17-Sep-25 11:28

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Arthur Vermeeren] La pépite belge à la relance

Ruud Devils a écrit :

Prendergast a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Par rapport à O'riley, on voit quand même des qualités.

Pas le même poste

Donc ?

On voit des qualités, je dis pas que ce sont les mêmes joueurs.

Vermeeren arrive à montrer un potentiel pour le moment.

Tout à fait d’accord.
On parle de qualités intrinseques et d’apport sur le terrain.
Vermeeren je le vois bien titu dimanche contrairement à O’Riley.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-25 11:33

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Prendergast a écrit :

Pas le même poste

Donc ?

On voit des qualités, je dis pas que ce sont les mêmes joueurs.

Vermeeren arrive à montrer un potentiel pour le moment.

Tout à fait d’accord.
On parle de qualités intrinseques et d’apport sur le terrain.
Vermeeren je le vois bien titu dimanche contrairement à O’Riley.

Il a réussi à me faire regretter Amine Harit le danois, c'est dire le niveau de sa prestation.  lol

Au moins, le marocain avait de l'audace même si il voyait rien autour de lui.

17-Sep-25 11:41

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

La vache les mecs, vous avez zéro patience... C'est ouf.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

17-Sep-25 11:44

kace
Membre

Senese a écrit :

c'est même plus une histoire de patience là. on est au delà du ridicule. t'as même des mecs qui jugent déjà paxaio......

17-Sep-25 11:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Senese a écrit :

On en reparle l’été prochain, pas pour rien qu’on n’a pas pris d’OA.
Traoré c’est marrant tu vois de suite ses qualités, Emerson pareil, Vermeeren pareil, Paixao pareil et ce même si y a rien de flamboyant.
Encore une fois que les recrues aient besoin de temps mais c’est évident et justement je suis très souvent optimiste et patient.

Lui je le sens pas le Danois et évidemment j’espère que je me tromperai et qu’il fera 8 buts 8 passes mais je suis très dubitatif sur le profil du joueur et ses qualités / défauts.

Dernière modification par Tom-Om-59 (17-Sep-25 11:46)

17-Sep-25 11:52

Loutcho
Membre

C'est de plus en plus tôt les avis arrêtés sur les joueurs. À une certaine époque on attendait au moins 3 ou 4 matchs.
Là c'est une mi-temps, en LDC, à Bernabeu, c'est chaud.

Dans un passé très récent, Aubameyang est dégueulasse au moins les 5 premiers matchs (et je suis gentil), et Balerdi j'en parle même pas.

C'est trop demandé de laisser du temps au joueur de trouver sa place, de s'acclimater à tous ces changements ?

Surtout qu'hier on ne peut pas trop le juger, ni positivement ni négativement tant on ne l'a pas vu du match.
J'ai surtout vu un joueur perdu, dans un nouveau rôle, plus qu'un mauvais joueur.

Brassier la saison dernière, même si j'étais pour lui laisser du temps, non seulement était en dessous, mais en plus il ratait ses contrôles, ses passes, et coutaient des buts.
Hier je ne vois pas bien ce qu'on peut dire sur O'Riley. Un non match, au suivant pour avoir un peu plus d'arguments pour voir ce qu'il vaut (tout en restant patient).

"Noooooooon" @Paul Le Guen

17-Sep-25 12:07

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Perso je me garderai de donner un avis définitif.
Que ce soit lui, ou les autre nouveaux : trop tôt.

Moi sur les minutes jouées par O'Riley et Vermereen, pour l'un comme pour l'autre je n'ai encore rien vu, je dirais. Mais je leur laisse le temps.

Think about the good times
And never look back

17-Sep-25 12:31

algeria95
Membre

kace a écrit :

Senese a écrit :

c'est même plus une histoire de patience là. on est au delà du ridicule. t'as même des mecs qui jugent déjà paxaio......

On juge un joueur sur son match, je vois aucun avis définitif sur un joueur.

Après on découvre ces joueurs, Vermeeren ou O'Riley. Dire que le danois manque de vivacité, c'est juste définir son profil, donc penser que son jeu peut être compliqué en L1 ou LDC dans ce type d'opposition, c'est pas illogique.

Voilà on ne juge pas l'entente Greenwood/O'Riley par exemple, les automatismes se feront naturellement au fil de la saison, si le joueur a percé au Celtic, a été transféré à Brighton qui se trompe rarement et que le board olympien y a vu une opportunité, c'est qu'il n'est pas dénué de qualité et mertie mieux que ce qu'il nous a montré hier, mais sa prestation fut décevante.

Vermeeren a été propre, peut être un peu trop. Mais c'est un MDF/MC, pas un MC/MOC, c'est aussi le poste qui veut ça. Il va se découvrir lui aussi au fil de la saison, il est jeune malgré une petite expérience, rentrer sur une fin de match avec le maillot de l'OM contre Madrid dans leur stade, c'est pas évident.

JHE est le pire président de l'histoire

17-Sep-25 12:36

kace
Membre

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

Senese a écrit :

On juge un joueur sur son match, je vois aucun avis définitif sur un joueur.

Après on découvre ces joueurs, Vermeeren ou O'Riley. Dire que le danois manque de vivacité, c'est juste définir son profil, donc penser que son jeu peut être compliqué en L1 ou LDC dans ce type d'opposition, c'est pas illogique.

Voilà on ne juge pas l'entente Greenwood/O'Riley par exemple, les automatismes se feront naturellement au fil de la saison, si le joueur a percé au Celtic, a été transféré à Brighton qui se trompe rarement et que le board olympien y a vu une opportunité, c'est qu'il n'est pas dénué de qualité et mertie mieux que ce qu'il nous a montré hier, mais sa prestation fut décevante.

Vermeeren a été propre, peut être un peu trop. Mais c'est un MDF/MC, pas un MC/MOC, c'est aussi le poste qui veut ça. Il va se découvrir lui aussi au fil de la saison, il est jeune malgré une petite expérience, rentrer sur une fin de match avec le maillot de l'OM contre Madrid dans leur stade, c'est pas évident.

je ne suis pas d'accord.

tu peux juger un match, un bout de match même. et encore que les conclusions seront forcément limitées.

tu peux juger une caractéristique comme la pointe de vitesse, pourquoi pas.

mais non, je ne crois pas que tu puisses juger des caractéristiques intrinsèques d'un joueur même sur un match.

Un match hésitant, car tu débutes dans ta nouvelle équipe, car tu découvres le système d'un nouveau coach, ou juste car t'es dans un jour sans, et tu peux ressembler à un joueur complètement différent, y compris dans tes caractéristiques apparentes.

17-Sep-25 12:36

Ruud Devils
Moderator

Senese a écrit :

Faut lire les phrases et pas les sortir de leurs contextes surtout.

Je dis qu'il n'a pas montré de qualité, pas qu'il n'en avait pas.

La nuance est importante. Hier, il n'a rien montré, alors que Vermeeren oui.

Donc soit il manque de qualité, soit sa titularisation est trop prématurée car il n'est pas encore suffisamment à l'aise pour les montrer. Dans un cas comme dans l'autre sa titularisation est condamnable.

Paixao, Vermeeren; tu vois quand même qu'ils ont quelque chose. Lui c'est le seul qui n'a pour le moment rien montré de son potentiel

17-Sep-25 12:45

algeria95
Membre

kace a écrit :

je ne suis pas d'accord.

tu peux juger un match, un bout de match même. et encore que les conclusions seront forcément limitées.

tu peux juger une caractéristique comme la pointe de vitesse, pourquoi pas.

mais non, je ne crois pas que tu puisses juger des caractéristiques intrinsèques d'un joueur même sur un match.

Un match hésitant, car tu débutes dans ta nouvelle équipe, car tu découvres le système d'un nouveau coach, ou juste car t'es dans un jour sans, et tu peux ressembler à un joueur complètement différent, y compris dans tes caractéristiques apparentes.

Sauf que personne ne juge O'Riley comme un mauvais joueur.

Par contre dire qu'il n'a montré que trop peu contre Lorient vendredi dernier et contre le Real ce mardi, c'est un fait.

Un moment on est l'OM, on peut pas passer sous silence une prestation aussi quelconque.
C'est la LDC, contre Lorient à 3-0 à 11 vs 10 on s'en moque un peu, là si t'as pas 11 joueurs à 100%, tu es vite en difficulté.

O'Riley il a fait le début de saison avec Brighton, il a joué avec l'OM aussi, physiquement il devrait être à 100%.
Perso je n'aime pas les joueurs lents, qui manque de vivacité.
Pas pour rien que ce sont les joueurs rapides qui ont sorti de belles prestations hier (Weah notamment) alors que les joueurs lents furent en dessous (O'Riley invisible, Pavard en difficulté, le double pivot moyen).

M'enfin c'est le topic Vermeeren

JHE est le pire président de l'histoire

17-Sep-25 12:48

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Comme d'ahb, je le sens bien Vermereen, hate d el voir titu.
Pour ORiley, il n'a rien à faire en 10, c'est soit greenwood soit gomes à ce poste. Il doit jouer en 8

corrupción corrupción!!

19-Sep-25 08:14

omrockensen
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Senese a écrit :

Traoré c’est marrant tu vois de suite ses qualités, Emerson pareil, Vermeeren pareil, Paixao pareil et ce même si y a rien de flamboyant.
Encore une fois que les recrues aient besoin de temps mais c’est évident et justement je suis très souvent optimiste et patient.

Lui je le sens pas le Danois et évidemment j’espère que je me tromperai et qu’il fera 8 buts 8 passes mais je suis très dubitatif sur le profil du joueur et ses qualités / défauts.

C'est une double lecture ça.. Sans OA.. tu peux aussi te dire que c'est parce que son club croit en lui et qu'ils veulent juste lui donner du temps de jeu..
Mais bon.. Très tôt évidemment pour avoir un avis définitif. Le gars est arrivé ici il y a 15 jours à peu près.. 1 bout de match contre Lorient et 1 autre à l'extérieur face au Real..
Je vois ce que vous voulez dire par rapport à son profil.. mais rien ne dit que ce sera une autre histoire dans quelques semaines, à un autre poste peut-être.

19-Sep-25 08:37

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

omrockensen a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Senese a écrit :

C'est une double lecture ça.. Sans OA.. tu peux aussi te dire que c'est parce que son club croit en lui et qu'ils veulent juste lui donner du temps de jeu..
Mais bon.. Très tôt évidemment pour avoir un avis définitif. Le gars est arrivé ici il y a 15 jours à peu près.. 1 bout de match contre Lorient et 1 autre à l'extérieur face au Real..
Je vois ce que vous voulez dire par rapport à son profil.. mais rien ne dit que ce sera une autre histoire dans quelques semaines, à un autre poste peut-être.

Je te l'accorde, je vais vite en besogne, aussi parce que c'est pas forcément le profil que je souhaitais.
Maintenant quand je vois un Vanaken marcher sur Monaco je me dis qu'O'Riley peut très bien tirer son épingle du jeu aussi mais vraiment pas ce que j'attendais dans le profil.

19-Sep-25 09:05

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Senese a écrit :

Faut lire les phrases et pas les sortir de leurs contextes surtout.

Je dis qu'il n'a pas montré de qualité, pas qu'il n'en avait pas.

La nuance est importante. Hier, il n'a rien montré, alors que Vermeeren oui.

Donc soit il manque de qualité, soit sa titularisation est trop prématurée car il n'est pas encore suffisamment à l'aise pour les montrer. Dans un cas comme dans l'autre sa titularisation est condamnable.

Paixao, Vermeeren; tu vois quand même qu'ils ont quelque chose. Lui c'est le seul qui n'a pour le moment rien montré de son potentiel

Perso Vermeeren j'ai pas vu de qualité pour le moment. Sauf du jeu combiné au milieu.

Paixao non plus en fait.
Il a juste fait une accélération contre le Real à la fin. 1 centre. Et il a gagné 3  duels aériens Vs Lorient. C'est vraiment maigre.

O'riley, beaucoup de courses. De l'activité, et du pressing.

Il m'en faut plus pour leur déterminer des qualités mais oui je te rejoins, je suis surpris qu'il ait démarré à Madrid. Moi je voyais plutôt Gomes et les intégrer petit à petit. D'ailleurs RDZ a dit qu'il a regretté de ne pas avoir fait jouer Gomes.

Think about the good times
And never look back

19-Sep-25 09:18

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

omrockensen a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Senese a écrit :

Lorsqu'il n'y a pas d'option d'achat non obligatoire, c'est toujours le choix du club prêteur exclusivement qui ne souhaite pas s'en séparé. Le club emprunteur a au contraire tout intérêt à inclure ce type d'option dans le prêt.

19-Sep-25 10:26

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Perso O riley j’ai pas compris ça titularisation en 10 . Il était complètement perdu . Et ça se comprend . Le mec se retrouve face au réal Madrid pour son deuxième match où il a pas d’automatisme avec ces coéquipier et sans trop connaître la philosophie de dezerbi .
Franchement je les trouve nul mais je m’enflamme pas .

Vermeren il joue à son poste donc automatiquement tu vois qu’il a des qualités. J’ai trouvé dommage sa remise a une touche de balle derrière la surface en une touche sur holberg car il avait largement la place pour faire une frappe .

Il faut leur laisser du temps .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

27-Sep-25 13:15

MJ13
Membre

Hâte de le voir à l'oeuvre.

30-Sep-25 22:55

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Fabous-du-9z a écrit :

Comme d'ahb, je le sens bien Vermereen, hate d el voir titu.
Pour ORiley, il n'a rien à faire en 10, c'est soit greenwood soit gomes à ce poste. Il doit jouer en 8

Expertise!

corrupción corrupción!!

30-Sep-25 22:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Busquets belge

Dernières News FM

Pied de page du Forum