23-Sep-25 06:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

dans l'after ils ont réussi... à trouver un Marseillais pour dire que brisard avait bien arbitré
les stats 16 fautes à 7

3 jaunes à 1

sur l'action ou il sort rdz comment le parisien prend pas jaune ?
quand auba est poussé dans la surface(mais HJ) comment il s'est empressé de dire qu'il y avait pas péno alors qu'il était à 12 kms derrière et qu'il a rien vu .

brisard a tout fait pourtant

Je pense que ses erreurs sont équilibrées. Il a aussi fermé les yeux sur les situations avec Balerdi, qui a trash talké tout le match et bouscule ses adversaires sur chaque situation défensive. Il a aussi globalement laissé jouer, ce qui nous a favorisés. Il évite aussi de mettre un jaune à Emerson sur sa première intervention, qui aurait pu le justifier. À la fin du match il ne tient pas trop compte de nos gains de temps et sifflé à 4’57’’.
Par contre en deuxième mi-temps il se met sur la course d’une de nos contre attaques. Y’a tout ce que tu as dit oui, mais globalement j’ai trouvé ça assez correctement arbitré. Après j’ai eu l’impression qu’il tremblait (d’excitation) au moment d’exclure RDZ, mais c’est probablement pas ce que je crois.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Sep-25 06:56

yassa13
Membre

jamais il est sanctionné lui ?

https://x.com/JS_Grond/status/1970230256834384225

si c'est Benatia ....

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

23-Sep-25 07:05

omrockensen
Membre

J'ai eu peur du pénalty en 2ème mi-temps..
Je ne sais plus si c'est Pavard ou un autre qui prends le ballon mais touche aussi légèrement Kvara? Ils ont du checké à la Var et vite prendre la décision car  ça a vite enchainé derrière smile

23-Sep-25 07:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

omrockensen a écrit :

J'ai eu peur du pénalty en 2ème mi-temps..
Je ne sais plus si c'est Pavard ou un autre qui prends le ballon mais touche aussi légèrement Kvara? Ils ont du checké à la Var et vite prendre la décision car  ça a vite enchainé derrière smile

Y’a Murillo aussi qui fait une intervention un peu juste. Pas de faute, mais il lance la jambe et touche un peu le Parisien en prenant le ballon. D’ailleurs Pavard on en a peu parlé, mais son tacle pour contrer la frappe en pivot de Kvara il me semble, avant la frappe a l’entrée de la surface d’Hakimi, ce tacle est monstrueux et a probablement sauvé l’égalisation.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Sep-25 07:10

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

2 cartons jaunes en 5 matchs, 2 !
https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gifhttps://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gifhttps://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gifhttps://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&Fairplay=&home=&away=&sort=CJ%2FM&asc=&order=asc&GD=1758604152

Ah, celui de Fabian Ruiz n'est pas encore comptabilisé ! Ça fait donc 3, autant pour moi.

Dernière modification par chuuwah (23-Sep-25 07:12)

23-Sep-25 07:15

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Vous trouvez qu'il n'a pas été bon?
Perso j'ai beaucoup aimé son arbitrage. Il a laissé jouer, n'a pas écouté les pleureuses parisiennes. Franchement il a tenu son match contrairement aux Letexier, Bastier et autres Turpin sans jouer au cowboy en tuant l'affiche.
Un classico comme je les adore avec de l'engagement et du talent.
Alors il y a 2, 3 décisions ou je ne suis pas d'accord mais rien de grave.

corrupción corrupción!!

23-Sep-25 07:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Fabous-du-9z a écrit :

Perso j'ai beaucoup aimé son arbitrage. Il a laissé jouer, n'a pas écouté les pleureuses parisiennes. Franchement il a tenu son match contrairement aux Letexier, Bastier et autres Turpin sans jouer au cowboy en tuant l'affiche.

Sur le dernier tiers du match, il est complètement parti en couilles à avantager les Parisiens. Mais effectivement, j'ai bien aimé qu'il ait laissé jouer.

23-Sep-25 07:19

algeria95
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

Match plutôt facile à arbitrer ceci dit
Je ne l ai pas trouvé mauvais personnellement

En 2e mi temps il a eu tendance à beaucoup siffler pour les parisiens et peu pour nous mais je ne suis pas sur de faire preuve d une totale objectivité si je disais que les decisions furent injustes (à 2 ou 3 exceptions)

JHE est le pire président de l'histoire

23-Sep-25 07:40

chuuwah
Encyclopédie OM

Il y avait bien HJ, je dirais.

https://i.imgur.com/3PkEnvu.png

23-Sep-25 07:48

chuuwah
Encyclopédie OM

chuuwah a écrit :

https://i.imgur.com/NyAVDzT.png

23-Sep-25 07:59

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

Non seulement y avait bien hors jeu mais en plus je ne crois pas qu'il y ai faute à la fin de l'action et si il y a faute je pense qu'elle est en dehors de la surface.

Franchement en ce qui concerne l'arbitrage j'ai rien à dire j'ai eu très peur sur l'intervention de Murillo ou je me suis dis qu'il serait capable de trouver un penalty très très généreux mais non ça a été checké en 5 sec et on passe a la suite

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

23-Sep-25 07:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

chuuwah a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Sur le dernier tiers du match, il est complètement parti en couilles à avantager les Parisiens. Mais effectivement, j'ai bien aimé qu'il ait laissé jouer.

Il a beaucoup laissé jouer oui, et c'est plaisant, ça donne du rythme.

Pavard prend un jaune sévère rapidement, je pense qu'il prend pour le reste de l'équipe et le début de match engagé.

Avantager les Parisiens..., mouai.
Je pense que si il avait vraiment voulu leur filer un coup de main, il n'aurait pas arrêté le jeu a plusieurs reprises quand nos joueurs avaient des crampes, ou demandaient à sortir.
On a bien haché le jeu sur le fin aussi, je m'attendais à plus de temps additionnel.

Le potentiel péno sur Aubam (Hj au départ de toute façon), j'ai pas l'impression qu'il y ai de vrai contact.

L'action ou DeZerbi prend rouge, je ne sais pas s'il y a faute ou non sur Weah, il n'y a pas eu ralenti.
Bon, Roberto a bien gueulé sur Brisard  lol

Globalement c'était correct je trouve, on parle peu de lui après le match, il a beaucoup laissé beaucoup jouer...

23-Sep-25 08:02

chuuwah
Encyclopédie OM

La poisse a écrit :

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

Non seulement y avait bien hors jeu mais en plus je ne crois pas qu'il y ai faute à la fin de l'action et si il y a faute je pense qu'elle est en dehors de la surface.

Franchement en ce qui concerne l'arbitrage j'ai rien à dire j'ai eu très peur sur l'intervention de Murillo ou je me suis dis qu'il serait capable de trouver un penalty très très généreux mais non ça a été checké en 5 sec et on passe a la suite

Faute, mais en dehors de la surface. Il est chargé dans le dos en plein sprint alors qu'il avait largement passé l'épaule.

23-Sep-25 08:16

chris1004
 Membre
Lieu: France

L'arbitrage a été bon.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Sep-25 08:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Dav8 a écrit :

La manchette de Ramos sur Balerdi n'est pas dans le dernier tiers, mais elle symbolise très bien les non avertissements de Brisard sur les Parisiens : les cartons, c'était pour nous, pas pour eux.
D'ailleurs, Auba a été piétiné, pour voir Brisard donner la faute aux Parisiens. https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif

Dav8 a écrit :

Je pense que si il avait vraiment voulu leur filer un coup de main, il n'aurait pas arrêté le jeu a plusieurs reprises quand nos joueurs avaient des crampes, ou demandaient à sortir.

Je suis persuadé que les crampes n'étaient pas du cinéma, contrairement aux caprices de Nuno Mendes. C'est aussi son rôle à l'arbitre, de veiller à la santé des joueurs.

Dav8 a écrit :

On a bien haché le jeu sur le fin aussi, je m'attendais à plus de temps additionnel.

5 minutes de TA, ça reste honnête, quand même. Tu abuses, je trouve.

Dav8 a écrit :

Le potentiel péno sur Aubam (Hj au départ de toute façon), j'ai pas l'impression qu'il y ai de vrai contact.

Si, si. Le Parisien appuie bien son coude dans le bas du dos d'Auba. Mais oui, HJ.

Dav8 a écrit :

L'action ou DeZerbi prend rouge, je ne sais pas s'il y a faute ou non sur Weah, il n'y a pas eu ralenti.

C'était Vaz, non pas Weah. Et en tout cas, sur l'action, Hakimi ne touche pas le ballon.
Sinon, le carton rouge me semble OK. L'arbitre venait de faire une belle série de bizarreries. Mais oui, De Zerbi doit montrer l'exemple.

Dernière modification par chuuwah (23-Sep-25 08:23)

23-Sep-25 08:29

ratus100
l'OM dans mon coeur

chris1004 a écrit :

L'arbitrage a été bon.

Je sais pas ce qu il se passe cette année mais pour l instant il y a rien eu de choquant et ça fait du bien peut être lié au problème de droit tele si il veulent garder des abonne il faut qu il arrête de jouer au con.
Bref pourvu que cela dure

23-Sep-25 08:30

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Quel plaisir de ne pas s'être fait mettre sur un penalty imaginaire.

23-Sep-25 08:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

La manchette de Ramos sur Balerdi n'est pas dans le dernier tiers, mais elle symbolise très bien les non avertissements de Brisard sur les Parisiens : les cartons, c'était pour nous, pas pour eux.
D'ailleurs, Auba a été piétiné, pour voir Brisard donner la faute aux Parisiens. https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif

Dav8 a écrit :

Je suis persuadé que les crampes n'étaient pas du cinéma, contrairement aux caprices de Nuno Mendes. C'est aussi son rôle à l'arbitre, de veiller à la santé des joueurs.

Dav8 a écrit :

5 minutes de TA, ça reste honnête, quand même. Tu abuses, je trouve.

Dav8 a écrit :

Si, si. Le Parisien appuie bien son coude dans le bas du dos d'Auba. Mais oui, HJ.

Dav8 a écrit :

C'était Vaz, non pas Weah. Et en tout cas, sur l'action, Hakimi ne touche pas le ballon.
Sinon, le carton rouge me semble OK. L'arbitre venait de faire une belle série de bizarreries. Mais oui, De Zerbi doit montrer l'exemple.

Pour Ramos, oui, il laisse trainer le bras.
Mais Brisard ne le voit pas, le ballon est déjà parti.
ca vaut jaune, mais la VAR ne peut intervenir pour un jaune.

Les crampes n'étaient probablement pas du cinéma, mais elles nous ont permis de biennnnn caser le jeu.
J'ai rarement vu un arbitre arrêter le jeu comme sur l'action où Gouiri se couche pour sortir  lol

5min c'est beaucoup de TA déjà, oui, mais ca ne m'aurait pas surpris qu'il y en ai plus.

Pour Aubam, si la faute est nette, la Var revient de dessus.
Mais de toute manière le Hj est net.

Dans l'ensemble pour moi c'est correct.

23-Sep-25 08:53

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Il a beaucoup laissé jouer oui, et c'est plaisant, ça donne du rythme.

Pavard prend un jaune sévère rapidement, je pense qu'il prend pour le reste de l'équipe et le début de match engagé.

Globalement c'était correct je trouve, on parle peu de lui après le match, il a beaucoup laissé beaucoup jouer...

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit. Globalement son match est bon, bien qu'on trouvera toujours à redire. En fait c'est comme un joueur. Greenwood a été bon mais si on gratte, on trouvera toujours 2/3 situations où mieux faire. Là c'est pareil pour moi.

Par contre sur le passage en gras.

En 1e mi-temps quand Nuno Mendes reste 2 fois au sol (bon la 1e fois c'est de la comédie, mais la 2e la cheville tourne), il laisse jouer et en 2e mi-temps, Gouiri se replace tranquille, il se met au sol, genre à la plage, et il interrompt de suite.

Là il n'a pas été juste, et les joueurs parisiens étaient bien remontés.

Moi je pense qu'il ne faut pas arrêter le jeu, si on considère qu'il n'y a pas de faute. Exception = les chocs à la tête.

Après il y aura toujours une blessure qui arrivera un jour sans qu'il n'y ait faute.
Mais bon pourquoi ne pas faire comme au Rugby ? Les soigneurs arrivent et ça continue. Et c'est au 4e arbitre de gérer ça.

Think about the good times
And never look back

23-Sep-25 08:55

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

ratus100 a écrit :

chris1004 a écrit :

L'arbitrage a été bon.

Je sais pas ce qu il se passe cette année mais pour l instant il y a rien eu de choquant et ça fait du bien peut être lié au problème de droit tele si il veulent garder des abonne il faut qu il arrête de jouer au con.
Bref pourvu que cela dure

Pour nous, j'ai pas encore vu de dinguerie. Mais dans d'autres matchs j'en ai vu.

PSG/LENS
RENNES/OL

Pour les citer.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum