27-Sep-25 09:10
- anachrom
- Membre
-

Re: [Strasbourg-OM] Le Bus magique ?
Emegha par contre quel poison ce type. Et sur le terrain une sacrée p.... ersonnalité on va dire 
Il sort du terrain ça a transfiguré notre match aussi
27-Sep-25 09:10
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
CommandoUltras a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est un hold up sérieux...
Hold up de quoi ?
OM
16 tirs
9 cadrés
60% possession de balles
1.62xG
RCSA
9 tirs
1 cadré
40% possession de balle
1.11xG
https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats
Gouiri peut faire un triplé limite...Non mais grave. J'avais dit ça après Lyon où on méritait de perdre le match même à 11 contre 11, mais dire ça hier c'est n'importe quoi.
On a souffert pendant 20 minutes en deuxième mi-temps, et le but de PEA intervient à un moment où on est vraiment plus proche du 0-2.
Mais sur l'ensemble du match c'est quand même mérité.
Disons que sur la deuxième mi temps c'est bien payé si Strasbourg marque un deuxième but c'est logique.
Après Gouiri est pas du tout dans son assiette. Il faut qu'il marque vite même un but facile avec la balle à 20 cms de la ligne face au but vide.
Dernière modification par chris1004 (27-Sep-25 09:11)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Sep-25 09:17
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Mickey81 a écrit :
C'était un vrai beau match de foot entre 2 belles équipes qui jouent...
Je me suis régalé
J'aurais été frustré que le score en reste à 1-0 car même si ce match pouvait aller d'un côté ou d'un autre sans qu'il y ait scandale, je nous trouvais quand même plus puissant dans le jeu. Pas en terme de puissance physique mais en puissance de jeu.
Tu sens que cette équipe est quand même hyper solide
On pratique le même jeu que l'an dernier mais avec des joueurs tellement plus forts techniquement il me semble
Ça joue en une touche de balle, les passes sont claquées, ça provoque, ça crée des décalages
Régalade pour ma part
Et gagner contre Un Strasbourg comme ça tout le monde ne le fera pas !
C'est une oerf
Je partage totalement ton impression
Hier les commentateurs soulignaient le beau jeu et les beaux gestes de Strasbourg mais sur certains mouvements et à une très haute fréquence on a sorti des mouvements de très grand niveau également qui leur ont fait très très mal.
Dans les sorties de balles, les fixations, les combinaisons, les contrôles, les duels et le jeu en redoublement c'était très fort.
On sent que techniquement et en intensité on a level up par rapport à l'an passé
Et l'équipe est plus étoffée, individuellement + forte et plus complémentaire.
Même quand Strasbourg s'est recroquevillé et à mis le bus durant les 20 dernières minutes on a beaucoup mieux joué la possession en étirant intelligemment leur défense tout en cherchant également à perforer l'axe
Le progrès par rapport à l'an passé est énorme
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
27-Sep-25 09:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

morgoth 13 a écrit :
Mickey81 a écrit :
C'était un vrai beau match de foot entre 2 belles équipes qui jouent...
Je me suis régalé
J'aurais été frustré que le score en reste à 1-0 car même si ce match pouvait aller d'un côté ou d'un autre sans qu'il y ait scandale, je nous trouvais quand même plus puissant dans le jeu. Pas en terme de puissance physique mais en puissance de jeu.
Tu sens que cette équipe est quand même hyper solide
On pratique le même jeu que l'an dernier mais avec des joueurs tellement plus forts techniquement il me semble
Ça joue en une touche de balle, les passes sont claquées, ça provoque, ça crée des décalages
Régalade pour ma part
Et gagner contre Un Strasbourg comme ça tout le monde ne le fera pas !
C'est une oerfJe partage totalement ton impression
Hier les commentateurs soulignaient le beau jeu et les beaux gestes de Strasbourg mais sur certains mouvements et à une très haute fréquence on a sorti des mouvements de très grand niveau également qui leur ont fait très très mal.
Dans les sorties de balles, les fixations, les combinaisons, les contrôles, les duels et le jeu en redoublement c'était très fort.
On sent que techniquement et en intensité on a level up par rapport à l'an passé
Et l'équipe est plus étoffée, individuellement + forte et plus complémentaire.
Même quand Strasbourg s'est recroquevillé et à mis le bus durant les 20 dernières minutes on a beaucoup mieux joué la possession en étirant intelligemment leur défense tout en cherchant également à perforer l'axe
Le progrès par rapport à l'an passé est énorme
+1
On voit bien aussi, que ne pas lancer les mecs qui font des appels en profondeur, n'a jamais été une consigne.
Comme déjà évoqué, même si la qualité technique est une donnée importante pour être RDZ compatible, les 2 plus importantes sont l'intelligence de jeu et la prise de risque.
Cette année nous avons un effectif de meilleur qualité avec un banc fort. 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Sep-25 09:35
- yassa13
- Membre
-

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
27-Sep-25 09:53
J'ai bien aimé l'attitude de Strasbourg qui ne s'est pas planqué et a produit de belles séquences de jeu.
Après je pense qu'on était clairement meilleur, Gouiri a croqué, sans quoi on ouvre rapidement la marque. Et c'est aussi pour ça qu'on a souffert par moment, car à 0-0 quand tu n'es pas récompensé de ta domination, l'adversaire reste en vie pour essayer de gagner.
C'était un beau match.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Sep-25 10:14
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Sven a écrit :
J'ai bien aimé l'attitude de Strasbourg qui ne s'est pas planqué et a produit de belles séquences de jeu.
Après je pense qu'on était clairement meilleur, Gouiri a croqué, sans quoi on ouvre rapidement la marque. Et c'est aussi pour ça qu'on a souffert par moment, car à 0-0 quand tu n'es pas récompensé de ta domination, l'adversaire reste en vie pour essayer de gagner.
C'était un beau match.
C'est vrai qu'il y a une belle équipe à Strasbourg
Ça joue !
On a quand même frôlé l'expulsion de Aguerd à mon sens
Enegha il a cartonné tous nos défenseurs
C'était chaud
Tu seras pendu par où tu pues.
27-Sep-25 10:19
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
om5413 a écrit :
Il nous reste seulement Monaco, Lille et dans une moindre mesure Nice à jouer chez les prétendants à l’Europe. On a rattrapé une moyenne de deux points par match. On risque d’augmenter cette moyenne si on prend notre rythme de croisière et avec des automatismes qui vont continuer à se créer. Il y a de quoi être optimiste.
Dans les gros matchs, la manière je m’en fous complètement. Mais contre Paris et contre Strasbourg, malgré une adversité forte et des conditions compliquées, et malgré l’enchaînement des matchs, on a livré de belles prestations quand même. Et on a pu le faire tout en faisant tourner contre Strasbourg.
Maintenant on va recevoir deux fois avant la coupure internationale, il faut gagner les deux fois.Non, on se déplace à Metz
Ça change rien au fait qu’on doit les plier.
Parlant des commentaires, cette fois de Ligue1+, j’étais un peu halluciné d’entendre que « l’OM a du mal à l’extérieur cette saison » après le but strasbourgeois. Ça m’a rappelé nos passes d’armes de cet été sur les statistiquesCliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
C'est de l'histoire ancienne 
On est pourtant en phase sur la plupart des sujet
27-Sep-25 10:21
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
O'Rilley c'est un drôle de joueur...
Je suis surpris
Je ne le connaissais pas
Une belle patte et du physique
Intelligence de jeu
Envie
Dommage qu'il soit lent
A un moment il est lancé en profondeur et doit largement être dessus le 1er
Si il se met à être décisif...
Tu seras pendu par où tu pues.
27-Sep-25 10:24
- Soz
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
Sven a écrit :
C'était un beau match.C'est vrai qu'il y a une belle équipe à Strasbourg
Ça joue !
C'était chaud
Vivement qu'il parte de la L1 lui , quel poison
Il nous fait la misère à chaque match
Clairement un des rares attaquants de L1 que j'aurais voulu ici
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
27-Sep-25 10:29
- chris1004
Membre-

https://x.com/OM_Officiel/status/197169 … A&s=19
La joie des olympiens à la fin du match.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Sep-25 10:29
- chris1004
Membre-

Soz a écrit :
Mickey81 a écrit :
Sven a écrit :
C'était un beau match.C'est vrai qu'il y a une belle équipe à Strasbourg
Ça joue !
C'était chaudVivement qu'il parte de la L1 lui , quel poison
![]()
Il nous fait la misère à chaque match
Clairement un des rares attaquants de L1 que j'aurais voulu ici
Sa blessure c'est le tournant du match.
27-Sep-25 10:34
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Eldarion a écrit :
Sans certaines défaites, tu n'as pas forcément de remise en question de tous les joueurs, et pas forcément de victoire contre Paris ou Toulouse. C'est trop facile de dire qu'on aurait été 1er en gagnant tous nos matchs. Au final on a surtout une belle dynamique de 2 points / matchs et c'est tout ce qui compte.
Je ne parle pas de victoire. On prend 1-0 à chaque fois en fin de match. Pour moi on perd 2 points.
Certes, mais c'est comme un but refusé ou un péno en cours de match, tu ne peux pas revenir sur un fait de jeu et dire a posteriori que le match se serait déroulé de telle manière s'il n'avait pas eu lieu. On a perdu 2 points contre Rennes et Lyon en effet, voire 4 tant on aurait mérité de battre les bretons, mais le scenario aurait pu mal se passer contre le PFC qui a des occasions énormes, contre le QSG et contre Strasbourg.
Pour moi à 12 points on est à notre place.
Tout à fait d'accord. Sans la défaite contre Rennes, il n'y a pas de bagarre, Rabiot reste et l'on ne recrute sans doute pas Pavard et O'Riley. Pas certain que notre équipe aurait obtenu d'aussi bons résultats. Bon, cela ne sert à rien de faire des conjectures, tout ce que je sais c'est que nous sommes sur une super dynamique
27-Sep-25 10:37
- algeria95
- Membre
-

Sven a écrit :
C'était un beau match.
Strasbourg, porté par BlueCo, joue sans pression de résultat.
L objectif premier de ce club est de fournir les 2/3 pépites par an à Chelsea.
Forcément quand tu joues relâché et que tu peux te permettre d être jusquenboutiste dans tes intentions de jeu, c est plus facile.
Pas sûr que cette jeunesse, par inexperience, sache gérer un resuitat également.
Mais oui équipe talentueuse. Curieux de voir la confernece league jusqu où peuvent ils aller.
JHE est le pire président de l'histoire
27-Sep-25 10:54
- cyrildu80
Membre-

J'ai écouté l'after foot ce matin en faisant mon footing, mon dieu j'en ai marre de ces attardés mentale qui sont les hauts parleurs de nos supporters... Le mec dezingue Paixao pendant 10 min... Le surnomme Picsou, dit qu'il est pire que Vitinha.. et personne le contredit sur le plateau "tu exagères mais c'est vrai qu'il est nul"
- le mec revient de 2 mois de blessure
- n'a pas fait de prépa (ça a été l'excuse de Mbappe pdt un an)
- nouvelle équipe
- nouveau pays
- a joué il y a 3 jours
- mouille le maillot
Bref je suis scandalisé... Les gars n'apprennent jamais il y a 2 semaines Balerdi et Hojbjerg c'était des chèvres, il y a deux ans Aubameyang c'était le pire attaquant du monde...
Bref, chier sur Paixao qui n'est pas non plus horrible c'est ridicule.
27-Sep-25 11:01
- oh misère
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
J'ai écouté l'after foot ce matin en faisant mon footing, mon dieu j'en ai marre de ces attardés mentale qui sont les hauts parleurs de nos supporters... Le mec dezingue Paixao pendant 10 min... Le surnomme Picsou, dit qu'il est pire que Vitinha.. et personne le contredit sur le plateau "tu exagères mais c'est vrai qu'il est nul"
- le mec revient de 2 mois de blessure
- n'a pas fait de prépa (ça a été l'excuse de Mbappe pdt un an)
- nouvelle équipe
- nouveau pays
- a joué il y a 3 jours
- mouille le maillot
Bref je suis scandalisé... Les gars n'apprennent jamais il y a 2 semaines Balerdi et Hojbjerg c'était des chèvres, il y a deux ans Aubameyang c'était le pire attaquant du monde...
Bref, chier sur Paixao qui n'est pas non plus horrible c'est ridicule.
bienvenue dans le monde de la culture de l'instant
ou on ne juge un joueur qu'en fonction de sa derniere performance , avec des termes qui indique que c'est des jugements definitif ...
on est pas arbitré comme les autres ...
27-Sep-25 11:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

j'ai passé une bonne soirée. ce match était très plaisant à suivre en on remporte la victoire dans le temps additionnel. c'était parfait.
par contre strasbourg a eu pas mal d'occasions, heureusement qu'ils ont été assez maladroit dans le dernier geste.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Sep-25 11:25
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Quelqu’un a le résumé, je n’arrive pas à le trouve sur YouTube ! Merci beaucoup d’avance ! 
27-Sep-25 11:40
- lenounours
- Membre
-

Je n'ai pu voir que les 10-15 dernières minutes, l'OM était mené 1 à 0.
Autant dire que j'ai particulièrement bien apprécié la fin du spectacle. Strasbourg ne voyait pas le jours, on combinait dans les petits espaces alors que le terrain ressemblait à une piscine. Et finalement on arrache cette victoire.
Sur ce court laps de temps j'ai moins apprécié :
- les glissades répétées ; les conditions avaient l'air certes affreuses mais j'ai toujours du mal à imaginer qu'il n'existe pas des crampons adaptées (je me trompe peut être)
- Angel Gomes ; je fais peut être une fixette sur lui mais je ne lui trouve pas grand chose, il prend peu de risque dans ses passes (beaucoup de passes en retrait).
- la facilité qu'avait Strasbourg à percer notre défense (une fois que l'on avait pris les devant), j'ai tremblé deux trois fois (mais on n'était peut être fatigués)
En tous cas bravo.
Encore une victoire contre un concurrent direct alors que l'on vient d'enchainer Madrid et le PSG. Et quand tu connais le début de saison et la fin de mercato qui a revu 1/3 de l'équipe tu te dis que c'est franchement prometteur.
PS : cette victoire à l'arrachée face à Strasbourg me rappelle la victoire 2-1 à Caen sous Bielsa avec le but de Gignac à la 93eme.
Dernière modification par lenounours (27-Sep-25 11:41)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
27-Sep-25 11:40
raul1319 a écrit :
Quelqu’un a le résumé, je n’arrive pas à le trouve sur YouTube ! Merci beaucoup d’avance !
Sur Ligue 1+, il y est, si tu es abonné : « https://plus.ligue1.com/video/862800 ».