24-Sep-25 09:06
- omrockensen
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Lulub a écrit :
BOUYAV a écrit :
Par rapport au débat, sur qui a maîtrisé: si on inverse les gardiens (qui n'ont rien a voir avec la maîtrise), vous pensez qu'on gagne ? Que rulli se prend le but, et que sur les occases parisiennes, yen pas une ou ya moyen que ca fasse but?
On vient de jouer 2 des 6 plus grosses équipes européennes. Chaque fois, on ouvre le score. Real, kondo et l'arbitre leur offre un but chacun. QSG, ca tient.
Ma vision de ces 2 matchs, cest qu'on est moins fort. On maîtrise moins notre jeu. Le réajustement tactique face au QSG , avec un piston droit a la place du meneur a soulagé la défense (j'aurais aimé le voir contre le real).
On est moins forts, mais on a compensé par plus d'énergie et de grinta. Après ceux qui pense que Rdz avec une moitié d'équipe qui ne se connaît pas et qui ne le connaît pas, a réussi a muselé tactiquement un Psg qui domine l'Europe, tant mieux pour vous. On a gagné car les mecs n'ont jamais rien lâché, que le QSG etait a 80 et nous a 110. On a eu du bol sur le but et eux n'ont pas eu les coups du sort favorables qu'à eu le réal. Cest le foot.
Alors la première mi-temps, on a a été bien en place. Mais on a pris des vagues en seconde.Donc toi, quand tu évalue le niveau d'une équipe, tu enleves lui enlève son gardien, son caractère, sa motivation, son énergie?
Il a aussi dit que l'arrêt de Rulli était moyen car à 50cm près .. le ballon était au fond..
( c'est pas contre toi Bouyav.. mais le gardien fait partie de l'équipe.. et à 50cm près, le ballon est souvent au fond..)
Dire qu'ils étaient à 80 et nous 110... je ne sais pas comment tu peux affirmer ça ( et puis ça fait aussi parti du foot de mettre l'intensité nécessaire).
Selon moi, vu le match.. ils ont bien tout fait pour revenir au score.. les situations qu'ils ont viennent souvent de l'extérieur de la surface.
Alors oui, ils avaient la matrise du ballon mais dire qu'on a gagné car on a eu du bol... euh, je pige pas trop.
Paris demeure au dessus du nous évidemment, mais sur ce match, rendons à César ce qui lui appartient quand même.
Dernière modification par omrockensen (24-Sep-25 09:16)
24-Sep-25 09:09
BOUYAV a écrit :
Par rapport au débat, sur qui a maîtrisé: si on inverse les gardiens (qui n'ont rien a voir avec la maîtrise), vous pensez qu'on gagne ? Que rulli se prend le but, et que sur les occases parisiennes, yen pas une ou ya moyen que ca fasse but?
On vient de jouer 2 des 6 plus grosses équipes européennes. Chaque fois, on ouvre le score. Real, kondo et l'arbitre leur offre un but chacun. QSG, ca tient.
Ma vision de ces 2 matchs, cest qu'on est moins fort. On maîtrise moins notre jeu. Le réajustement tactique face au QSG , avec un piston droit a la place du meneur a soulagé la défense (j'aurais aimé le voir contre le real).
On est moins forts, mais on a compensé par plus d'énergie et de grinta. Après ceux qui pense que Rdz avec une moitié d'équipe qui ne se connaît pas et qui ne le connaît pas, a réussi a muselé tactiquement un Psg qui domine l'Europe, tant mieux pour vous. On a gagné car les mecs n'ont jamais rien lâché, que le QSG etait a 80 et nous a 110. On a eu du bol sur le but et eux n'ont pas eu les coups du sort favorables qu'à eu le réal. Cest le foot.
Alors la première mi-temps, on a a été bien en place. Mais on a pris des vagues en seconde.
j'ai pas cette vision
pour moi Paris a ces points fort et faible
à partir du moment où tu réussis à annihiler les points forts de l'équipe adverse c'est que tactiquement tu gagnes ton combat
on les a sortis de leur zones de confort comme à pu le faire chelsea
Paris est une équipe qui se crée énormément d'occasion en principe
là ils ont rien eu ou presque
après oui c'est une meilleur équipe que nous et l'envie le don de soi c'est un minimum pour gagner mais ça suffit pas
Textor notre héros
24-Sep-25 13:43
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
L'enseignement de ce match c'est qu'on a trouvé notre double pivot qvec O'Riley/Hojberg avec Kondo et Vermeeren en backup voire Bakola en backup.
Hojberg a été aussi bon la raison est peut être que RDZ a trouvé son complément au milieu de terrain. L'an dernier avec les blessés on a eu des soucis mais en fin de saison si RDZ s'entête avec Bennacer et casse le duo Rongier/Hojberg on ne va pas en LDC.
Gomes sera meilleur en "10" plus haut contre les adversaires plus faible, on peut aussi y mettre Nadir voire Bakola sur des bouts de match.
C'est un truc que j'aime bien avec RDZ il ne s'entête pas quand un truc ne fonctionne pas.
Dernière modification par chris1004 (24-Sep-25 13:44)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Sep-25 13:58
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
chaz01 a écrit :
Un schéma à la Tudor hier (5-2-3)
J'ai bien aimé
j'aime beaucoup le parallèle !
même si je dirais que c'était plus un 3-4-3
si RDZ arrive à mixer ce type de jeu pour les gros matchs avec du jeu de possession contre les plus petites équipes 
24-Sep-25 13:59
- BOUYAV
- Membre
-

chris1004 a écrit :
L'enseignement de ce match c'est qu'on a trouvé notre double pivot qvec O'Riley/Hojberg avec Kondo et Vermeeren en backup voire Bakola en backup.
Hojberg a été aussi bon la raison est peut être que RDZ a trouvé son complément au milieu de terrain. L'an dernier avec les blessés on a eu des soucis mais en fin de saison si RDZ s'entête avec Bennacer et casse le duo Rongier/Hojberg on ne va pas en LDC.
Gomes sera meilleur en "10" plus haut contre les adversaires plus faible, on peut aussi y mettre Nadir voire Bakola sur des bouts de match.
C'est un truc que j'aime bien avec RDZ il ne s'entête pas quand un truc ne fonctionne pas.
Chaud de tirer un enseignement sur ce match en terme d'équipe type tellement, c'est un match particulier. Un des 5-6 match dans l'année où on n'a pas la possession de balle. Ce 523 m'a bcp plus, j'aurais aimé le voir contre Madrid, mais qd on aura la balle surement qu'on repasser en 433 et donc le double pivot n'aura pas le même Boulot. Il n'aura pas un piston de chaque coté, il aura une sorte de pointe haute devant lui.
Et puis si on réfléchit au coup d'apres, O'Riley n'ayant pas vocation a rester, il faudra ouvrir la porte à nos 3 jeunes: Vermeeren, Nadir et Bakola qui seront peut-être là l'a prochain et ce serait beau qu'ils passe de 5,6,7 (derrière Hojbjerg, Oriley, Gomes et Kondogbia) à 3,4,5 dans la hiérarchie. Mais pour ça va falloir qu'ils jouent.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
24-Sep-25 15:16
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est un truc que j'aime bien avec RDZ il ne s'entête pas quand un truc ne fonctionne pas.Chaud de tirer un enseignement sur ce match en terme d'équipe type tellement, c'est un match particulier. Un des 5-6 match dans l'année où on n'a pas la possession de balle. Ce 523 m'a bcp plus, j'aurais aimé le voir contre Madrid, mais qd on aura la balle surement qu'on repasser en 433 et donc le double pivot n'aura pas le même Boulot. Il n'aura pas un piston de chaque coté, il aura une sorte de pointe haute devant lui.
Et puis si on réfléchit au coup d'apres, O'Riley n'ayant pas vocation a rester, il faudra ouvrir la porte à nos 3 jeunes: Vermeeren, Nadir et Bakola qui seront peut-être là l'a prochain et ce serait beau qu'ils passe de 5,6,7 (derrière Hojbjerg, Oriley, Gomes et Kondogbia) à 3,4,5 dans la hiérarchie. Mais pour ça va falloir qu'ils jouent.
J'ai parlé du double pivot uniquement.
Lis bien ce que j'ai mis et je préfére Gomes plus haut.
Contre le Real Angel Gomes aurait pu jouer à la place de O'Riley en "10". Je fais jouer O'Riley à la place de Kondo.
On a joué à trois milieux contre Madrid et on a eu la possession de balle 57% c'est la première fois que cela arrive depuis un match contre City qui avait encore plus de possesions avec 61% à Bernabeu mais c'est City...
On a joué différemment à Madrid car ils sont moins fort que le QSG et qu'on peut leur imposer la possession.
Le 523 ou 3-43 on ne le reverra pas hormis contre le QSG et City si on les rencontre en LDC.
Dernière modification par chris1004 (24-Sep-25 15:19)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Sep-25 15:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Complètement d'accord avec chris1004.
Ce qui est sympa avec ce double pivot c'est qu'il peut s'adapter à un 4-2-3-1 et au système face au PSG avec un 3-4-3 (ou 5-2-3 au choix)
A Strasbourg on peut imaginer A.Gomes en 10 pour garder le ballon et ajouter une touche technique avec Medina plus défensif qu'Emerson et Murillo plus défensif que Weah pour retirer un défenseur
Dernière modification par Tom-Om-59 (24-Sep-25 15:33)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Sep-25 15:53
- BOUYAV
- Membre
-

chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est un truc que j'aime bien avec RDZ il ne s'entête pas quand un truc ne fonctionne pas.Chaud de tirer un enseignement sur ce match en terme d'équipe type tellement, c'est un match particulier. Un des 5-6 match dans l'année où on n'a pas la possession de balle. Ce 523 m'a bcp plus, j'aurais aimé le voir contre Madrid, mais qd on aura la balle surement qu'on repasser en 433 et donc le double pivot n'aura pas le même Boulot. Il n'aura pas un piston de chaque coté, il aura une sorte de pointe haute devant lui.
Et puis si on réfléchit au coup d'apres, O'Riley n'ayant pas vocation a rester, il faudra ouvrir la porte à nos 3 jeunes: Vermeeren, Nadir et Bakola qui seront peut-être là l'a prochain et ce serait beau qu'ils passe de 5,6,7 (derrière Hojbjerg, Oriley, Gomes et Kondogbia) à 3,4,5 dans la hiérarchie. Mais pour ça va falloir qu'ils jouent.J'ai parlé du double pivot uniquement.
Contre le Real Angel Gomes aurait pu jouer à la place de O'Riley en "10". Je fais jouer O'Riley à la place de Kondo.
On a joué à trois milieux contre Madrid et on a eu la possession de balle 57% c'est la première fois que cela arrive depuis un match contre City qui avait encore plus de possesions avec 61% à Bernabeu mais c'est City...
On a joué différemment à Madrid car ils sont moins fort que le QSG et qu'on peut leur imposer la possession.
Le 523 ou 3-43 on ne le reverra pas hormis contre le QSG et City si on les rencontre en LDC.
je maintien que c'est dur de dire qu'un double pivot qui a marché dans un 523 marchera dans un 4231 (ou 433). Dans un cas il y a 3 DC derriere et dans l'autre, un 3ème milieu qui fait un pressing au dessus.
C'est aussi dur de dire que o'Riley aurait mieux fait que kondo et que Gomes aurait mieux fait que lui. Et contre le Real, peut être que ce n'est pas le niveau du PSG mais les 2 ailiers que s'est tapé Pavard: Rodrygo puis Vinicius, le PSG n'avait pas l'équivalent lundi. Dc un piston pour l'aider, ça aurait qd même soulagé la défense (enfin, ce n'est que mon avis).
Apres, peut être qu'effectivement qu'on a trouvé notre double pivot (il faudra donc trouver notre pointe haute du milieu, pas sûr que ce soit Gomes vu qu'il n'a pas joué une minute des 2 derniers matchs), mais ce ne sera pas le même rôle que lundi.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
24-Sep-25 17:38
- Lulub
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Chaud de tirer un enseignement sur ce match en terme d'équipe type tellement, c'est un match particulier. Un des 5-6 match dans l'année où on n'a pas la possession de balle. Ce 523 m'a bcp plus, j'aurais aimé le voir contre Madrid, mais qd on aura la balle surement qu'on repasser en 433 et donc le double pivot n'aura pas le même Boulot. Il n'aura pas un piston de chaque coté, il aura une sorte de pointe haute devant lui.
Et puis si on réfléchit au coup d'apres, O'Riley n'ayant pas vocation a rester, il faudra ouvrir la porte à nos 3 jeunes: Vermeeren, Nadir et Bakola qui seront peut-être là l'a prochain et ce serait beau qu'ils passe de 5,6,7 (derrière Hojbjerg, Oriley, Gomes et Kondogbia) à 3,4,5 dans la hiérarchie. Mais pour ça va falloir qu'ils jouent.J'ai parlé du double pivot uniquement.
Le 523 ou 3-43 on ne le reverra pas hormis contre le QSG et City si on les rencontre en LDC.je maintien que c'est dur de dire qu'un double pivot qui a marché dans un 523 marchera dans un 4231 (ou 433). Dans un cas il y a 3 DC derriere et dans l'autre, un 3ème milieu qui fait un pressing au dessus.
C'est aussi dur de dire que o'Riley aurait mieux fait que kondo et que Gomes aurait mieux fait que lui. Et contre le Real, peut être que ce n'est pas le niveau du PSG mais les 2 ailiers que s'est tapé Pavard: Rodrygo puis Vinicius, le PSG n'avait pas l'équivalent lundi. Dc un piston pour l'aider, ça aurait qd même soulagé la défense (enfin, ce n'est que mon avis).
Apres, peut être qu'effectivement qu'on a trouvé notre double pivot (il faudra donc trouver notre pointe haute du milieu, pas sûr que ce soit Gomes vu qu'il n'a pas joué une minute des 2 derniers matchs), mais ce ne sera pas le même rôle que lundi.
C'est l'un des 1er souci du mercato qui commence à se dessiner. On a empiler les
6/8 de qualité : Gomes, O'Riley, Vermereen en plus de Kondogbia, Hojbjerg et Bakola déjà présent.
Mais aucun n'a le profil d'un 10 de 4231.
24-Sep-25 18:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-

skanky a écrit :
chaz01 a écrit :
Un schéma à la Tudor hier (5-2-3)
J'ai bien aiméj'aime beaucoup le parallèle !
même si je dirais que c'était plus un 3-4-3
si RDZ arrive à mixer ce type de jeu pour les gros matchs avec du jeu de possession contre les plus petites équipes
C'était un 541 avec des latéraux qui se recentrent et laissent les côtés aux dribbleurs en possession du ballon (autre que les phases de transition).
24-Sep-25 20:30
LFP a écrit :
5e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain du lundi 22 septembre 2025
Comportement de M. Roberto DE ZERBI, entraîneur de l’Olympique de Marseille
Un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
24-Sep-25 21:20
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Ils ont été cléments car je crois qu'il a eu des mots très injurieux. Et tant mieux s'il n'a pas pris le.tarif OM, il semblerait que ce soit son premier carton rouge en carrière, tout autant surprenant que ce soit.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
24-Sep-25 21:24
manolo76 a écrit :
Ils ont été cléments car je crois qu'il a eu des mots très injurieux. Et tant mieux s'il n'a pas pris le.tarif OM, il semblerait que ce soit son premier carton rouge en carrière, tout autant surprenant que ce soit.
Oui a lu un joli Vafanculo sur ses levres en effet 
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
24-Sep-25 21:32
- kace
- Membre
-

manolo76 a écrit :
ben, rouge pour deux jaunes, c'est un match de suspension ferme le tarif non ? en tout cas pour les joueurs.
là, il prend un ferme + un avec sursis, ma foi,je vois pas de clémence là-dedans.
après, pour ce qu'il a dit, faut que ça soit mis au rapport et pas spur que l'arbitre comprenne l'italien. ça a du bon de prendre des entraineurs étrangers 
Dernière modification par kace (24-Sep-25 21:32)
24-Sep-25 23:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/leclerchismo/status/1970894398511776260
J'ai rien compris, mais j'ai kiffé 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Sep-25 07:38
- kace
- Membre
-

vraiment curieux de voir la compo à Strasbourg.
si DZB reste sur une défense à 3, Aguerd-Balerdi-Pavard, avec Weah et Emerson, ça semble être la base derrière.
avec medina et murillo en premiers choix dans la rotation.
devant greenwood-paxaio et gouri, ça semble aussi être le projet le temps que paxaio retrouve la forme.
ça laisserait que deux milieux de métier, et hojbjerg et o'riley, dans ce rôle là, semblent être es premiers choix de DZB.
ça fait quand même pas mal de milieux pour la rotation. gomes, vermeeren, nadir et bakola en rotation. voir traoré quand il reviendra qui est plus milieu offensif qu'attaquant a priori.
Dernière modification par kace (25-Sep-25 07:39)
25-Sep-25 09:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
si DZB reste sur une défense à 3, Aguerd-Balerdi-Pavard, avec Weah et Emerson, ça semble être la base derrière.
devant greenwood-paxaio et gouri, ça semble aussi être le projet le temps que paxaio retrouve la forme.
ça laisserait que deux milieux de métier, et hojbjerg et o'riley, dans ce rôle là, semblent être es premiers choix de DZB.
ça fait quand même pas mal de milieux pour la rotation. gomes, vermeeren, nadir et bakola en rotation. voir traoré quand il reviendra qui est plus milieu offensif qu'attaquant a priori.
Strasbourg joue depuis le début de saison avec 2 offensifs axiaux, soit un 9 et un 9.5, soit un 9 et un 10.
Le Racing ne rejoue que Jeudi et aura du temps de récup aprés, je pense qu'il mettra Emegha et Panicelli.
Il serait donc logique de voir une defense à 3 à l'OM.
Si c'est le cas, ça promet de sacrés duels physiques, Balerdi et Emegha sont trés amis en plus 
Dernière modification par Dav8 (25-Sep-25 09:45)
25-Sep-25 10:20
- CT13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
kace a écrit :
ça fait quand même pas mal de milieux pour la rotation. gomes, vermeeren, nadir et bakola en rotation. voir traoré quand il reviendra qui est plus milieu offensif qu'attaquant a priori.Strasbourg joue depuis le début de saison avec 2 offensifs axiaux, soit un 9 et un 9.5, soit un 9 et un 10.
Le Racing ne rejoue que Jeudi et aura du temps de récup aprés, je pense qu'il mettra Emegha et Panicelli.
Il serait donc logique de voir une defense à 3 à l'OM.
Si c'est le cas, ça promet de sacrés duels physiques, Balerdi et Emegha sont trés amis en plus
J'espère qu'on va l'enfoncer je déteste ce joueur. On en parlait tout les deux l'an dernier et depuis il s'est embrouillé à beaucoup de match
J'espère qu'Aguerd va le bouffer
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Sep-25 10:24
kace a écrit :
manolo76 a écrit :
ben, rouge pour deux jaunes, c'est un match de suspension ferme le tarif non ? en tout cas pour les joueurs.
là, il prend un ferme + un avec sursis, ma foi,je vois pas de clémence là-dedans.
après, pour ce qu'il a dit, faut que ça soit mis au rapport et pas spur que l'arbitre comprenne l'italien. ça a du bon de prendre des entraineurs étrangers
Moi je n'ai pas vu 2 CJ.
J'ai vu d'abord un CJ, puis un CR. Ou alors je me trompe ?
Ça peut paraître un détail, mais dans un dossier discipline, un CR direct, n'est pas la même chose que 2 CJ.
Bon il s'est énervé, il était tendu, ça arrive.
Think about the good times
And never look back
25-Sep-25 10:35
- CT13
- Membre
-

el condor a écrit :
kace a écrit :
manolo76 a écrit :
après, pour ce qu'il a dit, faut que ça soit mis au rapport et pas spur que l'arbitre comprenne l'italien. ça a du bon de prendre des entraineurs étrangersMoi je n'ai pas vu 2 CJ.
J'ai vu d'abord un CJ, puis un CR. Ou alors je me trompe ?![]()
Ça peut paraître un détail, mais dans un dossier discipline, un CR direct, n'est pas la même chose que 2 CJ.
Bon il s'est énervé, il était tendu, ça arrive.
Parceque la caméra n'est plus sur l'arbitre quand il met (ou pas) le deuxième jaune. Elle revient quand il lui met le rouge donc difficile à dire.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!