17-Sep-25 08:33
- Kounif
- Membre
-

Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !
Tres surpris de ne pas voir son post remonter depuis hier soir...
je vais pas l'enterrer mais hier soir il a été....mauvais...on a clairement joué a 3 derriere donc non il n'était pas ARD comme certains l'ont dit... il était DLD ou DCD.
Qui a déjà été défenseur dans sa vie sait qu'il n'a pas le droit de défendre comme il le fait toute la 1ère mi-temps.... on a joué un nombre incalcuable de duel dans notre surface venant de son coté.
Et pour cause si vous regardez bien quand ca debordait de son coté il ne va JAMAIS au contact de son joueur, je ne dis pas de se livrer mais aller au contact, fermer le crochet exterieur pour emmener son joueur vers la ligne des 6m....
Il a laissé a chaque fois son joueur entrer dans la surface pour avoir du monde derriere lui mais du coup tout les duels se sont jouer dans la surface...
Penez l'exemple du péno de Kondo... regardez Pavard.... a quel moment il défends ? a quel moment il est au contact d'un joueur ??? il se fait mettre dans le vent par le 1er crochet il est au moins a 3m du joueur... derriere c'est encore un duel a jouer dans la surface... donc risque de péno... mais sur cette occase dite moi a quoi il sert ????
Idem sur le deuxieme péno il se retrouve dans l'axe car Balerdi est déporté coté droit. Alors certes en 1er on doit reconnaitre que la déviation de Mbappé c'est un geste de grande classe et que c'est surtout ça qui fait la diff... mais la ou l'argentin a pris grand soin tous le match d'être toujours collé a Mbappé... la pavard et au moins a 1,5 ... j'appelle pas ca un marquage....
pour moi son match hier est pas loin du catastrophique si on part du principe qu'il était censé etre le meilleur DC sur le terrain hier (alors qu'au final ce fut le moins bon des 3)
J'ai revu le Pavard au fraise de la finale de LDC...
Et puis serieusement c'est quoi son excuse pour être carbo à la 60eme ? y compris le week dernier a Lorient quand on joue a 11vs 10 et qu'il ne fait pas une monté du match ??? il a fait la prépa avec l'Inter il me semble ...
17-Sep-25 08:44
- Ruud Devils
- Moderator
-

Assez d'accord sur l'analyse du but.
Rodrygo arrive lancé face à Kondogbia sans aucune gêne adverse car Pavard est aux fraises au moment du premier crochet.
Du coup, j'ai lu des vagues d'acharnement sur Kondogbia qui a un ailier qui arrive sur lui à toute vitesse sans opposition, mais zéro pour Pavard qui allait sortir en six mètres tellement il reculait. Pourtant c'est au moment où Rodrygo change de direction qu'on doit être là pour le géner, après c'est trop tard.
Je ne décolère pas de sa prestation. On a assez subi le surcotage de ce joueur en bleu pour aussi devoir le subir dans mon club de cœur. Il a réussi à devenir un bon defenseur central relanceur, mais arrière droit face à des ailiers véloces c'est archi mauvais. Murillo a beaucoup manqué hier.
Alors oui, je pense que c'est un bon footballeur de possession, mais à droite défensivement il est cataclysmique.
Balerdi sortirait un match comme ça, on se régalerait ce matin.
17-Sep-25 08:47
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Rodrygo arrive lancé face à Kondogbia sans aucune gêne adverse car Pavard est aux fraises au moment du premier crochet.
Du coup, j'ai lu des vagues d'acharnement sur Kondogbia qui a un ailier qui arrive sur lui à toute vitesse sans opposition, mais zéro pour Pavard qui allait sortir en six mètres tellement il reculait. Pourtant c'est au moment où Rodrygo change de direction qu'on doit être là pour le géner, après c'est trop tard.
Je ne décolère pas de sa prestation. On a assez subi le surcotage de ce joueur en bleu pour aussi devoir le subir dans mon club de cœur.
Alors oui, je pense que c'est un bon footballeur de possession, mais à droite défensivement il est cataclysmique.
Balerdi sortirait un match comme ça, on se régalerait ce matin.
Il a été mauvais celui qui a le plus mal défendu des trois.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Sep-25 08:59
- Kounif
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je ne décolère pas de sa prestation. On a assez subi le surcotage de ce joueur en bleu pour aussi devoir le subir dans mon club de cœur.
Balerdi sortirait un match comme ça, on se régalerait ce matin.Il a été mauvais celui qui a le plus mal défendu des trois.
Comme je l'ai dis l'avantage de ce genre de match c'est que ca pousse les curseurs au max et du coup ca révele les caractéristique de nos joueurs... par exemple on a vu que Kondo avait du être un vrai joueur de foot un jour et qu'il y a des choses qui ne s'oublie pas.
maintenant j'aimerais revenir une semaine en arriere ou on nous explique sans les avoir vu avec notre maillot sur le dos que Pavard Aguerd c'est notre charniere et que Balerdi c'est fini.... on va pas jouer Lorient a 11vs10 tous les week end....
17-Sep-25 09:37
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Hier il a pris cher mais n'a pas laché, i ls'est battu magré que ce poste ne soit pas vraiment le sien
faut voir ce qu'il y avait en face , son coté entre le titulaire et le remplacant, c'etait quand même du lourd...
Perso j'aurais changé pour Murillo à la 65e, il était cramé
Dernière modification par kissifrot72 (17-Sep-25 09:48)
vieux de la vieille
17-Sep-25 09:43
- BOUYAV
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il a été mauvais celui qui a le plus mal défendu des trois.
Il a eu bcp plus d'adversité que Médina et personne pour l'aider alors que Medina avait Palmieri... Dc je dirais qu'il a été le plus en difficulté des 3, mais mauvais... Non, Il n'a pas été mis dans de bonne condition par RDZ.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
17-Sep-25 09:46
- chris1004
Membre-

