23-Sep-25 16:30
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Tu devrais revoir la première mi-temps aussi, ça remettrait les choses en perspective.
Les actions en question, c'est la tête de Ramos sur une sortie aux fraises de Rulli, un centre tendu au deuxième poteau qui ne trouve pas preneur. On peut rajouter l'occasion de Kvara repoussée par le tacle de Pavard, et la reprise à l'entrée de la surface d'Hakimi avec le gros arrêt de Rulli, mais s'il n'y avait pas eu cet arrêt, il y aurait eu main d'un parisien juste avant.
J'ai fait de l'huile aussi, mais concrètement ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça, et on a globalement subi mais maîtrisé.
De l'autre côté on a deux face à face avec Chevalier rien qu'en deuxième mi-temps.Y'a la frappe enroulé de Kvara en 1er et c'est tout...
T'as encore quelques frappe lointaine.
Nous y'a une barre, un but HJ, la reprise de Gouiri dans les 6 contré par Zaber etc... On a 2x plus d'xG qu'eux qui tourne à 0.67 soit probablement leur plus faible totale avec celui contre ChelseaJ'ai transpiré sur le ballon qui frole le poteau au ralenti apres un arret moyen de Rulli. il y a une tête que Balerdi dévie légèrement avant la frappe du parisien qui passe juste au dessus.
Nos occasions sont un peu plus franche car on eu qq contres, mais l'emprise sur le match, c'est eux. les récupérations hautes, c'est eux.
En terme de stat: 70% de possession pour eux, et qd ils ont la balle, il faut une vigilence de dingue pour boucher tout les trous et avec toutes leurs passent dans les intervales. 5 tir cadrés à 1 (OK, des frappes de loin). ils gagnent plus de duel, font 2 fois plus de passe.
Perso, j'estime que la domination et la maitrise étaient pour eux. Nous on a eu la combativité, on a jamais rien laché, les joueurs se sont battu comme des chiens et on a eu le brin de réussite qui fait nous marquons et pas eux.
Contre le Réal, on peut gagner, à part qu'ils marquent 2 pénos, un sur un kdo de Kondo et un sur le fait que qd un joueur tombe si sa main touche le ballon, ça fait pénalty. Le PSG n'a pas eu ces 2 faits de jeu et sont repartis bredouille. Mais j'ai vu 2 équipes au dessus de nous dans le jeu et la récupération. Une fois on gagne et une fois on perd. En foot, le résultat et ce qui se passe sont souvent différent. par exemple, la défaite contre Rennes est un non sens et si Rennes dit qu'ils ont dominé le match, je ne serai pas d'accord.
Arrêt moyen
, il est masqué au départ du ballon, elle à ras de terre petit fillet et forte.
Ils ont juste eu celle là et la frappe enroulé de Kvara sur un exploit personnel, La tête avec le ballon dévié par Balerdi qui empêche Ramos de pouvoir faire sa tête correctement.
Ebsuite ils ont été obligé de frapper de loin.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Sep-25 16:34
- BOUYAV
- Membre
-

Senese a écrit :
Mickey81 a écrit :
tu trouves que cet arrêt est moyen ?
Cet arrêt est carrément phénoménal...
La vitesse du ballon, la rapidité à laquelle Geronimo plonge...
C'est un exploit énorme...
je m'excuse pour le terme d'arret moyen. C'est juste qu'apparemment cet arret n'est pas dans les occasions Parisiennes d'apres om5413.
L'arret est tres bien, mais le ballon est moyennement arrété dans le sens où a peu de chose pres, il rentre qd même. De là où je l'ai vu, j'ai eu le temps d'avoir peur avant de réalisé que ça passait à coté et que personne n'allait la pousser au fond.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
23-Sep-25 16:36
BOUYAV a écrit :
Senese a écrit :
Mickey81 a écrit :
C'est un exploit énorme...je m'excuse pour le terme d'arret moyen. C'est juste qu'apparemment cet arret n'est pas dans les occasions Parisiennes d'apres om5413.
L'arret est tres bien, mais le ballon est moyennement arrété dans le sens où a peu de chose pres, il rentre qd même. De là où je l'ai vu, j'ai eu le temps d'avoir peur avant de réalisé que ça passait à coté et que personne n'allait la pousser au fond.
l'arrêt est moyen car ton petit cœur a failli s'arrêter

Textor notre héros
23-Sep-25 16:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Tu devrais revoir la première mi-temps aussi, ça remettrait les choses en perspective.
Les actions en question, c'est la tête de Ramos sur une sortie aux fraises de Rulli, un centre tendu au deuxième poteau qui ne trouve pas preneur. On peut rajouter l'occasion de Kvara repoussée par le tacle de Pavard, et la reprise à l'entrée de la surface d'Hakimi avec le gros arrêt de Rulli, mais s'il n'y avait pas eu cet arrêt, il y aurait eu main d'un parisien juste avant.
J'ai fait de l'huile aussi, mais concrètement ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça, et on a globalement subi mais maîtrisé.
De l'autre côté on a deux face à face avec Chevalier rien qu'en deuxième mi-temps.Y'a la frappe enroulé de Kvara en 1er et c'est tout...
Nous y'a une barre, un but HJ, la reprise de Gouiri dans les 6 contré par Zaber etc... On a 2x plus d'xG qu'eux qui tourne à 0.67 soit probablement leur plus faible totale avec celui contre ChelseaJ'ai transpiré sur le ballon qui frole le poteau au ralenti apres un arret moyen de Rulli. il y a une tête que Balerdi dévie légèrement avant la frappe du parisien qui passe juste au dessus.
Nos occasions sont un peu plus franche car on eu qq contres, mais l'emprise sur le match, c'est eux. les récupérations hautes, c'est eux.
En terme de stat: 70% de possession pour eux, et qd ils ont la balle, il faut une vigilence de dingue pour boucher tout les trous et avec toutes leurs passent dans les intervales. 5 tir cadrés à 1 (OK, des frappes de loin). ils gagnent plus de duel, font 2 fois plus de passe.
Perso, j'estime que la domination et la maitrise étaient pour eux. Nous on a eu la combativité, on a jamais rien laché, les joueurs se sont battu comme des chiens et on a eu le brin de réussite qui fait nous marquons et pas eux.
Contre le Réal, on peut gagner, à part qu'ils marquent 2 pénos, un sur un kdo de Kondo et un sur le fait que qd un joueur tombe si sa main touche le ballon, ça fait pénalty. Le PSG n'a pas eu ces 2 faits de jeu et sont repartis bredouille. Mais j'ai vu 2 équipes au dessus de nous dans le jeu et la récupération. Une fois on gagne et une fois on perd. En foot, le résultat et ce qui se passe sont souvent différent. par exemple, la défaite contre Rennes est un non sens et si Rennes dit qu'ils ont dominé le match, je ne serai pas d'accord.
On récupère plus de ballon haut que eux...
C'est l'un des matchs ou le PSG s'est créer le moins d'occasions depuis des lustres.
On a très bien gérer leur milieu en mettant un pression sur Vitinha tout en bloquant les lignes de passes, ce qui nous a permis de totalement isolé Fabian Ruiz qui n'a jamais pu être trouvé en position favorable mise à part 1 fois en 1ère mi temps sur un long ballon.
On a bloqué leur ailes, Mendes et Hakimi n'ont quasi jamais réussis a faire la moindre différence.
En avant match tout le monde nous prédisait l'enfer, qu'ils allaient nous trimballé au final c'est eux qui se sont pris la foudre dans le 1er 1/4d'heure.
C'est une victoire claire et nette, sans bavure.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Sep-25 16:41
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Senese a écrit :
Mickey81 a écrit :
BOUYAV a écrit :
J'ai transpiré sur le ballon qui frole le poteau au ralenti apres un arret moyen de Rulli. il y a une tête que Balerdi dévie légèrement avant la frappe du parisien qui passe juste au dessus.
Contre le Réal, on peut gagner, à part qu'ils marquent 2 pénos, un sur un kdo de Kondo et un sur le fait que qd un joueur tombe si sa main touche le ballon, ça fait pénalty. Le PSG n'a pas eu ces 2 faits de jeu et sont repartis bredouille. Mais j'ai vu 2 équipes au dessus de nous dans le jeu et la récupération. Une fois on gagne et une fois on perd. En foot, le résultat et ce qui se passe sont souvent différent. par exemple, la défaite contre Rennes est un non sens et si Rennes dit qu'ils ont dominé le match, je ne serai pas d'accord.tu trouves que cet arrêt est moyen ?
C'est un exploit énorme...
La réaction du public
comme un but !
Tu seras pendu par où tu pues.
23-Sep-25 16:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

BOUYAV a écrit :
Senese a écrit :
Mickey81 a écrit :
C'est un exploit énorme...je m'excuse pour le terme d'arret moyen. C'est juste qu'apparemment cet arret n'est pas dans les occasions Parisiennes d'apres om5413.
C'est juste l'occaz qui leur apporte le plus gros score d'xG...
S'il était rentré il aurait été refusé car y'a main sur l'action.
Mais comme aucun faute n'a été signalé, que le corner a été joué, cette action est compatibilisée
23-Sep-25 16:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Mickey81 a écrit :
Senese a écrit :
Mickey81 a écrit :
tu trouves que cet arrêt est moyen ?Cet arrêt est carrément phénoménal...
C'est un exploit énorme...La réaction du public
comme un but !
La frappe a littérament un xGOT similaire a celle d'un péno 
23-Sep-25 16:48
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
Y'a la frappe enroulé de Kvara en 1er et c'est tout...
Contre le Réal, on peut gagner, à part qu'ils marquent 2 pénos, un sur un kdo de Kondo et un sur le fait que qd un joueur tombe si sa main touche le ballon, ça fait pénalty. Le PSG n'a pas eu ces 2 faits de jeu et sont repartis bredouille. Mais j'ai vu 2 équipes au dessus de nous dans le jeu et la récupération. Une fois on gagne et une fois on perd. En foot, le résultat et ce qui se passe sont souvent différent. par exemple, la défaite contre Rennes est un non sens et si Rennes dit qu'ils ont dominé le match, je ne serai pas d'accord.On récupère plus de ballon haut que eux...
C'est l'un des matchs ou le PSG s'est créer le moins d'occasions depuis des lustres.
On a très bien gérer leur milieu en mettant un pression sur Vitinha tout en bloquant les lignes de passes, ce qui nous a permis de totalement isolé Fabian Ruiz qui n'a jamais pu être trouvé en position favorable mise à part 1 fois en 1ère mi temps sur un long ballon.
On a bloqué leur ailes, Mendes et Hakimi n'ont quasi jamais réussis a faire la moindre différence.
En avant match tout le monde nous prédisait l'enfer, qu'ils allaient nous trimballé au final c'est eux qui se sont pris la foudre dans le 1er 1/4d'heure.
C'est une victoire claire et nette, sans bavure.
Long ballon où Rulli a été impériale. On a réussi á isoler Vitinha qui a alors dû frapper de loin après c'est vraiment un joueur exceptionnel mais on a annilhilé Fabian Ruiz et détruit Zaire Emery trois duels gagnés sur 9.
C'est la deuxième plus grosse performance d'une équipe contre le QSG depuis Chelsea.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Sep-25 19:00
- chaz01
- Membre
-

Un schéma à la Tudor hier (5-2-3)
J'ai bien aimé
23-Sep-25 19:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

RDZ devient l'entraineur avec le 2ème plus haut taux de victoire de l'histoire du club, juste derrière Raymond la science 
Dernière modification par vel'saian (23-Sep-25 19:03)
23-Sep-25 19:05
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
RDZ devient l'entraineur avec le 2ème plus haut taux de victoire de l'histoire du club, juste derrière Raymond la science
Et il est fort probable que ce taux va encore augmenter avec l'équipe que l'on a cette saison.
Ce qui est aussi remarquable est le très faible nombre de matchs nuls depuis qu'il est arrivé
23-Sep-25 20:26
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Et il est fort probable que ce taux va encore augmenter avec l'équipe que l'on a cette saison.
Ce qui est aussi remarquable est le très faible nombre de matchs nuls depuis qu'il est arrivé
J'en aurais bien pris 2 de plus cette saison 
Addiction à l'OM depuis 1994.
23-Sep-25 20:36
Eldarion a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Ce qui est aussi remarquable est le très faible nombre de matchs nuls depuis qu'il est arrivéJ'en aurais bien pris 2 de plus cette saison
Avec 2 nuls en plus on est 4e à 1 pt du trio de tête.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Sep-25 21:01
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
23-Sep-25 21:09
BOUYAV a écrit :
Mickey81 a écrit :
L'arrêt est magnifique mais à 50 cm pres, c'est dedans. On va dire qu'il n'est pas vraiment impérial
Je le cite car apparemment, ce n'était une occasion pour Paris
Je t'explique pourtant patiemment qu'il y a une main sur cette action, et que si Rulli ne fait pas l'arrêt, qui donnera corner, il y a coup-franc pour l'OM. Ça me semblait pas si compliqué à comprendre.
Concrètement, ils ont eu la possession, assurément. Ils ont récupéré des ballons très haut, oui, mais on l'a aussi accepté. On en a d'ailleurs "rendu" plusieurs sans vraiment chercher à construire comme on le ferait d'habitude. Mais au total de cette domination outrageuse, y'a pas tant d'actions que ça, et on en a même plus qu'eux et de plus franche.
Donc je le redis patiemment pour que tu comprennes : ce qui est probablement leur plus grosse occasion, celle sur laquelle ils ont été le plus proche de marquer, eh bien même s'ils l'avaient fait il y avait une main qui aurait annulé le but. Plus directement : sur cette action, t'as gâché un calbute pour rien 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Sep-25 07:54
c'est un bon coach et il a un effectif pléthorique et de qualité
on doit réussir notre saison
podium
barrage de LDC
et allez la coupe de France.
Textor notre héros
24-Sep-25 08:20
- BOUYAV
- Membre
-

Par rapport au débat, sur qui a maîtrisé: si on inverse les gardiens (qui n'ont rien a voir avec la maîtrise), vous pensez qu'on gagne ? Que rulli se prend le but, et que sur les occases parisiennes, yen pas une ou ya moyen que ca fasse but?
On vient de jouer 2 des 6 plus grosses équipes européennes. Chaque fois, on ouvre le score. Real, kondo et l'arbitre leur offre un but chacun. QSG, ca tient.
Ma vision de ces 2 matchs, cest qu'on est moins fort. On maîtrise moins notre jeu. Le réajustement tactique face au QSG , avec un piston droit a la place du meneur a soulagé la défense (j'aurais aimé le voir contre le real).
On est moins forts, mais on a compensé par plus d'énergie et de grinta. Après ceux qui pense que Rdz avec une moitié d'équipe qui ne se connaît pas et qui ne le connaît pas, a réussi a muselé tactiquement un Psg qui domine l'Europe, tant mieux pour vous. On a gagné car les mecs n'ont jamais rien lâché, que le QSG etait a 80 et nous a 110. On a eu du bol sur le but et eux n'ont pas eu les coups du sort favorables qu'à eu le réal. Cest le foot.
Alors la première mi-temps, on a a été bien en place. Mais on a pris des vagues en seconde.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
24-Sep-25 08:35
- GonzoGoal
- Membre
-

on est moins fort c'est une vision que tu as sur 2 matchs face à 2 des plus grosses équipes européennes ....
Il faut faire cette analyse sur plus de match à partir de maintenant ...
Moi je pense que derrière on est grave plus solide expérimenté et complémentaire ... du coup on résiste mieux !
Au milieu on est moins fort et surtout avec bcp moins de vécu donc on prend l'eau et on manque de maitrise (j'espère que ça va évoluer)
Devant on est plus fort mais encore loin du plein potentiel
Par contre pour le moins fort, il faut déjà laisser du temps pour créer les connexions et laisser les joueurs se découvrir.
Et surtout pour moi des matchs comme Strasbourg seront des tests grandeur nature
24-Sep-25 08:58
- Lulub
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Par rapport au débat, sur qui a maîtrisé: si on inverse les gardiens (qui n'ont rien a voir avec la maîtrise), vous pensez qu'on gagne ? Que rulli se prend le but, et que sur les occases parisiennes, yen pas une ou ya moyen que ca fasse but?
On vient de jouer 2 des 6 plus grosses équipes européennes. Chaque fois, on ouvre le score. Real, kondo et l'arbitre leur offre un but chacun. QSG, ca tient.
Ma vision de ces 2 matchs, cest qu'on est moins fort. On maîtrise moins notre jeu. Le réajustement tactique face au QSG , avec un piston droit a la place du meneur a soulagé la défense (j'aurais aimé le voir contre le real).
On est moins forts, mais on a compensé par plus d'énergie et de grinta. Après ceux qui pense que Rdz avec une moitié d'équipe qui ne se connaît pas et qui ne le connaît pas, a réussi a muselé tactiquement un Psg qui domine l'Europe, tant mieux pour vous. On a gagné car les mecs n'ont jamais rien lâché, que le QSG etait a 80 et nous a 110. On a eu du bol sur le but et eux n'ont pas eu les coups du sort favorables qu'à eu le réal. Cest le foot.
Alors la première mi-temps, on a a été bien en place. Mais on a pris des vagues en seconde.
Donc toi, quand tu évalue le niveau d'une équipe, tu enleves lui enlève son gardien, son caractère, sa motivation, son énergie? 
24-Sep-25 09:02
- omrockensen
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
on est moins fort c'est une vision que tu as sur 2 matchs face à 2 des plus grosses équipes européennes ....
Il faut faire cette analyse sur plus de match à partir de maintenant ...
Moi je pense que derrière on est grave plus solide expérimenté et complémentaire ... du coup on résiste mieux !
Au milieu on est moins fort et surtout avec bcp moins de vécu donc on prend l'eau et on manque de maitrise (j'espère que ça va évoluer)
Devant on est plus fort mais encore loin du plein potentiel
Par contre pour le moins fort, il faut déjà laisser du temps pour créer les connexions et laisser les joueurs se découvrir.
Et surtout pour moi des matchs comme Strasbourg seront des tests grandeur nature
Non.. mais il veut dire qu'on est moins fort que Paris ou le Real... pas qu'on est moins fort par rapport à l'année dernière..
Enfin, je crois?
Sur le match face à Paris, ils ont eu globalement la maitrise du ballon, mais entre la barre, les occasions qu'on s'est crée en 2ème avec Aubam et Greenwood, notre victoire est mérité.
Ils ont beaucoup de talent ( Vitinha énorme..) et les frappes de loins auraient pu nous faire mal.
D'ici quelque temps..si l'équipe progresse encore, je pense que notre milieu n'aura pas grand chose à envier par rapport à l'année dernière.