17-Sep-25 12:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Real Madrid-OM] Le mastodonte européen pour entame !

on avait le real en face
on a fait un super match dans le contenu
après oui je suis dégoûté car je pense qu'on a laissé passer une bonne occasion

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-25 12:35

OhAime_971
Membre

rasta70 a écrit :

on avait le real en face

Non, déconne pas, on a s'est fait mangé en première, c'est miraculeux qu'on s'en sorte à 1-1 en première.

17-Sep-25 12:37

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Sur un forum du Barca ça crie a la coruption  lol  lol

Dernière modification par Gabriel Knight (17-Sep-25 12:44)

le football est injuste@Aulas

17-Sep-25 12:45

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-25 12:46

chris1004
 Membre

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-25 12:55

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

OhAime_971 a écrit :

el condor a écrit :

algeria95 a écrit :

De prime abord on ne la voit pas, mais en effet, elle se siffle. 50/50 ça ne tombe pas su bon côté.

En fait ce qui est vraiment frustrant c'est le manque de cohérence.

Perso j'ai aucun mal à ce que le coude de Militao et la main de Hujsen ne soient pas sanctionnés, mais à ce moment tu ne peux pas siffler celle de Medina.

Perso j'en siffle aucune des 3 (ou des deux puisque c'est la même action pour les madrilènes).

Celle de Huijsen j'ai vu une vidéo courte ce matin, c'est totalement involontaire suite au contre de Militao. Moi je la siffle pas.
Celle de Médina, no comment.

Celle de Militao, à vitesse réelle j'ai le sentiment qu'il veut enlever son bras et le ralenti me fait douter un peu. Du coup je reste avec un doute et je la siffle pas non plus. Car c'est pas une situation assez nette pour moi.

Ca rentre encore en compte l'intentionnalité? Je croyais que non? Que c'était juste collé ou décollé du corps?

+1.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

17-Sep-25 12:59

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

skanky a écrit :

l'Europe entière est saoulé par le Real et les arbitres

Voila, ça tombe encore sur nous, on y peut rien si Carvajal  pète un plomb

Dès que Carvajal sort mon niveau d'inquiétude augmente au lieu de me réjouir car je sais que l'arbitrage fera tout pour compenser.

Puis surtout Carjaval est (devenu) un joueur moyen, physiquement à la peine.

Il a enchainé les blessures en 2020/21 (notamment aux ligaments) et 2021/22, depuis ce n'est plus le joueur qu'il fut auparavant.

Sa rupture des ligaments croisés il y a 1 an marque, selon moi, le fin du très haut niveau de ce joueur.

Il va sur ses 34 ans, fc 2026, pas pour rien que le Real a laissé partir Vazquez pour upgrdader avec Alexander Arnold (surcoté à mon sens).

JHE est le pire président de l'histoire

17-Sep-25 13:02

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

En tout cas on a gagné le respect en Espagne.

Ancien de la Casa Blanca, Guti, qui est devenu consultant, a confié : «ça a été difficile. Ça a été difficile pour le Real Madrid. En première mi-temps, je pense que le Real Madrid était supérieur, ils ont contrôlé le jeu et ont eu le plus d’occasions. C’est vrai qu’en seconde période, plus à cause de l’aspect physique, l’équipe a un peu baissé de régime et a eu du mal à aller jusqu’au but de l’Olympique de Marseille. C’est une performance individuelle qui a permis de gagner ce match.» Journaliste pour la Cadena SER, Anton Meana a salué le match de l’OM. «L’Olympique de Marseille a bien joué, mais la victoire est à l’avantage des Merengues. Xabi Alonso réalise un excellent début de saison en Ligue des Champions.» AS a aussi été surpris par un «Marseille enjoué».

Le quotidien espagnol a ajouté : «Marseille veut être une équipe de qualité. Ils ont recruté onze joueurs pour dépasser le statut de fidèle adversaire du PSG en France et regagner un peu de prestige en Europe en conservant Roberto De Zerbi, un de ces entraîneurs qui, au-delà des résultats, s’efforcent de laisser leur empreinte : des mouvements de balle impeccables, un pressing ambitieux, des joueurs au jeu de jambes performant, toujours tournés vers l’avant et prenant parfois des risques extrêmes. Il a décidé d’offrir un jeu ouvert, une qualité que l’équipe de Xabi Alonso n’avait pas connue jusqu’alors, et ils lui en ont été reconnaissants, même si son enthousiasme a fortement désorganisé la défense.»

https://www.footmercato.net/a6913712171 … t-lespagne

Oui c'est pour ça que le résultat est dommageable, ça aurait envoyé un beau signal à l'Europe et ça aurait fait reparler de nous.
Mais bon, même là, perdre 2-1 sur deux pénalty, de facon très neutre, je me dis que cet OM a des qualités.

JHE est le pire président de l'histoire

17-Sep-25 13:11

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

chris1004 a écrit :

Je partage toute l'analyse

corrupción corrupción!!

17-Sep-25 13:18

CT13
Membre

La différence d'analyse entre la France et l’Espagne est juste hallucinante

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Sep-25 13:25

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

skanky a écrit :

l'Europe entière est saoulé par le Real et les arbitres

Voila, ça tombe encore sur nous, on y peut rien si Carvajal  pète un plomb

Dès que Carvajal sort mon niveau d'inquiétude augmente au lieu de me réjouir car je sais que l'arbitrage fera tout pour compenser.

C'est horrible de devoir se dire ça...et pourtant...

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Sep-25 13:42

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

OhAime_971 a écrit :

el condor a écrit :

algeria95 a écrit :

De prime abord on ne la voit pas, mais en effet, elle se siffle. 50/50 ça ne tombe pas su bon côté.

En fait ce qui est vraiment frustrant c'est le manque de cohérence.

Perso j'ai aucun mal à ce que le coude de Militao et la main de Hujsen ne soient pas sanctionnés, mais à ce moment tu ne peux pas siffler celle de Medina.

Perso j'en siffle aucune des 3 (ou des deux puisque c'est la même action pour les madrilènes).

Celle de Huijsen j'ai vu une vidéo courte ce matin, c'est totalement involontaire suite au contre de Militao. Moi je la siffle pas.

Celle de Militao, à vitesse réelle j'ai le sentiment qu'il veut enlever son bras et le ralenti me fait douter un peu. Du coup je reste avec un doute et je la siffle pas non plus. Car c'est pas une situation assez nette pour moi.

Ca rentre encore en compte l'intentionnalité? Je croyais que non? Que c'était juste collé ou décollé du corps?

Oui mal exprimé car cette règle change trop souvent.

Voici le texte :

Main

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;

touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

...

Pour moi celle de Huijsen n'entre dans aucun de ces alinéas.

Think about the good times
And never look back

17-Sep-25 13:44

Hamada
Membre

Franchement, y en a qui sont pessimistes alors que 2-1, on garde toutes nos chances pour le match retour. Ce but à l'extérieur, ça change tout  lol

17-Sep-25 13:54

chris1004
 Membre

Fabous-du-9z a écrit :

chris1004 a écrit :

Je partage toute l'analyse

La vidéo est très bonne encore sur ce qu'on a bien fait et mal fait. On aurait pu jouer plus vite devant sur certain ballons.

Mais on a pas été rridicule sauf comme  ils le disent le premier quart d'heure où si on joue comme cela contre le QSG on perd 3-0.

Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 14:06)

17-Sep-25 14:00

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Il faut le micro chez les arbitres. Pour entendre les motif et argument des choix en direct .  Parce que hier je vois pas comment on peu accorder ce penalty. Micro chez la var aussi.
Ça aurait été marrant à la fin du match d’avoir les argument et motif , sur la main de militao et celle de Medina ..pour comparer
Il faut que les arbitre rendent des comptes à chaud en direct .

Dernière modification par Braaaa_4 (17-Sep-25 14:04)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

17-Sep-25 14:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

OhAime_971 a écrit :

rasta70 a écrit :

on avait le real en face

Non, déconne pas, on a s'est fait mangé en première, c'est miraculeux qu'on s'en sorte à 1-1 en première.

les 20 1ere oui
les 20 dernière de la deuxième beaucoup moins
toute la 2eme pas du tout
donc oui sur l'ensemble du match le contenue est bon pour moi

Textor notre héros

17-Sep-25 14:04

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

rasta70 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

rasta70 a écrit :

on avait le real en face

les 20 1ere oui
les 20 dernière de la deuxième beaucoup moins
toute la 2eme pas du tout
donc oui sur l'ensemble du match le contenue est bon pour moi

cool

corrupción corrupción!!

17-Sep-25 14:18

CT13
Membre

el condor a écrit :

OhAime_971 a écrit :

el condor a écrit :

Oui mal exprimé car cette règle change trop souvent.

Voici le texte :

Main

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;

touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

...

Pour moi celle de Huijsen n'entre dans aucun de ces alinéas.

Apparement ils ont supprimé ce passage dans la loi 12 :
Il n'y a pas faute si un joueur :
    touche involontairement le ballon du bras ou de la main en glissant ou taclant
    touche involontairement le ballon du bras ou de la main après avoir raté un contrôle (rebond sur une autre partie du corps)

C'est quand même dommage ça permettait d'y voir clair alors que maintenant c'est beaucoup plus vague.
Moi perso je ne siffle aucun des deux péno pour les mains. Mais si tu siffles sur Médina tu dois siffler sur Militao je trouve

17-Sep-25 14:31

chris1004
 Membre

Tiens ce n'est pas la premier coup de sifflet étrange de cet arbitre en faveur duReal

https://x.com/CruyffistaDNA/status/1968290781246202132

L'arbitre de Real Madrid OM Irfan Peljto est le mème arbitre qui a annulé un but valable à Leipzig il y a quelques années en inventant un hors jeu et une action de jeu inexistante
Un hasard ?
Je n'y crois pas #UCL #TeamOM
Citation
Zona Blaugrana
@Zona_Blaugrana
·
14

Les comptes pro Barca sont entrain de démonter l'arbitre. lol  big_smile

17-Sep-25 14:40

lenounours
Membre

OhAime_971 a écrit :

lenounours a écrit :

Après les regrets d'hier soir suite à cette défaite rageante tant on a vu qu'on pouvait espérer mieux. Je voulais signaler les 2 points d'amélioration notables et que semble confirmer De Zerbi.

1. La gestion du stress et du mental
"C’était avant tout un problème de courage et de personnalité.
Le Bernabeu n’est pas un stade comme les autres.
La Champions League n’est pas une compétition comme les autres.
On doit jouer au Bernabeu comme au Vélodrome."

https://x.com/MassiliaZone/status/1968094081562841403

Entamer la LDC par un match à Bernabeu, on a déjà vu plus confortable... et nos joueurs ont donné le sentiment d'être trop impressionnés. Un peu à l'image d'une équipe de minots ou d'un petit poucet face de coupe de France au PSG. 20-25 premières minutes difficiles où Rulli a du sortir le grand jeu pour nous maintenir à flots. Il aura fallu le but de Weah pour nous libéret et nous décomplexer.

2. Le manque d'agressivité et d'allant offensif sur la fin de match
"Je suis déçu de la fin du match.
Surtout parce que j’ai remplacé Weah par Gouiri pour apporter du déséquilibre.
Je voulais aller presser haut après le rouge de Carvajal…
On doit changer nos habitudes."

https://x.com/MassiliaZone/status/1968094659915420071

L'équipe donne parfois l'impression de réciter une partition peu importe le contexte du match. Manque d'adaptabilité, d'audace ou de variation ???
On peut regretter de ne pas avoir cherché à pousser un peu plus alors que les joueurs qui étaient rentrés avaient ce rôle de déstabilisateurs (Gouri, Paixao) et que l'on sentait le Real pas si serein défensivement.

Malgré tout, on a fait un bon match avec une équipe largement renouvelée.
Continuons là dessus et apprenons de nos erreurs  cool

A un moment, en 2 ans, on a 2 équipes complètement différentes (avec 60 transferts par saison, normal), du coup, il va plutot falloir se tourner du coter de RDZ pour savoir pourquoi 2 équipes différentes récitent les mêmes partitions...

Je ne comprends pas ton raisonnement  hmm
D'un côté tu dis que l'on renouvelle grandement l'effectif (c'est factuel) et de l'autre tu sembles désigner De Zerbi comme le responsable du manque de variété et du jeu stéréotypé.
ça ne me semble totalement discordant.

Si l'effectif est totalement renouvelé, l'entraineur n'a pas eu le temps de mettre en place tous ses principes de jeu, donc en quoi peut il être responsable d'une équipe qui "récite ses gammes". Justement on s'attendrait à moins de maitrise et du jeu plus brouillon et instinctif.
D'autant plus qu'on le voyait et qu'on l'entendait réclamer plus de provocation et d'aller de l'avant.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum