26-Sep-25 10:50
Re: [Strasbourg-OM] Le Bus magique ?
En voyant la liste des absents, j'avais déjà oublié Lirola ...
En imaginant que Vaz remplace Traoré, je me demande bien qui sauterait en cas de présence de Kondogbia.
Bon après, on aura pratiquement toujours au moins 1 absent ou 2, mais avec cet effectif, il y a de quoi faire.
Car pour moi Garcia pourrait y entrer sans faire tâche.
Et le Maupay de la 1e partie de saison N-1 aussi.
Bon par contre Lirola, c'est vraiment game over là. Blanco aussi ...
Think about the good times
And never look back
26-Sep-25 11:07
- Nious
- Membre
-

el condor a écrit :
En imaginant que Vaz remplace Traoré, je me demande bien qui sauterait en cas de présence de Kondogbia.
Bon après, on aura pratiquement toujours au moins 1 absent ou 2, mais avec cet effectif, il y a de quoi faire.
On a clairement un super groupe, pour ça que je n'ai absolument pas compris les nombreuses critiques que l'on a pu lire, surtout parce que l'on gardait pas le même groupe...
une fois de plus, mis à part le départ de Rabiot qui n'était pas voulu d'un côte comme de l'autre, les autres départs étaient voulu par les joueurs et la direction
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
26-Sep-25 11:18
- CT13
- Membre
-

el condor a écrit :
Je suis incroyablement pas d'accord avec ça. Il a apportait ce qu'il pouvait,et je l'en remercie, mais clairement avec Emerson ils font pas le même sport. Ce sont ces joueurs valeureux mais limités qu'il a falluu enlever pour passer un cap. Ils ont tous apporté leur pierre à l'édifice l'an dernier les Garcia, Merlin, Maupay, Cornélius. Mais c'est beaucoup trop faible si on veut aller de l'avant
Dernière modification par CT13 (26-Sep-25 11:25)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
26-Sep-25 11:24
- CT13
- Membre
-

Nious a écrit :
el condor a écrit :
Bon par contre Lirola, c'est vraiment game over là. Blanco aussi ...On a clairement un super groupe, pour ça que je n'ai absolument pas compris les nombreuses critiques que l'on a pu lire, surtout parce que l'on gardait pas le même groupe...
une fois de plus, mis à part le départ de Rabiot qui n'était pas voulu d'un côte comme de l'autre, les autres départs étaient voulu par les joueurs et la direction
Parceque certains se sentent obligés de toujours tout critiquer. Ils te disent que Weah, Emerson, Paixao, O'Riley sont mauvais. Si un échoue ils te le rappelleront l'avoir annoncé. Et quand tu as des prestations comme celles de Weah ou Emerson ils font les morts ou juste un "je me suis trompé" après avoir cassé le moral à tout le monde tout l'été.
Le débat est ouvert. Dire "Weah je trouve pas assez fort je pense que c'est pas une bonne recrue" on peut l'entendre et on en discute. Dire "il est bidon ce joueur c'est n'importe quoi de mettre 15M€ le mercato est fait sans queue ni tête" ça c'est pas normal et c'est de la critique pour la critique. C'est ce que fait Di Meco
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
26-Sep-25 11:31
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Weah pas d'inquiétude, quand il loupera une occase par maladresse ou une passe qui coûtera un but il se fera descendre au bon souvenir des réactions post arrivée sur le topic mercato en occultant tout le bien qu'il apporte 
Bref c'est la vie d'un forum de supporters au final mais moi le mercato je le trouve très réussi donc ça sera pas pour retourner ma veste en cas de mauvais résultats en fin de saison ou encore pire, ce soir
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
26-Sep-25 11:38
- BOUYAV
- Membre
-

CT13 a écrit :
Nious a écrit :
el condor a écrit :
Bon par contre Lirola, c'est vraiment game over là. Blanco aussi ...On a clairement un super groupe, pour ça que je n'ai absolument pas compris les nombreuses critiques que l'on a pu lire, surtout parce que l'on gardait pas le même groupe...
une fois de plus, mis à part le départ de Rabiot qui n'était pas voulu d'un côte comme de l'autre, les autres départs étaient voulu par les joueurs et la directionParceque certains se sentent obligés de toujours tout critiquer. Ils te disent que Weah, Emerson, Paixao, O'Riley sont mauvais. Si un échoue ils te le rappelleront l'avoir annoncé. Et quand tu as des prestations comme celles de Weah ou Emerson ils font les morts ou juste un "je me suis trompé" après avoir cassé le moral à tout le monde tout l'été.
Le débat est ouvert. Dire "Weah je trouve pas assez fort je pense que c'est pas une bonne recrue" on peut l'entendre et on en discute. Dire "il est bidon ce joueur c'est n'importe quoi de mettre 15M€ le mercato est fait sans queue ni tête" ça c'est pas normal et c'est de la critique pour la critique. C'est ce que fait Di Meco
Il reste Paixao a critiquer et Traoré qui est toujours blessé (mais, j'avais bcp aimé ses débuts).
Ce qui me gêne sur ce mercato, c'est qu'on a qd même l'impression que les meilleures surprises sont des coups de chance. Si Rabiot ne part pas, on n'a pas O'Riley, si Ordonnez signe, pas sûr qu'on fasse Aguerd et Pavard.
Ce qui me gène aussi, mais j'attend de voir la gestion du coach, c'est que nos jeunes sont loin dans la hiérarchie et ils auraient pu avoir leu mot à dire: Nadir Bakola et CJ ER. Le seul qui n'a pas d'embouteillage devant lui c'est Vaz.
Nadir commence à avoir les moyens pour se battre pour jouer (faut qu'il prolonge par contre) et Bakola peut patienter un an. Le plus chaud, c'est pour l'est l'anglais qui est surement pas venu pour être la doublure de Pavard et Balerdi...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
26-Sep-25 11:49
- CT13
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
CT13 a écrit :
Nious a écrit :
On a clairement un super groupe, pour ça que je n'ai absolument pas compris les nombreuses critiques que l'on a pu lire, surtout parce que l'on gardait pas le même groupe...
une fois de plus, mis à part le départ de Rabiot qui n'était pas voulu d'un côte comme de l'autre, les autres départs étaient voulu par les joueurs et la directionParceque certains se sentent obligés de toujours tout critiquer. Ils te disent que Weah, Emerson, Paixao, O'Riley sont mauvais. Si un échoue ils te le rappelleront l'avoir annoncé. Et quand tu as des prestations comme celles de Weah ou Emerson ils font les morts ou juste un "je me suis trompé" après avoir cassé le moral à tout le monde tout l'été.
Le débat est ouvert. Dire "Weah je trouve pas assez fort je pense que c'est pas une bonne recrue" on peut l'entendre et on en discute. Dire "il est bidon ce joueur c'est n'importe quoi de mettre 15M€ le mercato est fait sans queue ni tête" ça c'est pas normal et c'est de la critique pour la critique. C'est ce que fait Di MecoIl reste Paixao a critiquer et Traoré qui est toujours blessé (mais, j'avais bcp aimé ses débuts).
Ce qui me gêne sur ce mercato, c'est qu'on a qd même l'impression que les meilleures surprises sont des coups de chance. Si Rabiot ne part pas, on n'a pas O'Riley, si Ordonnez signe, pas sûr qu'on fasse Aguerd et Pavard.
Ce qui me gène aussi, mais j'attend de voir la gestion du coach, c'est que nos jeunes sont loin dans la hiérarchie et ils auraient pu avoir leu mot à dire: Nadir Bakola et CJ ER. Le seul qui n'a pas d'embouteillage devant lui c'est Vaz.
Nadir commence à avoir les moyens pour se battre pour jouer (faut qu'il prolonge par contre) et Bakola peut patienter un an. Le plus chaud, c'est pour l'est l'anglais qui est surement pas venu pour être la doublure de Pavard et Balerdi...
Après si Rabiot et Ordonnez sont la c'est costaud aussi donc par forcément de la chance 
Nadir et Vaz restent dans le groupe et font des entrées c'est positif. Et CJ il aura peut-être un coup à jouer en 6.
26-Sep-25 11:50
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
De toute facon au delà de la multipropriété c'est une question de moyen de garder les joueurs. Si on a joueurs assez jeunes alors il partira forcément un jour.
Si on va chaque année en LDC, je pense que des parcours á la Balerdi ou Rongier ne seront pas légions mais pour être stable il faut de l'argent.
Je pense qu'en dessous de 500/600 millions d'euros de budget c'est très compliqué de garder les meilleurs jeunes.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Sep-25 11:51
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
Perso, hormis un but pris à la 90e ou un 2-2 alors qu'on gagne 2-0, un match nul ne serait pas un mauvais résultat. On stopperait la mauvaise série de défaites à l'extérieur et on resterait sur 3 matchs sans défaite en l1 avant un calendrier abordable en octobre où là il faudrait 10/12 minimum (Metz E le Havre D Lens E Angers D)
Si on ajoute à ca que Strasbourg est une bonne équipe et qu'il va falloir faire un turnover pour Ajax mardi, je signe pour le nul ce soir
Même si évidemment je ne cracherai pas sur la victoire ^^
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
26-Sep-25 11:52
- chris1004
Membre-

