23-Sep-25 12:04

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Re: [Strasbourg-OM] Le Bus magique ?

skanky a écrit :

Paixao faut qu'il enchaine aussi

pas parce qu'il est très moyen hier soir qu'il faut le remettre au frigo

Perso j'ai rien vu de ramatique (p-e à cause de la victoire  lol )

j'ai vu un gars ultra (trop) prudent mais comme un mec en reprise qui arrive dans une nouvelle equipe et titu direct dans le plus gros match de la saison

Mais il a bien préssé, bien participé, défendu, bref j'ai aimé son implication malgré qu'il n'a rien tenté malheureusement , c'etait je pense ce que rdz lui a demandé, ne rien faire d'inutile

il commence juste, perso faut lui laisser pas mal de temps à mon avis

Dernière modification par kissifrot72 (23-Sep-25 12:04)

vieux de la vieille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Sep-25 12:05

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Maintenant plus de blagues, victoire obligatoire pour bonifier ce résultat et continuer la série
Après 3 pts pris hier, impensable de les perdre vendredi

Dernière modification par kissifrot72 (23-Sep-25 12:10)

vieux de la vieille

23-Sep-25 12:10

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Respecter cet adversaire et leur sortir un grand match là aussi on a des comptes à réglé.

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

23-Sep-25 13:51

anachrom
Membre

Clairement on sera prévenu : contre strasbourg c'est une top équipe à domicile qui va te mettre une pression physique importante. Derrière on a de quoi tenir, au milieu ça commence à prendre forme.

reste l'attaque où je suis un peu circonspect. Personne ne se dessine clairement. Greenwood reste présent mais moins décisif niveau but et action. Gouiri retrouve un peu son niveau. Paixao bof pour l'instant mais normal. Aubam doit bosser encore !

23-Sep-25 17:05

om22
Membre

J'ai vu plusieurs matchs de Strasbourg et franchement c'est pas fou fou et très perméable.

Après les deux matchs qu'on vient de faire on doit leur roulé dessus les asphyxiés si on met ne serait ce que la moitié de la pression qu'on a mis sur le porteurs du ballon ils vont explosé.

Ne surtout pas prendre ce match à la légère et se posé en patron de la L1.

A la limite je me fou du score mais je veux que la victoire ne souffre d'aucune contestation.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

23-Sep-25 17:29

antiouinouin
Membre

kissifrot72 a écrit :

skanky a écrit :

Paixao faut qu'il enchaine aussi

pas parce qu'il est très moyen hier soir qu'il faut le remettre au frigo

Perso j'ai rien vu de ramatique (p-e à cause de la victoire  lol )

j'ai vu un gars ultra (trop) prudent mais comme un mec en reprise qui arrive dans une nouvelle equipe et titu direct dans le plus gros match de la saison

Mais il a bien préssé, bien participé, défendu, bref j'ai aimé son implication malgré qu'il n'a rien tenté malheureusement , c'etait je pense ce que rdz lui a demandé, ne rien faire d'inutile

il commence juste, perso faut lui laisser pas mal de temps à mon avis

moi, j ai vu un mec qui a essaye de dribler 2 fois qui s est fait prendre et qui a plus essaye ensuite, combatif, et une reprise correcte

anti fouteur de merde

23-Sep-25 17:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

On va leur rouler dessus.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Sep-25 17:34

chris1004
 Membre
Lieu: France

🔴 Le match Strasbourg - OM comptant pour la 6ème journée de L1 sera arbitré par Jérémie Pignard 🇫🇷

#TeamOM | #RCSAOM

🗞️
@Ligue1

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Sep-25 17:36

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

om5413 a écrit :

Ça sera un match super difficile
Ils.vont faire le match de leur vie
Mais si le physique tient on peut aller gagner là-bas

corrupción corrupción!!

23-Sep-25 18:02

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

om5413 a écrit :

On va pas fanfaronner comme des parigots...

Il faudra mettre les mêmes ingrédients.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

23-Sep-25 18:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

BOUYAV a écrit :

L'ADN de RDZ, ce n'est pas de faire le jeu pour faire le jeu. Comme le PSG hier, ce sont des équipes au dessus techniquement et le sort du match dépend de la sérénité technique face à l'intensité défensive.

Si on joue contre un bloc bas très solide, faudra être capable de provoquer sur les cotés, et trouver des intervalles dans l'axe. Paris, est pas spécialement embêté par les bloc bas. Si on a tenu c'est qu'on a reussi à leur rentrer dedans et qu'on a eu de la réussite.

Par rapport à l'an dernier, on plus de vitesse derrière ce qui devait nous permettre de jouer plus haut car on aura moins peur de se prendre un contre.

Je ne comprends pas comment tu peux écrire que l'on a eu de la réussite. On leur a laissé le ballon au milieu pour développer notre jeu en transition. Cela a très bien fonctionné puisqu'ils ont eu très peu d'occasions/situations. Nous en avons d'ailleurs beaucoup plus qu'eux (j'en compte 3 nettes + 1 but refusé pour HJ de quelques centimètres). Vu la tournure du match, le 1-0 est au contraire un minimum). La possession ne veut strictement rien dire. Nous avons eu la possession contre le Real est avons perdu. Après, si tu veux dire que le PSG nous est supérieur en général, je te rejoins naturellement mais sur ce match ce n'était pas le cas

23-Sep-25 18:25

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Fabous-du-9z a écrit :

om5413 a écrit :

Ça sera un match super difficile
Ils.vont faire le match de leur vie
Mais si le physique tient on peut aller gagner là-bas

Moi j'ai peur que notre équipe passe à coté de ce match, après celui d'hier, l'exploit, la décompression, retour aux matchs "normaux" et ça se trouve il y aura moins de concentration, d'application .

Toujours compliqué d'enchainer après un exploit  (d'ailleurs les petites équipes qui nous tapent et souvent se ramassent le match d'après (ce qui ns fait souvent rager)  c'est peut être ça aussi, on se donne à fond contre l'OM pour ensuite avoir un relâchement coupable contre une équipe lambda ) ^^

23-Sep-25 18:37

efulan
Membre

Nious a écrit :

skanky a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

----------------------Rulli-----------------------
Murillo-------Balerdi----Aguerd-----Medina
------------Hojbjerg----Vermeeren----------
Greenwood-------A.Gomes------Weah
----------------------Gouiri---------------------

C'est quand même bien dommage de pas pouvoir compter sur H.Traoré.

pourquoi faire autant de changements ??

O'Riley, Pavard,Emerson, tu les laisses je pense

faut tourner un peu, on rejoue mardi, important de concerner tout le monde je trouve
mais faisons confiance au coach pour trouver le bon équilibre

Exactement, la saison est longue et nous avons un match 5 jours plus tard. De mon côté, je ferais reposer tous les titulaires des deux matchs Real et PSG (Weah, Hojberg, Pavard, O'Riley, Emerson) à l'exception de Balerdi et Greenwood. Cela donnerait :

En 4-2-3-1
------------Gomez----Vermeeren----------
Greenwood-------Nadir------Gouiri
----------------Aubameyang----------

ou en 3-4-2-1(ma préférence)

Murillo---CJ Riley----Balerdi----Aguerd---Medina
---------    ---Gomez----Vermeeren----------
Greenwood----------------------------Gouiri
-------------------Aubameyang------------------

Cela fait un très gros turn over mais je pense que l'on doit vraiment raisonner en exploitant au maximum une vingtaine de joueurs de notre effectif. Cela paiera dans la durée

23-Sep-25 18:52

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

efulan a écrit :

Nious a écrit :

skanky a écrit :

pourquoi faire autant de changements ??

O'Riley, Pavard,Emerson, tu les laisses je pense

faut tourner un peu, on rejoue mardi, important de concerner tout le monde je trouve

Exactement, la saison est longue et nous avons un match 5 jours plus tard. De mon côté, je ferais reposer tous les titulaires des deux matchs Real et PSG (Weah, Hojberg, Pavard, O'Riley, Emerson) à l'exception de Balerdi et Greenwood. Cela donnerait :

En 4-2-3-1

Cela fait un très gros turn over mais je pense que l'on doit vraiment raisonner en exploitant au maximum une vingtaine de joueurs de notre effectif. Cela paiera dans la durée

J'aime bcp ton 3421 pour faire tourner l'effectif tout en restant ambitieux. Mais je mettrai quand même pas Gouiri + Auba titu quand on parle justement de faire tourner un peu. Pourquoi pas voir Vaz titu en pointe et Auba un peu à gauche ?

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

23-Sep-25 19:03

efulan
Membre

morgoth 13 a écrit :

efulan a écrit :

Nious a écrit :

En 4-2-3-1

J'aime bcp ton 3421 pour faire tourner l'effectif tout en restant ambitieux. Mais je mettrai quand même pas Gouiri + Auba titu quand on parle justement de faire tourner un peu. Pourquoi pas voir Vaz titu en pointe et Auba un peu à gauche ?

En fait, dans mon esprit, je voyais les 90 minutes partagées entre Paixao et Gouiri mais pourquoi par Vaz en effet

23-Sep-25 19:16

chaz01
Membre

om5413 a écrit :

Calmez vous
on ne sera sans doute pas aussi motivé qu'hier

J'ai envie de voir des Medina, Murillo, Vermeeren... titulaire

23-Sep-25 19:44

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

chaz01 a écrit :

om5413 a écrit :

Calmez vous

Pour passer ce fameux pallier il faut justement aller chercher la même motivation à chaque match. C'est la marque des grands
Moi je pense que quelque chose est en train de se créer en terme d'ambitions.
On a justement un effectif assez étoffé et concurrentiel pour qu'à chaque match les 11 titus soient des morts de faim...

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

23-Sep-25 19:50

cyrildu80
 Membre

chaz01 a écrit :

om5413 a écrit :

Calmez vous

+1
On les a plus battu depuis le match magnifique sous Sampaoli.. et il nous ont fait mal a chaques fois !

23-Sep-25 20:09

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

cool
Ah ok.
Tu sens que RCS va nous attendre et nous contrer donc ?

Moi je vois l'adversaire plus protagoniste. L'an dernier on en avait bien ch*** à l'aller, ils venaient nous chercher très haut avec une bonne organisation dans le pressing haut.

Au retour ils ont joué plus bas, mais ils nous avaient tout de même donner du fil à retordre. Bref les effectifs ont bien changé, mais pas les coachs.

Je les vois pas en mode bus devant leur surface de réparation, mais bon au final on verra bien, parfois les coachs mettent en place des plans que les joueurs ne parviennent pas à réaliser.

J'avais souvenir d'un bus strasbourgeois la saison passée. hmm

Un peu plus attentiste au retour qu'à l'aller mais on peut pas vraiment parler d’attitude défensive comme on le conçoit quand un petit budget en rencontre un très gros.

-------------------------

Cette victoire permet d’aborder ce match sans un doute pesant, ce qui aurait été le cas avec une défaite hier et où la défaite aurait été alors complètement interdite pour ce match.
Un nul serait même un résultat correct à présent. Une victoire validerait même un bon départ au vu du calendrier.

Je prends sans hésiter un nul avec une victoire vs Ajax, contre qui les 3 points seront + que conseillés...

23-Sep-25 20:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

cool
Ah ok.
Tu sens que RCS va nous attendre et nous contrer donc ?

Moi je vois l'adversaire plus protagoniste. L'an dernier on en avait bien ch*** à l'aller, ils venaient nous chercher très haut avec une bonne organisation dans le pressing haut.

Au retour ils ont joué plus bas, mais ils nous avaient tout de même donner du fil à retordre. Bref les effectifs ont bien changé, mais pas les coachs.

Je les vois pas en mode bus devant leur surface de réparation, mais bon au final on verra bien, parfois les coachs mettent en place des plans que les joueurs ne parviennent pas à réaliser.

J'avais souvenir d'un bus strasbourgeois la saison passée. hmm

Un peu plus attentiste au retour qu'à l'aller mais on peut pas vraiment parler d’attitude défensive comme on le conçoit quand un petit budget en rencontre un très gros.

-------------------------

Cette victoire permet d’aborder ce match sans un doute pesant, ce qui aurait été le cas avec une défaite hier et où la défaite aurait été alors complètement interdite pour ce match.
Un nul serait même un résultat correct à présent. Une victoire validerait même un bon départ au vu du calendrier.

Je prends sans hésiter un nul avec une victoire vs Ajax, contre qui les 3 points seront + que conseillés...

+1. Un nul et une victoire contre les néerlandais et je qualifierai notre début de saison de très bon sur le plan comptable, compte-tenu de l'adversité et du manque d'expérience en commun de notre équipe.

Si on reste juste sur la Ligue 1, une victoire nous replacerait à 12 points en 6 matchs, soit une moyenne de 2 points / match, rythme d'une équipe qui joue le podium quasi à coup sûr.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Dernières News FM

Pied de page du Forum