22-Sep-25 11:42

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Re: [Instruments de musique] Réservé aux amateurs

On ferme le HS.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Sep-25 11:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Senese a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Senese a écrit :

La vie est une négociation permanente...

lol

tu es marié avec un dragon aussi ? lol

Pas du tout.

Mon épouse est aussi ma femme idéale.

À un moment donné, il faut savoir choisir ce qui est le mieux pour soi...

J'ai aussi eu du bol.

yikes

moi elle était parfaite jusqu'à la naissance de notre fille.
mais je ne suis pas un cas isolé....
je suis un papa vieux mais jeune d'esprit...
en plus elle n'aime pas le foot, pire elle le déteste.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Sep-25 11:59

omrockensen
Membre

smile

Pour le matos.. c'est aussi un problème quand on a pleins de passions.. Faut faire un choix.
Je mets de l'argent dans la musique car c'est mon métier.. ( je choisi quand même les postes  car sinon.. tout couterait un bras!!)

Mes finances ne me permettent pas de craquer sur un vélo de route à 3000 balles.. ni de m'acheter du matos de pêche  qui coute une blinde..
Même courrir peut te couter les yeux de la tête aujourd'hui!
Alors.. j'aime réfléchir à mes besoins..  choisir les dépenses, faire le choix juste. Parfois craquer en se faisant plaisir mais rester raisonnable. Je n'aime pas du tout cette course au matos et écouter les représentants des marques nous sortir leur blabla. TU peux très bien jouer de la guitare avec une guitare ( ou une basse) à bas prix.. tu peux faire du vélo avec un bon vélo décat et tu peux prendre du poisson sans t'acheter tous les derniers trucs à la mode..
Pour la musique, c'est particulièrement vrai.
JE n'ai pas de micro à 5000 balles et si je m'applique bien sur mes prises.. un de mes micros  qui vaut 300 balles fait largement le taf.
SI ma prise n'est pas bonne, encore plus si ce que je chante ( le fond, la mélodie, le son, les mots)) n'est pas ouf... ca ne le sera pas non plus  avec un micro très haut de gamme..
Bref.. fais toi un joli cadeau de Noel.. smile j'ai un pote qui a aussi acheté une clé/jack) qui simule l'ampli.. il jouait au casque dans son salon. Pas idéal mais ça peut dépanner.
Le mieux pour la basse.. c'est quand même de trouver des copains pour jouer en groupe sinon..

Dernière modification par omrockensen (22-Sep-25 12:02)

22-Sep-25 12:32

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pas du tout.
j'ai fait deux ans de piano et deux ans de solfège avec un dragon comme prof et j'ai arrêté. plus tard j'ai fait 6 mois de guitare et il venait prendre son chèque sans avoir la pédagogie de faire aimer la pratique de la musique.
à 19 ans, j'ai tenté de devenir autodidacte avec des manuels simplifiés ( bien que j'étais capable de lire une partition ).
j'ai même pratiqué la trompette à piston et je n'étais pas si mauvais.
au final je suis un piètre musicien et j'ai les doigts bien rouillés à présent.
l'instrument que j'aimerais jouer c'est la guitare basse mais ça coute 1000 balles et à 63 ans, je pense que c'est trop tard.

pour la guitare sèche, c'était en contradiction avec mon métier de l'époque.

Il n'est jamais trop tard! J'ai bossé comme prof de sax-clarinette dans une école de musique en 2019-2020, j'avais tout juste 30 ans. J'ai appris le sax à un papi de 72 ans. Et le solfège au passage un peu aussi. Quand on est passionné, il n'y a pas d'age! Et une bonne basse pour débuter sur du bon matos, cherche chez Squier! Dans les 500€ tu trouveras ton bonheur! Ce sera pas du Fender ou du Sandberg mais largement suffisant pour apprendre sur un instru de bonne qualité!

tu es prof de sax-clarinette ?
j'ai soufflé une fois dans une clarinette, il m'a fallu une demi heure pour sortir quelque chose de propre.

Je ne suis plus prof parce que c'était une activité secondaire et qu'entre temps j'ai eu des triplés  big_smile . Mais j'ai le niveau et le diplôme minimum pour. J'ai aussi enseigné au CFPM de Marseille le sax pendant 2 ans.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

22-Sep-25 12:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

omrockensen a écrit :

smile

Pour le matos.. c'est aussi un problème quand on a pleins de passions.. Faut faire un choix.
Je mets de l'argent dans la musique car c'est mon métier.. ( je choisi quand même les postes  car sinon.. tout couterait un bras!!)

Mes finances ne me permettent pas de craquer sur un vélo de route à 3000 balles.. ni de m'acheter du matos de pêche  qui coute une blinde..
Même courrir peut te couter les yeux de la tête aujourd'hui!
Alors.. j'aime réfléchir à mes besoins..  choisir les dépenses, faire le choix juste. Parfois craquer en se faisant plaisir mais rester raisonnable. Je n'aime pas du tout cette course au matos et écouter les représentants des marques nous sortir leur blabla. TU peux très bien jouer de la guitare avec une guitare ( ou une basse) à bas prix.. tu peux faire du vélo avec un bon vélo décat et tu peux prendre du poisson sans t'acheter tous les derniers trucs à la mode..
Pour la musique, c'est particulièrement vrai.
JE n'ai pas de micro à 5000 balles et si je m'applique bien sur mes prises.. un de mes micros  qui vaut 300 balles fait largement le taf.
SI ma prise n'est pas bonne, encore plus si ce que je chante ( le fond, la mélodie, le son, les mots)) n'est pas ouf... ca ne le sera pas non plus  avec un micro très haut de gamme..
Bref.. fais toi un joli cadeau de Noel.. smile j'ai un pote qui a aussi acheté une clé/jack) qui simule l'ampli.. il jouait au casque dans son salon. Pas idéal mais ça peut dépanner.
Le mieux pour la basse.. c'est quand même de trouver des copains pour jouer en groupe sinon..

j'ai ma fille qui pendant un certain temps a pianoté.
je ne désespère pas qu'elle s'y remette.
sinon j'ai vu sur YT des tutos de gars qui jouent des lignes simples pour apprentissage.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Sep-25 15:24

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Pytheas83bm a écrit :

Senese a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

tu es marié avec un dragon aussi ? lol

Pas du tout.

J'ai aussi eu du bol.

yikes

C'est une question de préparation mentale...

Quand j'ai rencontré ma femme, à l'instant où j'ai senti qu'une histoire forte commençai, j'ai pris mon air le plus sérieux et je lui ai dit : "avant qu'on aille plus loin, il faut que je t'avoue quelque chose d'important... J'ai un très gros défaut..."

Dans le silence que j'ai laissé à ce moment précis, j'ai senti son angoisse croître... Elle a pâli et m'a demandé d'une voix inquiète : "c'est quoi ??"

Et j'ai répondu, comme si j'avouai une maladie honteuse : "j'adore le foot"...

Elle a été tellement soulagée qu'on n'en a jamais reparlé depuis...

wink

Moralité : annonce-lui que tu t'achètes une basse à 1000 e et reste sur un investissement de 500-600...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

23-Sep-25 14:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Senese a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Senese a écrit :

Pas du tout.

J'ai aussi eu du bol.

yikes

C'est une question de préparation mentale...

Quand j'ai rencontré ma femme, à l'instant où j'ai senti qu'une histoire forte commençai, j'ai pris mon air le plus sérieux et je lui ai dit : "avant qu'on aille plus loin, il faut que je t'avoue quelque chose d'important... J'ai un très gros défaut..."

Dans le silence que j'ai laissé à ce moment précis, j'ai senti son angoisse croître... Elle a pâli et m'a demandé d'une voix inquiète : "c'est quoi ??"

Et j'ai répondu, comme si j'avouai une maladie honteuse : "j'adore le foot"...

Elle a été tellement soulagée qu'on n'en a jamais reparlé depuis...

wink

Moralité : annonce-lui que tu t'achètes une basse à 1000 e et reste sur un investissement de 500-600...

lol

quand je l'ai demandée en mariage, je lui ai annoncé mes défauts.
j'aime le foot et essentiellement l'om, je ronfle, je fais la sieste et je pète au lit.
elle a dit oui.
à part l'om le reste ça passe lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum