’est plus nuancé que ça et heureusement.
Ma foi, pour moi si tu n'insistes pas avec un joueur de 21 ans qui a été l'une des sensations de l'Euro Espoir, et qui montre des choses exceptionnelles en préparation, alors tu n'insisteras jamais.
J'ai beaucoup trop vu de trajectoire ascendante de joueurs qui mettent un an à s'adapter pour cautionner une approche mettant dehors un joueur après un an en disant "peut être qu'il évoluera pas". Les Nicolas Pépé, Zhegrova à Lille, les Bernardo Silva, Lemar à Monaco, les Niang, Payet, Thauvin chez nous, etc...
Alors Longoria est content, dans sa logique, il a fait une plus value pour un joueur peu utile l'an dernier, c'est mission accomplie.
Mais pour moi, le calcul est mauvais, il restait beaucoup d'années de contrat, et le joueur, en marquant 3 buts en C1, en faisant une année constante, aurait pu partir pour 40 à 50 M.
En suivant cette logique d'impatience, ben tu n'auras jamais la chance de dégager des bénéfices réels. Et encore heureux qu'on ait eu le cas miraculeux Luis Henrique, qui, rappelons le, avait quand même été poussé vers la sortie et avec qui on négociait un transfert à Botafogo pour 6 petits millions.
Au final, c'est marrant de voir Longoria se féliciter de ce coup alors qu'il a fallu 4 ans à Luis Henrique pour montrer son talent, et qu'il n'en donne pas le quart aux recrues qu'il fait pour se montrer.