25-Sep-25 10:53
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
CT13 a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
vraiment curieux de voir la compo à Strasbourg.
si DZB reste sur une défense à 3, Aguerd-Balerdi-Pavard, avec Weah et Emerson, ça semble être la base derrière.
avec medina et murillo en premiers choix dans la rotation.
devant greenwood-paxaio et gouri, ça semble aussi être le projet le temps que paxaio retrouve la forme.
ça laisserait que deux milieux de métier, et hojbjerg et o'riley, dans ce rôle là, semblent être es premiers choix de DZB.
ça fait quand même pas mal de milieux pour la rotation. gomes, vermeeren, nadir et bakola en rotation. voir traoré quand il reviendra qui est plus milieu offensif qu'attaquant a priori.Strasbourg joue depuis le début de saison avec 2 offensifs axiaux, soit un 9 et un 9.5, soit un 9 et un 10.
Le Racing ne rejoue que Jeudi et aura du temps de récup aprés, je pense qu'il mettra Emegha et Panicelli.
Il serait donc logique de voir une defense à 3 à l'OM.
Si c'est le cas, ça promet de sacrés duels physiques, Balerdi et Emegha sont trés amis en plusJ'espère qu'on va l'enfoncer je déteste ce joueur. On en parlait tout les deux l'an dernier et depuis il s'est embrouillé à beaucoup de match
![]()
J'espère qu'Aguerd va le bouffer
S'embrouiller c'est pas vraiment le mot.
Il aime le duel, a un fort caractère et le montre, mais il ne va crier sur un joueur à terre, ou parler avec son adversaire au marquage tout le match... en mode Balerdi par ex
Il mouille le maillot, je kiffe. (le voir s'afficher avec le maillot de Chelsea est trés maladroit en revanche)
Mais ce sera intéressant vendredi, j'ai hâte
, mais j'aimerai pas me retrouver entre Emegha, Panicelli, Aguerd, Balerdi et Pavard
25-Sep-25 11:00
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

el condor a écrit :
kace a écrit :
manolo76 a écrit :
Ils ont été cléments car je crois qu'il a eu des mots très injurieux. Et tant mieux s'il n'a pas pris le.tarif OM, il semblerait que ce soit son premier carton rouge en carrière, tout autant surprenant que ce soit.
ben, rouge pour deux jaunes, c'est un match de suspension ferme le tarif non ? en tout cas pour les joueurs.
là, il prend un ferme + un avec sursis, ma foi,je vois pas de clémence là-dedans.
après, pour ce qu'il a dit, faut que ça soit mis au rapport et pas spur que l'arbitre comprenne l'italien. ça a du bon de prendre des entraineurs étrangersMoi je n'ai pas vu 2 CJ.
J'ai vu d'abord un CJ, puis un CR. Ou alors je me trompe ?![]()
Ça peut paraître un détail, mais dans un dossier discipline, un CR direct, n'est pas la même chose que 2 CJ.
Bon il s'est énervé, il était tendu, ça arrive.
Il me semble qu'il a pris jaune puis rouge.
J'ai lu un truc il y a pas longtemps aussi, l'arbitre à la possibilité de joindre un rapport, même après deux cartons jaunes.
Du coup, jaune + jaune, en cas de rapport (le mec ne veut pas sortir, s'embrouille, ou a des mots envers l'arbitre...) peut faire plus que le match de suspension automatique.
25-Sep-25 11:10
- kace
- Membre
-

Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
kace a écrit :
ben, rouge pour deux jaunes, c'est un match de suspension ferme le tarif non ? en tout cas pour les joueurs.
là, il prend un ferme + un avec sursis, ma foi,je vois pas de clémence là-dedans.
après, pour ce qu'il a dit, faut que ça soit mis au rapport et pas spur que l'arbitre comprenne l'italien. ça a du bon de prendre des entraineurs étrangersMoi je n'ai pas vu 2 CJ.
Ça peut paraître un détail, mais dans un dossier discipline, un CR direct, n'est pas la même chose que 2 CJ.
Bon il s'est énervé, il était tendu, ça arrive.Il me semble qu'il a pris jaune puis rouge.
J'ai lu un truc il y a pas longtemps aussi, l'arbitre à la possibilité de joindre un rapport, même après deux cartons jaunes.
Du coup, jaune + jaune, en cas de rapport (le mec ne veut pas sortir, s'embrouille, ou a des mots envers l'arbitre...) peut faire plus que le match de suspension automatique.
il a pris deux jaunes. y'a absolument aucun doute.
je croyais moi aussi qu'il avait pris jaune+rouge, mais il y a une vidéo sur le topic dans les pages précédentes qui ne laisse aucun doute: il lui remet un 2è jaune.
edit: tiens, je l'ai retrouvée, postée par franckribery713
https://www.instagram.com/reel/DO6_Cm7g … 82aQ%3D%3D
Dernière modification par kace (25-Sep-25 11:12)
25-Sep-25 11:23
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

kace a écrit :
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
Moi je n'ai pas vu 2 CJ.
Bon il s'est énervé, il était tendu, ça arrive.Il me semble qu'il a pris jaune puis rouge.
Du coup, jaune + jaune, en cas de rapport (le mec ne veut pas sortir, s'embrouille, ou a des mots envers l'arbitre...) peut faire plus que le match de suspension automatique.il a pris deux jaunes. y'a absolument aucun doute.
je croyais moi aussi qu'il avait pris jaune+rouge, mais il y a une vidéo sur le topic dans les pages précédentes qui ne laisse aucun doute: il lui remet un 2è jaune.
edit: tiens, je l'ai retrouvée, postée par franckribery713
https://www.instagram.com/reel/DO6_Cm7g … 82aQ%3D%3D
Bien vu, merci 
25-Sep-25 11:26
- CT13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Strasbourg joue depuis le début de saison avec 2 offensifs axiaux, soit un 9 et un 9.5, soit un 9 et un 10.
Le Racing ne rejoue que Jeudi et aura du temps de récup aprés, je pense qu'il mettra Emegha et Panicelli.
Il serait donc logique de voir une defense à 3 à l'OM.
Si c'est le cas, ça promet de sacrés duels physiques, Balerdi et Emegha sont trés amis en plusJ'espère qu'on va l'enfoncer je déteste ce joueur. On en parlait tout les deux l'an dernier et depuis il s'est embrouillé à beaucoup de match
![]()
J'espère qu'Aguerd va le boufferS'embrouiller c'est pas vraiment le mot.
Il aime le duel, a un fort caractère et le montre, mais il ne va crier sur un joueur à terre, ou parler avec son adversaire au marquage tout le match... en mode Balerdi par ex![]()
Il mouille le maillot, je kiffe. (le voir s'afficher avec le maillot de Chelsea est trés maladroit en revanche)
Mais ce sera intéressant vendredi, j'ai hâte, mais j'aimerai pas me retrouver entre Emegha, Panicelli, Aguerd, Balerdi et Pavard
A Lens quand il va chambrer le public après le but par exemple. La encore contre le PFC il garde le ballon dans ses mains pour énerver tout le monde. Et il a une très grande gueule.
Après j'aurais aimé qu'il soit encore blessé, parcequ'en terme de jeu par contre il fait mal.
Panicelli me fait moins peur. Les profils comme lui et Ramos devraient avoir plus de mal à exister contre nous en théorie. Mais attention parcequ'il est malin dans ses déplacements
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Sep-25 11:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

CT13 a écrit :
Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
J'espère qu'on va l'enfoncer je déteste ce joueur. On en parlait tout les deux l'an dernier et depuis il s'est embrouillé à beaucoup de match![]()
J'espère qu'Aguerd va le boufferS'embrouiller c'est pas vraiment le mot.
Il aime le duel, a un fort caractère et le montre, mais il ne va crier sur un joueur à terre, ou parler avec son adversaire au marquage tout le match... en mode Balerdi par ex![]()
Mais ce sera intéressant vendredi, j'ai hâte, mais j'aimerai pas me retrouver entre Emegha, Panicelli, Aguerd, Balerdi et Pavard
A Lens quand il va chambrer le public après le but par exemple. La encore contre le PFC il garde le ballon dans ses mains pour énerver tout le monde. Et il a une très grande gueule.
