20-Sep-25 18:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

kf a écrit :

En même on ne peut pas dire que lui avoir fait signer un cdi était une idée de génie, il y a que chez nous que tu voyais des trucs comme ça...

Pablo a  déconné sur ce coup là  big_smile  big_smile  big_smile

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Sep-25 18:25

Arbishop
Membre

kace a écrit :

Arbishop a écrit :

kace a écrit :

ouais les gars, on a aucun doute que ce qui vous intéresse, c'est que toute la lumière soit faite sur cette terrible injustice sociale qui touche Mbemba  big_smile

bon, si au passage, on peut balancer une petite crotte sur Longoria, c'est du bonus...

après, oui, très souvent les joueurs arrivent à gratter un petit quelque chose dans ces cas-là...

Personne n'a parlé d'injustice sociale, tu délires là.

Par contre, qu'une personne gagne énormément d'argent ou non, ne permet pas à son employeur de mal le traiter. Tout le monde doit être respecté, du SMICARD au millionnaire.
Et personne n'a accusé Longoria de quoique ce soit, encore une fois, tu délires. La justice tranchera et à ce moment là, on pourra juger les faits, Mbemba, l'OM et la direction.

Pas avant.

la maltraitance dont tu parles pour certains, ici, c'est le simple fait d'avoir été mis sur le côté.

à 320.000 euros par mois, c'est indécent d'intenter un procès pour gratter des sous pour ça, c'est tout.

je vois pas l'intérêt de répéter en boucle que même les riches ont droit à pas être maltraités puisque tout le monde est d'accord et que c'est pas le sujet.

à vous écouter, les mecs, ce sont des salariés lambda. c'est trop demander comme contrepartie à ces putains de salaires honteux pour taper dans un ballon d'accepter que leur rôle et leur statut puissent être vite remis en cause ? à 320.000 euros par mois, ils veulent aussi une place assurée dans l'équipe..... pffffff.........

après si on apprend d'autres trucs, OK, mais pour l'instant on a que la mise à l'écart comme élément. ça fait maigre pour s'enflammer contre Longoria...

Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé! Moi non plus.
Tu ne sais pas s'il y a eu des pressions, un non respect du contrat, etc... Toi, tu ne pars que tu principes qu'il a ete mis avec la réserve, il y a peut etre bcp d'autre chose! Alors ne parle pas, comme moi, je ne parle pas car j'ai aucune info.

Et c'est pas le chiffre en bas de ta feuille de paie qui doit te faire agir autrement! La santé mentale, ca ne doit rien te dire, te mettre de coté de tes collégues peut entrainer des dépressions, ect...
Et c'est pas parce que tu émarges 10M/an que ca ne te touche pas. C'est du délire ce que tu dis, comme si les riches n'avaient pas de soucis psy, etc...

Ton avis n'est que politique et rien à voir avec le club, le joueur ou le sportif. C'est qui est totalement hors sujet.
Ton avis est aussi basique que "Il est millionaire, il doit la fermer car il est riche, il a été vexé car il a ete en reserve mais qu'il l'a ferme car il gagne un max", ca va pas plus loin que ca, sans meme connaitre ce qu'il s'est passé... Bref

Dernière modification par Arbishop (20-Sep-25 18:28)

20-Sep-25 18:46

kace
Membre

Arbishop a écrit :

Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé! Moi non plus.
Tu ne sais pas s'il y a eu des pressions, un non respect du contrat, etc... Toi, tu ne pars que tu principes qu'il a ete mis avec la réserve, il y a peut etre bcp d'autre chose! Alors ne parle pas, comme moi, je ne parle pas car j'ai aucune info.

Et c'est pas le chiffre en bas de ta feuille de paie qui doit te faire agir autrement! La santé mentale, ca ne doit rien te dire, te mettre de coté de tes collégues peut entrainer des dépressions, ect...
Et c'est pas parce que tu émarges 10M/an que ca ne te touche pas. C'est du délire ce que tu dis, comme si les riches n'avaient pas de soucis psy, etc...

Ton avis n'est que politique et rien à voir avec le club, le joueur ou le sportif. C'est qui est totalement hors sujet.

sérieux, apprends à lire.

je réponds à ceux qui se basent sur la simple mise à l'écart pour incendier Longoria et soutenir Mbemba.

évidemment que s'il y a des choses qu'on ne sait pas, ça change tout.

20-Sep-25 19:04

Arbishop
Membre

Ok, désolé alors. Je te présente mes excuses.

Alors que ceux qui disent que c'est juste pr une mise à l'écart, on verra, personne n'en sait rien encore.
Mais si le contrat dit qu'il doit s'entrainer avec l'équipe première, il sera ds son bon droit et ils n'auront rien à dire dessus. Si c'est pas stupilé alors non.

Mais, je pense que ca n'est pas seulement cela qui sera reproché au club, ca ne veut pas dire que le club est fautif pour autant. J'attends de voir les arguments de chacun et surtout les preuves, puis le jugement. Mais partir en defonceant le club est absurde et en faisant pareil pr Mbemba, l'est tout autant.

20-Sep-25 19:13

pintero
Membre

Iliman Ndiaye :

"Je suis avec attention tous les résultats de l'OM.

Je le fais depuis mon enfance et je continuerai à le faire."

[
@lequipe
]

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

20-Sep-25 19:35

pintero
Membre

La banderole de la Brigade Loire de Nantes sur les Rennais Valentin Rongier 🇫🇷 et Quentin Merlin 🇫🇷, formés au FC Nantes :

« 𝗥𝗢𝗡𝗚𝗜𝗘𝗥 / 𝗠𝗘𝗥𝗟𝗜𝗡 : 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗘̂𝗧𝗘𝗦 𝗔𝗨𝗦𝗦𝗜 𝗙𝗜𝗗𝗘̀𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗤𝗨’𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗩𝗢𝗦 𝗠𝗘𝗨𝗙𝗦 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧. » 🥶

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

20-Sep-25 19:39

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Rongier capitaine de Rennes et en plus contre Nantes c’est vrai que c’est assez « spécial ».

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Sep-25 20:42

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arbishop a écrit :

Alors que ceux qui disent que c'est juste pr une mise à l'écart, on verra, personne n'en sait rien encore.
Mais si le contrat dit qu'il doit s'entrainer avec l'équipe première, il sera ds son bon droit et ils n'auront rien à dire dessus. Si c'est pas stupilé alors non.

Mais, je pense que ca n'est pas seulement cela qui sera reproché au club, ca ne veut pas dire que le club est fautif pour autant. J'attends de voir les arguments de chacun et surtout les preuves, puis le jugement. Mais partir en defonceant le club est absurde et en faisant pareil pr Mbemba, l'est tout autant.

Je rebondis sur votre discussion même si mes propos se veulent plus généraux. Après avoir lu des posts beaucoup de choses erronées ont été écrites reflètant la volonté de sauter sur toute occasions pour taper sur Longoria. Eh oui, ça s'appelle du bashing n'en déplaise à certains.
Mbemba a naturellement le droit de porter plainte s'il estime que ses droits ont été bafoués cela vaut pour tout salarié,  qu'il gagne le smic ou 300 000 euros/mois.
Après, chacun a son ressenti sur la réalité des griefs portés par Mbemba, la réalité de cette "souffrance" au travail, etc. Personnellement, je pense, et cela n'engage que moi, que c'est du purement vénal. D'autres, peuvent au contraire penser que le méchant Longoria a fait preuve de harcèlement moral pour que Mbemba soit là poule aux œufs d'or de l'OM. Chacun peut se faire son propre jugement.
En revanche, il n'est pas sérieux d'avancer des éléments partisans basés sur des contre-vérités. Le fait qu'un avocat accepte de s'occuper d'une affaire portant sur du harcèlement moral ne signifie en rien qu'il existerait des éléments probants dans le dossier.
De cette plainte, je n'ai pour information que l'article du Parisien qui est très léger. Par exemple, cette plainte a-t-elle été déposé au Civil, dans le cadre d'un contentieux prud'homal, ou au Pénal dans la mesure où cela est constitutif d'un délit ? Dans le premier cas, le nombre d'affaires portée au Prud'hommes pour harcèlement moral est très courant, en forte progression même. L'immense majorité des plaignants est débouté. Rien que dans ma boîte, deux salariés nous ont attaqués au Civipol pour harcèlement moral cette année et les deux ont été déboutés car leur dossier reposait sur du sable.
Si Mbemba a attaqué Longoria au Pénal, je n'ai lu aucun élément indiquant que la plainte avait été retenue ou classée sans suite. Cette première étape donnera déjà des indications sur l'existence ou non d'un possible harcèlement. Ensuite, si la plainte est jugée recevable alors il y aura instructions. Au stade actuel, nous n'en savons rien.
A titre personnel, je doute que Mbemba soit allé au Pénal plutôt qu'au Civil pour deux raisons principales. La première est la durée de plusieurs années de la procédure contrairement au Civil. La seconde, sans doute la plus importante, c'est qu'une indemnisation financière si Longoria est reconnu coupable sera beaucoup moins élevée.

20-Sep-25 21:11

kace
Membre

Arbishop a écrit :

Non mais ça va, c'est pas la peine, y'a pas de lézard. Je me sens con avec ma réponse un peu désagréable maintenant  lol

20-Sep-25 21:40

vel'saian
Maître Zen...?

Mais Chancel s'est entrainé avec le groupe dès la fin du mercato comme le stipule le règlement.
Au final sa mise à l'écart se résume simplement à ne plus être convoqué

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Sep-25 23:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Mais Chancel s'est entrainé avec le groupe dès la fin du mercato comme le stipule le règlement.
Au final sa mise à l'écart se résume simplement à ne plus être convoqué

il a subit deux mises à pied quand même dont la deuxième ou il n'était pas en faute.
alors ce n'est pas pour toi que je vais compléter mon post, parce que j'ai vu le mot maltraitance revenir souvent.
il n'a pas porté plainte pour maltraitance mais pour harcèlement moral, pressions dans le cadre de tentatives de transfert, avec notamment la volonté d'imposer un intermédiaire étranger.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Sep-25 23:16

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Il a tellement été traumatisé par le traitement que lui a fait subir Longoria qu'il en a perdu toutes ses qualités footballistiques.
Il devrait aussi ajouter le préjudice moral dans son dossier vue la prestation médiocre qu'il a produite ce soir.

20-Sep-25 23:45

Ruud Devils
Moderator

efulan a écrit :

Il a tellement été traumatisé par le traitement que lui a fait subir Longoria qu'il en a perdu toutes ses qualités footballistiques.
Il devrait aussi ajouter le préjudice moral dans son dossier vue la prestation médiocre qu'il a produite ce soir.

Ben oui, un an sans jouer au foot, c'est clair qu'il devrait être niveau Maldini en 2 semaines, logique.

20-Sep-25 23:54

rasta70
#jesuisbolero

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Ben oui, un an sans jouer au foot, c'est clair qu'il devrait être niveau Maldini en 2 semaines, logique.

il attaque l'OM en justice
notre club
les gens ont peut être le droit d'avoir un.peu rancœur envers lui non ?.

Textor notre héros

21-Sep-25 00:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

notre club

les gens qui travaillent à l'om ne sont pas l'om.
même aux postes les plus importants.
je me souviens du temps de dassier ou labrune, qu'est-ce qu'ils se sont pris comme critiques.
et ceux qui tentaient de trouver des choses positives, ils se faisaient massacrer.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Sep-25 00:02

rasta70
#jesuisbolero

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

notre club

je me souviens du temps de dassier ou labrune, qu'est-ce qu'ils se sont pris comme critiques.
et ceux qui tentaient de trouver des choses positives, ils se faisaient massacrer.

je m'en fout de ce que tu peux raconter

Textor notre héros

21-Sep-25 00:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

notre club

ce n'est pas grave.
mais ce que je dis n'est pas faux.

21-Sep-25 00:04

Arbishop
Membre

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

notre club
les gens ont peut être le droit d'avoir un peu rancœur envers lui non ?.

Tu as des infos sur le fait que c'est une procédure abusive ou cela t'importe peu?

Non, car je vois pas le rapport avec de la rancœur si ce que reproche Mbemba est réel...

Ne connaissant pas le dossier et encore moins le futur jugement, il n'y a aucune rancœur à avoir envers lui. Car si tout ce dont il accuse le club est réel, tu t'en prendras encore à lui? Voir tu feras amende honorable pr t'être trompé?
Le club qu'on supporte peut faire des conneries, c'est pas pr ça qu'on doit l'accepter. L'avenir le dira, mais aujourd'hui, ni le club, ni le joueur ne doit être la cible de quoique ce soit.

21-Sep-25 00:10

rasta70
#jesuisbolero

Arbishop a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

notre club
les gens ont peut être le droit d'avoir un peu rancœur envers lui non ?.

Tu as des infos sur le fait que c'est une procédure abusive ou cela t'importe peu?

Non, car je vois pas le rapport avec de la rancœur si ce que reproche Mbemba est réel...

Ne connaissant pas le dossier et encore moins le futur jugement, il n'y a aucune rancœur à avoir envers lui. Car si tout ce dont il accuse le club est réel, tu t'en prendras encore à lui? Voir tu feras amende honorable pr t'être trompé?
Le club qu'on supporte peut faire des conneries, c'est pas pr ça qu'on doit l'accepter. L'avenir le dira, mais aujourd'hui, ni le club, ni le joueur ne doit être la cible de quoique ce soit.

tu sais j'ai jamais affirmé que la rancœur était justifié
quand je vois la détestation de certains joueurs comme kondogbia ounahi harit par exemple  sans que ça choque personne
ben les gens ont le droit d'avoir de la rancœur sur Mbemba
et chacun prend pour cible qui il veux en fait

Dernière modification par rasta70 (21-Sep-25 00:12)

Textor notre héros

21-Sep-25 00:11

rasta70
#jesuisbolero

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ce n'est pas grave.
mais ce que je dis n'est pas faux.

et ça change quelque chose au fait que t'es propos ne m'intéresse pas le moins du monde ?

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum