27-Sep-25 10:40

Guistar2
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Guistar2 a écrit :

Pour moi l'arbitre se trompe plusieurs fois :
- le 1er CJ de Aguerd qui est sévère apparemment (je n'ai pas vu le ralenti)
- le contact entre Emegha et Aguerd
- l'absence de sanction lors de la réaction de Rosenior, qu'il y ait faute ou non

Il y a un deuxième marseillais qui prend un carton ridicule en première mi temps. Tu peux ajouter cela à son passif.

J'ai trouvé logique ceux sur O'Riley et Murillo, peut-être celui sur Balerdi ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Sep-25 15:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Je me suis refait la seconde mi temps replay, vu du stade c’est pas simple de juger
Je ne parlerai pas des cartons en première, je n’ai pas vu les ralentis

Deux faits de jeu pour moi, le potentiel peno dans les arrêts de jeu, et le duel Aguerd Emegha

Pour Pavard, je ne siffle pas, pour moi il a une positon naturelle au vu de son mouvement, le bras ne va pas vers ballon, il est proche de la frappe…, je pense que la décision prise est la bonne, et un peno là dessus serait bien trop sévère

Emegha/Aguerd, Pignard sanctionne Emegha, il fait signe qu’il le tiens par l’arrière alors qu’il joue juste de son corps de manière licite.
Après la faute de Aguerd est claire, on voit le tirage de maillot.
J’ai lu que son premier jaune était sévère…, là dessus c’est jaune/orangé pour moi, le fait qu’Aguerd empêche une vraie occaz de but peut s’entendre, l’autre def (Balerdi ?) paraît assez loin pour être au duel et empêcher le face à face avec Rulli

27-Sep-25 16:15

Matt Le God
Membre

Sur la tenue de son match l’expulsion d’aguerd aurait entre sévère et honteuse. Déjà son premier jaune, je sais même pas si c’est une faute. Et Strasbourg a eu droit à la traditionnelle impunité du carton. Paixao s’est fait descendre. C’était entre faute simple et pas de faute du tout alors que des cartons étaient plus que justifiés.

Perso je pense pas que Aguerd ait été épargné. Sur la totalité de son match. Et surtout j’ai pas eu l’impression que les contacts étaient jugés de la même manière de chaque côté. Alors tant qu’on prend pas rouge ça reste relativement anecdotique mais j’ai du mal à entendre qu’on méritait un rouge sur le match d’hier

Sans parler de Rosenior qui a pu hurler sur tout le monde et balancer fuckoff a peu 200 fois en 5 minutes sans le moindre carton. Quand on voit le traitement (normal) que de zerbi a reçu contre paris…

Dernière modification par Matt Le God (27-Sep-25 16:17)

27-Sep-25 16:56

kace
Membre

pour la main de pavars, il y a même pas débat nulle partn faut pas relayer les débilités des RS et de certains chroniqueurs en mal de buzz. main collée au corps qui se fait fusiller, un grand classique, y'a plus jamais péno sur ça maintenant.

quant aux CJ, la plupart sont justifiés. La seule erreur selon moi, c'est de filer un CJ assez sévère à Aguerd et puis de pas le sortir pour exactement la même faute côté strasbourg 5 minutes plus tard.

o'riley et murillo méritent leur CJ. Balerdi, j'ai pas vu le ralenti, je sais pas.

Dernière modification par kace (27-Sep-25 16:57)

27-Sep-25 18:34

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Sep-25 18:44

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://pbs.twimg.com/media/G13gP8DWgAAQzhJ?format=jpg&name=4096x4096

J'hallucine... lol

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Sep-25 19:16

GoraPizzHerria
Membre

Dav8 a écrit :

Je me suis refait la seconde mi temps replay, vu du stade c’est pas simple de juger
Je ne parlerai pas des cartons en première, je n’ai pas vu les ralentis

Deux faits de jeu pour moi, le potentiel peno dans les arrêts de jeu, et le duel Aguerd Emegha

Pour Pavard, je ne siffle pas, pour moi il a une positon naturelle au vu de son mouvement, le bras ne va pas vers ballon, il est proche de la frappe…, je pense que la décision prise est la bonne, et un peno là dessus serait bien trop sévère

Emegha/Aguerd, Pignard sanctionne Emegha, il fait signe qu’il le tiens par l’arrière alors qu’il joue juste de son corps de manière licite.
Après la faute de Aguerd est claire, on voit le tirage de maillot.
J’ai lu que son premier jaune était sévère…, là dessus c’est jaune/orangé pour moi, le fait qu’Aguerd empêche une vraie occaz de but peut s’entendre, l’autre def (Balerdi ?) paraît assez loin pour être au duel et empêcher le face à face avec Rulli

Non, Medina est en capacité d'intervenir même si en réalité, si la conduite est correcte, c'est peu probable que Medina puisse faire autre chose que "gêner" et qu'Emegha gardera l'épaule devant lui dans le pire des cas. Si une faute est sifflée, il faut obligatoirement mettre un CJ par contre.

27-Sep-25 19:32

yassa13
Membre

et l'autre il le tutoie en lui mettant la main sur l'épaule comme 2 bons vieux potes

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Sep-25 19:51

slash40
Membre
Lieu: 32

J'ai vu le docu de ligue1+ suite à la victoire contre le Qatar et j'ai trouvé les Parigots insupportables envers l'arbitre.

