29-Sep-25 14:15
- omrockensen
- Membre
-

Re: [OM-Ajax] Faites-nous du propre !
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
BOUYAV a écrit :
La qualification en tout cas. Si on gagne, on sera dans les temps de passage si on perd ou nul, il faudra aller chercher des points contre des équipes assez chaudes. Aller gagner au sporting (tres rares les victoires au portugal), ou battre chez nous l'Atalalant ou Newcastle, c'est pas impossible, mais ça à l'air plus compliqué que le match de demain.
En vrai... ce qui fait peur c'est le prono de je sais plus quel site qui nous fait passer à la trappe. Mais je pense qu'on est bien plus fort que prévu. pas impossible qu'on soit favoris face à Bruge et à l'union st gilloise ce qui n'était pas évident avant la fin du mercato.Franchement, dans la construction de l'OM..le plus important est de finir encore 2 ou 3.. une progression serait une belle 2ème place tout en ayant l'Europe à jouer.
Si on sort en étant bon dans le contenu et l'attitude.. ça me va. Je débarque pas là en me disant.. vu nos dernières prestations en LDC, il faut au moins qu'on aille en 1/8ème ou en 1/4..
Step by step.
Maintenant, demain, c'est la belle occasion de prendre des points en effet.ça me fait tellement bondir ce genre de posts...
ça fait 2 LDC de suite ou on termine 4, et la dernière fois, ça s'est joué à 1 minute près.
bref sortir dans les 24, c'est juste une progression logique en fait, on aura un budget proche des 350M€ cette saison, faudrait peut être arrêter de la jouer petit bras en mode damage control.
step by step oui, donc sortir dans les 24, c'est logique vu notre trend.
Je rappelle juste qu'on a pas joué de CE l'année dernière.
Et que c'est cool de jouer les gros bras mais il faut juste pas oublier qu'il y a des adversaires en face.
Step by step.. ça veut pas dire jouer petit bras.
Si on peut sortir des dans les 24, ce serait cool et plutôt justifié vu notre statut et nos investissements..
Mais voilà, moi, si on fait un beau 2ème et qu'on sort de beaux matchs en LDC tout en sortant trop rapidement.. faudra pas tout remettre à plat c'est tout.
29-Sep-25 14:34
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
Franchement, dans la construction de l'OM..le plus important est de finir encore 2 ou 3.. une progression serait une belle 2ème place tout en ayant l'Europe à jouer.
Si on sort en étant bon dans le contenu et l'attitude.. ça me va. Je débarque pas là en me disant.. vu nos dernières prestations en LDC, il faut au moins qu'on aille en 1/8ème ou en 1/4..
Step by step.
Maintenant, demain, c'est la belle occasion de prendre des points en effet.ça me fait tellement bondir ce genre de posts...
ça fait 2 LDC de suite ou on termine 4, et la dernière fois, ça s'est joué à 1 minute près.
bref sortir dans les 24, c'est juste une progression logique en fait, on aura un budget proche des 350M€ cette saison, faudrait peut être arrêter de la jouer petit bras en mode damage control.
step by step oui, donc sortir dans les 24, c'est logique vu notre trend.Je rappelle juste qu'on a pas joué de CE l'année dernière.
Et que c'est cool de jouer les gros bras mais il faut juste pas oublier qu'il y a des adversaires en face.
Si on peut sortir des dans les 24, ce serait cool et plutôt justifié vu notre statut et nos investissements..
Mais voilà, moi, si on fait un beau 2ème et qu'on sort de beaux matchs en LDC tout en sortant trop rapidement.. faudra pas tout remettre à plat c'est tout.
Sur une notation a 10 pour qualifier notre saison
Top 5 = 2 points
Top 4 = 3 points
Top 3 = 5 points
Top 2 = 5.5 points
+ 2 points si top 24 en LDC
+ 0.5 points si 1/8e de LDC
+ 2 points si victoire en CDF / + 0.5 point si TDC
Une saison réussie c est 7/10.
Si tu ne finis pas dans le top 24, la seule consolation serait la win en CDF (en plus du podium).
Dernière modification par algeria95 (29-Sep-25 14:37)
JHE est le pire président de l'histoire
29-Sep-25 14:37
omrockensen a écrit :
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
Franchement, dans la construction de l'OM..le plus important est de finir encore 2 ou 3.. une progression serait une belle 2ème place tout en ayant l'Europe à jouer.
Step by step.
step by step oui, donc sortir dans les 24, c'est logique vu notre trend.Je rappelle juste qu'on a pas joué de CE l'année dernière.
Sortir dans les 24 est tout sauf une évidence.
Ce ne serait pas non plus un exploit, mais il n'y a qu'à voir le plateau.
Je rappelle qu'on est actuellement 27e au coeff. Uefa sur les équipes qualifiées. Alors pour moi on doit d'abord viser cette place de 24e.
Ça va être chaud.
Think about the good times
And never look back
29-Sep-25 14:41
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Tout à fait , procédons par étape. Notre objectif doit être de sortir dans les 24 et cela doit être notre ambition première. On en reparlera ensuite tout restera possible mais je ne pense pas que cela soit prématuré de penser à la qualification et ce pour tous les clubs et encore plus qu'on on s'appelle L'OM 
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
29-Sep-25 14:45
- airness
- Membre
-

A la base, on pourrait se dire que dans les 24 c largement faisable. Quand j'ai vu qu'on nous pronostiquait une élimination, mon premier réflexe cela a été de penser qu'on nous estimait. Puis en regardant leur classement, je me suis demandé devant quelles 8 équipes on pourrait etre devant 🤣. C faisable mais y a des perfs à faire, sachant que certaines équipes à notre portée ont gagné 🤔
29-Sep-25 14:55
algeria95 a écrit :
omrockensen a écrit :
lucianoo a écrit :
ça me fait tellement bondir ce genre de posts...
Mais voilà, moi, si on fait un beau 2ème et qu'on sort de beaux matchs en LDC tout en sortant trop rapidement.. faudra pas tout remettre à plat c'est tout.Sur une notation a 10 pour qualifier notre saison
Top 5 = 2 points
Top 4 = 3 points
Top 3 = 5 points
Top 2 = 5.5 points
Si tu ne finis pas dans le top 24, la seule consolation serait la win en CDF (en plus du podium).
Pour moi y'a aussi Top2 à moins de 8 points du top 1 qui fait 7/10 direct si on est dans la course au titre quasi jusqu'au bout c'est une super saison
Dernière modification par La poisse (29-Sep-25 14:56)
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
29-Sep-25 15:00
algeria95 a écrit :
omrockensen a écrit :
lucianoo a écrit :
ça me fait tellement bondir ce genre de posts...
Mais voilà, moi, si on fait un beau 2ème et qu'on sort de beaux matchs en LDC tout en sortant trop rapidement.. faudra pas tout remettre à plat c'est tout.Sur une notation a 10 pour qualifier notre saison
Top 5 = 2 points
Top 4 = 3 points
Top 3 = 5 points
Top 2 = 5.5 points
J’ai rien contre le fait d’essayer de mathématiser les choses, mais ça ne rend pas les choses plus objectives pour autant puisque c’est toi qui attribue les points selon ce que tu juges réussi.
Par exemple je considérerai la saison ratée si on finit hors du top 3 en championnat, même si on va en 1/4 ou 1/2 de LDC. Ça veut évidemment pas dire que je cracherais sur un 1/2 de LDC, mais j’estimerais qu’on est passé à côté de l’essentiel. A l’inverse si on ne sort pas de la phase de ligue mais qu’on gagne le championnat, j’estimerai que la saison est plus que réussi. On aura surpassé les attentes dans ce qui nous est essentiel.
Pour moi une saison sera réussie si on finit dans le top 3 en championnat et dans le top 24 en LDC. À ce moment là, ça vaudra déjà 6/10. Cela dit je pense qu’on doit être top 2 en championnat et viser le top 16 en LDC plus plusieurs raisons. En championnat, parce que Lille et Monaco patinent, et que le reste de la ligue s’est beaucoup affaibli. En LDC, parce que je nous crois capable d’accrocher n’importe qui y compris parmi les gros. Ces deux matchs contre le Real et le Qatar nous l’ont démontré, et surtout l’ont démontré au groupe. Ça ne veut pas dire qu’on ne perdra pas contre Liverpool ou Newcastle, peut-être même en prenant 3-0, mais ça me laisse espérer qu’on puisse se payer un scalp, et peut-être aussi coller un score à une équipe théoriquement « à notre portée ». Après encore une fois, top 3 + top 24, je signe. Top 2 + top 16, je trouverai ça très bon. Le reste, y compris la CdF, pour moi c'est du bonus ; un bonus qui peut faire très plaisir, mais hélas une victoire en CdF par exemple ne changera pas grand-chose à la progression du club, moins en tout cas qu’un podium ou une qualif en barrage de LdC.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Sep-25 16:21
- anachrom
- Membre
-

Pour revenir sur l'Ajax, pour moi si on prétend un minimum d'ambition en LDC (sans rêver) il faut clairement gagner chez nous contre cette équipe.
Je ne la connais pas mais de tous les commentateurs/experts, c'est pas folichon l'Ajax. Alors d'autant +
29-Sep-25 16:30
- BOUYAV
- Membre
-