Après j'aurais aimé qu'il soit encore blessé, parcequ'en terme de jeu par contre il fait mal.
Panicelli me fait moins peur. Les profils comme lui et Ramos devraient avoir plus de mal à exister contre nous en théorie. Mais attention parcequ'il est malin dans ses déplacements
A Lens c'était devant le parcage Strasbourgeois, j'au vu que ca avait pas mal tourné, mais c'était bien devant ses propres supp
Oui, garder le ballon... disons que c'est vraiment pas le seul.
Panicelli est plus dans l'impact et le duel, le jeu dos au but, et adroit devant le but.
Par contre, balle au pied c'est pas foufou, pas très rapide non plus.
Un peu l'inverse de Emegha.
Par contre dans la débauche d'énergie et les efforts, les deux sont impressionnats.
25-Sep-25 11:41
- CT13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
Dav8 a écrit :
S'embrouiller c'est pas vraiment le mot.
Panicelli me fait moins peur. Les profils comme lui et Ramos devraient avoir plus de mal à exister contre nous en théorie. Mais attention parcequ'il est malin dans ses déplacementsA Lens c'était devant le parcage Strasbourgeois, j'au vu que ca avait pas mal tourné, mais c'était bien devant ses propres supp
![]()
Panicelli est plus dans l'impact et le duel, le jeu dos au but, et adroit devant le but.
Par contre dans la débauche d'énergie et les efforts, les deux sont impressionnats.
Yes c'est pour ça que je crains plus Emegha, même si trouve Panicelli pas si mauvais balle au pied il est effectivement lent. Mais Emegha aura clairement pas la tâche facile avec Aguerd en plus en défense.
Pour l'instant ils m'ont pas du tout impressionner Strasbourg. Mais ils ont que des joueurs de talents, donc on sait que sur un match comme ça ils peuvent tout se transcender.
Par contre si ils tentent de sortir de l'arrière comme contre Monaco et qu'on met la même agressivité que lundi ils sont morts
Leur sorties de balles sous pressions sont catastrophiques.
Dernière modification par CT13 (25-Sep-25 11:42)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Sep-25 11:59
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

CT13 a écrit :
Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
Panicelli me fait moins peur. Les profils comme lui et Ramos devraient avoir plus de mal à exister contre nous en théorie. Mais attention parcequ'il est malin dans ses déplacementsA Lens c'était devant le parcage Strasbourgeois, j'au vu que ca avait pas mal tourné, mais c'était bien devant ses propres supp
![]()
Par contre dans la débauche d'énergie et les efforts, les deux sont impressionnats.Yes c'est pour ça que je crains plus Emegha, même si trouve Panicelli pas si mauvais balle au pied il est effectivement lent. Mais Emegha aura clairement pas la tâche facile avec Aguerd en plus en défense.
Pour l'instant ils m'ont pas du tout impressionner Strasbourg. Mais ils ont que des joueurs de talents, donc on sait que sur un match comme ça ils peuvent tout se transcender.
Par contre si ils tentent de sortir de l'arrière comme contre Monaco et qu'on met la même agressivité que lundi ils sont morts![]()
Leur sorties de balles sous pressions sont catastrophiques.
Ah oui, ce sera intéressant de voir les deux AC Strasbourgeois avec les colosses Marseillais.
Loin d'être impressionnant, tout à fait.
Il parait que la prépa a été très très dure pour répondre à l'intensité souhaitée par Rosenior et le nombre de matchs avec la Conference League, ce qui explique probablement aussi les nombreux blessés sur ce début de saison (Emegha, Doué, Moreira, Nanasi, Oyedele, Amougou, Omobamidele...).
Par instants on retrouve le jeu rapide, les transitions, mais ça reste poussif.
Les sorties de balles, c'est la spécialité de Rosenior.
Et je change plusieurs fois de sous vêtement par match 
25-Sep-25 12:05
- CT13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
Dav8 a écrit :
A Lens c'était devant le parcage Strasbourgeois, j'au vu que ca avait pas mal tourné, mais c'était bien devant ses propres supp![]()
Par contre dans la débauche d'énergie et les efforts, les deux sont impressionnats.Yes c'est pour ça que je crains plus Emegha, même si trouve Panicelli pas si mauvais balle au pied il est effectivement lent. Mais Emegha aura clairement pas la tâche facile avec Aguerd en plus en défense.
Par contre si ils tentent de sortir de l'arrière comme contre Monaco et qu'on met la même agressivité que lundi ils sont morts![]()
Leur sorties de balles sous pressions sont catastrophiques.Ah oui, ce sera intéressant de voir les deux AC Strasbourgeois avec les colosses Marseillais.
Loin d'être impressionnant, tout à fait.
Il parait que la prépa a été très très dure pour répondre à l'intensité souhaitée par Rosenior et le nombre de matchs avec la Conference League, ce qui explique probablement aussi les nombreux blessés sur ce début de saison (Emegha, Doué, Moreira, Nanasi, Oyedele, Amougou, Omobamidele...).
Par instants on retrouve le jeu rapide, les transitions, mais ça reste poussif.
Les sorties de balles, c'est la spécialité de Rosenior.
Et je change plusieurs fois de sous vêtement par match
Contre les équipes faibles ça va. Mais Monaco aurait du marquer plus d'un but sur les sorties de balles.
Apèrs y'a quand même eu des énormes départs (Petrovic, Santos, Diarra, Bakwa). D'ailleurs ce dernier été monstrueux en début de saison.
Si c'est le même Strasbourg que sur les 5 premiers matchs (on peut même ajouter Brondby a l'aller ou c'était pas brillant) on peut largement gagner.
Mais si ils sont surmotivés, vu le talent qu'ils ont, ça peut être compliqué
25-Sep-25 14:32
RMC Sport a écrit :
"J'ai commis une erreur", le mea culpa de De Zerbi après son rouge (mais il réfute avoir proféré des insultes contre l'arbitre)
"Ça me déplait beaucoup. J'ai commis une erreur, pas dans ce que j'ai dit parce que je n'ai pas offensé qui que ce soir. Mais les mouvements du corps. J'avais encore Madrid en tête. J'ai vu la faute de Hakimi et même s'il a pris le ballon, je pense qu'il y avait quand même faute. J'ai commis une erreur parce que je dis toujours aux joueurs d'être corrects et de ne pas prendre de carton. C'est mon premier rouge, j'ai baissé ma moyenne en France par rapport à l'étranger. Demain, personne en va me remplacer, j'ai une confiance totale en mon adjoont. Les joueurs seront plus tranquilles, ils ne m'auront pas dans les oreilles."De Zerbi explique pourquoi Angel Gomes n'a pas joué les deux derniers matchs
Il explique l'absence d'Angel Gomes contre le Real et le PSG par un choix tactique. "Je lui expliqué dans mon bureau, tout comme Vermeeren. Mais les deux sont très forts et seront importants pour nous", confie De Zerbie"Il comprend le football", les louanges de De Zerbi pour O'Riley
"C'est un joueur qu'on suivait avec Medhi Benatia. On le connaît, il jouait très bien au Celtic et à Brighton. Il était courtisé dans d'autre championnats et des équipes de Ligue des champions. C'est un joueur fort, sérieux, il comprend le football. Il a fait un bon match à Madrid parce qu'il était toujours de dos. Plus le match évoluait, plus on le sentait sur le terrain. C'est le joueur qui court le plus de notre équipe. Il est danois et il se comprend avec Hojbjerg. Il fait des choses simples, de la bonne manière."De Zerbi redoute Strasbourg
"Je me rappelle bien de ces matchs, surtout celui à Strasbourg où nous étions euphoriques après notre victoire à Lyon. On était tombé. Après le PSG, la première pensée, c'est Strasbourg qui a des bons joueurs, jeunes, qui courent et qui sont bien organisés. Ce ne sont pas des joueurs choisis au hasar. ils osnt jeunes avec une valeur économique importante. C'est un match difficile. Vendredi, on sera encore plus attendu avec les projecteurs pointés sur nous. Quand tu veux bien faire les choses, que tu bats le PSG, c'est normal d'avoir la pression."Kondogbia et Traoré encore forfait
Roberto De Zerbi confirme les nouveaux forfaits de Kondogbia et Traoré.De Zerbi aimerait être premier vendredi soir
"Demain sera plus important que le match de l'Ajax. Je ne pense pas que l'Ajax soit plus facile ou moins important mais parce que Strasbourg, C'est vraiment un match difficile et si on gagne, on sera premier au classement. C'est toujours agréable de se voir aussi haut au classement. Il n'y a pas meilleur moyen de préparer l'Ajax qu'en se concentrant sur le match de demain".De Zerbi salue l'investissement défensif de Greenwood contre le PSG et l'invite à le maintenir sur tous les matchs
"Je lui ai montré des images de Raphinha. Il a fait un très gros match lundi, il a même fait une course en deuxième mi-temps en obtenant une faute. Il faut le faire à tous les matchs, pas seulement un sur cinq. Quand il court, tout le monde le suit.""J'aime vraiment beaucoup cette équipe", savoure De Zerbi qui note une marge de progression dans son équipe
"J'aime vraiment beaucoup cette équipe, Aguerd, Pavard, O'Riley, Medina, Aubemayang... Ce sont des joueurs qui ont la passion. On a l'impression qu'Aguerd joue avec moi depuis dix ans. Il a 29 ans mais toujours la motivation, la curiosité d'appendre, d'écouter. Ils se sont rapidement mis à disposition de tout le monde. On a encore une marge de progression importante dans le jeu. Face au PSG, Paris est venu dans notre surface seulement 4 fois en première mi-temps mais 40 fois en 2e mi-temps. On comprend les caractéristiques physiques. Il y a aussi l'aspect mental d'être en position de gagner le match contre Paris.""Un joueur sous-estimé", De Zerbi salue l'apport de Weah
"C'est l'un des meilleurs transferts. Il peut joueur partout plus haut, plus bas, c'est un joueur joueur formidable. Je suis très heureux qu'il soit avec nous. Un joueur comme weah équivaut à deux ou trois joueurs par sa forme physique, son intelligence du football, sa manière de s'adapter au jeu et sa motivation. Il donne toujours le maximum à l'entraînement, pendant les matchs. C'est un transfert sous-évalué, un joueur sous-estimé parce qu'il a vraiment plus de valeur que ce qu'il peut laisser transparaitre. C'est un joueur très fort."
Roberto De Zerbi conclut sa conférence de presse sur ses louanges. Merci de l'avoir suivie en live sur notre site.
25-Sep-25 14:52
- BOUYAV
- Membre
-

Cool, qu'il n'ai pas insulté l'arbitre, mais c'est qd même un grand malade dans sa gestuelle.
La bémol du mercato, c'est le milieu ... Mais il a qd même dû se justifier auprès de 2 joueurs pour leur faible temps de jeu alors que Kondogbia est blessé.
En quantité, l'effectif est bâti pour 3 milieux (7 milieux dans l'effectif), mais il a 7 défenseurs quasiment niveau LDC. J'espère que la rotation ne fera pas perdre de points, normalement avec une telle qualité d'effectif, ça devrait aller.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
27-Sep-25 23:06
- oh misère
- Membre
-

on peut dire ce que l'on veut sur lui , mais moi ce mec dans un vestiaire je vais a la guerre avec lui
https://www.youtube.com/shorts/U5t4_13EYbE
on est pas arbitré comme les autres ...
28-Sep-25 00:24
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
oh misère a écrit :
on peut dire ce que l'on veut sur lui , mais moi ce mec dans un vestiaire je vais a la guerre avec lui
https://www.youtube.com/shorts/U5t4_13EYbE
+1
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
28-Sep-25 00:49
Tom-Om-59 a écrit :
oh misère a écrit :
https://www.youtube.com/shorts/U5t4_13EYbE+1
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il met en place, même si j'adhère de plus en plus à sa tactique. Mais en tout cas, il est tout de même très attachant, il a le foot dans le sang, on ressent un profond respect mutuel entre lui et ses joueurs. Il faut à tout prix le protéger.
S'il se barre, ça va être la chute libre ! 
28-Sep-25 01:58
- Infernodragon
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
oh misère a écrit :
https://www.youtube.com/shorts/U5t4_13EYbE+1
+100000
29-Sep-25 12:44
RMC Sport a écrit :
De Zerbi sur la bonne dynamique marseillaise
"Nous nous préparons pour gagner le match. On est dans un bon moment, on fait de bons résultats et des prestations assez bonnes. La première mi-temps contre le PSG était bonne, contre Strasbourg le match était satisfaisant aussi. On veut démarrer fort pour se qualifier au tour suivant en Ligue des champions."De Zerbi sur le match face à l'Ajax
"On veut gagner tous les matchs. On a une équipe qui est forte, toujours en construction mais qui est forte. L'Ajax est une bonne équipe. Ils ont une histoire, une identité qui est claire. Mais nous aussi. On veut gagner pour le classement, pour les supporters. On l'a mérité la saison dernière, avec une saison difficile."De Zerbi sur la ferveur du Vélodrome et l'importance de l'entame de match
"Les supporters sont toujours importants, surtout dans ce stade. Mais notre comportement doit être bon. Le début de match contre le PSG, avec tellement de caractère, a fait que même le public a joué le match. L'entame doit toujours être très très forte. C'est comme ça qu'on doit créer de la magie.De Zerbi défend Paixao
"Je n'aime pas trop cette question car ça fait que deux mois qu'il s'est blessé, il n'est pas dans une condition optimale. Il est fort, il l'a déjà montré en LDC. Mais il n'est pas à 100%, c'est normal car ça fait que deux mois qu'il s'est blessé."De Zerbi sur Aubameyang
"Quand je choisis mes 11 joueurs, beaucoup d'éléments sont pris en compte, et même l'aspect du temps de jeu. Je mets toujours l'équipe qui me semble être la meilleure. Ça veut aussi dire préserver mes joueurs qui ont joué beaucoup de match. Aubameyang est une valeur ajoutée et physiquement il est très bien. Il est crucial pour l'OM."De Zerbi sur la manière dont il gère un groupe aussi etoffé
"C'est plus facile cette année. On a tellement de matchs qu'ils vont tous jouer, ils auront tous une occasion de se mettre en avant. Après, le terrain est le seul juge. Il faut essayer de ne pas se blesser. Tout le monde aura son occasion de jouer."De Zerbi sur l'enchaînement des matchs et le turnover
"J'espère faire les bons choix. Pour un aspect d'énergie physique et mental. Tout le monde doit donner sa contribution au résultat. Aubameyang a joué 30 minutes contre le PSG mais il a été déterminant, comme contre Strasbourg. Gouiri, il est beaucoup critiqué mais je lui ai parlé et je l'ai rassuré. Contre Strasbourg, il a manqué deux buts mais il a travaillé, il s'est battu, il s'est bien comporté. Les buts vont venir. Comme la saison dernière. Ce qui compte est ce qu'on donne à l'équipe."De Zerbi sur la manière dont l'OM s'est relancé
"Les recrues ont ramené de la fraicheur, de l'enthousiasme, de l'expérience. Le match à Strasbourg, c'est l'OM qui l'a gagné, quand t'es entraîneur et que t'as Aubameyang, Greenwood, Pavard ou Emerson sur le banc, c'est plus facile. Mais on est à Marseille, il faut marcher sur des œufs. Il faut peu de choses pour passer de l'enthousiasme à une crise. Le match contre Strasbourg, on doit encore plus le fêter que le PSG, car c'était un déplacement difficile et une victoire importante au classement. Mais il suffit de très peu pour retourner en arrière."De Zerbi sur les ambitions de l'OM en Ligue des champions
"Je pense que l'OM peut exister dans cette compétition. Je ne sais pas ce qu'on fera, mais je sais qu'on peut y être. Le groupe est fort, positif et a la passion du foot. Aux réunions avec les joueurs, je vois qu'ils ressentent ce que je suis en train de dire. On a construit tous ensemble cette équipe pour être ici et y rester. C'est difficile, on doit garder les pieds sur Terre. Mais on doit jouer avec orgueil, avec nos armes et nos qualités."De Zerbi sur Gouiri et son match contre Strasbourg
