27-Sep-25 11:48

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Strasbourg-OM] Le Bus magique ?

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

Non, on se déplace à Metz

Ça change rien au fait qu’on doit les plier.

Parlant des commentaires, cette fois de Ligue1+, j’étais un peu halluciné d’entendre que « l’OM a du mal à l’extérieur cette saison » après le but strasbourgeois. Ça m’a rappelé nos passes d’armes de cet été sur les statistiques

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

J’avais raison lol

C'est pas cette saison depuis début 2025 on avait du mal à l'extérieur alors que jusqu'en décembre 2024 sur la première partie de saison 24/25 on gagne 8 matchs sur 9 à l'extérieur on ne perd qu'une seule fois à Strasbourg....

En fait, notre série incroyable à l'extérieure était rn trompe l'œil car nous ne nous étions déplacés que chez des mals classé excepté Lyon et Strasbourg (une victoire pour une défaite). A la phase retour, nous sommes allés à Nice, Paris, Monaco, Auxerre, Lille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Sep-25 11:55

sas1313
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

demain soir, quelque soit les résultats des autres, on est sur de ne plus être premiers, vu que dans le match Lille-Lyon, l'un des deux nous passera devant. Ce sera Lyon s'ils gagnent ou font un nul, ou Lille s'ils gagnent. Mais on ira pas au dela de la quatrième place. Donc 2,3 ou 4.

27-Sep-25 12:01

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

J'ai bien aimé l'attitude de Strasbourg qui ne s'est pas planqué et a produit de belles séquences de jeu.

Après je pense qu'on était clairement meilleur, Gouiri a croqué, sans quoi on ouvre rapidement la marque. Et c'est aussi pour ça qu'on a souffert par moment, car à 0-0 quand tu n'es pas récompensé de ta domination, l'adversaire reste en vie pour essayer de gagner.

C'était un beau match.

Strasbourg, porté par BlueCo, joue sans pression de résultat. 

L objectif premier de ce club est de fournir les 2/3 pépites par an à Chelsea.

Forcément quand tu joues relâché et que tu peux te permettre d être jusquenboutiste dans tes intentions de jeu, c est plus facile.

Pas sûr que cette jeunesse, par inexperience, sache gérer un resuitat également. 

Mais oui équipe talentueuse. Curieux de voir la confernece league jusqu où peuvent ils aller.

Pourquoi Strasbourg jouerait sans pression de résultat ?
L’objectif affiché est de jouer l’Europe chaque saison, les jeunes veulent se montrer pour passer un cap, il y a de l’ambition et des objectifs …  yikes

Pour les joueurs qui iraient à Chelsea, oui, peut être…, cela dit les deux meilleurs, Bakwa et Diarra sont allés à Sunderland et Nottingham pour 35M, pas à Chelsea
Après oui, si l’un a le talent/potentiel de Chelsea et que les anglais ont besoin de ce profil, l’axe est tout ouvert

Pour l’expérience, il y a tout juste un an j aurai été de ton avis
La saison passée à montrer que plus que l’âge, c’est le profil et les caractères
A Santos joue comme un mec de 30 ans, Diarra pareil, les 3 Dc d’hier on dirait qu’ils ont une expérience importante que non…

Dernière modification par Dav8 (27-Sep-25 12:03)

27-Sep-25 14:23

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 70100.html

"Je n'ai pas revu l'action, mais pour moi cela méritait un deuxième jaune pour Aguerd. C'est un moment clé. On perd à Monaco et contre l'OM, avec deux décisions litigieuses, contre nous. J'ai surtout été très énervé quand l'arbitre n'a pas arrêté le jeu alors que Joaquin Panichelli était au sol, touché à la tête (70e). Il était KO", a appuyé Rosenior.

Rosenior se plaint de l'arbitrage.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Sep-25 14:35

chris1004
 Membre

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Sep-25 15:13

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Sep-25 16:16

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Cette vidéo
https://youtube.com/shorts/U5t4_13EYbE?si=m8tGtU2Fgn3PyslK

montre quelques enseignements importants Gouiri Nadir font pas la gueule Paixao non plus
Je n'ai pas appercu O' riley ni Vermeeren mais on a un groupe de grand fada heureux ensemble

Dernière modification par fier des Minots (27-Sep-25 16:17)

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

27-Sep-25 23:00

algeria95
Membre

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

J'ai bien aimé l'attitude de Strasbourg qui ne s'est pas planqué et a produit de belles séquences de jeu.

Après je pense qu'on était clairement meilleur, Gouiri a croqué, sans quoi on ouvre rapidement la marque. Et c'est aussi pour ça qu'on a souffert par moment, car à 0-0 quand tu n'es pas récompensé de ta domination, l'adversaire reste en vie pour essayer de gagner.

C'était un beau match.

Forcément quand tu joues relâché et que tu peux te permettre d être jusquenboutiste dans tes intentions de jeu, c est plus facile.

Pas sûr que cette jeunesse, par inexperience, sache gérer un resuitat également. 

Mais oui équipe talentueuse. Curieux de voir la confernece league jusqu où peuvent ils aller.

L’objectif affiché est de jouer l’Europe chaque saison, les jeunes veulent se montrer pour passer un cap, il y a de l’ambition et des objectifs …  yikes

Pour les joueurs qui iraient à Chelsea, oui, peut être…, cela dit les deux meilleurs, Bakwa et Diarra sont allés à Sunderland et Nottingham pour 35M, pas à Chelsea
Après oui, si l’un a le talent/potentiel de Chelsea et que les anglais ont besoin de ce profil, l’axe est tout ouvert

La saison passée à montrer que plus que l’âge, c’est le profil et les caractères
A Santos joue comme un mec de 30 ans, Diarra pareil, les 3 Dc d’hier on dirait qu’ils ont une expérience importante que non…

Concrétement si Strasbourg termine 10e il se passe quoi ?
Car si Nice, Lyon ou Lille, voir même l'OM, l'ASM et Rennes dans une moindre mesure, finissent 10e, c'est la catastrophe. Ca met carrément l'existence du club en péril, ou au moins les ambitions à moyen terme.

JHE est le pire président de l'histoire

27-Sep-25 23:16

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

28-Sep-25 00:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Concrétement si Strasbourg termine 10e il se passe quoi ?
Car si Nice, Lyon ou Lille, voir même l'OM, l'ASM et Rennes dans une moindre mesure, finissent 10e, c'est la catastrophe. Ca met carrément l'existence du club en péril, ou au moins les ambitions à moyen terme.

Comme pour Nice, Lyon, Lille, l’Om et Monaco, les  actionnaires vont faire le taff devant le dncg
Et comme pour tous ces clubs, les actionnaires veulent retomber sur leur pattes un jour, et faire des bénéfices
C’est le début du projet, donc ça investi en masse, comme à l’OM au début, à Nice, Monaco
Et puis, faut pas oublier que Strasbourg a vendu pour 90M cet été

Qu’il y ai moins de pression qu’à l’OM oui, évidemment, mais les objo sont annoncés, les joueurs doivent performer pour accrocher l’Europe, il en va aussi de leur avenir

28-Sep-25 08:22

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

C'est étrange..je n'ai pas pour habitude de regarder les notes des joueurs, je viens pourtant de le faire sur celui du forum, et je constate qu'on a une bonne partie des notes qui oscillent entre 4 et 5, et pourtant on a gagné, cela voudrait dire que c'était finalement un match très moyen ? ou bien que dans le marasme de la production du jour des valeurs individuelles se dégage quand même un élan collectif salvateur ?

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

28-Sep-25 09:30

Matt Le God
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est étrange..je n'ai pas pour habitude de regarder les notes des joueurs, je viens pourtant de le faire sur celui du forum, et je constate qu'on a une bonne partie des notes qui oscillent entre 4 et 5, et pourtant on a gagné, cela voudrait dire que c'était finalement un match très moyen ? ou bien que dans le marasme de la production du jour des valeurs individuelles se dégage quand même un élan collectif salvateur ?

J’ai regardé les notes de l’equipe, ils ont mis 4 ou 5 aux deux équipes.
Alors c’est un super match de ligue 1, rythmé ldc (peut-être pas top8, mais niveau barrages).
La note de base devrait être 6.
Barco son match vaut 8. Doucoure c’est 7 voire 8. Sarr idem. Hojbjerg aussi.
Bref, les vrais notes faut ajouter 1 ou 2 points à chaque joueur pour rendre justice à la qualité du match

Dernière modification par Matt Le God (28-Sep-25 09:32)

28-Sep-25 10:08

chaz01
Membre

À mon avis on a gagné un concurrent pour le podium chez lui

Même si la manière n’était pas la, le résultat va être ultra décisif !

28-Sep-25 10:15

willhunting
Membre

ça m'étonne qu'autant de forumeurs trouvent qu'on a pas été bon à Strasbourg.
Vous vous attendez à voir le Barca de Pep ou City d'il y a 3 ans peut etre..
Franchement, notre début de match m'a impressionné comme rarement, jusqu'à l'occas gachée de Gouiri.
Après les débats se sont équilibrés, mais c'est une très belle équipe en face, dommage qu'ils ne jouent à fond que contre les gros parce qu'ils sont tellement compliqués à manoeuvrer, tactiquement en place, il y a de très beaux joueurs techniques, accrocheurs, rapides... et malgré tout on ressort avec des stats à notre avantage avec une équipe qui s'est construite il y a 3 semaine. Les gars, il faut recontextualiser un petit peu, on a fait un très bon match (n'en déplaise à l'Equipe)

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

28-Sep-25 10:19

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Alors c’est un super match de ligue 1, rythmé ldc (peut-être pas top8, mais niveau barrages).
Bref, les vrais notes faut ajouter 1 ou 2 points à chaque joueur pour rendre justice à la qualité du match

les notes de l'Equipe ? le média qui nous avait mis 14è comme équipe l'an dernier sur ses notes l'an dernier alors qu'on finit 2è en l'ayant été quasiment toute la saison ?  big_smile

vous regardez ça ?

28-Sep-25 10:28

chris1004
 Membre

kace a écrit :

Matt Le God a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

les notes de l'Equipe ? le média qui nous avait mis 14è comme équipe l'an dernier sur ses notes l'an dernier alors qu'on finit 2è en l'ayant été quasiment toute la saison ?  big_smile

vous regardez ça ?

lol  big_smile  yikes

28-Sep-25 12:27

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Les notes c’est souvent n’importe quoi.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

28-Sep-25 13:38

D@Ni
Membre

Idem, j'ai été impressionné par la qualité et l'intensité du match des 2 équipes.

Si l'OM a été mis en difficulté et aurait pu clairement perdre ce match , c'est parce que j'ai trouvé Strasbourg très fort, comme des chiens dans les duels, il nous pressait dans relâche,  leur joueurs sont impressionnant ! Ils ont un paquet de cracks, probablement plus de potentiel que chez nous même.

J'ai trouvé qu'il y avait une intensité LDC, et pourtant de la qualité technique aussi. Je pense qu'on sous estime le match en général. 

Strasbourg est un gros concurrent et depuis ce match , je me demande si c'est pas notre concurrent n°1 !   C'est au dessus de Lyon, Monaco, Lille, Rennes sont j'ai vu les matchs moyens pour le moment.

Dernière modification par D@Ni (28-Sep-25 13:40)

28-Sep-25 13:49

algeria95
Membre

Dav8 a écrit :

Comme pour Nice, Lyon, Lille, l’Om et Monaco, les  actionnaires vont faire le taff devant le dncg
Et comme pour tous ces clubs, les actionnaires veulent retomber sur leur pattes un jour, et faire des bénéfices
C’est le début du projet, donc ça investi en masse, comme à l’OM au début, à Nice, Monaco
Et puis, faut pas oublier que Strasbourg a vendu pour 90M cet été

Qu’il y ai moins de pression qu’à l’OM oui, évidemment, mais les objo sont annoncés, les joueurs doivent performer pour accrocher l’Europe, il en va aussi de leur avenir

Je parle de perennité du club quand je parle de pression.

Lyon, Lille et Nice s'ils ratent leur saison, ce n'est aucunement comparable à si c'est Strasbourg qui la rate.

Après là où tu as raison c'est que Strasbourg a surmeent l'effectif le plus irche de France d'un point de vue quantitatif, avec l'OM (Blanco, Lirola, Garcia, Maupey ...).
Donc sans Europe ils repasseront à un groupe plus réduit et ont de grosses valeurs marchandes.
Mais leur strastégie restera inchangée, ça sera juste un petit couac.

D'ailleurs on a idée du transfert d'Emegha à Chelsea ?

28-Sep-25 14:05

algeria95
Membre

On sait pourquoi Emegha n'est pas retenu avec la selection nationale ?

Alors Depay est en feu malgré le fait qu'il joue au Brésil, il est sur 3 des 4 buts inscrits par les PB lors du dernier rassemblement (2b/1p.d).

Weghorst a 33 ans et est surtout un joueur plutôt moyen.

De Jong a pris sa retraite, 35 ans et back up à Porto

Zirkee bah c'est Manchester United, rien à dire de plus.

Brobbey, dont le nom fut évoqué sur le forum cet été, est en difficulté à Sunderland

Dalinga, que je trouvais moyen à Toulouse, flop total à Bologne depuis 1 an.

Limite Emegha aurait sa place en EDF tellement que je le trouve impressionnant.

Dernières News FM

Pied de page du Forum