17-Sep-25 12:25
- algeria95
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
vel'saian a écrit :
On a littéralement eu 5 occaz après le 2-1...
Mais bon, comme souvent, certain vivent dans un monde parallèle ou un football imaginaire est pratiquéoui, je viens de revoir le match? et en effet, avec les commentaires et la frustration à chaud, j'avais un ressenti différent.
en effet, je trouve qu'on est pas si mal en fin de match. on fait le taff, on essaie.
alors on a pas mis le feu, on en avait peut-être pas les moyens, mais on a joué au foot.C'est surtout les 2-3 dernières min qui sont frustrantes, ou l'on est au milieu de terrain à faire tourner, plusieurs joueurs derrière le ballon...
Oui la dernière action est flagrante.
Après l'arbitre est un immense *** de siffler à 97:02 alors que les madrilènes ont bouffé le TA comme des porcs (notamment Asencio qui a perdu 1 minute (bon Gouiri lui marche dessus, c'est le jeu, mais rajoute le temps à la fin)).
Maintenant il y avait 1% de concrétiser cette dernière action de jeu en mettant un ballon dans la boîte, Courtois l'aurait attrapé ou bien Hujsen/Militao/Tchouaméni mais bon, 90+7, c'est plus le temps de construire.
JHE est le pire président de l'histoire
17-Sep-25 12:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
oui, je viens de revoir le match? et en effet, avec les commentaires et la frustration à chaud, j'avais un ressenti différent.
en effet, je trouve qu'on est pas si mal en fin de match. on fait le taff, on essaie.
alors on a pas mis le feu, on en avait peut-être pas les moyens, mais on a joué au foot.C'est surtout les 2-3 dernières min qui sont frustrantes, ou l'on est au milieu de terrain à faire tourner, plusieurs joueurs derrière le ballon...
Sur ces 3 min, l'arbitre nous sucre 1 min, on a 2 corner ou l'on se procure 2 occaz dont une très grosse et Paixao sort un centre très dangereux...
La finalité c'est que tout votre perception de cette fin de match est influencé par une seule situation ou Vermeren est trouvé dans l'intervalle et remet mal en arrière au lieu de se retourner.
Peut etre bien
Mais c'est l'attitude générale sur cette action qui est dommage, pourquoi on est à 4-5 derrière à 60m du but de Courtois ?
Là faut plus réfléchir, on met les grands devant, et on envoie une longue
L'an dernier j'en avais déjà parlé sur des fins de match.
17-Sep-25 12:57
Après les gars, pas envie non plus de partir à l'abordage comme des idiots et d'en prendre un de plus. Le GA sera important pour se qualifier.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
17-Sep-25 13:24
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
oui, je viens de revoir le match? et en effet, avec les commentaires et la frustration à chaud, j'avais un ressenti différent.
Sur ces 3 min, l'arbitre nous sucre 1 min, on a 2 corner ou l'on se procure 2 occaz dont une très grosse et Paixao sort un centre très dangereux...
La finalité c'est que tout votre perception de cette fin de match est influencé par une seule situation ou Vermeren est trouvé dans l'intervalle et remet mal en arrière au lieu de se retourner.
Je suis d'accord. D'ailleurs la vidéo de la minute OM montre bien la fin de match. Et c'est vrai qu'a chaud on a ressenti faussé par la frustration
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Sep-25 13:25
- chaz01
- Membre
-

On repart avec une équipe toute neuve
C’est dommage j’aurais bien voulu nous voir jouer avec plus d automatismes
17-Sep-25 13:47
- GonzoGoal
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Après les gars, pas envie non plus de partir à l'abordage comme des idiots et d'en prendre un de plus. Le GA sera important pour se qualifier.
On est d'accord, quand on est à 1 partout et que l'on se retrouve à 11 contre 10, mais ensuite, je trouve surtout sur le temps additionnel, personne ne prend la responsailité de lancer l'assault
Autant Egan Riley Vermeeren je comprends autant je comprends moins un Höjberg balerdi ou Medina ... à un moment fonc et tente le tout pour le tout surtout que Kiki pur une fois défendait à 30 m de son but
17-Sep-25 13:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

GonzoGoal a écrit :
On est d'accord, quand on est à 1 partout et que l'on se retrouve à 11 contre 10, mais ensuite, je trouve surtout sur le temps additionnel, personne ne prend la responsailité de lancer l'assault
![]()
Autant Egan Riley Vermeeren je comprends autant je comprends moins un Höjberg balerdi ou Medina ... à un moment fonc et tente le tout pour le tout surtout que Kiki pur une fois défendait à 30 m de son but
Nous avons eu des occaz pendant cette période que vous pointez du doigt.
On chope 4 corner dont 3 sur lesquels on se procure de belles occaz dont une très grosse, la frappe de Greenwood...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Sep-25 14:14
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
GonzoGoal a écrit :
![]()
Autant Egan Riley Vermeeren je comprends autant je comprends moins un Höjberg balerdi ou Medina ... à un moment fonc et tente le tout pour le tout surtout que Kiki pur une fois défendait à 30 m de son butNous avons eu des occaz pendant cette période que vous pointez du doigt.
On chope 4 corner dont 3 sur lesquels on se procure de belles occaz dont une très grosse, la frappe de Greenwood...
On a effectivement beaucoup d'occasions et d'ailleurs il montre aussi qu'hormis les 15/20 premières minutes on a été pas mal du tout.
D'ailleurs Hojberg a même beaucoup plus jouré vers l'avant qu'on le pense et il a pas été aussi nul qu'on le dit même si son premier quart d'heure est affreux.
Après c'est bien aprce qu'il montre aussi ce qu'on a mal fait et aussi pourquoi Paixao au lieu de tenter de dribble deux madrilènes a été intelligent de remettre en arrière parfois.
48 minutes de qualité et où il se moque de Riolo, Edouard Cissé, Dugachis et autres...
Et qui montre aussi qu'en France sur les chaînes généraliste on manque de culture foot.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Sep-25 14:30
- Nious
- Membre
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
GonzoGoal a écrit :
![]()
Autant Egan Riley Vermeeren je comprends autant je comprends moins un Höjberg balerdi ou Medina ... à un moment fonc et tente le tout pour le tout surtout que Kiki pur une fois défendait à 30 m de son butNous avons eu des occaz pendant cette période que vous pointez du doigt.
On a effectivement beaucoup d'occasions et d'ailleurs il montre aussi qu'hormis les 15/20 premières minutes on a été pas mal du tout.
D'ailleurs Hojberg a même beaucoup plus jouré vers l'avant qu'on le pense et il a pas été aussi nul qu'on le dit même si son premier quart d'heure est affreux.
Après c'est bien aprce qu'il montre aussi ce qu'on a mal fait et aussi pourquoi Paixao au lieu de tenter de dribble deux madrilènes a été intelligent de remettre en arrière parfois.
48 minutes de qualité et où il se moque de Riolo, Edouard Cissé, Dugachis et autres...
Et qui montre aussi qu'en France sur les chaînes généraliste on manque de culture foot.
Pour ça qu hier je ne comprenais pas toutes les critiques sur le dernier quart d heure…
Rassurez moi les gars, pendant que vous regardez le match, vous n'êtes pas en train de scroller ou de faire autre chose? 
Dernière modification par Nious (17-Sep-25 14:36)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
17-Sep-25 14:44
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Nious a écrit :
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Nous avons eu des occaz pendant cette période que vous pointez du doigt.
Et qui montre aussi qu'en France sur les chaînes généraliste on manque de culture foot.Pour ça qu hier je ne comprenais pas toutes les critiques sur le dernier quart d heure…
Rassurez moi les gars, pendant que vous regardez le match, vous n'êtes pas en train de scroller ou de faire autre chose?
Non mais on est dans l'émotion. Les vidèos de LA Minute OM sont d'assez bonne qualité car ils regardent deux fois les matchs avant de faire une vidéo.
Quand ils annalysent un joueur ils regardent 10 matchs et appellent si possible un supporter francais de l'ex équipe du joueur ou un francophone qui aime le championnat ou l'équipe d'où vient le joueur.
Ils avaient encensé Weah et Emerson par exemple.
Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 14:46)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Sep-25 14:47
- kace
- Membre
-

oui, j'ai revu le match, et j'ai une meilleure impression que ce que je pensais.
c'est dommage qu'on se soit aussi souvent mis en danger touts seuls avec nos relances risquées non maitrisées.
après, faut rester vraiment mesurés. si le real est plus tueur, on peut en prendre 3 en 1ère avec exactement le même match et on serait là à dire à quel point on a été surclassés et pas au niveau.
mais oui, on a pas été ridicules, loin de là, c'est certain.
et on se fait truander sur un pénalty honteux.
Dernière modification par kace (17-Sep-25 14:48)
17-Sep-25 14:57
- GonzoGoal
- Membre
-

kace a écrit :
oui, j'ai revu le match, et j'ai une meilleure impression que ce que je pensais.
c'est dommage qu'on se soit aussi souvent mis en danger touts seuls avec nos relances risquées non maitrisées.
après, faut rester vraiment mesurés. si le real est plus tueur, on peut en prendre 3 en 1ère avec exactement le même match et on serait là à dire à quel point on a été surclassés et pas au niveau.
mais oui, on a pas été ridicules, loin de là, c'est certain.
et on se fait truander sur un pénalty honteux.
Moi perso j'ai revu le match ce matin aussi, et je trouve qu'en première c'est le milieu qui est à la ramasse ... le milieu a mis la défense en danger... mieux en seconde (peut être moins pressé par le Real aussi) mais globalement c'est le secteur de jeu qui m'a fait mal
17-Sep-25 15:26
- anachrom
- Membre
-

je suis pas fan de RDZ. Mais j'apprécie qu'on ait gardé nos valeurs, notre système et qu'on a essayé de jouer. Bravo !
17-Sep-25 20:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
RDZ lui même n’a aucune expérience en ldc aussi loin que je sache
Shaktar. Je n'ai vu aucun match mais les résultats sont pas bons, en tout cas.
17-Sep-25 20:59
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
L'avis de Riolo a depuis longtemps perdu tout intérêt en ce qui me concerne.
Maintenant, au milieu du positif, j'ai moi-même mon lot d'incompréhension quant à ce que l'on produit dans le jeu avec RDZ.
On a vu de très belles séquences oui...Mais pourquoi est-ce que ce ne sont que des séquences? C'est un élément de ses principes de jeu de base avant de venir chez nous. Pourquoi ne retrouve t'on pas plus dans l'adn de notre jeu, après autant de temps, ces principes de mouvements et de jeu en triangle pour faire remonter le ballon.
L'autre point pour moi, c'est la paire 10/9. Ils ont des usages évidemment, et j'ai peut-être des schémas trop classiques en tête, mais j'ai l'impression qu'ils sont sous exploités dans la construction.
J'espère en tous cas qu'une performance comme celle-ci face à un adversaire de cette qualité servira de déclic aux joueurs pour, faire un peu plus d'efforts sur le terrain et mettre du mouvements, pour multiplier ces séquences de passe en triangle et enfin maitriser ce jeu, et pour exploiter plus fréquemment les appels parce qu'il ne faut pas pêcher par excès de prudence.
Il faut dire que le pressing madrilène nous a mis en grave difficulté (et que ça n'a pas payé pour eux au tableau d'affichage à ce moment-là) . Par la suite, l'étau s'est desserré et cela a été un peu mieux.
17-Sep-25 21:05
- GonzoGoal
- Membre
-

Perso, si j'étais journaliste, je poserai cette question à RDZ vendredi ou samedi pour la conf ... est ce une consigne de ne jamais jouer la profondeur ? ou est ce qu'aucun joueur ou presque n'osent en faire et ne prennent pas leur responsabilité ?
Parce que tout les matchs on voit 1000 appels et tu dois avoir 3 ou 4 ballons max partir sur les appels de joueurs, et hier soir face au real c'était flagrant
17-Sep-25 22:07
- eric93
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Perso, si j'étais journaliste, je poserai cette question à RDZ vendredi ou samedi pour la conf ... est ce une consigne de ne jamais jouer la profondeur ? ou est ce qu'aucun joueur ou presque n'osent en faire et ne prennent pas leur responsabilité ?
Parce que tout les matchs on voit 1000 appels et tu dois avoir 3 ou 4 ballons max partir sur les appels de joueurs, et hier soir face au real c'était flagrant
Perso..depuis son arrivée, je n’arrive pas à savoir si c’est lui qui donne ces consignes ou alors c’est les joueurs qui appliquent mal ou comprennent mal ses consignes. Le seul match où j’ai vu que les joueurs n’ont pas appliqué le plan de jeu qu’on voit habituellement c’était contre Lorient et on a gagné 4 à 0 et on a concédé aucune occasion et perso c’était plaisant à voir et j’ai adoré le match!
18-Sep-25 06:26
lucianoo a écrit :
c'est surtout dans le TA qu'on n'a pas réussi à pousser, mais j'ai l'impression qu'on n'en avait pas les moyens.
mais les toutes dernières minutes, c'est un peu une caricature de notre jeu, plutot que d'envoyer un dernier long ballon devant, on joue à la baballe.
des fois, j'aimerai un peu plus de folie.
Ce qui me dérange quand je viens ici, c’est justement qu’on en reste à ces dernières minutes pour juger l’ensemble du match, et parfois pas seulement à ces dernières minutes mais à cette dernière action avec la passe en retrait de Vermeeren, comme si c’était une demande expresse de RDZ. Passe en retrait d’autant plus frustrante que l’arbitre sifflera à 7’00’’ après nous avoir empêché de jouer rapidement un coup franc à 6’30’’ pour mettre un carton à un madrilène, sans prendre la peine de récupérer ce temps. Bref, la frustration je l’entends, mais si l’arbitrage avait été simplement normal, après cette passe en retrait on envoyait un dernier ballon dans la boîte et on ne parlait pas à tout bout de champ d’une action « symptomatique » comme si on avait joué à la baballe pendant 90 minutes. Du reste si on l’avait fait face au Real, on aurait été sacrément forts, parce que ça fait pas gagner, mais je doute qu’ils l’accepteraient chez eux.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
18-Sep-25 06:31
eric93 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Parce que tout les matchs on voit 1000 appels et tu dois avoir 3 ou 4 ballons max partir sur les appels de joueurs, et hier soir face au real c'était flagrantPerso..depuis son arrivée, je n’arrive pas à savoir si c’est lui qui donne ces consignes ou alors c’est les joueurs qui appliquent mal ou comprennent mal ses consignes. Le seul match où j’ai vu que les joueurs n’ont pas appliqué le plan de jeu qu’on voit habituellement c’était contre Lorient et on a gagné 4 à 0 et on a concédé aucune occasion et perso c’était plaisant à voir et j’ai adoré le match!
Le match contre Lorient c’est du De Zerbi ball dans le texte, et certains ont trouvé le moyen de se plaindre de la deuxième mi-temps.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
18-Sep-25 06:41
om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est surtout dans le TA qu'on n'a pas réussi à pousser, mais j'ai l'impression qu'on n'en avait pas les moyens.
mais les toutes dernières minutes, c'est un peu une caricature de notre jeu, plutot que d'envoyer un dernier long ballon devant, on joue à la baballe.
des fois, j'aimerai un peu plus de folie.Ce qui me dérange quand je viens ici, c’est justement qu’on en reste à ces dernières minutes pour juger l’ensemble du match, et parfois pas seulement à ces dernières minutes mais à cette dernière action avec la passe en retrait de Vermeeren, comme si c’était une demande expresse de RDZ. Passe en retrait d’autant plus frustrante que l’arbitre sifflera à 7’00’’ après nous avoir empêché de jouer rapidement un coup franc à 6’30’’ pour mettre un carton à un madrilène, sans prendre la peine de récupérer ce temps. Bref, la frustration je l’entends, mais si l’arbitrage avait été simplement normal, après cette passe en retrait on envoyait un dernier ballon dans la boîte et on ne parlait pas à tout bout de champ d’une action « symptomatique » comme si on avait joué à la baballe pendant 90 minutes. Du reste si on l’avait fait face au Real, on aurait été sacrément forts, parce que ça fait pas gagner, mais je doute qu’ils l’accepteraient chez eux.
Ça parle en effet beaucoup de cette dernière action et tu es un des rares à souligner l’attitude de l’arbitre qui adresse un cj à un joueur du real qui fait volontairement une faute pour casser une action.
Il y a une perte de temps provoquée, elle n’est pas naturelle (comme un ballon en touche)
Alors soit il se dit que ça ne sert à rien de mettre un cj à ce moment et laisse jouer le cf rapidement. Soit il le met mais laisse un peu de temps supplémentaire (mon choix).
Les gens qui dirigent le foot devraient enfin changer les règles et faire stopper le chrono dans ce genre de cas ou/et instaurer l’expulsion temporaire pour les fautes et comportements anti sportif.
Pour moi sur la dernière action je blâmerais bien plus l’arbitre que rdz ou autre
Think about the good times
And never look back