17-Sep-25 06:54

BOUYAV
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

J'aurais aimé voir Murillo bcp bcp plus tôt pour aider Pavard.  Comme le binôme médina palmieri.  A la place de O'riley par exemple. Sans forcément trop recentrer GW mais en lui donnant plus de liberté.

Et GW aurait pu sortir plus tôt aussi.
Gomes aurait pu avoir plus de temps de jeu.

Ça va etre un dilemme de faire sa défense,  hier Balerdi a montré qu'il a un potentiel énorme, il a dominé un des meilleurs AC du monde.  Pavard a un peu souffert,  mais s'en est tres bien sorti,  souvent seul face à 2 des meilleurs ailier au monde. Médina tres bon...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-25 07:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

C'est vrai qu'une défense à 5 avec Emerson et Murillo en piston, Pavard - Balerdi - Medina dans l'axe et Weah + Greenwood derrière Aubam aurait été intéressant.

Surtout quand on voit l'apport d'un O'Riley sur l'ensemble du match..

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Sep-25 07:52

chris1004
 Membre
Lieu: France

om5413 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Le jeu de sortie de balle de DZB a plutôt été bien accompli, parfois avec une réelle maîtrise dans l'enchaînement des passes, parfois avec ces trop nombreux redoublements au milieu qui venaient casser l'élan vers l'avant alors qu'on a bien vu que GW, Auba et Weah lancés mangeaient à la course la défense madrilène...
Le jeu a voulu être plus direct en seconde période mais les jambes des attaquants suivaient moins
Surtout surtout, on constate que le jeu de sortie de balle de DZB ne peut pas fonctionner quand on joue en supériorité numérique, c'était criant de voir que du coup nos joueurs étaient un peu désemparés avec un adversaire qui ne cherchait plus à monter mais plutôt à gagner le duel au milieu.
Il faudrait à mon sens un peu plus de diversité et ce fameux plan B quand on joue contre un bloc recroquevillé que l'on a pas à l'instant T

Pour le coup, en supériorité numérique je trouve qu’on a eu plus de mal aussi parce que les joueurs du Real sont passés de 80% à 120%. Un Mbappé qui joue sans défendre c’est déjà chiant. Celui de ce soir qui presse encore plus. Celui qui fait davantage d’efforts parce que son équipe est à dix, c’est hard. Pareil pour Vinicius. Puis ils ont un milieu de terrain qui a un volume physique impressionnant. J’ai beaucoup lu que notre milieu était naze. En face il y avait Guler qui est un joueur certes hyper doué techniquement et juste dans le jeu, mais qui est aussi un très gros travailleur, et derrière lui Valverde et Tchouameni qui ont un abattage que n’avait pas Hojbjerg ou Kondo quand ils étaient à leur sommet. C’est aussi pour ça qu’on a connu des difficultés en début de match pour relancer de derrière. Sans parler de Rodrygo et Mastantuono qui sont hyper disciplinés.

Lorsqu’on s’est mis à trouver nos ailiers dans leur dos, notamment avec le but, leurs milieux ont été plus prudents, mais ça a coupé leur équipe en deux avec les 4 défenseurs et les milieux défensifs d’un côté, Guler, les ailiers et Mbappé qui pressaient.
Sinon Mastantuono, quelle merveille ! Et on n’a encore rien vu !

La tactique de RDZ, c’est ce qui fait qu’on est en LDC et qu’on a regardé cette équipe droit dans les yeux, qu’on a ouvert le score également. Après c’est pas de son fait si Vermeeren a fait une passe en retrait à la 97e alors qu’il avait le jeu pour aller vers l’avant.

Et sur les 30 minutes en supériorité numérique, faut quand même pas oublier contre qui on joue, ce que les mecs en face sont capables de mettre comme qualité et comme intensité, et nous ce qu’on a donné jusque-là pour être à 1-1. Pour moi les mecs ont fait le match qu’il fallait, avec beaucoup de chance au début parce qu’on a commis des erreurs qui auraient pu flinguer le match, mais paradoxalement on a insisté et on s’est mis en confiance progressivement. Sur ces 30 minutes, le Real a aussi montré toute son expérience, avec une capacité à casser le rythme soit dans le jeu, soit par les fautes, soit en traînant sur les remises en jeu. Sur ces 30 minutes, je pense honnêtement qu’on n’en a pas joué 20 en temps de jeu effectif. Et encore une fois, c’est pas des peintres qui se retrouve à 10 contre 11. C’est une équipe avec des offensifs capables de marquer tout seuls et pas seulement contre le « petit » OM, mais qui pourrait le faire contre le Bayern, Liverpool ou le Qatar sans problème. Puis bon, vu comment ils marquent…

Je pense qu'à 11 contre 11 on fait match nul car il siffle pas péno pour compenser.

C'est vraiment frustrant de ne pas ramener un point de Bernabeu.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-25 07:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Quand j'entends Di Meco cracher sur RDZ j'ai du mal quand même.

On peut être fan ou pas de son jeu mais hier on a eu des séquences incroyables et ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu ce niveau de jeu lors d'un gros match de LDC et penser qu'il suffit de balancer pour être plus en sécurité c'est tellement n'importe quoi.

Hier on se met en danger sur des situations à cause du stress mais les joueurs étaient capables de prendre les risques qu'ils ont pris

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Sep-25 08:35

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Je suis d'accord qu'on a vu des séquences très sympas de conservation de balles et de constructions rapides intéressantes. Mais moi ce que je comprendrais jamais c'est que parfois nous avons déjà un déséquilibre et qu'on peut accélérer pour leur faire mal et que nous revenons en arrière pour ne pas dire jusque Rulli!!! cela me gave c'est aussi la répétition des efforts, le harcèlement de l'équipe adverse, les mettre dans l'inconfort et constamment qu'il leur fait mal. Faire ressortir le bloc et essayer de les aspirer cela a ces limites et c'est un peu redondant comme tactique, on se doit de progresser er pouvoir alterner les 2 si on veut aller plus haut.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

17-Sep-25 08:49

Arkaos35
Membre

L'avis de Riolo a depuis longtemps perdu tout intérêt en ce qui me concerne.

Maintenant, au milieu du positif, j'ai moi-même mon lot d'incompréhension quant à ce que l'on produit dans le jeu avec RDZ.
On a vu de très belles séquences oui...Mais pourquoi est-ce que ce ne sont que des séquences? C'est un élément de ses principes de jeu de base avant de venir chez nous. Pourquoi ne retrouve t'on pas plus dans l'adn de notre jeu, après autant de temps, ces principes de mouvements et de jeu en triangle pour faire remonter le ballon.

L'autre point pour moi, c'est la paire 10/9. Ils ont des usages évidemment, et j'ai peut-être des schémas trop classiques en tête, mais j'ai l'impression qu'ils sont sous exploités dans la construction.

J'espère en tous cas qu'une performance comme celle-ci face à un adversaire de cette qualité servira de déclic aux joueurs pour, faire un peu plus d'efforts sur le terrain et mettre du mouvements, pour multiplier ces séquences de passe en triangle et enfin maitriser ce jeu, et pour exploiter plus fréquemment les appels parce qu'il ne faut pas pêcher par excès de prudence.

17-Sep-25 11:00

IMDONE
Membre

Le De Zerbi ball au Santiago Bernabeu qui finit par une double madrilène dans la surface

https://x.com/ddsh____/status/1968198359187128446

17-Sep-25 11:06

Venerabilem
Membre

🔥 L'OM a eu 57% de temps de possession hier soir face au Real.

AUCUN club depuis 1 an et demi n'avait eu autant la possession à Bernabéu en Ligue des Champions !

La dernière fois c'était en avril 2024, Manchester City (62%)

#TeamOM #RealOM #RMAOM

17-Sep-25 11:09

maniyoshi
Membre

Soyons honnête,
On s’est fait manger. Quand ça accélérait devant on a serré les fesses à chaque fois.
C’est un miracle le 2-1. Merci Rulli

17-Sep-25 11:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Venerabilem a écrit :

AUCUN club depuis 1 an et demi n'avait eu autant la possession à Bernabéu en Ligue des Champions !

#TeamOM #RealOM #RMAOM

Par contre, si c'est pour faire des passes comme on en fait dans le TA, c'est juste stupide. Le Real attendait la fin du chrono à 10 contre 11 et tu avais encore nos milieux qui jouaient la passe en retrait. mad

17-Sep-25 11:17

Nious
Membre

maniyoshi a écrit :

Soyons honnête,
On s’est fait manger. Quand ça accélérait devant on a serré les fesses à chaque fois.
C’est un miracle le 2-1. Merci Rulli

les 20 premières, après non

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

17-Sep-25 11:18

Nious
Membre

chuuwah a écrit :

Venerabilem a écrit :

#TeamOM #RealOM #RMAOM

Par contre, si c'est pour faire des passes comme on en fait dans le TA, c'est juste stupide. Le Real attendait la fin du chrono à 10 contre 11 et tu avais encore nos milieux qui jouaient la passe en retrait. mad

JE vous trouve dur sur les 15 dernières minutes
Certes on a fait tourner, mais je trouve que l'on a très régulièrement trouvé des décalage avec Paxiao ou MG

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

17-Sep-25 11:28

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

chuuwah a écrit :

Venerabilem a écrit :

#TeamOM #RealOM #RMAOM

J'avoue ne pas comprendre non plus.
On peut avoir une identité de jeu forte qu'on souhaite garder ..., mais dans les arrêts de jeu, quand tu perds..., fais monter Balerdi, Medina..., autour des 16, et balance devant.
On sera forcément plus dangereux qu'un possession stérile aux 60m.

17-Sep-25 11:37

vel'saian
Maître Zen...?

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

Venerabilem a écrit :

#TeamOM #RealOM #RMAOM

Certes on a fait tourner, mais je trouve que l'on a très régulièrement trouvé des décalage avec Paxiao ou MG

On a littéralement eu 5 occaz après le 2-1...
Mais bon, comme souvent, certain vivent dans un monde parallèle ou un football imaginaire est pratiqué

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Sep-25 11:46

kace
Membre

vel'saian a écrit :

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

Mais bon, comme souvent, certain vivent dans un monde parallèle ou un football imaginaire est pratiqué

oui, je viens de revoir le match? et en effet, avec les commentaires et la frustration à chaud, j'avais un ressenti différent.

en effet, je trouve qu'on est pas si mal en fin de match. on fait le taff, on essaie.

alors on a pas mis le feu, on en avait peut-être pas les moyens, mais on a joué au foot.

17-Sep-25 11:46

Nious
Membre

vel'saian a écrit :

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

Ha je suis pas le seul alors, je commençais à me dire que j'avais eu des hallucinations...
Après oui on pouvait pousser plus, moins faire tourner le ballon, c'est clair ça, mais "pour une fois", j'ai trouvé qu'on arrivait à créer quelque chose à la fin de ces phases de possession

17-Sep-25 11:50

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

vel'saian a écrit :

Nious a écrit :

oui, je viens de revoir le match? et en effet, avec les commentaires et la frustration à chaud, j'avais un ressenti différent.

en effet, je trouve qu'on est pas si mal en fin de match. on fait le taff, on essaie.

alors on a pas mis le feu, on en avait peut-être pas les moyens, mais on a joué au foot.

C'est surtout les 2-3 dernières min qui sont frustrantes, ou l'on est au milieu de terrain à faire tourner, plusieurs joueurs derrière le ballon...

17-Sep-25 11:50

lucianoo
Membre

c'est surtout dans le TA qu'on n'a pas réussi à pousser, mais j'ai l'impression qu'on n'en avait pas les moyens.
mais les toutes dernières minutes, c'est un peu une caricature de notre jeu, plutot que d'envoyer un dernier long ballon devant, on joue à la baballe.
des fois, j'aimerai un peu plus de folie.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Sep-25 11:52

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Nious a écrit :

vel'saian a écrit :

Nious a écrit :

Ha je suis pas le seul alors, je commençais à me dire que j'avais eu des hallucinations...
Après oui on pouvait pousser plus, moins faire tourner le ballon, c'est clair ça, mais "pour une fois", j'ai trouvé qu'on arrivait à créer quelque chose à la fin de ces phases de possession

De toute façon, les joueurs bossent avec une identité de jeu bien marquée.
Ils ne savent pas faire ce que demandent les supp : à savoir balancer des balons devant, gagner les duels aériens, être à la réception du 2e ballon ...
Et surtout être positionné pour éviter le contre derrière.

Enfin je veux dire : oui individuellement tous savent mettre un long ballon et aller disputer un duel mais collectivement c'est autre chose ...

Moi je nous ai vu obtenir des situations avec des ballons dans la surface, des frappes ... et si on avait marqué de cette façon, personne ou presque ici n'aurait trouvé à redire. Pour moi c'est une position opportuniste que de critiquer notre façon de jouer après le 2/1.

Think about the good times
And never look back

17-Sep-25 12:08

vel'saian
Maître Zen...?

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est surtout les 2-3 dernières min qui sont frustrantes, ou l'on est au milieu de terrain à faire tourner, plusieurs joueurs derrière le ballon...

Sur ces 3 min, l'arbitre nous sucre 1 min, on a 2 corner ou l'on se procure 2 occaz dont une très grosse et Paixao sort un centre très dangereux...
La finalité c'est que tout votre perception de cette fin de match est influencé par une seule situation ou Vermeren est trouvé dans l'intervalle et remet mal en arrière au lieu de se retourner.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum