25-Sep-25 17:43
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Re: [Strasbourg-OM] Le Bus magique ?
chuuwah a écrit :
Ligue 1 a écrit :
Commenté par Xavier Domergue et Benoît Cheyrou
Bord terrain : Lesly Boitrelle et Guillaume Hoarau
J'ai bien aimé Rami en bord de terrain. Il a un petit coté Paga dans l'approche du rôle.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
25-Sep-25 18:30
meunier111 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
meunier111 a écrit :
A mon avis on a seulement 3 matches à jouer avant la trêve, avec toujours 4 jours entre et pas juste 3 donc entre le besoin de construire les automatismes et de prendre des points je partirai sur faire peu tourner hors joueur qui a vraiment un risque de blessure et en effet d'avoir quasi la même équipe que contre paris. Sachant qu'il y a 5 remplacements et qu'on est qu'en début de saison.
la treve??? encore?
Yep, on joue strasbourg , Ajax et je crois Metz et ça break jusqu'au match du Havre qui est le 18/10
C’est parfait pour nous. On a deux gros matchs et on finit par le petit. Comme on a connu des couacs en début de saison avec Rennes et Lyon, je ne nous vois pas nous déconcentrer contre Strasbourg, surtout si on aligne les joueurs qui les ont affrontés l’an passé et qui savent la valeur de cette équipe. Ensuite contre l’Ajax, on sera prêts, et ce sera chez nous. Et enfin contre Metz, chez nous aussi, en dernier match avant la trêve, le coach et la direction seront sur le dos des joueurs pour éviter tout relâchement. Sachant que s’il y a du relâchement individuellement, les individualités en question risquent de le payer. On a un effectif suffisamment dense en qualité et en qualité pour « interdire » le relâchement.
Derrière si tu te relâches, t’as Medina, CJ, Murillo qui peuvent aller prendre ta place. Au milieu, t’as Gomes, Bakola, Vermeeren, devant Aubameyang, Traoré, Vaz… et sur tous les postes, t’as Weah qui peut débouler 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
25-Sep-25 18:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

GonzoGoal a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
------------------------Rulli-------------------------
Murillo-------Balerdi-----Aguerd-----Medina
-------------Vermeeren----Nadir----------------
Greenwood--------A.Gomes---------Paixao
----------------------Aubam------------------------
J'aimerais bien voir ça moi sauf si Hojbjerg est chaud pour enchainerCe n'est sans doute pas maintenant et contre Strasbourg qu'il faut autant faire tourner...
Qu'on le fasse contre Metz et Le Havre au retour de trêve international.
Strasbourg est une formation forte; difficile à bouger chez eux, on doit aligner le meilleur 11 possible.
Perso, je ferait juste joueur Medina et Murillo, en espérant pouvoir faire souffler en fin de match Greenwood, PEH et O'Rileyle problème est que pour faire sortir greenwood, tu dois faire jouer weah ou Traoré...
Weah a pris du poids dans le 11 type, et Traoré s'et malheureusement blessé
Si tu fais débuter Murillo, tu peux faire rentre Weah à la place de Greenwood en fin de match.
Nadir peu également être une solution
Si tu fais débuter Weah, tu peux sortir Greenwood pour Muri et faire monter Weah.
PS: Traoré c'est surtout le doublure de Paixao
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Sep-25 19:27
- GoraPizzHerria
- Membre
-

CT13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Sur ce dernier point, je vois Médina remplacer Emerson pour conserver la défense à 3 en attaque avec Aguerd et Balerdi et Weah plus haut . Pavard qui est arrivé à enchaîné equipe de France, Lorient, Madrid, Qsg et finit les matchs cuit. Un petit roulement ici ne m'étonnerait pas
Moi je vois bien Murillo remplacer Weah, Medina pour Emerson et sortir Pavard pour un milieu comme A.Gomes.
Ces 3 changements là me plairaientA mon avis il gardera son axe à 3 tellement solide mais changera effectivement les latéraux qui tirent sur la corde (Emerson reprend à peine et Weah à jouer pendant la trêve avec en plus une petite alerte).
Au milieu difficile à dire si O'Riley va pouvoir enchainer sachant que Gomes est trop léger pour ce genre de match. Peut-être CJ mais ça ferait une équipe très défensive.
Je pense pas qu'il touchera le trio de devant. Perso je garderait Aubam pour l'Ajax contre qui il peut vraiment faire des dégâts.
5 buts il y a 2 ans.
25-Sep-25 19:32
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
meunier111 a écrit :
A mon avis on a seulement 3 matches à jouer avant la trêve, avec toujours 4 jours entre et pas juste 3 donc entre le besoin de construire les automatismes et de prendre des points je partirai sur faire peu tourner hors joueur qui a vraiment un risque de blessure et en effet d'avoir quasi la même équipe que contre paris. Sachant qu'il y a 5 remplacements et qu'on est qu'en début de saison.
la treve??? encore?
Peut-être la dernière fois qu'il y en a trois en automne. La FIFA prévoit d'en supprimer une et de "gagner" une semaine. A suivre.
25-Sep-25 19:35
- GoraPizzHerria
- Membre
-

yassa13 a écrit :
Face à l'OM, vendredi soir à la Maineau, les quatre groupes de supporters visés par les mesures de la direction (Ultra Boys 90, Kop Ciel & Blanc, la Fédération des supporters du Racing, Pariser Section) seront muets toute la rencontre. Une décision validée en assemblée générale, lundi. C'est ce que deux des présidents ont annoncé ce jeudi midi, lors d'une conférence de presse
Force à eux.
25-Sep-25 20:11
GoraPizzHerria a écrit :
yassa13 a écrit :
Face à l'OM, vendredi soir à la Maineau, les quatre groupes de supporters visés par les mesures de la direction (Ultra Boys 90, Kop Ciel & Blanc, la Fédération des supporters du Racing, Pariser Section) seront muets toute la rencontre. Une décision validée en assemblée générale, lundi. C'est ce que deux des présidents ont annoncé ce jeudi midi, lors d'une conférence de presse
Force à eux.
+1 Courage à eux dans leur combat. Qu’on fasse en sorte qu’ils ne soient pas tentés de sortir de leur mutisme 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-Sep-25 03:31
26-Sep-25 04:09
Dernière modification par chuuwah (26-Sep-25 04:11)
26-Sep-25 08:39
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
GoraPizzHerria a écrit :
yassa13 a écrit :
Force à eux.
Le combat je le comprends, et je le soutient.
Le mode de revendication me dérange plus.
Cela fait plus d' 1 an qu'il y a une grève durant le 1er 1/4h, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.
C'est devenu un non événement médiatique, la direction et les proprio s'en fichent, il ont posé 200M en mercato sur 2 ans, investis dans le stade et le centre d'entrainement.
Ils ne partiront pas de si tot au vu des investissements, malgré la grève d e15min.
Les seuls à en souffrir sont les joueurs qui évoluent dans un cimetière les premières 15 min, et le stade tout entier qui a perdu de son ambiance chaude et familiale, de la puissance du kop, ultra tendu à chaque match, marqué par les tension entre les pro, anti, et neutres.
On en arrive à une grève illimitée, en réponse à des restrictions faites aux ultra, qui répondaient à des banderoles pas malines, envers un joueur et la direction.
Le club a par ex décidé de restreinte un accès à un local au stade... qui servait à faire des banderoles anti direction...
Ces mecs sont indispensables dans le stade, mais ça prend en otage tout le monde, créé une ambiance ultra délétère au stade, sur les réseaux...
Comme dit, je soutiens leur combat et l'idée, mais pas la manière - stérile et contre productive - de protester
26-Sep-25 08:52
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://x.com/OM_Officiel/status/1971454695878349084
𝑱𝑶𝑼𝑹 𝑫𝑬 𝑴𝑨𝑻𝑪𝑯 🔥
Cap sur le Grand Est pour nos Olympiens qui affrontent Strasbourg en ouverture du 6️⃣ème acte de
@Ligue1
⚔️
🆚 #RCSAOM
📍 𝗟𝗮 𝗠𝗲𝗶𝗻𝗮𝘂, 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘀𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴
🕘 𝟮𝟬:𝟰𝟱
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Sep-25 08:52
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Si on peut être encore + à domicile moi ça me va 
Je dis ça égoïstement car sinon je pense que l'ambiance à la Meinau devrait être préservé et sauvegardé par les dirigeants.
Dernière modification par Tom-Om-59 (26-Sep-25 08:52)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
26-Sep-25 08:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

GoraPizzHerria a écrit :
yassa13 a écrit :
Force à eux.
Au delà du caractère criticable de la multipropriété, pas mal de supporters strasbourgeois ont des arguments qui ressemblent à ce qu'on prone ici, sur l'absence de stabilité et de continuité et le fait que le club soit devenu un défilé de (pourtant très bons) joueurs qui ne sont que de passage.
Beaucoup disent qu'ils regrettent l'époque Dimitri Lienard, qui était pourtant un footballeur ultra moyen.
Bref, je ressens la même chose en tant que supporter de l'OM, me dis que les parcours à la Niang, Valbuena, Thauvin, Cana, Beye, n'existeront plus chez nous, mais n'irais jamais jusqu'à faire grève.
Je pense que leur revolte n'est pas contre BlueCo, mais plus généralement contre ce "nouveau football" déconnecté de toutes émotions. Et je les soutiens car ressens la même chose, même si le projet de l'OM a quand même plus d'attache identitaire que celui de Strasbourg.
26-Sep-25 09:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
yassa13 a écrit :
Force à eux.
Cela fait plus d' 1 an qu'il y a une grève durant le 1er 1/4h, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.
C'est devenu un non événement médiatique, la direction et les proprio s'en fichent, il ont posé 200M en mercato sur 2 ans, investis dans le stade et le centre d'entrainement.
Ils ne partiront pas de si tot au vu des investissements, malgré la grève d e15min.
Les seuls à en souffrir sont les joueurs qui évoluent dans un cimetière les premières 15 min, et le stade tout entier qui a perdu de son ambiance chaude et familiale, de la puissance du kop, ultra tendu à chaque match, marqué par les tension entre les pro, anti, et neutres.
On en arrive à une grève illimitée, en réponse à des restrictions faites aux ultra, qui répondaient à des banderoles pas malines, envers un joueur et la direction.
Le club a par ex décidé de restreinte un accès à un local au stade... qui servait à faire des banderoles anti direction...
Ces mecs sont indispensables dans le stade, mais ça prend en otage tout le monde, créé une ambiance ultra délétère au stade, sur les réseaux...
Comme dit, je soutiens leur combat et l'idée, mais pas la manière - stérile et contre productive - de protester
Moi je suis un romantique et trouve ça beau.
A une époque où des supporters du PSG se la jouent donneur de leçon alors qu'ils ont vendu l'identité du club pour avoir des bons joueurs et gagner des titres, où tu te fais chambrer car tu gagnes un match mais t'es pas invité au Ballon d'or (oui je vous jure), voir des supporters lutter pour leur identité malgré des joueurs exceptionnels sur le terrain, j'admire ça avec des yeux d'enfant, ceux qui m'ont fait aimer ce sport.
26-Sep-25 10:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Force à eux.
Comme dit, je soutiens leur combat et l'idée, mais pas la manière - stérile et contre productive - de protesterMoi je suis un romantique et trouve ça beau.
A une époque où des supporters du PSG se la jouent donneur de leçon alors qu'ils ont vendu l'identité du club pour avoir des bons joueurs et gagner des titres, où tu te fais chambrer car tu gagnes un match mais t'es pas invité au Ballon d'or (oui je vous jure), voir des supporters lutter pour leur identité malgré des joueurs exceptionnels sur le terrain, j'admire ça avec des yeux d'enfant, ceux qui m'ont fait aimer ce sport.