Marquinhos qui tutoie l'arbitre tranquille et qui lui met une pression constante, Vitinha et surtout Ruiz toujours à quémander les cartons. Campos qui veut foutre le bordel et choper l'arbitre dans le couloir à la MT (comme d'habitude), mais qui rate son coup (merci à la sécurité pour la diversion). Ruiz qui insulte Aguerd en Espagnol devant l'arbitre et qui demande à Balerdi d'arrêter simuler,.puis la triplette Marqui, Ruiz et Vitinha qui pleurnichent (c'est vraiment le terme adéquat) sur le temps gagné quand Aubam est au sol, vraiment insupportable tout ça et vraiment aucune classe. Ce n' est pas un comportement et une attitude de champions, mais bon, je ne suis pas surpris.

Je suis vraiment pour la sonorisation des arbitres comme au rugby. Les joueurs se permettent beaucoup trop de choses sur le terrain. Je ne comprends pas comment Ruiz et Vitinha ne peuvent pas prendre au moins un CJ pour contestation vu qu'ils ont contesté 90mn. Meme Marquinhos en méritait un pour son insolence et la pression malsaine qu'il a exercé tout au long du match

Bref une mentalité bien dégueulasse. La classe, ca ne s'achète pas.

Dernière modification par slash40 (27-Sep-25 19:54)

28-Sep-25 12:11

yassa13
Membre

https://x.com/ActuFoot_/status/1972233013384880437

𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗭 𝗘𝗧 𝗠𝗢𝗜 𝗝’𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘

28-Sep-25 12:17

yassa13
Membre

yassa13 a écrit :

il était moins autoritaire ... wink avec kimpembe

Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! », s'agace Kimpembe, faisant un mouvement brusque pour repousser le bras de M. Pignard, qui ne s'en offusque pas. « Pourquoi s'exciter ? » dédramatise l'homme au sifflet.

28-Sep-25 12:20

GoraPizzHerria
Membre

yassa13 a écrit :

Qu'il lui parle en wesh, ça ira mieux.

https://x.com/lnstantFoot/status/1569028041740795904

28-Sep-25 12:58

chris1004
 Membre

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1972233753528516791

La "faute" d'Aguerd vu de l'arbitre et il considère que c'est Emegha qui fait la première faute et la VAR aussi.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-Sep-25 12:58

chris1004
 Membre

On voit bien ce qu'apporte les micros aux arbitres.

28-Sep-25 13:14

GoraPizzHerria
Membre

chris1004 a écrit :

La "faute" d'Aguerd vu de l'arbitre et il considère que c'est Emegha qui fait la première faute et la VAR aussi.

Non, le VAR ne regarde que s'il y a un coup volontaire d'Emegha.

28-Sep-25 13:36

chris1004
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

Oui mais il ne déjuge pas l'arbitre il purrait dire erreur manifeste et attention il faut que tu ailles voir il n'y pas fautes de Emegha. Domc il considère bien que Emegha fait la première et l'arbitre et la VAr sont d'accord c'est involontaire même si c'est implicite.

Dernière modification par chris1004 (28-Sep-25 13:37)

28-Sep-25 13:40

chris1004
 Membre

C'est sur ce coup que son visage est marqué et c'est pour cela qu'il demande un jaune mais l'arbitre et la VAR ont raison.
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/554956921_1400560334768616_2222904734264716155_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg_tt6&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=OBHStedZMQkQ7kNvwG50r1-&_nc_oc=AdkKpiYBv9YvVZanKQFvIAif-YklTtLBlX85macUrluHYQfXDqADHfDZroHK0F--RE8&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=48MbHSCcNxhZWF7szNIN1A&oh=00_AfaZJSFnyfxEiDq6kM9qUltidBbPqM2jmOTyssQ0mgkhfg&oe=68DF06DD

28-Sep-25 13:45

GoraPizzHerria
Membre

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

Oui mais il ne déjuge pas l'arbitre il purrait dire erreur manifeste et attention il faut que tu ailles voir il n'y pas fautes de Emegha. Domc il considère bien que Emegha fait la première et l'arbitre et la VAr sont d'accord c'est involontaire même si c'est implicite.

Non, le VAR ne peut pas lui dire qu'il s’est trompé sur la faute.

28-Sep-25 13:48

chris1004
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Non, le VAR ne peut pas lui dire qu'il s’est trompé sur la faute.

Oui tu as raison effectivement ils n'ent ont pas le droit dans les règlements. En tout cas on a une explication claire de l'arbitre sur son choix.

28-Sep-25 16:47

kace
Membre

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

il était moins autoritaire ... wink avec kimpembe

Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! », s'agace Kimpembe, faisant un mouvement brusque pour repousser le bras de M. Pignard, qui ne s'en offusque pas. « Pourquoi s'exciter ? » dédramatise l'homme au sifflet.

édifiant et écoeurant....

on est tellement mauvais en communication. là, avec cette séquence, celle avec Kimpembe et l'arbitre lors d'om-psg qui se laisse mal parler tout le long par marquinhos, y'a tellement matière à dénoncer le 2 poids 2 mesures dl'arbitrage français sous influence....

Un Tapie, il aurait fait un carnage. Même un Diouf. On est pas bon dans ce domaine, on a pas ce personnage médiatique charismatique qui sait manier le verbe et qui sait appuyer là où ça fait mal.

Dernière modification par kace (28-Sep-25 16:47)

Dernières News FM

Pied de page du Forum