22-Sep-25 15:20

Ruud Devils
Moderator

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Sven a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

Qui lui a donné ce contrat ?

celui qui donne tous les contrats à nos joueurs, nous permettant par la même d'avoir une équipe qui a fait 3 podiums en 4 saisons sous sa présidence....

Encore cet argument fallacieux des podiums qui ne démontre à peu près rien. Moi je peux te dire qu'en moyenne pts/matchs Longoria fait moins bien que JHE. Tu as quoi à dire à ça ? Ben rien car tout le monde reconnait que JHE n'était pas un président satisfaisant et qu'il connaissait moins le foot que Longoria. Pourtant c'est balot, dans une L1 bien plus relevée, JHE a un bilan au niveau de Longoria.

Argument qui n'a ici pas le moindre rapport avec la question posée.

Tu refuses catégoriquement d'émettre une critique contre Longoria, même quand elle se justifie.

Je suis sur que beaucoup de membres du forum sont ni pour ni anti.

Et concernant Kondogbia, j'étais content quand il a signé, je pensais qu'on allait le relancer... Donc bon.

Rappelons effectivement que les années Sampaoli, et Tudor, l'OM engrange moins de points que l'année Garcia 2017/18, qu'on cumule avec un parcours européen mémorable.

La L1 de ces 4 dernières années est relativement faible. T'as en général 2 ou 3 clubs qui sont bons, puis derrière c'est le néant : l'an dernier c'est un catastrophique Nice qui prend la 4ème place, y a 3 ans, un Rennes qui ne fait que 68 points. Et y a 4 ans, encore pire, 66 points.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Sep-25 15:37

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

celui qui donne tous les contrats à nos joueurs, nous permettant par la même d'avoir une équipe qui a fait 3 podiums en 4 saisons sous sa présidence....

Encore cet argument fallacieux des podiums qui ne démontre à peu près rien. Moi je peux te dire qu'en moyenne pts/matchs Longoria fait moins bien que JHE. Tu as quoi à dire à ça ? Ben rien car tout le monde reconnait que JHE n'était pas un président satisfaisant et qu'il connaissait moins le foot que Longoria. Pourtant c'est balot, dans une L1 bien plus relevée, JHE a un bilan au niveau de Longoria.

Tu refuses catégoriquement d'émettre une critique contre Longoria, même quand elle se justifie.

Et concernant Kondogbia, j'étais content quand il a signé, je pensais qu'on allait le relancer... Donc bon.

Rappelons effectivement que les années Sampaoli, et Tudor, l'OM engrange moins de points que l'année Garcia 2017/18, qu'on cumule avec un parcours européen mémorable.

La L1 de ces 4 dernières années est relativement faible. T'as en général 2 ou 3 clubs qui sont bons, puis derrière c'est le néant : l'an dernier c'est un catastrophique Nice qui prend la 4ème place, y a 3 ans, un Rennes qui ne fait que 68 points. Et y a 4 ans, encore pire, 66 points.

Garcia 77 pts finit 4e. Lyon et Monaco c'était costaud à ce moment là. Ensuite il y a une phase où Lille gagne le titre. Aucun de ces 3 clubs n'est à un niveau similaire actuellement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Sep-25 15:38

Sven
Mbappe lover

Et je pense que JHE avait moins de moyens. A l'époque l'OM n'est pas 2e budget de L1. Monaco et Lyon étaient devant si je ne me trompe pas.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Sep-25 15:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

En l'occurrence,  en t'insurgeant chaque fois que qqun rappelle que kondo est une erreur tu donnes un effet grossissant a la critique puisque ça amène les personnes en question a argumenter et donc a en remettre une couche.
C'est comme quand tu boucles sur l'équipe and co, au final, tu leur donnes de l'importance.

Ce qu'on ressent de tes posts, c'est bcp de nervosité alors que si tu as toute confiance dans le board tu pourrais tout aussi bien laisser couler.
Tu n'acceptes plus la moindre critique et tu tombes dans la meme caricature que ceux que tu entends dénoncer.
Sur l'instabilité,  t'as essayé de démontrer que cetait une vue de l'esprit des anti Longoria. Il t'a été prouvé le contraire.
Sur mbemba tu t'es permis de juger qui a le droit ou pas de faire un procès a son entreprise pour harcèlement moral sans meme avoir les éléments du dossier. Tu as directement porter un jugement de valeur sur mbemba, preuve que tu as des principes a géomètre variable.
Sur mac court tu as émis des doutes sur le niveau de ses apports,  je t'ai dit ou tu pourrais trouver l'information et tu as fui le débat.

La seule chose que tu repetes comme un perroquet c'est 3 podium en 4 ans, que je préciserai en 2 LDC en 4 ans, ce qui compte tenu du budget mis a sa disposition est bien, surtout relativement à ses predecesseurs mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre.
Et pour corriger Ruud, la premiere année de Kondogbia, on a fait 8... lol

Bref perso je trouve que Longoria bosse bien  dans l'ensemble ( d'ailleurs ces derniers temps je l'ai souvent défendu) mais ca me dérange pas quon rappelle ses erreurs, ca montre aussi qu'on a encore des axes de progrès et donc qu'on peut faire encore mieux.

+1
Et ce serait cool qu'on puisse critiquer les erreurs de Longoria (comme celle de Kondo) sans devoir se justifier à la fin de ne pas être un anti-Longoria et dire qu'on apprécie son travail globalement.

Après Kondogbia semble satisfaire RDZ puisque, sans en faire un titulaire indiscutable, il reste un élement fort dans les compositions de RDZ, beneficiant même du brassard de capitaine.

Quant Ruud affirme qu'un contrat de 2 ans aurait permis son départ l'été dernier, à vrai dire, c'est difficile d'en être certain.

Et vouloir le départ de Kondo ne plaide pas dans la volonté de stabilité de l'effectif qu'on souhaite tous.

C'est quand même triste ces blessures à repetitions, le joueur par exemple fait l'effort avec sa selection nationale de ne jouer que les matchs à enjeux, avec les qualifs CAN et CDM (la Centrafrique étant déjà éliminée, il n'y a pas été début septembre). A 100% ca reste un joueur qui a d'évidentes qualités.

Non mais je le dis pas dans le sens que je voulais son départ, je me place en 2023, avec un joueur qui vient de subir 7 blessures en 2 ans.

J'ai très envie qu'il vienne, soit. Mais à quel moment je me dis "ça serait bien de proposer un contrat d'une valeur de 28M, soit 4 ans à 600 K par mois sur un joueur qui a ces antécédents"?

Alors oui, Kondogbia a dû négocier, mais j'en reviens souvent à l'argument de Pytheas, on est l'OM, on est pas suffisamment attractif pour ne pas avoir à se mettre à genoux pour un joueur comme lui?

bah ça me semble du bon sens.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Sep-25 15:48

Sven
Mbappe lover

Je préfère qu'on recrute un joueur qui montre de belles choses dans un autre club et qui est en phase ascendante que de relancer des gars qui enchainent les tuiles. A l'époque je n'avais pas mesuré la condition physique de Kondogbia. j'en été resté au mec qui avait quasiment un niveau EDF.

Dernière modification par Sven (22-Sep-25 15:49)

22-Sep-25 18:05

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

CypressXX a écrit :

Oui mais ce n'est pas le même âge non plus.
En plus Sanchez ne voulait pas s'inscrire dans la durée chez nous. D'où la différence de contrat. Je rajouterai que c'est le staff médical qui nous aide aussi à recruter sur cet aspect via les dossiers et la visite médical.

Kondogbia a 32 ans, Shanchez, quand il est venu, en avait 33.
Ce genre de joueurs, quand ils commencent à se blesser, en général ça ne s'arrête plus, surtout les blessures musculaires.

Kondogbia n'avait pas encore 30 ans quand il signe. Donc le jeu en valait la chandelle mais on aurait dû le faire dans une durée de contrat limitée, avec année en option.