Je suis d'accord sur les grandes lignes, et comme évoqué, le combat je le comprends.
Cela dit, grand nombre des revendications ont été balayées par la direction depuis leur arrivée.
Le crainte était qu'ils repartent aussi vite qu'ils sont venu, qu'on soit le Troyes de City... Au final c'est 200M investis dans les mercatos, et dans les infrastructures.. alors que les 3/4 de la L1 est au abois financièrement.
Ils sont là pour le long terme, ET avec une ambition sportive.
Alors oui, un jour il partiront et voudront faire une affaire financière..., c'est le cas de 99% des proprio dans le foot, la multi pro n'en fait pas exception, MCourt non plus.
L'argument des joueurs qui ne sont que de passage..., c'est une réalité, mais ça l'a toujours été. Bakwa est resté 3 ans, Emegha 3 ans..., les joueurs talentueux quittent la L1 pour passer un cap, dans tous les clubs, sauf le PSG.
Et là, pour le coup, il y a paquet de trés bon jeunes, et qui sont sollicités.
Et surtout, ils mouillent le maillot, et ça c'est la base de tout.
On parle d'identité, mais le riche investisseur Alsacien tant espéré, qui vient par amour du club... n'existe pas.
On sort un maillot collector avec un ancien logo, pas de naming du stade..., le week end dernier on avait 2 joueurs du centre, nés à Strasbourg qui étaient titu au détriment des recrues, + Doukhouré au club depuis ses 17 ans... et puis l'identité, ce sont les supporters qui la font en grande partie.
Comme dit, c'est de la multi pro, et il peut y avoir des dérives, ça je le conçois, ça ne m'emballe pas et je comprends les oppositions des Ultras, mais je trouve une partie de leur revendication bancale, et surtout leur manière de protester tellement contre productive.
Ce soit dans le kop, et j'y serai, il y aura des énormes tensions, du dialogue et un peu d'ouverture d'esprit ferait tellement de bien...
Dernière modification par Dav8 (26-Sep-25 10:04)
26-Sep-25 10:18
- Matt Le God
- Membre
-

Sur le fond, les ultras (pas seulement 1 groupe mais 4 je crois) ont raison.
Le club de Strasbourg n’a plus la main sur son destin. La vérité c’est celle là. Si Chelsea sombre, ils sombrent.
Par ailleurs, où est l’équité sensée prévoir dans les compétition? Strasbourg est l’équipé RÉSERVE de Chelsea. C’est humiliant !
Ensuite, on a vu des clubs expulsé de coupe d’Europe (Crystal palace) pour légère suspicion de conflit d’intérêt. Alors on a vu dans le cas des clubs RB que y a moyen de faire passer la pilule à l’UEFA mafia.
Mais sur le principe, le racing ne pourra pas jouer la ldc si Chelsea y est. Ou l’inverse, mais évidemment il ne faut pas rêver, ce n’est pas Chelsea qui sera retiré de la compétition
À part le fait que les joueurs sont meilleurs que ce que le racing a pu espérer depuis 20 ans, y a rien de positif.
Statut plus précaire qu’annoncé, et surtout c’est humiliant
Imaginons seulement que l’OM soit racheté par Liverpool. On se retrouve avec une équipe capable de titiller encore plus le PSG sportivement.
Mais le stade serait littéralement en feu. Il n’y aurait plus le début d’une branche de cyprès à la commanderie.
Donc c’est logique qu’à Strasbourg, un club à haute exigence d’encrage local, ça soit pareil. Je les trouve meme très polis.
Pour moi le bémol, c’est l’histoire d’Emegha qui pose avec le maillot de Chelsea. Évidemment ça fait mauvais genre. Mais c’est juste une conséquence de leur statut. C’est assez symbolique mais c’est peut-être suffisamment anodin pour ne pas mettre la misère à Emegha
26-Sep-25 10:27
- GonzoGoal
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Le club de Strasbourg n’a plus la main sur son destin. La vérité c’est celle là. Si Chelsea sombre, ils sombrent.
Par ailleurs, où est l’équité sensée prévoir dans les compétition? Strasbourg est l’équipé RÉSERVE de Chelsea. C’est humiliant !
Ensuite, on a vu des clubs expulsé de coupe d’Europe (Crystal palace) pour légère suspicion de conflit d’intérêt. Alors on a vu dans le cas des clubs RB que y a moyen de faire passer la pilule à l’UEFA mafia.
Mais sur le principe, le racing ne pourra pas jouer la ldc si Chelsea y est. Ou l’inverse, mais évidemment il ne faut pas rêver, ce n’est pas Chelsea qui sera retiré de la compétition
À part le fait que les joueurs sont meilleurs que ce que le racing a pu espérer depuis 20 ans, y a rien de positif.
Imaginons seulement que l’OM soit racheté par Liverpool. On se retrouve avec une équipe capable de titiller encore plus le PSG sportivement.
Mais le stade serait littéralement en feu. Il n’y aurait plus le début d’une branche de cyprès à la commanderie.
Donc c’est logique qu’à Strasbourg, un club à haute exigence d’encrage local, ça soit pareil. Je les trouve meme très polis.
Pour moi le bémol, c’est l’histoire d’Emegha qui pose avec le maillot de Chelsea. Évidemment ça fait mauvais genre. Mais c’est juste une conséquence de leur statut. C’est assez symbolique mais c’est peut-être suffisamment anodin pour ne pas mettre la misère à Emegha
Sur le fait de siffler Emegha c'est ridicule ... parce que dès le départ tu connais l'histoire et sans Blue Co tu n'aurais jamais eu Emegha...
mais sur le fond, je suis assez d'accord avec les supporters de Strasbourg !
Après ils ont une équipe agréable pleine de jeunes talents, mais sans réel projet sportif parce que d'une année sur l'autre tu peux perdre 60 % de ton équipe !
difficile de s'identifier !
26-Sep-25 10:34
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

Matt Le God a écrit :
Qui parle d'équipe réserve de Chelsea, à part les médias et les détracteurs ?
D'autant plus que sportivement un vrai gap a été passé avec le rachat... et c'est surtout ça qui embête bien des clubs, et médias.
En Eu, il y a 45% des équipes pro qui sont en multi pro, il n'y aura plus de marche arrière, uniquement des nouvelles régles (à juste titre) pour réduire les dérives.
Beaucoup de club en multo pro jouent les mêmes compétitions, ils changent justes les statu, c'est un non sujet
Strasbourg n'est pas plus précaire qu'avant, au contraire, Keller l'a souvent répété.
Il avait une gestion de bon père de famille avec des moyens limités, "on ne dépense pas plus qu'on gagne"
En cas de mauvais année sportif, et c'est encore plus le cas avec la L1 à 18, la relégation est catastrophique.
Avec le covid et les droits TV, Strasbourg serait probablement térs en diffuclté, comme le sont les 3/4 des clubs de L1.
Quand tu investis 200M sur le mercato, ce n'est pas pour partir l'an prochain la queue entre les jambes, en ayant perdu ton investissement.
Je te rejoins pour Emegha.
En soit, qu'il s'engage 1 an avant ne me dérange pas, on savait qu'il partirait, ça aurait déjà pu être le cas cet été au vu des nombreuses sollicitations.
On final il reste, il sera serein et pas embété par son avenir.
Mais poser avec le maillot, c'est au mieux maladroit, au pire... idiot.
Ca a dérangé beaucoup de supp dont moi, et méritait une pique...
Cela dit, le mec a toujours mouillé le maillot, et je n'ai aucun doute qu'il le fera toute la saison.
26-Sep-25 10:50

Mordu2OM a écrit :
Comment ça mon reuf ?? Leo Balerdi 🇦🇷 qui dédicace Robinio Vaz 🇫🇷. 😭 https://t.co/OKlKQpKoVZ
25/09/2025 19:03:42