19-Sep-25 15:01
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Emerson Palmieri] Le vrai Olympique
om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
Y a des vestes qui se commencent déjà à se retourner. L’aurait-on jugé un peu vite ? Oh non, quand même, pas ça, pas ici !T'inquiète qu'elles se retourneront aussi vite dans l'autre sens quand l'été prochain les 2/3 des joueurs arrivés cet été seront partant ou deja partis.
Perso j'ai rien dit sur Emerson car je juge que le terrain avec l'OM, mais je sais aussi quon peut vite passer de héros a zéro et vice versa sur ce forum et de manière générale aux yeux de nos dirigeants.
Bref il a fait un excellent match contre Madrid souhaitons qu'il maintienne ce niveau.
D'ailleurs puisqu'on parle de Merlin rappelons que bcp étaient dythirambique sur son début de saison. On connaît la suite, ces vestes,on les porte tous plus ou moins...Le truc, c’est que les gens n’ont aucune patience et jugent (négativement) de manière trop rapide et trop définitive.
Quand on a dit que Merlin faisait un excellent début de saison l’an passé, c’était vrai. Quand on a dit qu’il avait été mauvais ensuite, c’était globalement vrai. Il y a une différence entre l’évaluation d’une performance et l’évaluation globale et définitive d’un joueur.
C’est un peu comme quand après trois matchs certains reviennent nous dire que Balerdi est nul, qu’en fait ses trois dernières saisons ne veulent rien dire parce qu’il a commis des erreurs sur les premiers matchs de cette saison. Bon, sauf que là c’est pas seulement qu’on ne sait pas faire la différence entre un jugement sur l’instant et sur la qualité d’un joueur ; c’est juste du pur opportunisme, trop content d’avoir la rare opportunité de redire à tout le monde l’opinion grotesque d’un Balerdi surcoté, mauvais, maladroit, piètre défenseur, qui n’a pas progressé ; une opinion démentie de longue, mais l’occasion fait le larron.
Comme je le disais ailleurs, ce jugement a priori, on l’a vu aussi sur Weah. Or Weah, au-delà de son match contre le Real, il a toujours fait ses matchs depuis qu’il est là, et c’est pas par hasard qu’il a un tel temps de jeu.
Sur les jugements a priori on est totalement d'accord.
L'exemple Merlin cetait simplement pour illustrer que les performances d'un joueur sont parfois erratiques, et que les jugements a l'emporte pièce, dans un sens comme dans l'autre n'ont pas bcp d'intérêt.
Emerson comme Weah auront des hauts et des bas mais ce qu'on jugera a la fin c'est le role qu'ils auront tenus dans l'atteinte des objectifs collectifs.
Merlin au final il aura tenu son role dans une équipe qui a terminé 2eme de L1 donc je juge sa saison globalement positive. E
Juger de la pertinence d'un recrutement sur quelques matchs c'est assez peu intéressant peu importe la façon dont on le juge.
Si j'avais que ca a faire je pourrai aller voir le topic Rowe le soir du match contre Lyon puis quand on l'a vendu 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Sep-25 15:27
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
T'inquiète qu'elles se retourneront aussi vite dans l'autre sens quand l'été prochain les 2/3 des joueurs arrivés cet été seront partant ou deja partis.
Perso j'ai rien dit sur Emerson car je juge que le terrain avec l'OM, mais je sais aussi quon peut vite passer de héros a zéro et vice versa sur ce forum et de manière générale aux yeux de nos dirigeants.
Bref il a fait un excellent match contre Madrid souhaitons qu'il maintienne ce niveau.
D'ailleurs puisqu'on parle de Merlin rappelons que bcp étaient dythirambique sur son début de saison. On connaît la suite, ces vestes,on les porte tous plus ou moins...Le truc, c’est que les gens n’ont aucune patience et jugent (négativement) de manière trop rapide et trop définitive.
Quand on a dit que Merlin faisait un excellent début de saison l’an passé, c’était vrai. Quand on a dit qu’il avait été mauvais ensuite, c’était globalement vrai. Il y a une différence entre l’évaluation d’une performance et l’évaluation globale et définitive d’un joueur.
C’est un peu comme quand après trois matchs certains reviennent nous dire que Balerdi est nul, qu’en fait ses trois dernières saisons ne veulent rien dire parce qu’il a commis des erreurs sur les premiers matchs de cette saison. Bon, sauf que là c’est pas seulement qu’on ne sait pas faire la différence entre un jugement sur l’instant et sur la qualité d’un joueur ; c’est juste du pur opportunisme, trop content d’avoir la rare opportunité de redire à tout le monde l’opinion grotesque d’un Balerdi surcoté, mauvais, maladroit, piètre défenseur, qui n’a pas progressé ; une opinion démentie de longue, mais l’occasion fait le larron.
Comme je le disais ailleurs, ce jugement a priori, on l’a vu aussi sur Weah. Or Weah, au-delà de son match contre le Real, il a toujours fait ses matchs depuis qu’il est là, et c’est pas par hasard qu’il a un tel temps de jeu.Sur les jugements a priori on est totalement d'accord.
L'exemple Merlin cetait simplement pour illustrer que les performances d'un joueur sont parfois erratiques, et que les jugements a l'emporte pièce, dans un sens comme dans l'autre n'ont pas bcp d'intérêt.
Emerson comme Weah auront des hauts et des bas mais ce qu'on jugera a la fin c'est le role qu'ils auront tenus dans l'atteinte des objectifs collectifs.
Merlin au final il aura tenu son role dans une équipe qui a terminé 2eme de L1 donc je juge sa saison globalement positive. E
Juger de la pertinence d'un recrutement sur quelques matchs c'est assez peu intéressant peu importe la façon dont on le juge.
Si j'avais que ca a faire je pourrai aller voir le topic Rowe le soir du match contre Lyon puis quand on l'a vendu
Merlin s'est fait passer devant par Garcia à la fin donc c'est tout relatif son apport. Cela ressemble à Brassier en moins dramatique quand même.
Et puis on l'a bien vendu.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Sep-25 16:44
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
Le truc, c’est que les gens n’ont aucune patience et jugent (négativement) de manière trop rapide et trop définitive.
Comme je le disais ailleurs, ce jugement a priori, on l’a vu aussi sur Weah. Or Weah, au-delà de son match contre le Real, il a toujours fait ses matchs depuis qu’il est là, et c’est pas par hasard qu’il a un tel temps de jeu.Sur les jugements a priori on est totalement d'accord.
Si j'avais que ca a faire je pourrai aller voir le topic Rowe le soir du match contre Lyon puis quand on l'a venduMerlin s'est fait passer devant par Garcia à la fin donc c'est tout relatif son apport. Cela ressemble à Brassier en moins dramatique quand même.
Et puis on l'a bien vendu.
Rien a voir avce Brassier non. Ni de pres ni de loin, Brassier est un fiasco sportif complet, Merlin a fait le taf plus ou moins bien mais il l'a fait.
Et vu son très faible salaire alors oui, je juge que ce fut globalement un bon recrutement.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
22-Sep-25 22:07
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
C'est le steal du mercato, quel bon joueur...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Sep-25 22:18
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Il a fait oublier tout ces prédécesseurs récents en 2 matchs bravo placement expérience duels tout y est avec un style un peu défensif et très sur techniquement
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
22-Sep-25 22:20
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
il a un Merlin dans chaque jambe, il a plié tout les adversaires qu'il a affronté et on parle de Madrid et paris...
Un peu dans le dur à la fin mais normal
vieux de la vieille
22-Sep-25 22:22
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
Passer de Merlin/Garcia à Emerson/Medina 
22-Sep-25 22:22
Il a mangé Hakimi.
Deux matchs contre le Real et le QSG où il a montré un gros niveau.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
22-Sep-25 22:24
- CypressXX
- Membre
franchement c'était mon plus gros doute du mercato.
de l'impact de la justesse. Gros gros respect 
22-Sep-25 22:24
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
rasta70 a écrit :
très surprenant ce joueur
Arrete t'es connerie merlin est meilleur

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
22-Sep-25 22:25
- jo_spart
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Qu'est ce qu'il a été propre défensivement.
22-Sep-25 22:27
Braaaa_4 a écrit :
rasta70 a écrit :
Arrete t'es connerie merlin est meilleur
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je crois avoir dit ça pas sur
après je suis pas à une saucisse près 
Textor notre héros
22-Sep-25 22:27
jo_spart a écrit :
rasta70 a écrit :
Qu'est ce qu'il a été propre défensivement.
oui très bon
Textor notre héros
22-Sep-25 22:28
- Sheryo13
- Membre
-

Énorme il a tout bien fait.
Je vois bcp le nom de weah ressortir qui fait un très bon match mais Emerson m'a surpris encore plus personnellement.
Dur sur l'homme, toujours bien placé, et toujours des choix très intelligents dans la relance, il a éteint hakimi
Gros gros match
22-Sep-25 22:31
- Lulub
- Membre
-

Monstrueux.
Passer de Merlin / Garcia à Emerson / Medina, c'est le step up de l'histoire!
22-Sep-25 22:38
Il est impressionnant lui aussi je m’attendais pas vraiment le voir à ce niveau aussi vite bien integré.
Dernière modification par sosoben (22-Sep-25 22:38)
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
22-Sep-25 22:59
- algeria95
- Membre
-

Il est tellement propre, d'une justesse technique
JHE est le pire président de l'histoire
22-Sep-25 23:06
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Lulub a écrit :
Monstrueux.
Passer de Merlin / Garcia à Emerson / Medina, c'est le step up de l'histoire!
Garcia encore il est capable de sortir de très belle presta
Mais Merlin....c'était plus possible.
Très heureux de trouver Emerson à ce très haut level
Globalement on a une défense de feu, quand on se souvient d'où on vient.....
De feu et aussi une défense qui défend avec la tête. Emerson a une rare intelligence défensive, c'est propre et toujours au bon endroit
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
22-Sep-25 23:08
- Matt Le God
- Membre
-

Son match est un modèle de technique défensive. Le pied toujours où il faut