C'est tellement long une saison. RDZ est tellement entier, qu'on a qd même l'impression, que tout peut s'effondrer assez vite.
Avec Tudor ou Bielsa, il y a un effondrement alors que tout allez très bien. les 2 avaient un record de point en championnat à un moment donné.
Après, on a tellement de profondeur, tellement de joueurs d'expérience que les risques sont limités... L'arbitrage est pris en grippe par d'autres clubs, donc, ce serait étonnant qu'il puisse se permettre de trop faire les malin avec nous. On a pas de Brassier ou un joueurs comme Payet qui étaient aux antipodes de la philosophie du coach.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
29-Sep-25 16:36
29-Sep-25 17:32
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨 Léo Balerdi 🇦🇷 est INCERTAIN pour #OMAJA demain soir !
Le capitaine de l’OM n’a pas participé à la séance du jour et souffrirait d’un pépin physique. (RMC)
#TeamOM #UCL
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-25 17:36
brunoblanzat a écrit :
Salut la #TeamOM! Les infos de La Commanderie à la veille de la réception de l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Balerdi absent sur ce début de séance terrain, en plus de Kondogbia, Traoré et Bakola. A vivre demain dès 21h00 sur @ici_provence! @StatsOmp @Mode55489648 https://t.co/CayNxP00aS
29/09/2025 17:14:30
29-Sep-25 17:53
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Rulli
Muri - Pavard - Aguerd - Emerson
Hojbjerg - ORiley
Gomes
Greenwood Paixao
Gouri
corrupción corrupción!!
29-Sep-25 18:11
- Général-Lee
- Membre
-

- Lieu: Pertuis (84)
Il nous faut 10 pts le plus rapidement possible
La routourne va tourner
29-Sep-25 18:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
BOUYAV a écrit :
La qualification en tout cas. Si on gagne, on sera dans les temps de passage si on perd ou nul, il faudra aller chercher des points contre des équipes assez chaudes. Aller gagner au sporting (tres rares les victoires au portugal), ou battre chez nous l'Atalalant ou Newcastle, c'est pas impossible, mais ça à l'air plus compliqué que le match de demain.
En vrai... ce qui fait peur c'est le prono de je sais plus quel site qui nous fait passer à la trappe. Mais je pense qu'on est bien plus fort que prévu. pas impossible qu'on soit favoris face à Bruge et à l'union st gilloise ce qui n'était pas évident avant la fin du mercato.Franchement, dans la construction de l'OM..le plus important est de finir encore 2 ou 3.. une progression serait une belle 2ème place tout en ayant l'Europe à jouer.
Step by step.
step by step oui, donc sortir dans les 24, c'est logique vu notre trend.
Le classement des budgets est inconnu et il y a de quoi moduler niveau fiscalité et charges selon les pays, mais c'est probable (certain) qu’en lissant tout, l'OM est dans le Top24 des moyens disponibles Ceci dit, le format entraine beaucoup de variabilité vu que tout le monde ne rencontre pas tout le monde, notre calendrier n'a rien d'évident, (la simulation OPTA qui ne se base que sur le passé et omet l'effectif et la forme actuels n'est pas optimal mais donne quand même une tendance) mais il n'empêche que le Top24 doit évidemment être un objectif et que si ça ne se concrétise pas, ce sera quand même une déception, d’ailleurs Longoria l'a dit lui-même.
29-Sep-25 20:04
- Guistar2
- Membre
-

Le gardien :
Rulli, rien à dire
Les défenseurs centraux :
Pavard, Aguerd, Medina.
Balerdi étant incertain.
J'aimerais cependant bien voir Egan-Riley rejouer.
Les latéraux :
Murillo (ou Weah) et Emerson
Les milieux :
Hojberg et O'Riley.
Même s'il serait intéressant de voir Vermeeren.
Les ailiers :
Greenwood et Weah (ou Paixao)
L'attaquant :
Gouiri pendant 60 minutes, puis Aubameyang.
29-Sep-25 20:21
- chris1004
Membre-

🚨 Kasper Dolberg et Wout Weghorst ne figurent pas dans le groupe de l’Ajax pour affronter l’OM demain ! ❌
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-25 20:33
- chris1004
Membre-

29-Sep-25 20:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Fabous-du-9z a écrit :
Rulli
Muri - Pavard - Aguerd - Emerson
Hojbjerg - ORiley
Gomes
Greenwood Paixao
Gouri
Ça pue le foot putain
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Sep-25 21:47
- chris1004
Membre-

❌ Geoffrey Kondogbia et Hamed Junior Traoré sont toujours forfaits pour l’Ajax !
(@RMCsport) #TeamOM 🔵⚪️