24-Sep-25 08:49
- Soz
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
kace a écrit :
Soz a écrit :
kace a écrit :
de se forcer à le donner à un joueur vainqueur de la LDC est une catastrophe pour la légitimité de ce trophée....
encore pire les années de compet' internationale où le but du jeu est de trouver un joueur commun aux deux équipes vainqueurs ou au moins finalistes de la LDC et de l'Euro/CdM....Il y a quelques années lorsque Ribery avait pas eu le BO alors qu'il avait tout gagné, les journalistes avaient dit qu'il avait moins de talent que CR7
Et pour Dembele c'est comment ?
Car au niveau du talent il est même pas dans le top 20je suis d'accord.
moi, je respecte tout à fait ceux qui pensent qu'il faut le donner au meilleur joueur de la meilleure équipe.
je vois pas l'intérêt car l'équipe qui a tout gagné a déjà été récompensée par le plus beau des titres, celui de champion. et je pense qu'un trophée individuel devrait être essentiellement donné sur des qualités individuelles.
et puis quel titre ? dans quelle compet' ? si t'as une équipe qui gagne la LDC mais pas le championnat ni la coupe ? et si le joueur a rien fait en sélection ?
donc aujourd'hui, le seul critère, c'est quel est le meilleur joueur de l'équipe qui a gagné la LDC. c'est tellement réducteur pour le foot européen, y'a plus que la LDC qui compte.
et pour dembelé, le souci, il est là, c'est qu'il est tellement loin dans la hiérarchie sportive pure, même sur cette saison. ça galvaude pas mal ce trophée je trouve.
Exactement ça. Tu as tout dis
Franchement Dembele ballon d'or , cela m'en touche une sans faire bouger l'autre , mais lui donner à lui....
Ce trophée a eu comme lauréat des Messi, CR7, Ronaldo, Zidane, platini etc....que des monstres mais ...dembele quoi
Le mec a fait 4 bons mois dans la saison
Tu veux le donner à un parisien, OK, mais pas lui quoi..
On le sait depuis des années que ce trophée ne vaut plus rien mais quand même
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
24-Sep-25 09:32
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
Soz a écrit :
kace a écrit :
Soz a écrit :
Il y a quelques années lorsque Ribery avait pas eu le BO alors qu'il avait tout gagné, les journalistes avaient dit qu'il avait moins de talent que CR7
Et pour Dembele c'est comment ?
Car au niveau du talent il est même pas dans le top 20je suis d'accord.
moi, je respecte tout à fait ceux qui pensent qu'il faut le donner au meilleur joueur de la meilleure équipe.
je vois pas l'intérêt car l'équipe qui a tout gagné a déjà été récompensée par le plus beau des titres, celui de champion. et je pense qu'un trophée individuel devrait être essentiellement donné sur des qualités individuelles.
et puis quel titre ? dans quelle compet' ? si t'as une équipe qui gagne la LDC mais pas le championnat ni la coupe ? et si le joueur a rien fait en sélection ?
donc aujourd'hui, le seul critère, c'est quel est le meilleur joueur de l'équipe qui a gagné la LDC. c'est tellement réducteur pour le foot européen, y'a plus que la LDC qui compte.
et pour dembelé, le souci, il est là, c'est qu'il est tellement loin dans la hiérarchie sportive pure, même sur cette saison. ça galvaude pas mal ce trophée je trouve.Exactement ça. Tu as tout dis
Franchement Dembele ballon d'or , cela m'en touche une sans faire bouger l'autre , mais lui donner à lui....![]()
Ce trophée a eu comme lauréat des Messi, CR7, Ronaldo, Zidane, platini etc....que des monstres mais ...dembele quoi![]()
On le sait depuis des années que ce trophée ne vaut plus rien mais quand même
J'ai regardé pas mal de match du PSG en UCL en espérant les voir perdre, moi j'ai vu un VITHINIA monstrueux sur la campagne et un Kvaratskhelia très puissant sur la phase A/R.
Perso vu la UCL du PSG sans Coupe Monde/europe tu peux le donner qu'à un parisien et moi je l'aurai donner à VITHINIA
Pour Sachoire: https://x.com/OmStreamtv
24-Sep-25 09:37
- Soz
- Membre
-

3ndr1ck a écrit :
Soz a écrit :
kace a écrit :
je suis d'accord.
et pour dembelé, le souci, il est là, c'est qu'il est tellement loin dans la hiérarchie sportive pure, même sur cette saison. ça galvaude pas mal ce trophée je trouve.Exactement ça. Tu as tout dis
Franchement Dembele ballon d'or , cela m'en touche une sans faire bouger l'autre , mais lui donner à lui....![]()
Ce trophée a eu comme lauréat des Messi, CR7, Ronaldo, Zidane, platini etc....que des monstres mais ...dembele quoi![]()
On le sait depuis des années que ce trophée ne vaut plus rien mais quand mêmeJ'ai regardé pas mal de match du PSG en UCL en espérant les voir perdre, moi j'ai vu un VITHINIA monstrueux sur la campagne et un Kvaratskhelia très puissant sur la phase A/R.
Perso vu la UCL du PSG sans Coupe Monde/europe tu peux le donner qu'à un parisien et moi je l'aurai donner à VITHINIA
Ou à Hakimi
Mais oui ça joue entre les 2
Mais dembele même en EDF il est même pas titulaire et je l'ai jamais vu faire des matchs hors normes
Lorsque l'on sait que des mecs comme ribery et Henry ne l'ont jamais eu 
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
24-Sep-25 10:24
- algeria95
- Membre
-

Soz a écrit :
3ndr1ck a écrit :
Soz a écrit :
Exactement ça. Tu as tout dis
On le sait depuis des années que ce trophée ne vaut plus rien mais quand mêmeJ'ai regardé pas mal de match du PSG en UCL en espérant les voir perdre, moi j'ai vu un VITHINIA monstrueux sur la campagne et un Kvaratskhelia très puissant sur la phase A/R.
Perso vu la UCL du PSG sans Coupe Monde/europe tu peux le donner qu'à un parisien et moi je l'aurai donner à VITHINIAOu à Hakimi
Mais dembele même en EDF il est même pas titulaire et je l'ai jamais vu faire des matchs hors normes
Lorsque l'on sait que des mecs comme ribery et Henry ne l'ont jamais eu
Le souci c'est que personne d'autres que Dembele n'a fait une saison hors norme, alors qu'à l'époque des Ribéry et Henry tu avais déjà l'emergence des Ronaldo/Messi (même si Franck le méritait en 2013 tout comme Henry en 2006).
Voir Rodri le gagner la saison dernière quant tu sais que Iniesta ne l'a jamais gagné, ça fait aussi mal, pourtant c'est 100% mérité car seul Vinicius avait fait une très bonne saison. Donc ça s'est joué entre deux joueurs très bon, mais aucunement des légendes du football.
Un peu pareil cette saison
L
JHE est le pire président de l'histoire
24-Sep-25 10:33
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
3ndr1ck a écrit :
J'ai regardé pas mal de match du PSG en UCL en espérant les voir perdre, moi j'ai vu un VITHINIA monstrueux sur la campagne et un Kvaratskhelia très puissant sur la phase A/R.
Perso vu la UCL du PSG sans Coupe Monde/europe tu peux le donner qu'à un parisien et moi je l'aurai donner à VITHINIAOu à Hakimi
Lorsque l'on sait que des mecs comme ribery et Henry ne l'ont jamais euLe souci c'est que personne d'autres que Dembele n'a fait une saison hors norme, alors qu'à l'époque des Ribéry et Henry tu avais déjà l'emergence des Ronaldo/Messi (même si Franck le méritait en 2013 tout comme Henry en 2006).
Voir Rodri le gagner la saison dernière quant tu sais que Iniesta ne l'a jamais gagné, ça fait aussi mal, pourtant c'est 100% mérité car seul Vinicius avait fait une très bonne saison. Donc ça s'est joué entre deux joueurs très bon, mais aucunement des légendes du football.
L
VU mes racines..j'ai forcément une pensée pour des joueurs comme Bergkamp ou Sneijder..
C'est comme ça, un paquet d'excellents et beaux joueurs de foot sont passés à côté.
Ce qui contribue aussi à grandement relativiser son palmarès. Gagner ce truc.. c'est pourtant se retrouver dans une liste avec Zidane, Cruijf, Platini, Maradona, Messi, Ronaldo, Van Basten
Dembélé peut désormais manger à leur table
Après, il n'y est pour rien lui.. et qu'il célèbre et kiffe ça.. c'est juste normal et bravo pour sa saison qui était sacrément mal partie!
Comme tu dis.. c'est aussi du à la concurrence.. En terme de foot pur, Yamal, ça avait plus de sens, ou Hakimi..
24-Sep-25 10:40
- Soz
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
3ndr1ck a écrit :
Lorsque l'on sait que des mecs comme ribery et Henry ne l'ont jamais euLe souci c'est que personne d'autres que Dembele n'a fait une saison hors norme, alors qu'à l'époque des Ribéry et Henry tu avais déjà l'emergence des Ronaldo/Messi (même si Franck le méritait en 2013 tout comme Henry en 2006).
L
Je parlais en équipe de France lorsque je disais hors norme
Il est même pas titulaire en EDF
Il a fait 4 bons mois peut-être, mais au niveau du talent pur il est loin derrière énormément de joueur..
Dembele ballon d'or si on m'avait dit ça un jour 
24-Sep-25 10:40
Perso, rien à f**** du ballon d'or mais alors rien du tout, donc Dembélé, Yamal, Vitinha, Greenwood 😂 ou même Kimpembé 🤣 peu m'importe.
Next (pour ma part)
Think about the good times
And never look back
24-Sep-25 10:50
- omrockensen
- Membre
-

el condor a écrit :
Perso, rien à f**** du ballon d'or mais alors rien du tout, donc Dembélé, Yamal, Vitinha, Greenwood 😂 ou même Kimpembé 🤣 peu m'importe.
Next (pour ma part)
Je m’en cogne aussi pas mal à vrai dire.. mais comme de monde j’ai l’impression.
Les médias vendent leur truc.. ça prends forcément un peu.
Ma fille me disait que les gars parlaient bcoup de ça au collège.
Elle.. elle aime juste le foot mais elle s’en fiche un peu de qui gagne. Le ballon d’or.. elle ne sait même pas ce que c’était avant hier.
24-Sep-25 11:36
- Venerabilem
- Membre
-

Lyon, Nice et Lille débutent leur aventure européenne cette semaine.
Ca va ètre intéressant de voir comment ils abordent le match du week-end. Autant Nice et Lille ont tout de même un effectif assez dense, autant je suis curieux de voir comment vont réagir les lyonnais. Ils ne pourront pas jouer les deux tableaux à fond, même si leur parcours parait simple.
Dernière modification par Venerabilem (24-Sep-25 11:36)
24-Sep-25 11:41
- algeria95
- Membre
-

Soz a écrit :
algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
Ou à Hakimi
LJe parlais en équipe de France lorsque je disais hors norme
Il est même pas titulaire en EDF
Il a fait 4 bons mois peut-être, mais au niveau du talent pur il est loin derrière énormément de joueur..
Dembele ballon d'or si on m'avait dit ça un jour
Idem la saison dernière
Vinicius au Brésil c est très moyen
Rodri il donne quoi en Espagne ? J ai l impression qu on a souvent mis en avant les jeunes du barca plutôt que Rodri.
Dembele époque Dortmund pour moi c etait un pretendant au ballon d or sur le moyen terme, il était d un potentiel monstrueux.
24-Sep-25 11:42
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
VU mes racines..j'ai forcément une pensée pour des joueurs comme Bergkamp ou Sneijder..
C'est comme ça, un paquet d'excellents et beaux joueurs de foot sont passés à côté.
Ce qui contribue aussi à grandement relativiser son palmarès. Gagner ce truc.. c'est pourtant se retrouver dans une liste avec Zidane, Cruijf, Platini, Maradona, Messi, Ronaldo, Van Basten
Dembélé peut désormais manger à leur table![]()
Après, il n'y est pour rien lui.. et qu'il célèbre et kiffe ça.. c'est juste normal et bravo pour sa saison qui était sacrément mal partie!
Comme tu dis.. c'est aussi du à la concurrence.. En terme de foot pur, Yamal, ça avait plus de sens, ou Hakimi..
Sneijder 2010 c est aussi un énorme vol en effet.
24-Sep-25 11:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

omrockensen a écrit :
Dembélé peut désormais manger à leur table![]()
Cette année, effectivement, est la première où je ne vois aucun vrai postulant au Ballon d'Or lésé, et ou pourtant je trouve que le lauréat n'a pas l'étoffe d'un ballon d'or.
Le seul exemple qui me vient est éventuellement Modric, et encore, Griezmann fait une immense année cette saison là et l'aurait mérité.
Là, Yamal ballon d'or, j'aurais trouvé ça aussi scandaleux que Dembélé, pourtant je trouve le joueur extraordinaire, mais en terme d'accomplissement sur l'année, il gagne la Liga, certes, mais échoue en 1/2 de C1.
Et dans les "à coté", en dehors du sport, il est complètement stupide, et ça aussi, ça compte.
Salah a fait 4 mois exceptionnels mais son année 2025 n'est pas terrible.
Raphinha pour moi fait une très belle saison mais c'est un peu comme Dembélé, je suis pas non plus ébloui par le joueur, je lui trouve beaucoup de déchets.
Pour moi, le lauréat aurait du être Vitinha, mais le jour où on encensera autant les milieux que les attaquants, ça voudra dire que les gens comprendront mieux le foot.
24-Sep-25 18:18
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Lyon, Nice et Lille débutent leur aventure européenne cette semaine.
Ca va ètre intéressant de voir comment ils abordent le match du week-end. Autant Nice et Lille ont tout de même un effectif assez dense, autant je suis curieux de voir comment vont réagir les lyonnais. Ils ne pourront pas jouer les deux tableaux à fond, même si leur parcours parait simple.
Je pense qu’aucune de ces équipes n’ont d'effectif suffisamment dense pour allier résultats sur les deux fronts de façon pérenne. Rien que pour OGCN, ça risque de très mal commencer sur le terrain et en dehors...
24-Sep-25 18:54
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Nantes qui veut Garcia c'est la blague de l'année après le cirque de Kita , je suis Pablo je l'envoie chier mais d'une force ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
24-Sep-25 19:07
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ils ont pas une thune, donc je sais pas trop comment ça va se faire mais à 3M, on ne s'y opposera pas, j'imagine.
24-Sep-25 19:11
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
GoraPizzHerria a écrit :
Ils ont pas une thune, donc je sais pas trop comment ça va se faire mais à 3M, on ne s'y opposera pas, j'imagine.
Je préfère le vendre a l'étranger qu'à des suceuses du Qatar
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
24-Sep-25 20:05
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
GoraPizzHerria a écrit :
En dessous de 5 je serais déçu. Je sais qu'il n'a pas une grande cote ici mais ça reste un bon latéral pour la Ligue 1, avec de l'expérience, et un passage que je trouve personnellement réussi chez nous, dans la peau d'une doublure. 3M à Nantes ça me ferait un peu chier mais l'argent n'a pas d'odeur.
Addiction à l'OM depuis 1994.
24-Sep-25 20:28
- chaz01
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
Nantes qui veut Garcia c'est la blague de l'année après le cirque de Kita , je suis Pablo je l'envoie chier mais d'une force ...
Il vaut 3 on demande 15
On fait comme eux point barre
24-Sep-25 20:35
J'aime bien le garçon, sérieux et appliqué, ne fait pas de vagues.... Donc si il veut Nantes, Kita ou pas, ce serait dommage de le retenir.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
24-Sep-25 20:35
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

chaz01 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Il vaut 3 on demande 15
On fait comme eux point barre
Je suis d accord surtout que kita a allumé Pablo donc ...