CT13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
CT13 a écrit :
Parceque certains se sentent obligés de toujours tout critiquer. Ils te disent que Weah, Emerson, Paixao, O'Riley sont mauvais. Si un échoue ils te le rappelleront l'avoir annoncé. Et quand tu as des prestations comme celles de Weah ou Emerson ils font les morts ou juste un "je me suis trompé" après avoir cassé le moral à tout le monde tout l'été.
Le débat est ouvert. Dire "Weah je trouve pas assez fort je pense que c'est pas une bonne recrue" on peut l'entendre et on en discute. Dire "il est bidon ce joueur c'est n'importe quoi de mettre 15M€ le mercato est fait sans queue ni tête" ça c'est pas normal et c'est de la critique pour la critique. C'est ce que fait Di MecoIl reste Paixao a critiquer et Traoré qui est toujours blessé (mais, j'avais bcp aimé ses débuts).
Nadir commence à avoir les moyens pour se battre pour jouer (faut qu'il prolonge par contre) et Bakola peut patienter un an. Le plus chaud, c'est pour l'est l'anglais qui est surement pas venu pour être la doublure de Pavard et Balerdi...Après si Rabiot et Ordonnez sont la c'est costaud aussi donc par forcément de la chance
Nadir et Vaz restent dans le groupe et font des entrées c'est positif. Et CJ il aura peut-être un coup à jouer en 6.
Puis on a pas acheté CJ pour un an peut être qu'au final l'an prochain Pavar s'en va et il prendra sa place.
L'option d'achat n'est pas obligatoire pour Pavard.
Dernière modification par chris1004 (26-Sep-25 11:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Sep-25 11:52
- CT13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Weah pas d'inquiétude, quand il loupera une occase par maladresse ou une passe qui coûtera un but il se fera descendre au bon souvenir des réactions post arrivée sur le topic mercato en occultant tout le bien qu'il apporte
Bref c'est la vie d'un forum de supporters au final mais moi le mercato je le trouve très réussi donc ça sera pas pour retourner ma veste en cas de mauvais résultats en fin de saison ou encore pire, ce soir
Oui on a vraiment un bel effectif. Ce qui est fort c'est que notre point faible de l'an dernier est entrain de devenir notre principale force. On a pris que 2 péno en 4 matchs depuis que les recrues sont là
26-Sep-25 11:57
- CT13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
CT13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Il reste Paixao a critiquer et Traoré qui est toujours blessé (mais, j'avais bcp aimé ses débuts).
Nadir commence à avoir les moyens pour se battre pour jouer (faut qu'il prolonge par contre) et Bakola peut patienter un an. Le plus chaud, c'est pour l'est l'anglais qui est surement pas venu pour être la doublure de Pavard et Balerdi...Après si Rabiot et Ordonnez sont la c'est costaud aussi donc par forcément de la chance
Nadir et Vaz restent dans le groupe et font des entrées c'est positif. Et CJ il aura peut-être un coup à jouer en 6.Puis on a pas acheté CJ pour un an peut être qu'au final l'an prochain Pavar s'en va et il prendra sa place.
L'option d'achat n'est pas obligatoire pour Pavard.
Oui clairement. J'espère que RDZ va réussir à garder tout le monde concerné car c'est pas forcément simple.
On prend l'exemple de ce soir. D'un coté tu veux reposer Pavard, Emerson, O'Riley ou Weah. Donner du temps de jeu à Médina, Vermeeren ou Murillo. Mais de l'autre tu veux absolument gagner pour envoyer un message fort donc tu es tenté de garder une grosse partie du 11 de Paris
Dernière modification par CT13 (26-Sep-25 11:57)
26-Sep-25 11:59
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Match important pour confirmer les progrès de l'équipe...
On attend des intentions dans le jeu... et un bon résultat !
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
26-Sep-25 12:02
- omrockensen
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
CT13 a écrit :
Nious a écrit :
Nos recrues des coups de chances?
C'est plutôt cool d'avoir su réagir si rapidement de manière efficace. Tout sauf de la chance selon moi.. On devait être sur le coup, ou on avait déjà étudié les options en cas de besoins.
Justement, c'est de la compétence, prévoir certains départs, envisager plusieurs options possibles.
Que nos jeunes soient loin dans la hiérarchie.. on peut voir comme la logique des choses à l'OM. Ca veut dire que l'effectif est fournit et de qualité. Nul doute qu'avec les semaines qui nous attendent..ils auront leur chance par moment.
Nadir c'est déjà le cas.. Vaz et Bakola aussi, ca viendra.
Pour CJ... c'est possible aussi qu'il soit bien utile pour faire une rotation, sans perdre en qualité.
26-Sep-25 12:12
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
CT13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Bref c'est la vie d'un forum de supporters au final mais moi le mercato je le trouve très réussi donc ça sera pas pour retourner ma veste en cas de mauvais résultats en fin de saison ou encore pire, ce soirOui on a vraiment un bel effectif. Ce qui est fort c'est que notre point faible de l'an dernier est entrain de devenir notre principale force. On a pris que 2 péno en 4 matchs depuis que les recrues sont là
2 penos en 3 matchs plutôt (Lorient, Real, QSG)
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
26-Sep-25 12:21
- CT13
- Membre
-

OMstarbest a écrit :
CT13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Bref c'est la vie d'un forum de supporters au final mais moi le mercato je le trouve très réussi donc ça sera pas pour retourner ma veste en cas de mauvais résultats en fin de saison ou encore pire, ce soirOui on a vraiment un bel effectif. Ce qui est fort c'est que notre point faible de l'an dernier est entrain de devenir notre principale force. On a pris que 2 péno en 4 matchs depuis que les recrues sont là
2 penos en 3 matchs plutôt (Lorient, Real, QSG)
Ah oui pardon. Peut-être que c'était un lapsus révélateur pour ce soir 
26-Sep-25 12:35
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Pas de Pavard dans la composition de départ apparemment :
La compo probable de l’OM : Rulli – Murillo, Balerdi, Aguerd, Medina – Højbjerg, O’Riley – Greenwood, Gomes, Weah – Aubameyang.
Attention aux nouveaux entrants pour ne pas se louper sur ce match et enrayer la machine... Toujours le questionnement de savoir s'il faut faire tourner ou s'il faut faire tourner, mais vraiment tourner, c'est différent... Il y le bon tournage et le mauvais tournage 
Dernière modification par Hurrican (26-Sep-25 12:36)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
26-Sep-25 12:36
- chris1004
Membre-

Ils ont pris l'avion pour jouer le match
26-Sep-25 13:18
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/G1xBP9xW0AA … name=large
https://pbs.twimg.com/media/G1xBP97WMAA … name=large
https://pbs.twimg.com/media/G1xBP-fXIAE … name=large
https://pbs.twimg.com/media/G1xBP9vWYAA … name=large
Ils ont pris l'avion pour jouer le match
ça fait plaisir de voir Théo Vermot
j'ai bien aimé le passage sur lui lors du dernier épisode de "Sans rien lâcher"
26-Sep-25 13:35
- GonzoGoal
- Membre
-

Hurrican a écrit :
Pas de Pavard dans la composition de départ apparemment :
La compo probable de l’OM : Rulli – Murillo, Balerdi, Aguerd, Medina – Højbjerg, O’Riley – Greenwood, Gomes, Weah – Aubameyang.
Attention aux nouveaux entrants pour ne pas se louper sur ce match et enrayer la machine... Toujours le questionnement de savoir s'il faut faire tourner ou s'il faut faire tourner, mais vraiment tourner, c'est différent... Il y le bon tournage et le mauvais tournage
C'est logique aussi dans la démarche d'équipe : Pavard a enchainé derrière les 3 derniers matchs si je ne dis pas de bêtises !
Perso je reposerai un peu Weah et j'aurai mis Paixao pour qu'il prenne du temps de jeu à sa place
Devant Aubamayang part titu à la place de Gouiri, Gomes rentre, Greenwood enchaine et dommage que l'on ait pas Traore pour le faire souffler un peu.