24-Sep-25 21:20
- algeria95
- Membre
-

Re: [OM-PSG] Si loin d'une victoire ?
Bon du coup la revanche sera lors du trophée des champions.
Ça sera durant la CAN ? On connaît le pays qui va accueillir le match ?
JHE est le pire président de l'histoire
24-Sep-25 21:21
algeria95 a écrit :
Il y'a aucune info quand au fait que ce match se dispute a ma connaissance 
OM addict
24-Sep-25 21:34
- kace
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ça sera durant la CAN ? On connaît le pays qui va accueillir le match ?Il y'a aucune info quand au fait que ce match se dispute a ma connaissance
oui, en janvier 2026, ça avait été dit non ?
24-Sep-25 21:36
- yassa13
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ça sera durant la CAN ? On connaît le pays qui va accueillir le match ?Il y'a aucune info quand au fait que ce match se dispute a ma connaissance
si lors de la dernière réunion de la ligue ce mois ci ? ou aout
2 pays du golf
et un pays de l' afrique de l'ouest
sont candidats
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
24-Sep-25 21:36
- kace
- Membre
-

algeria95 a écrit :
deux matchs de L1, le trophée des champions, un match de coupe de France et deux matchs de LDC, on les bat 6 fois en une saison, je pense qu'il y a moyen que l'émir revende direct 
24-Sep-25 21:43
- kace
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
les XG prennent en compte le fait que c'est marquinhos qui marque? Pas sur... parce que pour moi c'est clairement Marqui, tout seul comme un grand. Parce que si les XG intègrent le fait que c'est une Tete de défenseur tu dois bien perdre 0,5 XG et on se retrouve à égalité avec paris.
Perso, j'arrete pas de dire que l'adversaire était tres fort, a peut pres aussi fort que le Real et plus fort que nous. Pour moi on gagne, parce que la magie du foot, fait que ce ne sont pas toujours les plus fort qui gagnent mais en l'occurrence ceux qui en voulait le plus.
Je ne dis pas que c'est un hold up. Je dis qu'il y avait une équipe avec 2-3 ans de continuité, des mec qui valent 50M€ en moyenne et certain comme Vitinha qui les valaient largement lundi soir face à une équipe en construction et des mecs qui ne se connaissent pas, mais qui ont donné leur vie sur le terrain. Qu'on a fait une super première mi-temps, on a bcp bcp souffert en seconde, mais on a rien laché et on a gagné, et j'étais dans les virages au stade, et c'était extra-ordinaire.
Voila, ce qui me gonfle, c'est qu'on regarde le tableau d'affichage, ya écrit 1-0 et donc on les bouffé tactiquement. Bah non... On les a juste bouffé sur notre concentration et notre investissement pdt 90 minutes. On met un but chanceux, ya pas eu d'escroquerie arbitrale comme face au Real et on a pu féter cette victoire comme il se doit.
Faut être marsellais pour dire que tu as vu 50 angles. moi j'en ai vu 3 et chaque fois que je regarde, Marqui est au dessus et c'est lui qui frappe. Peut être que Aguerd a touché la balle mais celui qui donne la trajectoire à la balle c'est clairement Marqui. La tete de Aguerd va dans la direction opposée à la trajectoire du ballon.
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'objectivité... mais c'est comme ça.
ben oui, 50 angles, en marseillais, ça fait 3, le compte y est
.... non, moi j'arrive pas à me prononcer avec certitue, on dirait que ça fait double contatc aguerd-marquinhos...; bon, après, on s'en tape, peu importe, ça aurait été plus chiant si ça avait été un attaquant pour ses stats à la limite, et encore...
sur le match, c'est pas un hold up ou un miracle, je suis pas d'accord.
en plus de notre but, on a la barre de gouiri, l'action du but refusé pour HJ, le centre de greenwood pour gouiri, le face à face d'Aubam.
Le psg qatari, ils ont le tir d'hakimi avec le gros arrêt de rulli, la tête de ramos, et pour le reste, c'est beaucoup de frappes hors surface pas très dangereuses au final pour rulli.
tu peux dire qu'ils ont dominé et qu'ils ont maitrisé le ballon. mais ils ont pas maitrisé le match, on a fait ce qu'il faut pour y croire et se donner une vraie chance.
24-Sep-25 21:46
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Cette victoire a fait très mal aux supporters Parisiens, c'est dingue le nombre de vidéos ou commentaires de parisiens sur les RS où je les entends rager à mort ou alors ... Ils dépriment, ils commencent à râler sur Enrique, sur les blessés, ils remettent en question carrément leur équipe alors qu'elle écrase tout en europe depuis la saison dernière, ils sont cinglés ?
C'est fou quand même, ils s'y attendaient pas du tout ? Et puis ils gagnent tout le temps depuis 14 ans, pour une fois qu'ils perdent ils le vivent si mal ?
Etonnant !
(mais ça me fait plaisir ^^ )
Ils sont tellement habitués à gagner quasi systématiquement tous leurs matchs, facilement, que là le moindre petit cailloux dans la chaussure ça leur fout des doutes ? Ils supportent absolument plus la défaite à ce point ?
En fait c'est ça, ils sont comme en état de choc !
Dernière modification par Cyrille51100 (24-Sep-25 21:48)
24-Sep-25 22:17
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Merci pour ce retour Cyrille ça fait effectivement plaisir 😁
Mais ça souligne surtout pour l'instant leur stratégie du mercato discutable en renouvelant très peu le 11 et en ne prenant presque personne pour renforcer le groupe. Avec ces 4 blessés cela montre qu'ils sont prenables et qu'il iront vers des difficultés en terme d'effectifs au vu du nombre de matchs à jouer. Il est clair qu'ils ne pourront pas avoir si peu de blessés comme l'année passée surtout avec la longueur de la saison précédente et aussi avec des têtes qui pourraient être tournées vers les équipes nationales et la coupe du Monde. C'est une erreur majeure je pense de la part de leur direction et de Luis Enrique ils peuvent cependant la corriger sur le mercato d'hiver.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
24-Sep-25 22:29
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
kace a écrit :
algeria95 a écrit :
Ça sera durant la CAN ? On connaît le pays qui va accueillir le match ?deux matchs de L1, le trophée des champions, un match de coupe de France et deux matchs de LDC, on les bat 6 fois en une saison, je pense qu'il y a moyen que l'émir revende direct
Encore mieux !
On les bat 5 fois et la 5e c'est en finale de champions league 
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
24-Sep-25 22:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

manolo76 a écrit :
Mais ça souligne surtout pour l'instant leur stratégie du mercato discutable en renouvelant très peu le 11 et en ne prenant presque personne pour renforcer le groupe. Avec ces 4 blessés cela montre qu'ils sont prenables et qu'il iront vers des difficultés en terme d'effectifs au vu du nombre de matchs à jouer. Il est clair qu'ils ne pourront pas avoir si peu de blessés comme l'année passée surtout avec la longueur de la saison précédente et aussi avec des têtes qui pourraient être tournées vers les équipes nationales et la coupe du Monde. C'est une erreur majeure je pense de la part de leur direction et de Luis Enrique ils peuvent cependant la corriger sur le mercato d'hiver.
Même s'ils ont en effectif important, bcp ont zapé qu'ils venaient de réaliser une saison exceptionnelle sans le moindre blessé.
C'est leur choix de partir sur une saison avec uniquement 5 milieux dans l'effectif, dont Mayulu
Je pense qu'ils vont bcp investir cet hiver.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-Sep-25 23:34
- BOUYAV
- Membre
-

kace a écrit :
BOUYAV a écrit :
les XG prennent en compte le fait que c'est marquinhos qui marque? Pas sur... parce que pour moi c'est clairement Marqui, tout seul comme un grand. Parce que si les XG intègrent le fait que c'est une Tete de défenseur tu dois bien perdre 0,5 XG et on se retrouve à égalité avec paris.
Perso, j'arrete pas de dire que l'adversaire était tres fort, a peut pres aussi fort que le Real et plus fort que nous. Pour moi on gagne, parce que la magie du foot, fait que ce ne sont pas toujours les plus fort qui gagnent mais en l'occurrence ceux qui en voulait le plus.
Je ne dis pas que c'est un hold up. Je dis qu'il y avait une équipe avec 2-3 ans de continuité, des mec qui valent 50M€ en moyenne et certain comme Vitinha qui les valaient largement lundi soir face à une équipe en construction et des mecs qui ne se connaissent pas, mais qui ont donné leur vie sur le terrain. Qu'on a fait une super première mi-temps, on a bcp bcp souffert en seconde, mais on a rien laché et on a gagné, et j'étais dans les virages au stade, et c'était extra-ordinaire.
Voila, ce qui me gonfle, c'est qu'on regarde le tableau d'affichage, ya écrit 1-0 et donc on les bouffé tactiquement. Bah non... On les a juste bouffé sur notre concentration et notre investissement pdt 90 minutes. On met un but chanceux, ya pas eu d'escroquerie arbitrale comme face au Real et on a pu féter cette victoire comme il se doit.
Faut être marsellais pour dire que tu as vu 50 angles. moi j'en ai vu 3 et chaque fois que je regarde, Marqui est au dessus et c'est lui qui frappe. Peut être que Aguerd a touché la balle mais celui qui donne la trajectoire à la balle c'est clairement Marqui. La tete de Aguerd va dans la direction opposée à la trajectoire du ballon.
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'objectivité... mais c'est comme ça.ben oui, 50 angles, en marseillais, ça fait 3, le compte y est
.... non, moi j'arrive pas à me prononcer avec certitue, on dirait que ça fait double contatc aguerd-marquinhos...; bon, après, on s'en tape, peu importe, ça aurait été plus chiant si ça avait été un attaquant pour ses stats à la limite, et encore...
en plus de notre but, on a la barre de gouiri, l'action du but refusé pour HJ, le centre de greenwood pour gouiri, le face à face d'Aubam.
Le psg qatari, ils ont le tir d'hakimi avec le gros arrêt de rulli, la tête de ramos, et pour le reste, c'est beaucoup de frappes hors surface pas très dangereuses au final pour rulli.
tu peux dire qu'ils ont dominé et qu'ils ont maitrisé le ballon. mais ils ont pas maitrisé le match, on a fait ce qu'il faut pour y croire et se donner une vraie chance.
Non mais dsl et merci pour la discussion. Jamais je dis que cest un hold ou un miracle. Je dis juste sur notre argument majeur, cest la combativité, la ou eux dominent en terme de qualités individuelles et de fond de jeu. Au final, la seule chose qui compte cest qu'on gagnent et je trouve ridicule de lire qu'on les a dominé tactiquement alors qu'on a qd même la chance d'ouvrir le score sur un action doublement contrée et qu'ensuite, on se bat, on serre les fesses, on contre. Alors oui, RDZ a bien préparé le match, la 1ere on concede presque rien, mais en 2ème si cest nous qui avions du jouer, on aurait qd même galèré car même si leur match est moyen par rapport a leurs standard habituels (en grande partie a cause de notre impact physique), ca reste une équipe extraordinaire dans le jeu et les individualités et on a d'autant plus de mérite.
Cest pas un hold up, mais, ils avaient des absents, le scénario du match est bon pour nous, ils ont mal préparé le match: "Malgré les 23 h de décalage entre les deux horaires, le PSG, qui était présent dans la cité phocéenne ce dimanche matin, a décidé de faire un aller-retour express à Paris à bord de son avion privé. Les joueurs du PSG ont regagné la capitale aux alentours de 17 h pour passer la soirée à leur domicile" faire 3 déplacements en avions en 24h, c qd même con.
Savourons, ca rattrape notre début de championnat, cest un énorme kiff, rdz peut chambrer Enrique, mais celui qui a la meilleure équipe reste Enrique.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
25-Sep-25 00:30
- omrockensen
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
kace a écrit :
BOUYAV a écrit :
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'objectivité... mais c'est comme ça.ben oui, 50 angles, en marseillais, ça fait 3, le compte y est
tu peux dire qu'ils ont dominé et qu'ils ont maitrisé le ballon. mais ils ont pas maitrisé le match, on a fait ce qu'il faut pour y croire et se donner une vraie chance.Non mais dsl et merci pour la discussion. Jamais je dis que cest un hold ou un miracle. Je dis juste sur notre argument majeur, cest la combativité, la ou eux dominent en terme de qualités individuelles et de fond de jeu. Au final, la seule chose qui compte cest qu'on gagnent et je trouve ridicule de lire qu'on les a dominé tactiquement alors qu'on a qd même la chance d'ouvrir le score sur un action doublement contrée et qu'ensuite, on se bat, on serre les fesses, on contre. Alors oui, RDZ a bien préparé le match, la 1ere on concede presque rien, mais en 2ème si cest nous qui avions du jouer, on aurait qd même galèré car même si leur match est moyen par rapport a leurs standard habituels (en grande partie a cause de notre impact physique), ca reste une équipe extraordinaire dans le jeu et les individualités et on a d'autant plus de mérite.
Cest pas un hold up, mais, ils avaient des absents, le scénario du match est bon pour nous, ils ont mal préparé le match: "Malgré les 23 h de décalage entre les deux horaires, le PSG, qui était présent dans la cité phocéenne ce dimanche matin, a décidé de faire un aller-retour express à Paris à bord de son avion privé. Les joueurs du PSG ont regagné la capitale aux alentours de 17 h pour passer la soirée à leur domicile" faire 3 déplacements en avions en 24h, c qd même con.
Savourons, ca rattrape notre début de championnat, cest un énorme kiff, rdz peut chambrer Enrique, mais celui qui a la meilleure équipe reste Enrique.
Désolé mais ça saoule de lire ça.
Oui ils ont une meilleure équipe.. mais sur le match d’hier, ils ont bien galéré à se créer des occasions et c’est mérité selon moi.
La combativité est une qualité qui fait aussi parti du foot .. tu en fais preuve ou pas..
Avant le match, tout le monde nous rabâchait que ça changeait rien qu’il hait des blessés.. maintenant, on lit partout qu’on a gagné grâce à ça.
La barre + les contres en 2ème.. alors qu’eux n’ont que des frappes de loin quasiment.
A un moment.. on peut parler du fait qu’on a su bien défendre et bien utiliser le ballon quand on le récupérait..
Les blessés.. on s’en cogne..ils avaient battus l’atalanta avec des blessés et ça fait aussi parti du jeu. Le scénario du match.. ben c’est la vie et c’est aussi grâce à nous si ça s’est passé comme ça.
Bref.. on a gagné , on peut kiffer sans chercher les raisons de notre succès ailleurs que sur le terrain.
25-Sep-25 03:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/Arezki_Abbas_/status/1970946044373631439
Petit exemple de comment on les a bouffé tactiquement 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Sep-25 09:57
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
manolo76 a écrit :
Mais ça souligne surtout pour l'instant leur stratégie du mercato discutable en renouvelant très peu le 11 et en ne prenant presque personne pour renforcer le groupe. Avec ces 4 blessés cela montre qu'ils sont prenables et qu'il iront vers des difficultés en terme d'effectifs au vu du nombre de matchs à jouer. Il est clair qu'ils ne pourront pas avoir si peu de blessés comme l'année passée surtout avec la longueur de la saison précédente et aussi avec des têtes qui pourraient être tournées vers les équipes nationales et la coupe du Monde. C'est une erreur majeure je pense de la part de leur direction et de Luis Enrique ils peuvent cependant la corriger sur le mercato d'hiver.Même s'ils ont en effectif important, bcp ont zapé qu'ils venaient de réaliser une saison exceptionnelle sans le moindre blessé.
C'est leur choix de partir sur une saison avec uniquement 5 milieux dans l'effectif, dont Mayulu
Je pense qu'ils vont bcp investir cet hiver.
Je trouve leur 11 exceptionnel. Mais derrière il reste que Hernandez, Zabarnyi et Barcola au niveau. C'est juste hallucinant pour un club au budget illimité.
L'effectif est incroyablement limité à leur échelle et comme tu le dis bien, c'est limite irréel d'avoir eu aucun blessé l'an dernier.
Beraldo, Lee, Ramos, Zaire-Emery c'est suffisant pour la ligue 1 mais pas pour les gros matchs
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Sep-25 10:48
- BOUYAV
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Petit exemple de comment on les a bouffé tactiquement
On pourra faire toute les analyses qu'on veut. En première, on les tenu, en seconde, on a pris des vagues et on a tenu grace à un mental hors norme. Mais comme il dit, au bout, Marseille bat Paris 
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
25-Sep-25 10:54
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
manolo76 a écrit :
Mais ça souligne surtout pour l'instant leur stratégie du mercato discutable en renouvelant très peu le 11 et en ne prenant presque personne pour renforcer le groupe. Avec ces 4 blessés cela montre qu'ils sont prenables et qu'il iront vers des difficultés en terme d'effectifs au vu du nombre de matchs à jouer. Il est clair qu'ils ne pourront pas avoir si peu de blessés comme l'année passée surtout avec la longueur de la saison précédente et aussi avec des têtes qui pourraient être tournées vers les équipes nationales et la coupe du Monde. C'est une erreur majeure je pense de la part de leur direction et de Luis Enrique ils peuvent cependant la corriger sur le mercato d'hiver.Même s'ils ont en effectif important, bcp ont zapé qu'ils venaient de réaliser une saison exceptionnelle sans le moindre blessé.
Je pense qu'ils vont bcp investir cet hiver.Je trouve leur 11 exceptionnel. Mais derrière il reste que Hernandez, Zabarnyi et Barcola au niveau. C'est juste hallucinant pour un club au budget illimité.
L'effectif est incroyablement limité à leur échelle et comme tu le dis bien, c'est limite irréel d'avoir eu aucun blessé l'an dernier.
Beraldo, Lee, Ramos, Zaire-Emery c'est suffisant pour la ligue 1 mais pas pour les gros matchs
t'es dur
Lee c'est fort
Ramos il est critiqué mais il plante très souvent
Zaïre emery il a un creux qui est logique vu sa progression et son âge mais il a du talent
Mayulu à des,qualités
Beraldo il me fait penser à Balerdi dans le traitement je le trouve plutôt bon moi
après oui il pourrait avoir bien mieux en termes de qualité vu leur budget mais est ce que les egos ne tueraient leur groupe?
Textor notre héros
25-Sep-25 11:24
- omrockensen
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
Petit exemple de comment on les a bouffé tactiquementOn pourra faire toute les analyses qu'on veut. En première, on les tenu, en seconde, on a pris des vagues et on a tenu grace à un mental hors norme. Mais comme il dit, au bout, Marseille bat Paris
Evidemment.. On joue Paris qui malgré les blessés demeurent une très grosse équipe .. C'est plutôt logique qu'ils aient poussés d'ailleurs.
Malgré ça..leur plus grosse occasions sont Vitinha de loin, la frappe d'Hakimi qui aurait peut-être revu puisqu'il y a une main avant.. une tête au dessus sur un centre.
Pour l'OM, on a la barre, un but refusé pour un HJ, 2 faces à faces..
Bref.. à entendre et à lire certains, pour maitriser le match, il aurait fallu gagner 4-0 sans concéder d'occasions.
25-Sep-25 11:37
- CT13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Même s'ils ont en effectif important, bcp ont zapé qu'ils venaient de réaliser une saison exceptionnelle sans le moindre blessé.
Je pense qu'ils vont bcp investir cet hiver.Je trouve leur 11 exceptionnel. Mais derrière il reste que Hernandez, Zabarnyi et Barcola au niveau. C'est juste hallucinant pour un club au budget illimité.
Beraldo, Lee, Ramos, Zaire-Emery c'est suffisant pour la ligue 1 mais pas pour les gros matchst'es dur
Lee c'est fort
Ramos il est critiqué mais il plante très souvent
Zaïre emery il a un creux qui est logique vu sa progression et son âge mais il a du talent
Mayulu à des,qualités
Beraldo il me fait penser à Balerdi dans le traitement je le trouve plutôt bon moi
après oui il pourrait avoir bien mieux en termes de qualité vu leur budget mais est ce que les egos ne tueraient leur groupe?
A leur échelle c'est quand même limité. Est ce que Lee c'est meilleur que des mecs comme Simon ?
Ramos pour moi c'est juste un bon attaquant à 15M€. A 80 patates tu dois pas avoir un joueur pareil. Il met 90% de ses buts en poussant le ballon dans la cage vide ou parcequ'ils lui mettent un cavair sur la tête. Tu met Ajorque il met quasiment autant de but.
Zaire-Emery je pensais que ça allait devenir un phéno mais sa période creuse commence à sacrément durer.
Beraldo c'est correct mais encore une fois on parle du club qui a les plus gros moyen de l'histoire du football. Tu dois pas te retrouver avec ces joueurs sur le banc.
Je regarde notre banc et le leur lundi, ben honnêtement le notre est meilleur. Et ça c'est une honte pour eux.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Sep-25 11:43
Oui leur banc est juste, c'est aussi ça d'avoir un onze avec des salaires de porc. Surement pour ça qu'ils ont voulu changer donnarumma qui était à 1me/mois.
Même Hernandez avec les blessures est-ce si fiable...
Ce qui les "sauve" c'est qu'ils ont assez de marge en ligue 1 pour faire tourner au besoin et minimiser les risques sur leur 11. Dembele par exemple en terme de minutes jouées c'est très confort l'an passé... Mais si ils enchainent les merdes comme en ce début de saison ça peut se gripper avec l'enchainement des matches
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
25-Sep-25 14:46
- algeria95
- Membre
-

Ils auraient en effet surement dû prendre 1 ou 2 joueurs en plus.
- Un latéral droit, si possible polyvalent à gauche, car bon être le back up de Hakimi, même si CAN, ça assure pas beaucoup de temps de jeu. Sachant que N.Mendes n'a que Hernandez en back up, qui me semble avantage être un central avec toutes les blessures qu'il traine.
Ex : Boey, Clauss, Wan Bissaka, Sergiño Dest, Nelson Semedo
- Un milieu en plus, Zaïre Emery est très jeune, il a le temps pour encore confirmé même s'ils l'ont foutu à 10M/an et qu'il doit viser la CDM 2026, il est un peu dans le dur depuis 12 mois, compliqué d'en faire le back up n°1 des 3 milieux.
Ex : Modric, Kovacic, Mainoo, Manu Koné, K.Thuram, Andrey Santos, Tielemans, Neil Ayanaoui
JHE est le pire président de l'histoire