17-Sep-25 14:48

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Real Madrid-OM] Le mastodonte européen pour entame !

Après le Réal et l'arbitrage c'est toute une histoire. Y a même plus de débat la dessus.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-25 14:49

OhAime_971
Membre

lenounours a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement  hmm
D'un côté tu dis que l'on renouvelle grandement l'effectif (c'est factuel) et de l'autre tu sembles désigner De Zerbi comme le responsable du manque de variété et du jeu stéréotypé.
ça ne me semble totalement discordant.

Si l'effectif est totalement renouvelé, l'entraineur n'a pas eu le temps de mettre en place tous ses principes de jeu, donc en quoi peut il être responsable d'une équipe qui "récite ses gammes". Justement on s'attendrait à moins de maitrise et du jeu plus brouillon et instinctif.
D'autant plus qu'on le voyait et qu'on l'entendait réclamer plus de provocation et d'aller de l'avant.

Ben justement, le principe de l'entraineur, c'est de donner le style de jeu à l'équipe.

Si il dit, aujourd'hui, c'est le pied sur le ballon, vous faites tourner, et surtout vous n'allez pas trop vite vers l'avant, eh bien ils vont appliquer. Ce sont des joueurs pro, ils savent appliquer les consignes qu'on leur donne.
Le raisonnement est cohérent.

Je comprends ton raisonnement si tu estimes que les joueurs font ce qu'ils veulent sur le terrain. perso, je ne crois pas à ça, et j'en veux pour preuve que depuis l'arrivée de RDZ, c'est constamment ce même style de jeu qu'on voit, peu importe qui est sur le terrain.

17-Sep-25 14:59

yassa13
Membre

Du côté de la presse catalane, Mundo Deportivo rappelle que le Real Madrid est désormais l'équipe qui bénéficie du record de penalties en Ligue des champions : 63

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ie/1594178

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

17-Sep-25 15:00

OhAime_971
Membre

"Sollicité à de multiples reprises, l’international argentin a réalisé un total de 13 parades mardi soir, dont 10 rien qu’en première période sur les 11 tirs cadrés du club merengue. Rulli entre ainsi dans l’histoire de la compétition en établissant un nouveau record de parades sur une seule mi-temps selon les statistiques d’Opta."

Ca montre à quel point on s'est fait outrageusement dominé en première période, et que c'est Rulli qui nous sauve.
merci aussi aux tirs vraiment pas inspirés des madrilènes.
Mais faut pas qu'on se voit plus beau qu'on est...

17-Sep-25 15:03

chris1004
 Membre
Lieu: France

OhAime_971 a écrit :

lenounours a écrit :

D'un côté tu dis que l'on renouvelle grandement l'effectif (c'est factuel) et de l'autre tu sembles désigner De Zerbi comme le responsable du manque de variété et du jeu stéréotypé.

Si l'effectif est totalement renouvelé, l'entraineur n'a pas eu le temps de mettre en place tous ses principes de jeu, donc en quoi peut il être responsable d'une équipe qui "récite ses gammes". Justement on s'attendrait à moins de maitrise et du jeu plus brouillon et instinctif.
D'autant plus qu'on le voyait et qu'on l'entendait réclamer plus de provocation et d'aller de l'avant.

Ben justement, le principe de l'entraineur, c'est de donner le style de jeu à l'équipe.

Si il dit, aujourd'hui, c'est le pied sur le ballon, vous faites tourner, et surtout vous n'allez pas trop vite vers l'avant, eh bien ils vont appliquer. Ce sont des joueurs pro, ils savent appliquer les consignes qu'on leur donne.

Je comprends ton raisonnement si tu estimes que les joueurs font ce qu'ils veulent sur le terrain. perso, je ne crois pas à ça, et j'en veux pour preuve que depuis l'arrivée de RDZ, c'est constamment ce même style de jeu qu'on voit, peu importe qui est sur le terrain.

Ils ne peut pas tout faire à leur place, le jeu c'est de jouer au ballon mais aussi de faire la passe qui tue celle qui va déstabiliser le bloc adverse et c'est de cela dont il parle quand il parle de courage et on l'a pas assez ou parfois c'est mal réalisé techniquement.

C'est pour cela qu'il n'en pouvait plus avec Brassier qui flippait tellement qu'il ne tentait jamais une passe difficile sous pression.

Et on l'a bien fait par séquence sur ce match mais parfois on avait l'occasion de faire cette passe et on ne l'a pas fait.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-25 15:09

OhAime_971
Membre

chris1004 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

lenounours a écrit :

Ils ne peut pas tout faire à leur place, le jeu c'est de jouer au ballon mais aussi de faire la passe qui tue celle qui va déstabiliser le bloc adverse et c'est de cela dont il parle quand il parle de courage et on l'a pas assez ou parfois c'est mal réalisé techniquement.

C'est pour cela qu'il n'en pouvait plus avec Brassier qui flippait tellement qu'il ne tentait jamais une passe difficile sous pression.

Et on l'a bien fait par séquence sur ce match mais parfois on avait l'occasion de faire cette passe et on ne l'a pas fait.

Je suis persuadé que tu mets Bielsa à sa place, ça va d'un coup immédiatement vers l'avant et rapidement.

La différence entre la saison d'avant et celle de Bielsa, c'est le jour et la nuit, et pourtant l'effectif n'était pas très différent. Donc l'entraineur y est pour beaucoup.

PS: il a meme réussi à faire de Morel un joueur de foot!

Dernière modification par OhAime_971 (17-Sep-25 15:09)

17-Sep-25 15:13

lenounours
Membre

OhAime_971 a écrit :

lenounours a écrit :

Je suis partiellement d'accord.
Oui De Zerbi demande de la maitrise et travaille les déplacements et les circuits de passe. Mais il demande également de la variété et de la prise de risque. En clair poser un cadre, oui mais ce n'est pas un carcan.

Les joueurs, en particulier les plus expérimentés, sont en capacité de sentir le jeu et de s'adapter à un contexte sans totalement renier les principes de jeu.  On ne parle pas de moins de 16 ans tout de même, les joueurs ont le droit de prendre des initiatives. D'ailleurs j'ai souvenir l'année dernière que Højbjerg donnait des consigne pendant les match qui n'allaient pas toujours dans le sens de De Zerbi.
De plus les joueurs venant de rentrer avaient pour consignes de déstabiliser et provoquer.
Et enfin quand ton entraineur fait de grands signes et te hurle de jouer vers l'avant je pense qu'il n'y a plus d'ambiguïté sur ce qu'il faut faire.

Bref dire que c'est la faute de De Zerbi me semble un brin facile.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

17-Sep-25 15:15

chris1004
 Membre

OhAime_971 a écrit :

chris1004 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

Je suis persuadé que tu mets Bielsa à sa place, ça va d'un coup immédiatement vers l'avant et rapidement.

La différence entre la saison d'avant et celle de Bielsa, c'est le jour et la nuit, et pourtant l'effectif n'était pas très différent. Donc l'entraineur y est pour beaucoup.

PS: il a meme réussi à faire de Morel un joueur de foot!

On peut très bien joué avec la possesion la preuve sur les trois derniers vainqueur de la LDC il y a le QSG et City.

On est pas la meilleure équipe de possession de L1 c'est le QSG on est seulement deuxième.

Et hormis le jeu sans ballon, l'énorme différence c'est qu'eux la font très souvent cette passe qui déstabilise le bloc adverse.... C'est un gros point d'amélioration de notre côté.

La différence entre la saison d'avant l'arrivée de RDZ est dingue on passe de 8ème à 2ème...

Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 15:17)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-25 15:34

anachrom
Membre

A froid, sans avoir revu le match je suis mitigé. Le score ne reflète pas vraiment la domination XXL du Real Madrid en premier mi temps. A chaque attaque on transpirait big_smile
J'ai du changé trois fois ma couche pendant le match big_smile

Etonnamment on a été très tranchant sur nos quelques occasions offensive. Dommage que Aubam rate le 2-1 d'ailleurs....

On a clairement pris l'eau. Heureusement le Real a calé physiquement.

Disons que la défait est à mon sens méritée dans l'ensemble du match car on a eu de la réussite. On voit clairement les limites de nos joueurs qui doivent progresser en LDC : greenwood notamment.

J'ai apprécié notre équipe. On a fait plus que rivalisé au final mais il ne faut pas non plus survendre notre team car je ne pense pas que le réal était à 3 000%. Mais c'est normal vu les budgets, les joueurs.
M'enfin on a vendu chèrement notre peau.

Le second pénalty est un scandal pur et simple. Mais encore une fois, on se met nous même dans la merde sur l'action qui mène au pénalty. On était tout le temps sur un fil en défense.

Mes déceptions : O Riley, Hojberg, Aubam.

Hojberg c'est inquiétant je trouve.
Aubam ne doit pas rater son occasion, on le paie pour ça.

Paixao je lui trouve vraiment rien de spécial........Non ?

17-Sep-25 15:38

anachrom
Membre

notre course à l'europe de toute façon c'est le reste des équipes qu'on va affronter hormis liverpool.
tu te dois de gagner à domicile tous tes matchs et d'aller grapiller des points à l'extérieur.

17-Sep-25 15:43

chris1004
 Membre

anachrom a écrit :

A froid, sans avoir revu le match je suis mitigé. Le score ne reflète pas vraiment la domination XXL du Real Madrid en premier mi temps. A chaque attaque on transpirait big_smile
J'ai du changé trois fois ma couche pendant le match big_smile

Etonnamment on a été très tranchant sur nos quelques occasions offensive. Dommage que Aubam rate le 2-1 d'ailleurs....

On a clairement pris l'eau. Heureusement le Real a calé physiquement.

Disons que la défait est à mon sens méritée dans l'ensemble du match car on a eu de la réussite. On voit clairement les limites de nos joueurs qui doivent progresser en LDC : greenwood notamment.

J'ai apprécié notre équipe. On a fait plus que rivalisé au final mais il ne faut pas non plus survendre notre team car je ne pense pas que le réal était à 3 000%. Mais c'est normal vu les budgets, les joueurs.
M'enfin on a vendu chèrement notre peau.

Le second pénalty est un scandal pur et simple. Mais encore une fois, on se met nous même dans la merde sur l'action qui mène au pénalty. On était tout le temps sur un fil en défense.

Mes déceptions : O Riley, Hojberg, Aubam.

Hojberg c'est inquiétant je trouve.
Aubam ne doit pas rater son occasion, on le paie pour ça.

Paixao je lui trouve vraiment rien de spécial........Non ?

C'est surtout les 20 premières mi temps qui on été catastrophique on avait le niveau d'une équipe de Ligue 2 techniquement avec des fautes techniques grossières.

Le retourné de Mbappé vient d'une interception ratée de Hojberg qui a falli plier le match après seulement une minute.

On leur a donné les munitions pour se faire battre car on jouait la peur au ventre et pour reprendre l'expression de Hojberg on avait laissé les cojones au vestiaire.

On a perdu un nombre incalculable de ballon sur leur pressing en jouant mal comme le joue les équipes de bas de tableau de L1 ou Ligue 2.

Nos joueurs jouaient comme n'importe quel random d'une équipe de bas de tableau de L1.

Le Real n'a pas crée d'action extraordinaire hormis le pressing intense. Il ne faut pas oublier que Xabi Alonso vient d'arriver et comme le dit Bénatia le Real d'hier ne sera pas le même que celui dans deux ou trois mois.

Espérons que l'OM aura aussi bien progressé d'ici là mais si on avait perdu largement au bout de 15 minutes on se serait battu tout seul...

Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 15:47)

17-Sep-25 15:44

yassa13
Membre

yassa13 a écrit :

Du côté de la presse catalane, Mundo Deportivo rappelle que le Real Madrid est désormais l'équipe qui bénéficie du record de penalties en Ligue des champions : 63

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ie/1594178

https://x.com/MeteoFootMaps/status/1968212616389534032

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

17-Sep-25 15:47

chris1004
 Membre

Pendant 20 minutes sur le jeu avec ballon c'est comme si une bonne partie de la défense y compris  Rulli et le mileu se sont transformés en brassier qvec des erreus techniques grossières.

On jouait avec 5 ou 6 Brassier version OM ou pour ceux qui apprécie le joueur prendre un joueur bourrin physique de L1 mais les pieds un peu carré...

Si on jouait tous les matchs comme cela en L1 on filerait rapidement en Ligue 2 sans passer par la case départ.

Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 15:53)

17-Sep-25 15:47

Arkaos35
Membre

https://x.com/datascout_/status/1968240051193516297

Ce sont des stats pondérées et ramenées sur 90min.

Un peu surpris néanmoins de voir O'Riley aussi haut avec un "équivalent 12km".

C'est vrai après que je l'avais trouvé très mobile moi au dernier match de championnat, même s'il est pas dans la course avec intensité. Par contre souvent mobile pour offrir une option de passe, gêner une option adverse etc.
Mais autant je l'avais perçu en championnat, cette fois, ça ne m'a pas marqué ( peut-être trop d'intensité dans le match pour pouvoir observer ce genre de chose). Hâte de revoir le match.

Reste que dans l'ensemble, j'ai tendance à penser que l'équipe est peut-être un peu courte en terme de cardio.

Dernière modification par Arkaos35 (17-Sep-25 15:48)

17-Sep-25 15:51

chris1004
 Membre

Arkaos35 a écrit :

https://x.com/datascout_/status/1968240051193516297

Ce sont des stats pondérées et ramenées sur 90min.

Un peu surpris néanmoins de voir O'Riley aussi haut avec un "équivalent 12km".

C'est vrai après que je l'avais trouvé très mobile moi au dernier match de championnat, même s'il est pas dans la course avec intensité. Par contre souvent mobile pour offrir une option de passe, gêner une option adverse etc.
Mais autant je l'avais perçu en championnat, cette fois, ça ne m'a pas marqué ( peut-être trop d'intensité dans le match pour pouvoir observer ce genre de chose). Hâte de revoir le match.

Reste que dans l'ensemble, j'ai tendance à penser que l'équipe est peut-être un peu courte en terme de cardio.

J'ai l'impression qu'on a travaillé le physique comme une équipe qui joue la Coupe d'Europe donc on est un peu court physiquement. RDZ expliquait que pqr exemple Gouiri n'était pas en forme physiquement actuellement.

17-Sep-25 15:58

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

J'ai l'impression qu'on a travaillé le physique comme une équipe qui joue la Coupe d'Europe donc on est un peu court physiquement. RDZ expliquait que pqr exemple Gouiri n'était pas en forme physiquement actuellement.

Pas sur qu'on puisse extrapoler à l'équipe ce soucis individuel.
Mais j'espère effectivement qu'on pourra monter d'un cran à ce niveau...C'est important pour la répétition des efforts de pressing et pour gagner en rapidité dans les offensives.

On a un groupe large en plus, je veux vraiment pas voir les joueurs s'économiser trop s'ils sont des candidats à un remplacement en cours de match.

17-Sep-25 16:04

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

corrupción corrupción!!

17-Sep-25 16:15

chris1004
 Membre

Il ne faut pas oublier que Emerson, Weah ont eu un déficit de préparation avec leur précédent club.

Et que Kondo a un souci car il est blessé tellement souvent que c'est dur d'êtrre au top physiquement.

Paixao a ´été blessé deux mois en plus en pleine préparation...

17-Sep-25 16:27

Nious
Membre

chris1004 a écrit :

Il ne faut pas oublier que Emerson, Weah ont eu un déficit de préparation avec leur précédent club.

Et que Kondo a un souci car il est blessé tellement souvent que c'est dur d'êtrre au top physiquement.

Di Méco qui n'arrete pas de dire qu'il ne fallait pas faire sortir Emerson, Weah et Kondo...les mecs pensent mieux savoir que le coach sur l'état physique des joueurs, je trouve ça hallucinant

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

17-Sep-25 16:30

CT13
Membre

Nious a écrit :

chris1004 a écrit :

Di Méco qui n'arrete pas de dire qu'il ne fallait pas faire sortir Emerson, Weah et Kondo...les mecs pensent mieux savoir que le coach sur l'état physique des joueurs, je trouve ça hallucinant

Dire qu'il fallait pas sortir Emerson c'est d'une stupidité sans nom quand tu sais que RDZ a dit qu'il était un peu retard sur la prépa jeudi dernier. Mais bon faudrait écouter les confs pour ça c'est sûrement trop lui demander.
Weah il était par terre avec des crampes 30 secondes plus tôt.
Kondogbia a pas joué 90 minutes depuis mai.
C'est juste du bon sens pourtant

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum