18-Sep-25 08:14
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
non mais sur ses dernières actions on a zappé aucun intermédiaire pour gagner du temps et de la vitesse
et RDZ était fou sur le banc ( je me rapelle d'une image ou un commentaire qui le decrivait)
après le Real a bien défendu aussi il faut l'avouer
l'action de Greenwood doit finir au fond il a la qualité technique pour faire beaucoup mieux
Textor notre héros
18-Sep-25 08:23
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
rasta70 a écrit :
non mais sur ses dernières actions on a zappé aucun intermédiaire pour gagner du temps et de la vitesse
et RDZ était fou sur le banc ( je me rapelle d'une image ou un commentaire qui le decrivait)
l'action de Greenwood doit finir au fond il a la qualité technique pour faire beaucoup mieux
Il était épuisé en deuxième mi temps il a trop joué contre Lorient.
Pour rappel on a même pas montré ce que RDZ veut vraiment faire malheureusement le mercato tardif va nous faire mal.
🚨Roberto De Zerbi :
"Notre style n’est pas encore clair.
Pour atteindre la perfection, il faut continuer à travailler."
[
@CBSSportsGolazo
]
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Sep-25 08:25
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
l'action de Greenwood doit finir au fond il a la qualité technique pour faire beaucoup mieuxIl était épuisé en deuxième mi temps il a trop joué contre Lorient.
Pour rappel on a même pas montré ce que RDZ veut vraiment faire malheureusement le mercato tardif va nous faire mal.🚨Roberto De Zerbi :
"Notre style n’est pas encore clair.
Pour atteindre la perfection, il faut continuer à travailler."
[
@CBSSportsGolazo
]
très fatigué il a bien bossé
mais même comme ça il doit faire mieux
il ne sort pas d'une longue course
Textor notre héros
18-Sep-25 08:28
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
rasta70 a écrit :
+1
Comme si c'était la volonté de RDZ de faire tourner dans le TAD.
Et ouais l'action de Greenwood il doit rentrer dans le ballon, être plus agressif et faire mal, là il est sur les talons ça fait chier car pour un joueur comme lui c'est facile de mieux faire
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
18-Sep-25 08:30
- eric93
- Membre
-

om5413 a écrit :
eric93 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Perso, si j'étais journaliste, je poserai cette question à RDZ vendredi ou samedi pour la conf ... est ce une consigne de ne jamais jouer la profondeur ? ou est ce qu'aucun joueur ou presque n'osent en faire et ne prennent pas leur responsabilité ?
Parce que tout les matchs on voit 1000 appels et tu dois avoir 3 ou 4 ballons max partir sur les appels de joueurs, et hier soir face au real c'était flagrantPerso..depuis son arrivée, je n’arrive pas à savoir si c’est lui qui donne ces consignes ou alors c’est les joueurs qui appliquent mal ou comprennent mal ses consignes. Le seul match où j’ai vu que les joueurs n’ont pas appliqué le plan de jeu qu’on voit habituellement c’était contre Lorient et on a gagné 4 à 0 et on a concédé aucune occasion et perso c’était plaisant à voir et j’ai adoré le match!
Le match contre Lorient c’est du De Zerbi ball dans le texte, et certains ont trouvé le moyen de se plaindre de la deuxième mi-temps.
Les autres matchs ce n’est pas du De Zerbi Ball alors.. Contre Lorient ça jouait rapide, toujours verticalement, pressing à la perte du ballon, on relançait de derrière mais on passait le milieu en 2 ou 3 passes, on tergiversait pas, milieu de terrain toujours disponible.. bordel c’est ce que je veux voir tous les week-ends!
18-Sep-25 08:36
- chris1004
Membre-

🚨De zerbi sur la non titularisation de Angel Gomes : "J'aurais aimé le mettre en 10, car sa présence manquait dans le cœur du jeu" a regretté l'entraîneur après coup.
Via
@RMCsport
/
@laprovence
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Sep-25 08:52
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
l'action de Greenwood doit finir au fond il a la qualité technique pour faire beaucoup mieux+1
Et ouais l'action de Greenwood il doit rentrer dans le ballon, être plus agressif et faire mal, là il est sur les talons ça fait chier car pour un joueur comme lui c'est facile de mieux faire
Il est à l'arrêt au départ. Il se met en marche après la déviation.
S'il avait été proactif, il aurait peut-être été plus proche du ballon. Bien sûr c'est du conditionnel ce que je dis.
Je ne cherche pas à le critiquer, mais moi c'est un concept que je ne comprends pas d'être à l'arrêt dans une surface de réparation lors d'un corner.
Je pense sincèrement que tu minimises tes chances de marquer comme cela.
Think about the good times
And never look back
18-Sep-25 08:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chris1004 a écrit :
🚨De zerbi sur la non titularisation de Angel Gomes : "J'aurais aimé le mettre en 10, car sa présence manquait dans le cœur du jeu" a regretté l'entraîneur après coup.
Via
@RMCsport
/
@laprovence
Ah bah c'est sûr qu'on l'aura titulaire face au PSG.
A la place d'O'Riley à Bernabeau j'aurais été curieux de voir !
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
18-Sep-25 10:27
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
l'action de Greenwood doit finir au fond il a la qualité technique pour faire beaucoup mieux+1
Et ouais l'action de Greenwood il doit rentrer dans le ballon, être plus agressif et faire mal, là il est sur les talons ça fait chier car pour un joueur comme lui c'est facile de mieux faireIl est à l'arrêt au départ. Il se met en marche après la déviation.
S'il avait été proactif, il aurait peut-être été plus proche du ballon. Bien sûr c'est du conditionnel ce que je dis.
Je ne cherche pas à le critiquer, mais moi c'est un concept que je ne comprends pas d'être à l'arrêt dans une surface de réparation lors d'un corner.
Je pense sincèrement que tu minimises tes chances de marquer comme cela.
Moi je pense qu'il était cuit et qu'il n'avait plus aucune lucidité l'ami Mason.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
18-Sep-25 11:18
- Hamada
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Via
@RMCsport
/
@laprovence
ça, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il le voit en 10 alors que pour l'instant, il ne l'a utilisé que dans le double pivot.
Et du coup, ça veut peut-être dire qu'il veut installer Kondogbia-Hojbjerg...
18-Sep-25 11:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
Via
@RMCsport
/
@laprovence
mouais...
et dire qu'on avait de la matière et on l'a dissipée.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Sep-25 11:29
- Arkaos35
- Membre
-

Hamada a écrit :
chris1004 a écrit :
Via
@RMCsport
/
@laprovenceça, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il le voit en 10 alors que pour l'instant, il ne l'a utilisé que dans le double pivot.
Et du coup, ça veut peut-être dire qu'il veut installer Kondogbia-Hojbjerg...
Ca veut juste dire qu'il admet avoir fait une erreur sur ce poste et sur ce match, rien de plus.
Les configurations où la paire Kondgbia / Hojbjerg est l'option la plus complémentaire derrière sont assez rares...C'est une bonne paire quand on joue une équipe comme le Réal potentiellement, pas nécessairement celle que je souhaiterai pour la plupart des matchs où une meilleure vision de jeu, et une plus grande vitesse dans la remontée de balle serait préférable.
Dernière modification par Arkaos35 (18-Sep-25 12:20)
18-Sep-25 13:19
- GonzoGoal
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Hamada a écrit :
chris1004 a écrit :
ça, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il le voit en 10 alors que pour l'instant, il ne l'a utilisé que dans le double pivot.
Et du coup, ça veut peut-être dire qu'il veut installer Kondogbia-Hojbjerg...Ca veut juste dire qu'il admet avoir fait une erreur sur ce poste et sur ce match, rien de plus.
Les configurations où la paire Kondgbia / Hojbjerg est l'option la plus complémentaire derrière sont assez rares...C'est une bonne paire quand on joue une équipe comme le Réal potentiellement, pas nécessairement celle que je souhaiterai pour la plupart des matchs où une meilleure vision de jeu, et une plus grande vitesse dans la remontée de balle serait préférable.
J'attends de voir Vermeeren prendre confiance et du temps de jeu.
Mais actuellement dans les gros matchs avec face à une adversité forte, avoir ces 2 joueurs est la solution la plus fiable en terme d'expérience d'impact (même si je suis déçu pour le moment de PEH et que je me méfie de l'enchainement de Kondo --> soit il tient physiquement et va se lancer, soit il va encore se blesser et faire de l'interim).
18-Sep-25 13:35
- Arkaos35
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
J'attends de voir Vermeeren prendre confiance et du temps de jeu.
Mais actuellement dans les gros matchs avec face à une adversité forte, avoir ces 2 joueurs est la solution la plus fiable en terme d'expérience d'impact (même si je suis déçu pour le moment de PEH et que je me méfie de l'enchainement de Kondo --> soit il tient physiquement et va se lancer, soit il va encore se blesser et faire de l'interim).
PEH fait le boulot. Il est plus discret dans la forme, mais ça reste celui qui qui est le plus intelligent dans ses mouvements et l'organisation du jeu. Il manque juste d'initiative pour des relances plus risquées.
Kondogbia, moi je ne m'emballe pas. Il a fait un bon match contre Lorient face à un adversaire qui n'attaquait pas, et je trouve sa première mi-temps face au réal très loin d'être satisfaisante (ce que la deuxième bien meilleure ne me fera pas oublier).
Vermeeren est une option, qui en théorie doit avoir le jeu défensif, mais aussi une meilleure relance. O'Riley c'est son poste, mais pas l'option que je préfère si on est poussé à jouer bas, tant qu'on maîtrise pas mieux nos mouvements, Nadir moins bon aussi défensivement, mais plus apte à remonter la balle en perçant...Mais manque d'expérience encore pour trancher sur les bonnes options de jeu.
Rien de parfait donc...Mais ça ne sera pas non plus la configuration la plus commune pour nous.
18-Sep-25 13:40
- Matt Le God
- Membre
-

PEH il est pas discret, il branle rien.
Il place les copains et il regarde le jeu se passer
18-Sep-25 15:13
- Arkaos35
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
PEH il est pas discret, il branle rien.
Il place les copains et il regarde le jeu se passer
Si tu veux contre-argumenter, et pas juste évacuer ta frustration, il va falloir aller plus loin.
En l'occurrence, j'étais aussi déçu de son match de prime abord.
Mais je sais qu'il est pas toujours facile d'avoir une analyse carré des performances à chaud, plus encore dans un match avec une telle intensité. Du coup, j'ai regardé les stats chez les joueurs que je n'avais pas aimés, identifiés les éléments surprenants et revu le match avec ça en tête et en prêtant particulièrement attention à eux.
Et je le redis, Hojbjerg n'a pas tout bien fait, mais il a été beaucoup plus précieux que je ne le pensais de prime abord. Il a remporté de nombreux duels, il est précieux dans l'organisation de la relance, il a fait de nombreuses passes très bien sentis pour initier les actions, notamment sur toute la fin de match.
Fin de match par ailleurs, que je trouvais également frustrante à chaud, et qui au final s'avère très intelligemment menée par l'équipe pour se générer des opportunités de but.
Comme quoi il y a vraiment du bon à revoir les matchs parfois.
18-Sep-25 18:38
- GoraPizzHerria
- Membre
-

el condor a écrit :
om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est surtout dans le TA qu'on n'a pas réussi à pousser, mais j'ai l'impression qu'on n'en avait pas les moyens.
mais les toutes dernières minutes, c'est un peu une caricature de notre jeu, plutot que d'envoyer un dernier long ballon devant, on joue à la baballe.
des fois, j'aimerai un peu plus de folie.Ce qui me dérange quand je viens ici, c’est justement qu’on en reste à ces dernières minutes pour juger l’ensemble du match, et parfois pas seulement à ces dernières minutes mais à cette dernière action avec la passe en retrait de Vermeeren, comme si c’était une demande expresse de RDZ. Passe en retrait d’autant plus frustrante que l’arbitre sifflera à 7’00’’ après nous avoir empêché de jouer rapidement un coup franc à 6’30’’ pour mettre un carton à un madrilène, sans prendre la peine de récupérer ce temps. Bref, la frustration je l’entends, mais si l’arbitrage avait été simplement normal, après cette passe en retrait on envoyait un dernier ballon dans la boîte et on ne parlait pas à tout bout de champ d’une action « symptomatique » comme si on avait joué à la baballe pendant 90 minutes. Du reste si on l’avait fait face au Real, on aurait été sacrément forts, parce que ça fait pas gagner, mais je doute qu’ils l’accepteraient chez eux.
Ça parle en effet beaucoup de cette dernière action et tu es un des rares à souligner l’attitude de l’arbitre qui adresse un cj à un joueur du real qui fait volontairement une faute pour casser une action.
Il y a une perte de temps provoquée, elle n’est pas naturelle (comme un ballon en touche)
Alors soit il se dit que ça ne sert à rien de mettre un cj à ce moment et laisse jouer le cf rapidement. Soit il le met mais laisse un peu de temps supplémentaire (mon choix).
Les gens qui dirigent le foot devraient enfin changer les règles et faire stopper le chrono dans ce genre de cas ou/et instaurer l’expulsion temporaire pour les fautes et comportements anti sportif.
Pour moi sur la dernière action je blâmerais bien plus l’arbitre que rdz ou autre
L'arbitre a dévissé à partir du carton rouge. Prévisible et récurrent, on sera pas les derniers à en faire les frais.
19-Sep-25 16:08
- chris1004
Membre-

J'en veux toujours à l'abruti de Ribalta post Sampaoli qui a empêché l'arrivée de RDZ:
🚨 De Zerbi :
"Payet ? J'aurais bien aimé l'entraîner, c'est un joueur fantastique !"
19-Sep-25 17:01
RMC Sport a écrit :
Place à Roberto De Zerbi, qui commence par revenir sur la défaite contre le Real
"Je ne sais pas si c'est encourageant ou pas, ça reste une défaite. On ne peut pas être contents de ça. On peut faire beaucoup mieux. Il y a beaucoup de choses en plus qu'on peut avoir, un peu plus de courage surtout après l'expulsion, de gestion du ballon, de clarté sur les 20 minutes où ils venaient nous presser haut, on aurait pu chercher un peu plus la profondeur. On reste l'OM, une grande équipe avec de grands joueurs. On pourra se dire heureux quand on gagnera le match. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. On a commencé notre parcours il y a un an et les grandes équipes n'ont pas été "équipes" rapidement, il faut du temps"De Zerbi sur l'attitude qu'il attend de ses joueurs, entre passion et lucidité
"Je pense que la lucidité, on peut la prendre à travers la sérénité intérieure. Mais la sérénité, on peut la prendre aussi des motivations qu'on a. Les deux choses sont bonnes, l'une n'exclut pas l'autre. Si tu n'es que serein... si tu n'as que l'ambition mais pas la sérénité, alors tu ne peux pas avoir l'envie d'aller au Bernabéu et d'aller gagner le match contre le PSG. Ca dépend des caractères."De Zerbi sur les axes de progression de son équipe
"Au Bernabéu, on n'était pas non plus les mêmes que l'an dernier au Vélodrome contre le PSG. Cette année, j'ai une équipe forte. Agued, Pavard, Aubameyang, Gouiri... il y en a énormément, il y a des joueurs d'expérience aussi. L'équipe doit parler une langue universelle, qui vient de la tête, avec le même esprit de jeu et la même mentalité. On doit progresser au niveau du jeu et de la mentalité. C'est un parcours et j'espère qu'on y arrivera le plus tôt possible."Aguerd apte contre le PSG ?
"On verra demain, après-demain. On suit vraiment tous les protocoles médicaux. La santé passe avant tout. Après, on verra."De Zerbi sur Traoré et le turnover de son équipe
"Les bases sont là. On ne peut pas changer tout le temps 7-8 joueurs. La structure restera la même. Kondogbia, on verra, c'est un joueur très important mais on a aussi d'autres joueurs à disposition: Gomes, Paixao, Vermeren, etc. Traoré s'est fait mal samedi contre Lorient. Il va être indisponible quelques semaines."De Zerbi sur les automatismes de son effectif
"Il faut le temps nécessaire, que les choses nouvelles deviennent une habitude, deviennent des mécanismes. Les joueurs s'engagent à courir, à aider les autres mais après, avec le ballon, le choix dépendra toujours du joueur. Avoir 11 joueurs ensemble et faire en sorte qu'ils raisonnent de la même façon, au début ça créé un jeu un peu ralenti. Après, ça devient quelque chose d'inné. Contre Aston Villa, il y avait encore Rabiot, Rowe, Medina qui jouait à son poste: tant avec que sans le ballon, on se lâchait, on était plus naturels. C'est vrai que là on est retournés un peu en arrière."De Zerbi sur Greenwood
"Je m'attends de sa part qu'il devienne un joueur total, comme les plus grands joueurs en Europe. Hier j'ai vu un peu de Newcastle-Barcelone, j'ai vu Raphinha qui pressait tout le monde les 20 dernières minutes, avec une détermination incroyable. Je vois aussi Mbappé à Madrid, Dembélé aussi. Moi je voudrais l'aider. J'aimerais qu'il devienne un joueur complet, un joueur d'équipe. C'est mon travail, ce n'est pas seulement un travail individuel. Le collectif, tu l'améliores en améliorant les individualités."De Zerbi sur ses plans de jeu
"A Madrid, le plan était vraiment de ne pas laisser la profondeur à Mbappé. Mais il y avait trop d'espace entre Balerdi et Aubameyang, donc tu cours plus. Mais d'autres matchs, on laissait plus de profondeur et il y avait très peu d'espaces. Il faut trouver un point de rencontre entre les deux. Pas prendre les buts comme ceux qu'on a pris contre Rennes."De Zerbi sur les corners
"On a amélioré le tir car si tu tires bien le corner, tu as forcément plus de probabilités de marquer. Greenwood et Gouiri tirent bien. Aubameyang, si tu le mets dans la surface, il marque, Pavard aussi c'est un peu sa spécialité. J'aimerais que Balerdi se libère un peu sur les coups de pied arrêtés car il a aussi les qualités pour."
19-Sep-25 17:29
- kace
- Membre
-

qu'est-ce que c'est relou ces questions sur greenwood et son tavail défensif... vraiment des perroquets ces journalistes.
et DZB pourrait un peu arrêter de répéter les mêmes choses et juste dire qu'il fait le job et c'est bon. ses réponses vagues n'aident pas à faire arrêter ces questions à la con.