13-Sep-25 11:57

Arkaos35
Membre

Re: [Amine Gouiri] One, two, three, viva Gou-iri !

OMFlo84 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

waddle_91 a écrit :

C'est la règle : HJ donc pas faute donc tous les coups sont autorisés , y compris les genoux dans la mâchoire.  sad

Quelle règle?

Parce qu'en ce qui me concerne, tout geste mettant en péril l'intégrité physique d'un autre joueur est sanctionnable,. C'est vrai tout le temps, même avant et après le match. Tu peux te prendre un rouge dans les couloirs au besoin, alors sur le terrain aucun soucis.

Je pense qu'il était ironique  lol . C'est incompréhensible cette non sanction de Meité.

My bad...je n'avais pas senti l'ironie  yikes

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Sep-25 12:07

vel'saian
Maître Zen...?

eric93 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

IMDONE a écrit :

Donc selon la logique de l'arbitre on peut laisser Vinicius et Mbappe partir en HJ et après on enchaine sur du taekwendo ?

Le débat peut être vu dans ce sens, oui, mais aussi, on peut le voir dans l'autre.

Si Gouiri est en position illicite, l'action n'est pas valide et du coup le geste de Meite intervient sur une action qui n'aurait pas dû avoir lieu étant donné la position de Gouiri.

Bref, c'est un vrai débat en réalité.

Bastien a appelé l’arbitre car il jugeait le geste de Meite volontaire, l’arbitre a décidé que c’était involontaire, donc juste hJ, perso je pense que le geste de Meite est volontaire et je suis d’accord avec Bastien, c’est exclusion direct !

Ça n'existe pas cette notion de volontaire ou non quand ton geste n'est pas maîtrise et qu'il met en danger un joueur c'est rouge.
La le joueur n'a même pas pris jaune...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Sep-25 12:52

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

IMDONE a écrit :

Donc selon la logique de l'arbitre on peut laisser Vinicius et Mbappe partir en HJ et après on enchaine sur du taekwendo ?

Le débat peut être vu dans ce sens, oui, mais aussi, on peut le voir dans l'autre.

Si Gouiri est en position illicite, l'action n'est pas valide et du coup le geste de Meite intervient sur une action qui n'aurait pas dû avoir lieu étant donné la position de Gouiri.

Bref, c'est un vrai débat en réalité.

Faux débat, tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu est censé se poursuivre poursuit.

Là on ne parle pas d'un potentiel carton rouge car Meité fait une main pour arrêter un goal, on parle d'un attentat.

Oui mais c'est un joueur en position de HJ qui subit l'attentat, donc je comprends l'argument consistant à dire que la faute n'aurait peut-être pas eu lieu si le joueur était en position licite, et que du coup c'est le positionnement illicite du joueur qui est à l'origine de la situation.

Je dis pas que je suis daccord avec ça, jaurais mis rouge pour ma part et je suis conscient que l'arbitre a sûrement pas mis rouge car il a sans doute passé le match à compenser son rouge sévère du début de match.

Mais le débat est intéressant.

13-Sep-25 13:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Pour moi HJ ou pas ça ne change rien.
Partons du principe que Gouiri par à la limite du HJ en profondeur, que Meité saute par derrière les 2 pieds dans le dos pour le fracasser... mais que Gouiri est HJ. On fait quoi ?

Pour moi hier y a 0 débat, on parle pas d'une bousculade, on parle d'un genou à hauteur de la tête.

Mais hier l'arbitre est nul du début à la fin.

Le rouge pour Lorient, le jaune de Pavard...

13-Sep-25 13:14

chris1004
 Membre
Lieu: France

raul1319 a écrit :

Partons du principe que Gouiri par à la limite du HJ en profondeur, que Meité saute par derrière les 2 pieds dans le dos pour le fracasser... mais que Gouiri est HJ. On fait quoi ?

Pour moi hier y a 0 débat, on parle pas d'une bousculade, on parle d'un genou à hauteur de la tête.

Le rouge est normal c'est le règlement en gros si un joueur stoppé une occasion de but dans la surface en faisant une faute mais en jouant le ballon c'est jaune.

Si tu retiens le joueur où ne joue pas du tout le ballon c'est rouge si c'est dans la surface.

Edit: Ou une faute dangereuse qui met en danger l'intégrité physique du joueur alors c'est rouge comme la faute de Meite qui le mérite clairement.

Dernière modification par chris1004 (13-Sep-25 13:19)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-25 13:17

kace
Membre

chris1004 a écrit :

raul1319 a écrit :

Le rouge est normal c'est le règlement en gros si tu stoppé une occasion de but dans la surface en faisant une faute grossière mais en jouant le ballon c'est jaune
Si tu retiens le' joueur où ne joue pas du tout le ballon c'est rouge si c'est dans la surface.

une faute tout court. pas de notion de faute grossière dans ce cas-là. c'est toujours jaune ici.

Dernière modification par kace (13-Sep-25 13:17)

13-Sep-25 13:18

chris1004
 Membre

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

raul1319 a écrit :

Le rouge est normal c'est le règlement en gros si tu stoppé une occasion de but dans la surface en faisant une faute grossière mais en jouant le ballon c'est jaune
Si tu retiens le' joueur où ne joue pas du tout le ballon c'est rouge si c'est dans la surface.

une faute tout court. pas de notion de faute grossière dans ce cas-là. c'est toujours jaune ici.

Faure tour court mais je voulais plutôt dire une maladresse tu joue le ballon mais un petit retard et finalement tu t'attrape la jambe.

Par contre faire dangereuse pour le joueur adverse c'est aussi dans le règlement c'est rouge.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-25 13:19

kace
Membre

raul1319 a écrit :

c'est la règle. pas de "pour moi" "selon moi"..... on peut discuter de la légitimité d'une règle mais pas de son existence.

un jaune ou un rouge pour faute grossière ou dangereuse restent un jaune ou un rouge que le ballon soit en jeu ou pas (sortie du terrain ou après HJ).

après, à chacun d'avoir son avis sur la faute de méité et ce qu'elle méritait: pour moi, c'est rouge. mais en tout cas, le HJ ne change rien au carton.

Dernière modification par kace (13-Sep-25 13:22)

13-Sep-25 13:22

kace
Membre

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Faure tour court mais je voulais plutôt dire une maladresse tu joue le ballon mais un petit retard et finalement tu t'attrape la jambe.

Par contre faire dangereuse pour le joueur adverse c'est aussi dans le règlement c'est rouge.

oui, mais faute grossière ou dangereuse, sil elle vaut rouge de par sa gravité, c'est partout. peu importe que ce soit dans la surface ou pas. qu'il y ait anéantissement d'une occasion de but manifeste ou pas. après un HJ ou un ballon sorti des limites du terrain.

Dernière modification par kace (13-Sep-25 13:22)

13-Sep-25 13:34

lenounours
Membre

chuuwah a écrit :

FCMarseille a écrit :

De Zerbi sur la blessure de Gouri :   " Gouiri est touché à l’épaule et on doit voir s’il pourra être là mardi. Aguerd ça va. Pavard c'était des crampes." #OM #RealOM #TeamOM https://t.co/qeZTDHpRl2

13/09/2025 08:16:51

A t-on eu plus de nouvelles depuis ?
J'ai bien aimé son début de match, présence dans la surface, plusieurs tentatives de remise et des appels. Des erreurs techniques mais toujours autant de disponibilité.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

13-Sep-25 14:18

BOUYAV
Membre

Je suis d'accord que la règle devrait etre adaptée pour les agressions caractérisée.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

13-Sep-25 14:19

BOUYAV
Membre

Content si ce n'est pas trop grave.  On a vraiment besoin de lui.

13-Sep-25 14:28

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Franchement, je ne m'en suis toujours pas remis. Qu'il n'y ait pas penalty pour 1,5 centimètres d'épaule hors-jeu OK mais qu'il n'y ait pas eu de sanction pour une agression pareil sur un joueur c'est juste hallucinant.
Ça veut dire que tous les arbitres ont mis 15 minutes pour revoir 400 fois l'action uniquement pour savoir si un bout de tissu était hors jeu mais pas pour savoir si l'action méritait une expulsion peu importe le hors jeu. Et après on nous bassine avec l'intégrité physique des joueurs. Là en plus le joueur sort sur blessure, c'est complètement dingue. Ces arbitres sont vraiment d'une nullité confondante (je n'évoque pas le carton de Pavard...). D'ailleurs la discussion avec Meité à la mi-temps est hallucinante, il parle juste de l'épaule en retombant, pas du fait qu'il se prend un genou en pleine tête et que le gars aurait du prendre minimum 3 matchs de suspension.
Y a-t-il une possibilité qu'il y ait une sanction a posteriori par la commission ? Ça serait bien qu'on laisse pas l'impunité sur ce type de geste.

13-Sep-25 15:09

kace
Membre

BOUYAV a écrit :

Je suis d'accord que la règle devrait etre adaptée pour les agressions caractérisée.

adaptée à quoi ? la règle, c'est déjà rouge même s'il y a HJ sur une faute grossière qui mérite rouge.

JAMAIS la règle n'annule un jaune ou un rouge pour faute grossière ou violente, avec mise en danger de l'intégrité physique, même si le ballon n'était plus en jeu (sorti du terrain ou après HJ).

faites l'effort de lire les topics ou les lois du jeu FIFA directement. si l'arbitre n'a pas mis de carton c'est SOIT car il pensait que la faute ne le justifiait pas, SOIT car il s'est trompé dans la règle.

dans un cas comme dans l'autre, c'est assez hallucinant.....

mais la règle, elle, est claire, limpide.

13-Sep-25 19:13

IMDONE
Membre

🔹Amine Gouiri souffre d’une petite luxation à l’épaule et ressent toujours quelques douleurs. Aucune décision n’a encore été prise concernant sa participation face au Real Madrid. (RMC)

https://x.com/GuillaumeTarpi/status/1966912098233184281

13-Sep-25 19:35

chris1004
 Membre

IMDONE a écrit :

🔹Amine Gouiri souffre d’une petite luxation à l’épaule et ressent toujours quelques douleurs. Aucune décision n’a encore été prise concernant sa participation face au Real Madrid. (RMC)

Je ne pense pas qu'il jouera mais il s'en sort bien peut être présent contre Paris, L'Ajax ou Strasbourg.

13-Sep-25 21:28

babar
Membre
Lieu: Suisse

IMDONE a écrit :

Il n'y a pas de "petite" luxation. Il y a luxation ou pas.
J'en ai fait deux, si c'est une luxation, il ne jouera pas avant deux mois.

MI oun bei, mi ouna chei

22-Sep-25 22:41

Djam63
Membre

Gros match

22-Sep-25 22:49

algeria95
Membre

Je l'ai trouvé excellentissime, rôle vraiment pas évident, il fallait une justesse technique incroyable, bravo à lui.

JHE est le pire président de l'histoire

22-Sep-25 22:51

BOUYAV
Membre

Rôle bien ingrat.  Très dur de faire un match correct avec aussi peu de soutien. Il a fait cette qu'il pouvait et cest deja tres bien.

Dernières News FM

Pied de page du Forum