Kondogbia ne signe pas un contrat court. Tu aurais peut-être plus gratter un 3+1 au mieux du mieux, et anyway s'il "lâche" sur la durée du contrat il lâchera pas sur le salaire. Une nouvelle fois, les chiffres de Kondogbia sont logiques, c'est à prendre ou à laisser, surtout à la date où on veut le faire venir.

Sur le choix de le faire venir, c'est par contre plus discutable surtout avec pour justification de "l'xp" dans cette zone du terrain vu l’effectif. C'était + une solution de facilité vu l’entraineur en poste à l'époque de ce mercato.

De manière générale, je n’ai jamais été très fan d'engloutir de la thune dans des profils défensifs même si je sais aussi qu'on cherche de l'xp de vestiaire   quand on fait venir ce genre de gars, chose que néanmoins j’estime aussi indispensable, parce que l'effectif de Strasbourg ici, ça périclite très vite, il ne fait pas se voiler la face non plus. Mais je trouve qu'on a souvent tendance à un peu entasser quelquefois. Longoria  a pu faire 2 bons combos dernièrement, à savoir foutre de la thune sur de l'xp et en attaque, là où il faut aligner pour avoir de la garantie de résultats (Sanchez et Aubameyang), ce qui est plus chiant c'est que tu ne formes pas d’attaquant qui part pour une thune derrière quand tu fais ça, il y a Greenwood à présent, ce n’est pas un AC pur mais peu importe, c'est un mec qui plante donc il est censé partir cher, donc ce serait une première évolution.

22-Sep-25 18:17

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

En l'occurrence,  en t'insurgeant chaque fois que qqun rappelle que kondo est une erreur tu donnes un effet grossissant a la critique puisque ça amène les personnes en question a argumenter et donc a en remettre une couche.
C'est comme quand tu boucles sur l'équipe and co, au final, tu leur donnes de l'importance.

Ce qu'on ressent de tes posts, c'est bcp de nervosité alors que si tu as toute confiance dans le board tu pourrais tout aussi bien laisser couler.
Tu n'acceptes plus la moindre critique et tu tombes dans la meme caricature que ceux que tu entends dénoncer.
Sur l'instabilité,  t'as essayé de démontrer que cetait une vue de l'esprit des anti Longoria. Il t'a été prouvé le contraire.
Sur mbemba tu t'es permis de juger qui a le droit ou pas de faire un procès a son entreprise pour harcèlement moral sans meme avoir les éléments du dossier. Tu as directement porter un jugement de valeur sur mbemba, preuve que tu as des principes a géomètre variable.
Sur mac court tu as émis des doutes sur le niveau de ses apports,  je t'ai dit ou tu pourrais trouver l'information et tu as fui le débat.

La seule chose que tu repetes comme un perroquet c'est 3 podium en 4 ans, que je préciserai en 2 LDC en 4 ans, ce qui compte tenu du budget mis a sa disposition est bien, surtout relativement à ses predecesseurs mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre.
Et pour corriger Ruud, la premiere année de Kondogbia, on a fait 8... lol

Bref perso je trouve que Longoria bosse bien  dans l'ensemble ( d'ailleurs ces derniers temps je l'ai souvent défendu) mais ca me dérange pas quon rappelle ses erreurs, ca montre aussi qu'on a encore des axes de progrès et donc qu'on peut faire encore mieux.

+1
Et ce serait cool qu'on puisse critiquer les erreurs de Longoria (comme celle de Kondo) sans devoir se justifier à la fin de ne pas être un anti-Longoria et dire qu'on apprécie son travail globalement.

Après Kondogbia semble satisfaire RDZ puisque, sans en faire un titulaire indiscutable, il reste un élement fort dans les compositions de RDZ, beneficiant même du brassard de capitaine.

Quant Ruud affirme qu'un contrat de 2 ans aurait permis son départ l'été dernier, à vrai dire, c'est difficile d'en être certain.

Et vouloir le départ de Kondo ne plaide pas dans la volonté de stabilité de l'effectif qu'on souhaite tous.

C'est quand même triste ces blessures à repetitions, le joueur par exemple fait l'effort avec sa selection nationale de ne jouer que les matchs à enjeux, avec les qualifs CAN et CDM (la Centrafrique étant déjà éliminée, il n'y a pas été début septembre). A 100% ca reste un joueur qui a d'évidentes qualités.

Non mais je le dis pas dans le sens que je voulais son départ, je me place en 2023, avec un joueur qui vient de subir 7 blessures en 2 ans.

J'ai très envie qu'il vienne, soit. Mais à quel moment je me dis "ça serait bien de proposer un contrat d'une valeur de 28M, soit 4 ans à 600 K par mois sur un joueur qui a ces antécédents"?

Alors oui, Kondogbia a dû négocier, mais j'en reviens souvent à l'argument de Pytheas, on est l'OM, on est pas suffisamment attractif pour ne pas avoir à se mettre à genoux pour un joueur comme lui?

Sur la durée du contrat, il fera pas de concessions, ça n'a vraiment pas de sens de signer pour moins de 3 ans pour lui et encore une fois, je pense pas que l'OM le voyait comme ça car il y a une indemnité à payer ici.
Sur le salaire, faut voir, à la date où il arrive, il est déjà moins disposé à en faire, et ça dépend aussi de comment la situation était terminée à l'Atletico et visiblement, c'est nous qui voulions très vite un joueur dans cette zone, donc si de notre côté, on n’est pas force de négociation, c'est sûr qu'il va vite imposer ses conditions.

Enfin, il ne faut pas oublier, qu’en vrai, sans De Zerbi, Kondogbia ne serait plus au club, et que donc Longoria (et donc y compris Benatia) sont assez confiants pour faire partir ce genre de joueur s’il est en échec, et le concernant, je pense que ça aurait été le cas. Mais la réalité est que Kondogbia est un joueur sur lequel le coach compte, pas un joueur qu'il ne souhaite pas ou qu'il utilise faute de mieux (un peu comme avec Garcia même si c'est juste la concurrence qui parle).

22-Sep-25 18:32

Ruud Devils
Moderator

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

+1

Sur la durée du contrat, il fera pas de concessions, ça n'a vraiment pas de sens de signer pour moins de 3 ans pour lui et encore une fois, je pense pas que l'OM le voyait comme ça car il y a une indemnité à payer ici.
Sur le salaire, faut voir, à la date où il arrive, il est déjà moins disposé à en faire, et ça dépend aussi de comment la situation était terminée à l'Atletico et visiblement, c'est nous qui voulions très vite un joueur dans cette zone, donc si de notre côté, on n’est pas force de négociation, c'est sûr qu'il va vite imposer ses conditions.

Enfin, il ne faut pas oublier, qu’en vrai, sans De Zerbi, Kondogbia ne serait plus au club, et que donc Longoria (et donc y compris Benatia) sont assez confiants pour faire partir ce genre de joueur s’il est en échec, et le concernant, je pense que ça aurait été le cas. Mais la réalité est que Kondogbia est un joueur sur lequel le coach compte, pas un joueur qu'il ne souhaite pas ou qu'il utilise faute de mieux (un peu comme avec Garcia même si c'est juste la concurrence qui parle).

Ben s'il ne veut pas signer moins de 3 ans il faut savoir dire stop.

Quand tu négocies avec un joueur tu ne dois pas tout céder, sinon tu mets en péril l'équilibre économique. On a su le faire avec Rongier et d'autres, à juste titre, mais Kondogbia on a ouvert les vannes.

Kondogbia plus au club sans RDZ, c'est pas dit, on aurait pu se le farcir un an sans jouer en réalité comme Mbemba, car sortir un joueur blessé régulièrement qui a un tel contrat c'est pas chose aisée.

Je pense que De Zerbi compte sur lui car il savait que
1/ défensivement les DCG de l'an dernier n'ont pas rassuré
2/ c'est un vrai pro (pour ca que les critiques à son égard m'nsupportent)
Et 3/ ils savent très bien que le sortir du club n'est pas chose aisée et coûterait au club.

22-Sep-25 18:56

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ben s'il ne veut pas signer moins de 3 ans il faut savoir dire stop.

Quand tu négocies avec un joueur tu ne dois pas tout céder, sinon tu mets en péril l'équilibre économique. On a su le faire avec Rongier et d'autres, à juste titre, mais Kondogbia on a ouvert les vannes.

Kondogbia plus au club sans RDZ, c'est pas dit, on aurait pu se le farcir un an sans jouer en réalité comme Mbemba, car sortir un joueur blessé régulièrement qui a un tel contrat c'est pas chose aisée.

Je pense que De Zerbi compte sur lui car il savait que
1/ défensivement les DCG de l'an dernier n'ont pas rassuré
2/ c'est un vrai pro (pour ca que les critiques à son égard m'nsupportent)
Et 3/ ils savent très bien que le sortir du club n'est pas chose aisée et coûterait au club.

Ne pas tout céder est corrélé à la réalité du mercato. Les conditions de négociation ne sont pas les mêmes en juin, en juillet ou en aout. Kondogbia étai visiblement un choix N°1, ça me laisse dubitatif mais ça reste un choix et donc on va être moins enclin à négocier.

Oui, c'est ce que je dis, il sont confiants pour sortir ces joueurs, mais il n'y a bien évidemment aucune garantie, mais je pense que s'il n'entre pas dans les plans, il quitte le club (bon, en prêt la plupart du temps) au pire en janvier puis transféré le mercato d'après, ça colle avec la personnalité du joueur.

25-Sep-25 22:28

giorgio
Membre

Et sinon on en parle de Kondogbia encore absent contre Paris puis Strasbourg ???

25-Sep-25 22:50

algeria95
Membre

giorgio a écrit :

Et sinon on en parle de Kondogbia encore absent contre Paris puis Strasbourg ???

Qu'est ce que tu veux dire de plus ?

Joueur pas inninteressant, mais un diesel qui a besoin de 2 matchs pour se mettre en jambe après chaque retour de blessure, puis qui va faire 2 matchs de niveau correct/bon et qui va se reblesser pour 2 matchs.

Cadre et leader du vestiaire, il a une polyvalence limitée mais existante, à côté de ça c'est 450k mensuel.

JHE est le pire président de l'histoire

26-Sep-25 00:45

giorgio
Membre

algeria95 a écrit :

giorgio a écrit :

Joueur pas inninteressant, mais un diesel qui a besoin de 2 matchs pour se mettre en jambe après chaque retour de blessure, puis qui va faire 2 matchs de niveau correct/bon et qui va se reblesser pour 2 matchs.

Cadre et leader du vestiaire, il a une polyvalence limitée mais existante, à côté de ça c'est 450k mensuel.

En fait si t'enlèves le 450k mensuels, pourquoi pas ! Mais là pour moi c'est vraiment trop peu pour le prix dépensé. Tellement d'absences !!!

J'adore notre groupe actuel mais lui je n'y arrive plus !

26-Sep-25 05:57

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

giorgio a écrit :

Moi je dis que c'est plus dans l'ordre du 2 mois  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Oct-25 17:29

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Oct-25 18:37

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chris1004 a écrit :

https://x.com/La_Minute_Foot/status/1978116274711335255?t=we1JP8BpEWKq1IJi5Gq4Hw&s=19

Il prépare sa reconversion. lol

Qu'il fasse gaffe, car comme dirait Patrick il risquerait de se casser la voix avec tous ses antécédents  lol

Think about the good times
And never look back

14-Oct-25 19:30

MJ13
Membre

Geoffrey Kondogbia a profité de son absence des terrains pour faire un tour au studio. Blessé depuis mi-septembre, le Centrafricain a sorti ce mardi son premier morceau de rap sur différentes plateformes d'écoute. Intitulé « Pots de vin », Kondo, son nom d'artiste, le single peut rappeler le style de SDM, l'un des rappeurs les plus écoutés en France. Le joueur y glisse plusieurs références au football, à commencer par la cover dudit single qui est fortement inspirée du manga Olive et Tom.

Avant même sa sortie, le titre avait convaincu certains anciens coéquipiers de Kondogbia comme Faris Moumbagna. Actuellement prêté par l'OM à l'US Cremonese en Serie A, le Camerounais avait publié une vidéo sur Snapchat en train d'écouter le morceau, suppliant Kondogbia de sortir le morceau.

Source : le torchon.

Dernière modification par MJ13 (14-Oct-25 19:32)

19-Oct-25 04:41

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Coeur marseillais a écrit :

19 octobre 2025
OM – Le premier titre de Kondogbia cartonne sur Spotify

by Mickaël

Geoffrey Kondogbia, milieu de terrain de l’OM, vient d’inaugurer une carrière musicale en parallèle de ses activités footballistiques. Le joueur international, actuellement en phase de retour après une blessure contractée le 16 septembre dernier, a publié son premier morceau de rap intitulé « Pots-de-vin » sur les principales plateformes d’écoute en ligne. Cette initiative témoigne d’une passion de longue date pour le rap, un genre musical qu’il affectionne particulièrement et qu’il souhaite désormais pratiquer activement.

Pour cette incursion dans l’univers musical, le footballeur marseillais a choisi d’adopter le pseudonyme artistique « Kondo », dérivé de son surnom habituel. Ce choix reflète une volonté de créer une identité distincte pour cette nouvelle activité tout en conservant un lien avec sa personnalité connue du grand public. La qualité du rendu musical s’avère remarquable selon les premières appréciations, suggérant un investissement sérieux dans ce projet artistique.

Ce premier titre dépasse les attentes pour un artiste émergent totalement inconnu dans le milieu musical. Le morceau « Pots-de-vin » approche les 50 000 écoutes sur Spotify en seulement quelques jours suivant sa publication. Ces chiffres constituent une réussite significative pour un début de carrière musicale, particulièrement dans un secteur hautement concurrentiel où la visibilité représente un défi majeur pour les nouveaux artistes.

Les fans du footballeur attendent désormais la sortie de nouveaux morceaux pour évaluer plus précisément l’étendue du talent musical de Geoffrey Kondogbia. Cette production initiale ne permet qu’une appréciation limitée de ses capacités artistiques. La publication de titres supplémentaires permettra de déterminer si cette aventure musicale constitue une simple expérience ponctuelle ou le début d’une carrière parallèle durable dans l’industrie du rap français.

19-Oct-25 08:47

Bistouflaï
Membre

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Garcia 77 pts finit 4e. Lyon et Monaco c'était costaud à ce moment là. Ensuite il y a une phase où Lille gagne le titre. Aucun de ces 3 clubs n'est à un niveau similaire actuellement.

Ça,  Sven, et c'est pour moi la limite d'une analyse que,je trouve intéressante,  c'est qu'on a une direction qui est en train de négocier un virage important bien mieux que ces clubs que tu cites, et qui étaient à minima à la lutte avec nous. On peut critiquer Longoria,  ses choix et ... mais alors,  faut lui reconnaître ça.  Si on finit en ldc cette année,  on sortira de ce virage délicat devant eux tous.

Dernière modification par Bistouflaï (19-Oct-25 08:48)

19-Oct-25 09:41

cedylo
Membre

500000€ par mois pour faire les sons des futures vidéos OM ça fait chéro quand même lol  neutral

Faudra songer à se débarrasser de lui car on n’en a absolument plus besoin avec l’émergence de Nadir et à moindre mesure Bakola voire vermeeren s’il est acheté

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

19-Oct-25 09:46

cesare maldini
Membre

Sa prochaine blessure,c’est programmé quand ?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Dernières News FM

Pied de page du Forum