Après c'est vrai que Rodrygo puis avoir Vinicius de son côté sachant que Mbappé aime bien parfois se décaler côté gauche, c'était aussi plus compliqué.
Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 09:47)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Sep-25 09:56
- Kounif
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Après c'est vrai que Rodrygo puis avoir Vinicius de son côté sachant que Mbappé aime bien parfois se décaler côté gauche, c'était aussi plus compliqué.
Alors on est d'accord je lui reproche de perdre des duels.... je lui reproche de pas les jouer.... il est a 3M a chaque fois il recule ...en 1ere il nous a obligé a jouer tous les duel dans la surface ... avec le risque que ca incombe....
sur le 2eme but ...Mbappé fait un super geste mais la ou Balerdi l'a collé tout le match... comme par hasard au seul moment ou ca permute et ou c'est pavard... il est 2m derriere le joueur
17-Sep-25 10:18
- L'italiano
- Semper supra det
-

- Lieu: Je te vois
J'ai envie de tempérer, soit sur ce topic soit sur celui de Greenwood. J'aime Greenwood depuis le jour 1 mais si Pavard a été en grande difficulté une bonne partie du match (au delà du fait que oui, Pavard n'est peut-être pas un excellent ard dans une défense à 4), je pense que Greenwood aurait pu encore plus l'aider à défendre.
Je ne sais plus quand exactement mais autour de la 10ème, Greenwood m'a rendu fou, il en avait rien à branler de défendre. Ca a été bien mieux plus tard dans le match et j'ai ressenti la différence pour Pavard (bon, il a pas été excellent tout le temps pour autant
)
Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce
17-Sep-25 10:22
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Il ne doit pas jouer en ARD
corrupción corrupción!!
17-Sep-25 10:26
- chris1004
Membre-

Oui il n'est pas bon pa ce poste Murillo est meilleur.
17-Sep-25 10:30
- lucianoo
- Membre
-

L'italiano a écrit :
J'ai envie de tempérer, soit sur ce topic soit sur celui de Greenwood. J'aime Greenwood depuis le jour 1 mais si Pavard a été en grande difficulté une bonne partie du match (au delà du fait que oui, Pavard n'est peut-être pas un excellent ard dans une défense à 4), je pense que Greenwood aurait pu encore plus l'aider à défendre.
Je ne sais plus quand exactement mais autour de la 10ème, Greenwood m'a rendu fou, il en avait rien à branler de défendre. Ca a été bien mieux plus tard dans le match et j'ai ressenti la différence pour Pavard (bon, il a pas été excellent tout le temps pour autant)
oui Pavard s'est souvent retrouvé en 2V1, avec des clients en face.
d'ailleurs il a été meilleur en seconde, quand GW redescendait plus pour défendre.
en 2V1 face au Real, Murillo aussi aurait pris le bouillon.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Sep-25 11:25
- algeria95
- Membre
-

Perso c'est tactiquement que je n'ai pas compris son rôle
Il semblait tantôt DCD, tantôt ARD.
Sauf que s'il est DCD, qui fait office de piston droit ?
J'ai vraiment eu du mal à analyser les consignes de RDZ le concernant.
Il a été très en difficulté
JHE est le pire président de l'histoire
17-Sep-25 11:51
- Senkiyu
- Membre
-

RDZ a voulu du surnombre dans l'axe quitte a laisser leurs ailiers seuls d'où le placement bizarre de Pavard. alors oui il aurait pu sortir Rodrygo un peu plus mais ça aurait aussi créé des trous dans notre défense.
franchement dur a dire, même après coup parce que imaginons qu'il sorte sur lui a chaque fois et que ça laisse des espaces a Mbappe dans la surface. on aurait tout autant râlé.
il fait pas un bon match pour autant mais rien qu'avec un soutien de son coté comme un Palmieri ou un Murillo, les taches auraient été bien mieux réparties et son rpole aurait été clair au moins
17-Sep-25 12:04
- Loutcho
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sur ce match l'association Emerson à gauche et donc par la force des choses Pavard à droite n'a pas fonctionnée.
Je pense qu'à terme on sera plus solide avec Murillo à droite (et donc Pavard axial) et Medina dans ce rôle de DC/latéral. Pas à cause d'Emerson qui m'a surpris hier, mais parce que Medina est meilleur dans ce rôle.
Après hier c'était la première fois que cette défense était alignée, et on s'est tapé le Réal, chez eux, avec des Rodrygo, Mbappé, Vinicius etc...
Dernière modification par Loutcho (17-Sep-25 12:04)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
17-Sep-25 12:05
- Hamada
- Membre
-

lucianoo a écrit :
L'italiano a écrit :
Je ne sais plus quand exactement mais autour de la 10ème, Greenwood m'a rendu fou, il en avait rien à branler de défendre. Ca a été bien mieux plus tard dans le match et j'ai ressenti la différence pour Pavard (bon, il a pas été excellent tout le temps pour autant)
oui Pavard s'est souvent retrouvé en 2V1, avec des clients en face.
d'ailleurs il a été meilleur en seconde, quand GW redescendait plus pour défendre.
en 2V1 face au Real, Murillo aussi aurait pris le bouillon.
Oui, après c'est étonnant qu'on demande à Greenwood de faire des choses qu'il ne sait pas faire. Il est pourtant plein de bonne volonté, mais il ne sera jamais piston - et ce serait dommage de l'utiliser dans ce rôle.
S'il y a un truc à reprocher à De Zerbi, c'est ce schéma tactique immuable 3-4-3 voire 3-3-4 en phase offensive, 4-51 en phase défensive.
Parce que ça aurait été plus logique de mettre Weah piston droit, Emerson piston gauche (mais pas sûr que ce dernier ait encore le coffre pour faire des aller-retour tout le match).
Et franchement c'est une petite critique, car c'était pas loin de fonctionner et ça nous donne des possibilités qu'on n'aurait pas sans ce schéma...
17-Sep-25 12:36
- algeria95
- Membre
-

Loutcho a écrit :
algeria95 a écrit :
Il a été très en difficultéSur ce match l'association Emerson à gauche et donc par la force des choses Pavard à droite n'a pas fonctionnée.
Je pense qu'à terme on sera plus solide avec Murillo à droite (et donc Pavard axial) et Medina dans ce rôle de DC/latéral. Pas à cause d'Emerson qui m'a surpris hier, mais parce que Medina est meilleur dans ce rôle.
Après hier c'était la première fois que cette défense était alignée, et on s'est tapé le Réal, chez eux, avec des Rodrygo, Mbappé, Vinicius etc...
Oui c'est pour ça que je fus surpris que Murillo n'ait pas débuté le match.
Je militais déjà avant le match pour la défense à 5, bon ça se trouve on aurait pris 4-0 (ce qui aurait pu se produire sans un grand Rulli), mais j'aurais sacrifié O'Riley pour Murillo.
Pavard Balerdi Medina
Murillo Emerson
Ca me semblait tellement evident.
Sur le match, Pavard devait se coltiner l'axe droit et le couloir droit, surtout que c'est Greenwood devant lui (volontaire mais limité défensivement). Si ça avait été Weah à droite, peut être que ça aurait été mieux.
Bon ça ne justifie pas sa prestation très moyenne (osons le "médiocre") mais vraiment, tactiquement je n'ai pas compris.
JHE est le pire président de l'histoire
17-Sep-25 13:31
- CT13
- Membre
-

Oula mauvais faut tempérer quand même je trouve. Il a eu des difficultés mais qui n'en a pas contre ces joueurs? Et il a gagné pas mal de un contre un et initier beaucoup de relance. Mauvais c'est très très sévère de mon point de vu
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Sep-25 20:02
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Quand l'équipe subit une possession (pas souvent en L1 mais ici oui), il a un rôle standard d'ARD avec un focus sur l'ailier du 433 d’en face notamment. A la relance, l'équipe se positionne de façon hybride avec un latéral pouvant s'incorporer au milieu et de façon épisodique un des 3 défenseurs restants pouvant venir sur le côté où le jeu se développe (par exemple, le DCD ou DCG fait un appel ou fixe sur dans la zone du demi-espace quand notre ailier a le ballon). Hier, ce rôle était laaaargement + dévolu à Emerson même si ce n'était pas forcément exclusif de base mais le côté gauche étant le côté fort du Real, c'était souhaitable et prévisible d'être plus prudent de ce côté.
17-Sep-25 20:14
On a payé le choix du déséquilibre de RDZ. Un côté gauche très fourni vs un côté droit à poil. Je pense que c'est une mauvaise stratégie car on sait que Greenwood va moins défendre.
A gauche on avait Weah et Emerson sur le couloir + Medina au centre.
A droite on avait Greenwood ailier qui redescendait pas et Pavard en rôle hybride très seul.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV