19-Sep-25 19:30
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
mais depuis quand un joueur qui arrive libre à le droit de demander de partir libre même si il lui reste des années de contrat ?
j'ai lu ça nulle part
même Rabiot a eu un transfert alors qu'il est toujours parti libre
y a des gens qui inventent des lois sorti de nulle part pour tacler les dirigeants de l'OM
Dernière modification par rasta70 (19-Sep-25 19:31)
Textor notre héros
19-Sep-25 19:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
On va attendre de voir où ça va... Mais je ne serais pas surpris que ce soit simplement du Mbemba, à savoir un gars qui aimer casser les .ouilles sans forcément bcp réfléchir.
Il s'est vu tres beau à un an de la fin de son contrat, il aurait bien fait une année à la Rami post CdM (année où Rami est en préretraite mais joue encore pour nous). Le staff lui a dit non. Il a refusé au moins une offre tres intéressante pour tout le monde (au niveau financier). Il a eu tord de refusé cette offre, ça le frustre, il estime que l'OM est responsable de ce qui lui arrive. On verra s'il a des éléments ou juste du seum.
On avait gagné contre Bedimo à l'époque, on gagnera peut être Mbemba.Ben oui on porte plainte et engage un avocat car on "aime casser les couilles", c'est bien connu.
En tout cas, si on aime pas. On ne le fait pas
S'il perd, j'aurais raison, vu qu'il sera avéré qu'il n'avait pas les éléments pour le faire. Dc il l'aura fait pour casser les .ouilles.
On est sûrement sur du ressenti. De la frustration/ vexation plus que du factuel . Il a préféré etre payé 1 an en sachant qu'il ne jouerait pas, les autres ds son cas, on continué leur carrière : Lopez, clauss, veretout ou se sont battu pour revenir ds le groupe : garcia.
Si il était un sportif plus qu'un procedurié, il serait parti avant.
Sa carrière de footeux est derrière lui, il lui reste reste ca pour exister. Cool pour lui.
Autant un salarié au smic qui prendrait un avocat pour défendre ses droits apres 30 ans de smic ds des conditions difficiles aurait mon respect et mon admiration pour trouver le courage de se battre. Autant lui... je vois juste un gars blindé incapable de passer a autre chose.
Mais enfin BOUYAV, si tu veux casser les couilles tu t'amuses pas à rentrer dans une procédure judiciaire (sur laquelle tu ne veux pas communiquer dailleurs), tu balances dans la presse !
Si tu perds il y a de vraies conséquences enfin, c'est pas juste "ah ben vous aviez tord merci au revoir".
Si le joueur était dans l'agression permanente dans la presse, admettons, mais il n'a jamais rien dit.
Pardon mais ça ressemble pas à un joueur qui "veut faire chier".
19-Sep-25 19:44
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
qu'il attaque pas le club en justice alors. c'est minable. il a pris son blé jusqu'au bout de son contrat, ça lui suffit pas d'avoir eu un salaire mirobolant ?
il fait ce qu'il veut si il a senti que les dirigeants du club ne l'ont pas respecté.
je précise pour ceux qui n'ont pas bien compris, les dirigeants de l'om ne sont pas l'om.
ah et ça, ça te choque pas ? harcèlement, humiliation, maltraitance ou même non respect d'une clause contractuelle ou d'un engagement financier, OK, là, pas de souci s'il veut aller en justice.
mais à 320.000 euros par mois, un salaire indécent pour taper dans un ballon, il décide de partir libre, le club et le coach décident de plus le faire jouer pour des raisons plus ou moins sportives ok, ben il assume et accepte d'être payé à s'entraîner et à se tenir prêt, c'est tout. je dis pas qu'il a pas le droit d'être déçu, frustré mais aller en justice pour gratter des sous, si y'a rien d'autre, ça me va pas non.
et le salarié ou le fonctionnaire qui se démène pendant 5, 10 ou 20 ans dans un poste parfois ingrat, qui s’investit et fait tourner le truc en voyant défiler les chefs compétents qui se barrent vite ou incompétents qui restent plus longtemps, et sur qui repose beaucoup de choses. du jour au lendemain, un nouveau chef arrive, une nouvelle restructuration une réforme, une réorganisation, et hop, il est privé du boulot qu'il aimait et dans lequel il a tant donné. et il a droit à quoi ? ben à son salaire, de 2000 euros, et à fermer sa bouche et à se barrer dans le nouveau poste qu'on lui attribuera car le salarié ou le fonctionnaire n'est pas propriétaire de son poste mais a juste un emploi. Il ravale sa frustration, sa déception et il avance. et oui, c'est du vécu.
sans déconner, à 320.000 euros par mois, tu peux pas accepter la frustration, la déception de plus être dans l'équipe sans aller en justice ? c'est le prix à payer pour ces salaires honteux: t'as un boulot où ton statut, ton rôle peut changer très vite, oui. mais tu vas encore gratter du blé ? et il faudrait les plaindre.....
votre bashing contre la direction vous fait perdre la raison....
et le pire, c'est que souvent,ils grattent un truc les types dans ces cas-là....
Dernière modification par kace (19-Sep-25 19:47)
19-Sep-25 19:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ben non...
Regardes Veretout a stabilisé le milieu des quenelles et leur a fait passer un palierJolie mémoire sélective, quand on sait que le joueur a dit l'an dernier avoir subi les effets de la mise au loft et n'ayant pas pu faire une vraie préparation physique.
La vraie raison de ces traitements a été enfin révélée par Longoria il y a une semaine, on a un modèle qui oblige à générer du revenu par les transferts.
L'an prochain, on vendra des joueurs que vous encensez actuellement. Je vois bien Hobjberg dans le lot qui sera dans sa dernière année où il peut vraiment générer un billet avant de décliner (31 ans), et vous viendrez nous expliquer que c'était un joueur pas si bon et pas si important.
Je rejoins lucianoo sur le côté jugement à géométrie variable en fonction de ce que font les dirigeants. Un mec encensé devient subitement dénigré, c'est prodigieux.
Mais c'est pas une spécialité locale, certains supporters parisiens qui défendaient Donnaruma corps et ongles t'expliquent que finalement il était bidon et Chevallier bien meilleur.
Moi perso, mon avis ne change pas même si demain un joueur est indésirable.Ben tient, c'est pas si j'étais l'un des rares a tjs affirmer que c'était un joueur moyen
![]()
Et quand il le démontre à Lyon, subitement on trouve des excuses et des histoires de géométrie variable.
Oui bien sûr, comme Mbemba que tu t'es démené à defoncer alors que je n'ai jamais vu le moindre commentaire négatif à son égard sauf éventuellement en debut de saison 23/24.
On a tout simplement pas la même vision du football, tu es beaucoup plus excité que moi par les vagues d'arrivée et les mouvements incessants donc je comprends que tu salues cette politique car tu vis autant intensément les transferts que les périodes de match.
On a une vision diamétralement opposée, moi ces mouvements et départs incessants m'épuisent.
19-Sep-25 20:31
moi mbemba je l'ai toujours trouvé bon
mais lui comme énormément de joueur de foot ils sont hors sol
" j'ai beaucoup souffert "
avec tout le respect que je lui doit il doit pas savoir ce que c'est
comme mbappé qui avait dit ma même chose je crois sur sa mise à l'écart
Textor notre héros
19-Sep-25 20:47
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
comme mbappé qui avait dit ma même chose je crois sur sa mise à l'écart
c'est probable que ça les fasse souffrir dans leur amour propre.
après chacun le vit à sa façon, le fait de gagner des thunes ne fait pas de toi qqun de surhumain, je juge pas ce genre de chose, car je ne connais pas assez son parcours de vie, et par quoi il est passé pour en arriver là.
auj ils gagnent bcp d'argent, mais pour la plupart, ils ne sont pas nés dans la soie, et ils sont aussi passés par des moments difficiles.
Mbemba dit et fait ce qu'il veut, ça m'est égal.
je pense que cette histoire, si elle est avérée, n'ira pas bien loin.
Dernière modification par lucianoo (19-Sep-25 20:49)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Sep-25 21:02
- Ruud Devils
- Moderator
-

Et pourquoi un footballeur ne pourrait pas souffrir ? Car il a le compte en banque bien rempli?
La souffrance / non souffrance a comme seul critère le pognon que tu gagnes ?
Y a pas des gens richissimes qui souffrent au quotidien ?
Un footballeur, pour en arriver là, il fait des sacrifices énormes au quotidien, il a besoin d'être toujours au top mentalement, ne jamais flancher, et la plupart sont compétiteurs et ne vivent que par le frisson du terrain.
Les réduire à de vulgaires comptes en banque dépourvus d'émotion me fait toujours marrer.
Là on a un footballeur qui était porté aux nus, toujours exemplaire, qui devient indésirable, envoyé en réserve, et accessoirement traité de façon douteuse par certains membres du staff.
Il a le droit de le vivre comme une souffrance et c'est pas à nous de juger ce qui est légitime ou pas du fond de notre canapé.
19-Sep-25 22:09
- kf
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Et pourquoi un footballeur ne pourrait pas souffrir ? Car il a le compte en banque bien rempli?
Un footballeur, pour en arriver là, il fait des sacrifices énormes au quotidien, il a besoin d'être toujours au top mentalement, ne jamais flancher, et la plupart sont compétiteurs et ne vivent que par le frisson du terrain.
Les réduire à de vulgaires comptes en banque dépourvus d'émotion me fait toujours marrer.
Là on a un footballeur qui était porté aux nus, toujours exemplaire, qui devient indésirable, envoyé en réserve, et accessoirement traité de façon douteuse par certains membres du staff.
Il a le droit de le vivre comme une souffrance et c'est pas à nous de juger ce qui est légitime ou pas du fond de notre canapé.
C'est difficile d'être aussi affirmatif , les versions ne sont pas les mêmes de chaque coté.
Si il y a procès ça aidera peut être à savoir le vrai du faux.
Après il a le droit de dire qu'il a ressenti de la "souffrance" , perso je trouve le terme un peu excessif au vu du contexte.
19-Sep-25 22:13
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
quel rapport.
on parle pas des sentiments qu'il a eus mais du procès qu'il intente.
humiliation, maltraitance OK, un footballeur pro a pas à accepter ça.
mais perdre son statut, perdre son rôle dans une entreprise ou une administration, en être frustré et déçu, des tas de salariés vivent ça tous les jours dans leur boulot pour 2000 euros par mois. ils en sont tristes, déçus, frustrés, en colère, encaissent la situation, la surmontent et passent à autre chose. pour 2000 euros par mois. sans aucun droit à un procès ou à indemnisation car ils sont pas propriétaires de leur poste malgré tout l'investissement et le temps qu'ils peuvent y consacrer.
à 320.000 euros par mois, c'est indécent de venir faire pleurnicher sur son sort car tu es plus dans l'équipe.
qu'il se sente et dise avoir été déçu, frustré par cette situation, OK, bien-sûr, c'est pas un robot il a le droit. c'est même tout à fait compréhensible.
qu'il porte plainte pour gratter des sous ? beeuuuuuurkkk. ton salaire est déjà colossal, indécent pour taper dans un putain de ballon. oui c'est un boulot où tout va très vite ton statut et ton rôle changent très vite. et alors ? ils sont pas assez bien payés pour ça ? il faut encore qu'il aille gratter un truc devant un tribunal ?
Dernière modification par kace (19-Sep-25 22:17)
19-Sep-25 22:54
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
comme mbappé qui avait dit ma même chose je crois sur sa mise à l'écartc'est probable que ça les fasse souffrir dans leur amour propre.
après chacun le vit à sa façon, le fait de gagner des thunes ne fait pas de toi qqun de surhumain, je juge pas ce genre de chose, car je ne connais pas assez son parcours de vie, et par quoi il est passé pour en arriver là.
auj ils gagnent bcp d'argent, mais pour la plupart, ils ne sont pas nés dans la soie, et ils sont aussi passés par des moments difficiles.
Mbemba dit et fait ce qu'il veut, ça m'est égal.
je pense que cette histoire, si elle est avérée, n'ira pas bien loin.
pour moi souffrir est un mot très fort qui veux dire beaucoup de chose
et juste ne pas être pris dans un groupe pour les matchs n'en fait pas parti
c'est mon avis
Textor notre héros
19-Sep-25 22:57
Ruud Devils a écrit :
donc en fait quand c'est le psg Luis henrique à le droit car Kolomuani n'as pas le niveau ou n'est pas voulu par le coach et c'est normal
quand c'est l'OM c'est de la maltraitance
pour le coup tu manque de cohérence
et non un joueur de football peut souffrir comme n'importe qui
mais se lever aller jouer au football même avec la réserve j'appelle pas ça souffrir
après chacun sa vision des choses
Textor notre héros
19-Sep-25 23:01
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Il avait qu'à accepter les propositions de club qu'il a eu pour jouer au foot au lieu de souffrir à 300k par mois pour rester sur son canapé, non mais quel clown celui-là sérieux !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
19-Sep-25 23:07
- om22
- Membre
-

Les mots on un sens différent pour chacun , il a le droit de penser que selon lui il a souffert .
C'est sur que par contre il va lui être renvoyé son salaire et son statut .
Je lui souhaite sincèrement et de tout mon cœur que ce qu'il a vécu là soit la pire souffrance qu'il vivra sans sa longue vie , il mourra bienheureux.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
19-Sep-25 23:25
En fait, il a voulu éviter que l'OM de McCourt gagne le moindre centime sur son contrat. C'est son choix, il est un peu maso, mais il s'est infligé cette souffrance par son propre caprice.
Un joueur vend ses services à un club, et un club achète les services de joueurs en fonction des choix du coach, le joueur est dans les choix du coach en place pendant 2 saisons, mais ne l'est plus la saison suivante. Si le club ne veut plus des services d'un joueur, lui permet d'évoluer avec la réserve, et souhaite vendre son contrat à un autre club, il est où, le problème ? 
Les joueurs ne peuvent décider de tout, les clubs non plus. Mais il faut bien que les clubs puissent se protéger aussi.
19-Sep-25 23:29
C’est du blabla pour moi.
Souffrir je n’y crois pas
Think about the good times
And never look back
19-Sep-25 23:39
rasta70 a écrit :
mais depuis quand un joueur qui arrive libre à le droit de demander de partir libre même si il lui reste des années de contrat ?
j'ai lu ça nulle part
même Rabiot a eu un transfert alors qu'il est toujours parti libre
y a des gens qui inventent des lois sorti de nulle part pour tacler les dirigeants de l'OM

Quand un joueur libre signe un contrat, il est tout simplement consentant à être sous contrat pendant tant de temps avec le club. Il n'y a ni vol, ni manque de classe. Le club l'a payé jusqu'au bout. Il n'y a rien à redire.
19-Sep-25 23:56
- BOUYAV
- Membre
-

La déclaration de Letang, c'est vraiment un ami qui vous veut du bien. Le club avait fixé un prix pour Mbemba (3,5m€), n'importe qui qui posait repartait avec.
Sa déclaration cest juste pour foutre bordel. Alors qu'il déclare ne pas vouloir faire de pb.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
20-Sep-25 00:01
- BOUYAV
- Membre
-

Mbemba a bcp souffert. Je le crois volontiers. Juste que souffrir qd on touche 3M€ sur une année avec juste un peu d'entretien physique a faire, ya un côté indécent.
Qu'il dise la vérité. En plus des 3 M il prendrait bien 1M de + en payant un avocat en pleurnichant ds la presse. Au pire, même s'il perd, il aura fait chier son club, c'est toujours ca de pris.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
20-Sep-25 07:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il a le droit de le vivre comme une souffrance et c'est pas à nous de juger ce qui est légitime ou pas du fond de notre canapé.quel rapport.
mais perdre son statut, perdre son rôle dans une entreprise ou une administration, en être frustré et déçu, des tas de salariés vivent ça tous les jours dans leur boulot pour 2000 euros par mois. ils en sont tristes, déçus, frustrés, en colère, encaissent la situation, la surmontent et passent à autre chose. pour 2000 euros par mois. sans aucun droit à un procès ou à indemnisation car ils sont pas propriétaires de leur poste malgré tout l'investissement et le temps qu'ils peuvent y consacrer.
à 320.000 euros par mois, c'est indécent de venir faire pleurnicher sur son sort car tu es plus dans l'équipe.
qu'il se sente et dise avoir été déçu, frustré par cette situation, OK, bien-sûr, c'est pas un robot il a le droit. c'est même tout à fait compréhensible.
qu'il porte plainte pour gratter des sous ? beeuuuuuurkkk. ton salaire est déjà colossal, indécent pour taper dans un putain de ballon. oui c'est un boulot où tout va très vite ton statut et ton rôle changent très vite. et alors ? ils sont pas assez bien payés pour ça ? il faut encore qu'il aille gratter un truc devant un tribunal ?
Parce que selon toi il porte juste plainte parce qu'il a été déclassé ?
Encore une fois on porte plainte si y a des faits illégaux qui ont été commis par le club, pas juste ne plus utiliser un joueur.
Donc on est qui pour juger s'il a souffert ou pas sans savoir exactement ce qu'il a vécu ?
Et je réponds à un autre post par la même occasion; faut arreter de sortir la disquette "il gagne 300K par mois il a pas à souffrir", t'as des millionnaires qui se suicident, des mecs comme Avicii qui sont au sommet de la gloire et gagnent des centaines de millions et s'exposent avec un cul de bouteille de verre, alors arrêtons sans cesse de dire des phrases merdiques comme "non mais si tu gagnes de l'argent tu peux pas souffrir".
20-Sep-25 07:49
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il a le droit de le vivre comme une souffrance et c'est pas à nous de juger ce qui est légitime ou pas du fond de notre canapé.quel rapport.
qu'il porte plainte pour gratter des sous ? beeuuuuuurkkk. ton salaire est déjà colossal, indécent pour taper dans un putain de ballon. oui c'est un boulot où tout va très vite ton statut et ton rôle changent très vite. et alors ? ils sont pas assez bien payés pour ça ? il faut encore qu'il aille gratter un truc devant un tribunal ?Parce que selon toi il porte juste plainte parce qu'il a été déclassé ?
Encore une fois on porte plainte si y a des faits illégaux qui ont été commis par le club, pas juste ne plus utiliser un joueur.
Donc on est qui pour juger s'il a souffert ou pas sans savoir exactement ce qu'il a vécu ?
Et je réponds à un autre post par la même occasion; faut arreter de sortir la disquette "il gagne 300K par mois il a pas à souffrir", t'as des millionnaires qui se suicident, des mecs comme Avicii qui sont au sommet de la gloire et gagnent des centaines de millions et s'exposent avec un cul de bouteille de verre, alors arrêtons sans cesse de dire des phrases merdiques comme "non mais si tu gagnes de l'argent tu peux pas souffrir".
Je fais juste une petite précision : tu ne déposes pas plainte parce que tu as des éléments factuels tangibles, tu déposer plainte car tu CROIS avoir des éléments tangibles et factuels.
Donc pour l'instant : on ne sait rien, on ne connait pas le dossier,, je crois que Mbemba lui même n'a pas détaillé.
..
Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Dernière modification par bongo (20-Sep-25 07:50)
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.