"Des N°9 vont en profondeur, comme Robinio Vaz. Des N°9 qui font un peu tout, comme Aubameyang. D'autres ont un sens du but mais savent jouer. Contre Strasbourg ou le PSG, avoir un joueur devant qui ne marque pas autant de buts que Lewandowski mais qui aime garder le ballon, c'est tout aussi important. Gouiri ne passe pas le moment le plus brillant de sa carrière en termes de buts. C'est lui qui nous a ramené en LDC. Contre le PSG ou Strasbourg, il a fait un bon match malgré ses buts manqués. Il ne doit pas écouter les critiques car son entraîneur et ses coéquipiers l'aiment et le soutiennent. Être à Marseille, c'est vivre avec les critiques. Mais il ne doit pas avoir de problème avec ça."De Zerbi sur l'équilibre de son groupe
"L'équilibre est aussi fait par l'envie que les joueurs ont eu pour venir ici, ou ceux qui sont restés ici comme Balerdi, Hojbjerg ou Greenwood. Medina, en un coup de fil, il était déjà à Marseille. Aguerd et Pavard ont aussi fait des efforts. Paixao a voulu venir coûte que coûte. On sent l'envie. Il faut un équilibre entre les victoires et les défaites. Quand on gagne, il faut faire attention car la défaite est plus proche. Quand on perd, il ne faut pas écouter les critiques car la victoire approche. C'est ce qui donne l'équilibre dans ce genre de ville."De Zerbi sur les points forts de l'Ajax
"Ils ont des joueurs de qualité et de classe. Ils ont un style de jeu et sont très agressifs. Ils jouent avec courage, c'est leur ADN. Il faut préparer les matchs de LDC au maximum. Mais je pense qu'on a les qualités pour faire mal à l'Ajax. On a des joueurs capables de les mettre en difficulté."
"Ils sont arrivés deuxièmes du championnat et sont bien partis cette année. Ils vont venir pour jouer ce match. Ils ont de bons jeunes aussi."
29-Sep-25 12:53
C'est vraiment des journalistes ? Les mecs sont payés pour poser systématiquement les mêmes questions sans réfléchir ?
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
29-Sep-25 14:04
Perfex a écrit :
C'est vraiment des journalistes ? Les mecs sont payés pour poser systématiquement les mêmes questions sans réfléchir ?
Je trouve qu’il manque une question sur le travail défensif de Greenwood et une question sur Balerdi pour être vraiment complet 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Sep-25 14:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Je vois les news et oh surprise du RDZ bashing a gogo...
J'adore les mecs qui demande à voir autre chose, alors qu'on est l'équipe d'Europe qui marque le plus de buts à domicile (Le Bayern est peut être passé devant), qu'il a le 2ème meilleur taux de victoire le Histoire du club, et celui qui marque le plus de but depuis 50 ans
Si vous voulez voir autre chose, allez demander aux autres de ne pas jouer bloc bas
L'autre huitre qui te raconte qu'un club "ne peut pas rester dix ans avec un entraîneur comme ça"... Mince alors, il entraine l'Atletico depuis combien de temps Diego? 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Sep-25 14:18
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
Je vois les news et oh surprise du RDZ bashing a gogo...
J'adore les mecs qui demande à voir autre chose, alors qu'on est l'équipe d'Europe qui marque le plus de buts à domicile (Le Bayern est peut être passé devant), qu'il a le 2ème meilleur taux de victoire le Histoire du club, et celui qui marque le plus de but depuis 50 ans![]()
Si vous voulez voir autre chose, allez demander aux autres de ne pas jouer bloc bas![]()
L'autre huitre qui te raconte qu'un club "ne peut pas rester dix ans avec un entraîneur comme ça"... Mince alors, il entraine l'Atletico depuis combien de temps Diego?
14 ans et c'est un sanguin alors que RDZ a pris son premier carton rouge de sa carrière.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.