26-Sep-25 23:25
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

Re: [Strasbourg-OM] Le Bus magique ?
A un moment, j'ai cru qu'on allait revivre le meme match que l'an dernier. Nous qui courrions après le score, les strasbourgeois qui commençaient a gagner du temps dès la 60ème...L'an dernier, y avait en plus leur gardien qui avait fait un match de mutant. Mais le manque d'efficacité de Gouiri notamment me rassurait pas...
J'aurais au final signé pour un nul. Alors c'est vraiment top de prendre 3 points chez un adversaire qui était devant nous
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
franchement je trouve le contenue du match très bon
on se met en difficulté car on ouvre pas le score
Ouais si gouiri ouvre le score on vit un match bcp plus tranquille je pense.
À l'inverse on a failli être mené 1-0 et être à 10 et le match aurait pu nous échapper, et pour être honnête pour moi aguerd doit prendre un second jaune, si c'est contre nous je pète un câble comme rosenior.
Faut qu'on apprenne à être plus tueurs, c'est ça les grandes équipes, des occases comme gouiri c'est interdit de les rater
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

J'ai tellement eu peur qu'on nous siffle péno sur la dernière occase à la 94ème...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
26-Sep-25 23:26
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
chris1004 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Les Strasbourgeois, j'espère surtout qu'ils se mettent aussi le cul parterre contre les Lyon, Lille, Monaco, PSG..
Bien beau de jouer sa vie contre nous, les matchs d'avant c'était pas folichon chez eux...Ils ont trop de nouveaux joueurs. Je pense qu'ils seront de mieux en mieux dans leur jeu.
Ils sont trés bon, beaucoup de talent de partout vraiment. Mais j'ai lu chez leur supporters qu'ils choisissent un peu leurs matchs...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
26-Sep-25 23:26
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
CommandoUltras a écrit :
Les Strasbourgeois, j'espère surtout qu'ils se mettent aussi le cul parterre contre les Lyon, Lille, Monaco, PSG..
Bien beau de jouer sa vie contre nous, les matchs d'avant c'était pas folichon chez eux...
Absolument.
Leurs matchs jusqu'à présent n'étaient pas à ce niveau d' intensité ni cette qualité.
Bon après on a un style de jeu qui pousse les équipes à aller chercher cette profondeur et on a aussi donné un peu le bâton pour se faire battre sur quelques ballons mal négociés
Mais contre le Havre Strasbourg s'est fait sacrément promener par exemple...
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
26-Sep-25 23:27
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
on se met en difficulté car on ouvre pas le scoreOuais si gouiri ouvre le score on vit un match bcp plus tranquille je pense.
À l'inverse on a failli être mené 1-0 et être à 10 et le match aurait pu nous échapper, et pour être honnête pour moi aguerd doit prendre un second jaune, si c'est contre nous je pète un câble comme rosenior.
Faut qu'on apprenne à être plus tueurs, c'est ça les grandes équipes, des occases comme gouiri c'est interdit de les rater
vu que son 1er est un scandale
Textor notre héros
26-Sep-25 23:30
morgoth 13 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Bien beau de jouer sa vie contre nous, les matchs d'avant c'était pas folichon chez eux...Absolument.
Leurs matchs jusqu'à présent n'étaient pas à ce niveau d' intensité ni cette qualité.
Bon après on a un style de jeu qui pousse les équipes à aller chercher cette profondeur et on a aussi donné un peu le bâton pour se faire battre sur quelques ballons mal négociés
Mais contre le Havre Strasbourg s'est fait sacrément promener par exemple...
jouer l'OM c'est autre chose aussi
c'est la rançon de la gloire
Textor notre héros
26-Sep-25 23:31
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
on se met en difficulté car on ouvre pas le scoreOuais si gouiri ouvre le score on vit un match bcp plus tranquille je pense.
Faut qu'on apprenne à être plus tueurs, c'est ça les grandes équipes, des occases comme gouiri c'est interdit de les ratervu que son 1er est un scandale
Même son dernier. Ce soir il doit mettre au moins 2 buts et encore c'est en étant pas très réaliste car sinon il peut finir avec un triplé
26-Sep-25 23:34
On démarre le match avec plusieurs changements importants par rapport au match contre Paris aussi, avec notre meilleur joueur sur le banc notamment. Gagner ce match en ayant fait tourner, c’est pas neutre.
Et pour le coup on a vu une différence de maturité entre les deux équipes. Contre Paris en deuxième mi-temps on a moins cherché à relancer de derrière à 1-0 en deuxième mi-temps. Eux se sont mis à faire circuler de derrière à 1-0 et se font égaliser comme ça, alors que Panichelli aurait pu leur être utile en jouant long et en remise. Ils l’ont fait deux ou trois fois et ont été dangereux, puis ont arrêté de le faire. Ca nous a aussi permis d’être beaucoup plus haut. Sur la fin, notre ligne défensive était 5 ou 10 mètres devant la ligne médiane sur le pressing. C’est certes dû en partie à la sortie d’Emegha, mais pas seulement. D’ailleurs en première mi-temps notre meilleure période c’est aussi quand la défense était très haute. Et là où ils nous ont mis en danger, c’est surtout sur les ballons perdus dans le jeu axial, pas tellement sur du jeu long ou dans le dos de la défense.
Nos CJ nous ont un peu mis en difficulté, mais pas tant que ça. Et sur le moment ils ont permis de couper des contres potentiellement dangereux suite à des pertes de balles dangereuses.
Bref, content du résultat et de l’équipe. Le terrain a franchement pas favorisé notre jeu non plus. Un champ de patates combiné à une patinoire leur terrain.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-Sep-25 23:42
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Très content de la victoire et de l'attitude des joueurs dans la continuité du match contre QSG. Le contenu est perfectible, mais assez bon en même temps. On a de quoi être optimiste pour la suite. Gagner à Strasbourg, c'est quand même une belle perf. Une rencontre qu'on aurait pu se rendre plus facile si Gouiri n'avait pas croqué comme un malade.
Si on fait un petit bilan du début de saison, il est relativement bon. Faire 12pts sur 18 en ayant joué le QSG et en ayant été à Lyon, Rennes et Strasbourg, c'est plutôt bien. Dommage de pas avoir pris au moins 1pt à Rennes. Maintenant, on va avoir un calendrier plus abordable en L1. A nous de faire le plein et de mettre de la distance avec nos poursuivants tout en collant au cul le QSG.
26-Sep-25 23:49
Victoire au courage contre la B de Chelsea. Si on continue comme ça on va faire une grande saison, les recrues de fin de mercato ont fait un bien fou.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
26-Sep-25 23:51
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
La main est collée au corps.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Sep-25 23:54
- Matt Le God
- Membre
-

Je sais pas vous, mais j’ai vu un grand match de ligue 1. Niveau Europe.
Ça jouait au ballon, ça mettait du gaz, les défenseurs ont été forts, les attaques ont quand même pesé, y a eu des momentum.
Le tout sous une pluie battante.
franchement un excellent match
26-Sep-25 23:58
- morgoth 13
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Je sais pas vous, mais j’ai vu un grand match de ligue 1. Niveau Europe.
Ça jouait au ballon, ça mettait du gaz, les défenseurs ont été forts, les attaques ont quand même pesé, y a eu des momentum.
Le tout sous une pluie battante.
franchement un excellent match
Oui, au delà de la victoire qui va faire un bien fou et qui n'est pas anodine (peu d'équipes iront cette année chercher les 3 points à la Meinau), c'était un très beau match avzc de la vitesse, des beaux gestes techniques des 2 côtés, des duels...
Les commentateurs de L1+ se sont enthousiasmés sur le jeu de Chelsea B mais ils ont quand même oublié de souligner certaines de nos phases de jeu très maîtrisées
27-Sep-25 00:07
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Oui c'était un très bon match, et je pense que beaucoup vont perdre la bas dont des gros. (surtout si ils sont motivé en faite)
C'est une très bonne équipe Strasbourg qui a le potentiel si ils sont motivés, de taper tout le monde chez eux.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
27-Sep-25 00:14
CommandoUltras a écrit :
Oui c'était un très bon match, et je pense que beaucoup vont perdre la bas dont des gros. (surtout si ils sont motivé en faite)
C'est une très bonne équipe Strasbourg qui a le potentiel si ils sont motivés, de taper tout le monde chez eux.
En effet. Si je compare à l’an passé, je les trouve moins forts devant avec la perte de Bakwa qui était une sacrée arme offensive pour eux, mais au milieu Barco s’est bien installé et ce secteur de jeu a plus d’assurance que l’année passée. Leur entraîneur travaille très bien. Après on les juge contre nous. Ils prennent clairement plus d’initiatives que pas mal d’équipes de L1, mais en jeu placé je trouve qu’ils ont quand même du mal. Là où ils nous ont mis en difficulté, c’est surtout sur nos maladresses, pour parties causées par le terrain, avec projection immédiate d’Emegha et de Moreira. Eux quand ils se mettent en route, ça pique. Et Barco, très beau joueur quand ils n’a pas à défendre un couloir. Chilwell par contre, je suis étonné qu on ne lui ait pas fait plus mal. C’est leur point faible pour moi, alors qu’il est quand même bien protégé par Moreira et couvert derrière.
27-Sep-25 00:18
- algeria95
- Membre
-

Twibook03 a écrit :
Victoire au courage contre la B de Chelsea. Si on continue comme ça on va faire une grande saison, les recrues de fin de mercato ont fait un bien fou.
On a battu les deux finalistes de la CDM des clubs
JHE est le pire président de l'histoire
27-Sep-25 00:34
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Du stade, j’ai vu deux équipes très joueuses, l’OM plus dans le contrôle et la maîtrise, Strasbourg plus bas et qui cherchait à profiter de pertes de balles.
Gouiri a bien croqué, Panichelli aussi
Je pense que le match se joue sur les remplacements, la sortie de Emegha et de Barco a fait mal au Racing, l’entrée de Aubam, Vaz et Greenwood a fait beaucoup de bien côté OM
Le match nul me convenait et me semblait correct, l’expérience de l’OM a fait la diff je pense dans les derniers instants
27-Sep-25 00:43
Il nous reste seulement Monaco, Lille et dans une moindre mesure Nice à jouer chez les prétendants à l’Europe. On a rattrapé une moyenne de deux points par match. On risque d’augmenter cette moyenne si on prend notre rythme de croisière et avec des automatismes qui vont continuer à se créer. Il y a de quoi être optimiste.
Dans les gros matchs, la manière je m’en fous complètement. Mais contre Paris et contre Strasbourg, malgré une adversité forte et des conditions compliquées, et malgré l’enchaînement des matchs, on a livré de belles prestations quand même. Et on a pu le faire tout en faisant tourner contre Strasbourg.
Maintenant on va recevoir deux fois avant la coupure internationale, il faut gagner les deux fois.
27-Sep-25 00:45
- morgoth 13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Twibook03 a écrit :
On a battu les deux finalistes de la CDM des clubs
On peut voir les choses comme ça oui