29-Sep-25 00:56
- om22
- Membre
-

Re: [Amine Gouiri] One, two, three, viva Gou-iri !
Y'a quand même une grosse différence entre ce match là et les autres en ce début de saison.
On pouvait toujours dire et a juste titre je pense qu'on le servait pas beaucoup.
Là il a été servit et plutôt bien et il a complètement manqué son geste.
Bon après côté pile on peut se dire que c'est pas le seul joueur à avoir perdu ses appuis sur ce match là pelouse semblait quand même particulièrement glissantes.
Côté face on peut se dire que sur ses deux gros raté il s'organise quand même particulièrement mal . Sur la passe en cloche la position du corps les pas d'ajustement la surface de contact choisis y'a rien qui va .
Il est clairement en manque de confiance si il déclenche son compteur dans le jeu alors la routourne peut tourner mais faut se presser .
Le petit Vaz est à l'affût et Maupay est toujours dans le groupe si les contres performances perdurent.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
29-Sep-25 01:01
- OhAime_971
- Membre
-

Gouiri c'est pas un 9, à partir de là, on peut comprendre son faible rendement. Par contre il permet aux autres de combiner, et d'avancer.
Quand on veut jouer en contre, avec un vrai 9, il faut PEA. Si tu veux combiner et faire mal, Gourii peut beaucoup aider.
J'aimerais revoir encore Gouiri + PEA
29-Sep-25 01:56
Sheryo13 a écrit :
OMAT a écrit :
omrockensen a écrit :
Pas exactement pareil..même si oui c’est embêtant.
Après c’est cycles parfois.. il faut la confiance, un déclic parfois.
Je préfère un attaquant qui fait le match qu’il a fait qu’un type qui a planté mais qui n’a rien apporté à côté..Ça dépend, si tu gagnes 1 0 tu acceptes son mauvais match !
Oui c'est clair un mec comme inzaghi tu le voyais pas pendant 60min parfois mais il finissait toujours par planter et rapporter des points.
Perso j'aime les 9 qui marquent et gouiri la tres bien fait pendant ses 6 premiers mois
Sauf qu’Inzaghi dans le football d’aujourd’hui, il ne ferait probablement pas la même carrière. Le foot a évolué. Les gardiens doivent savoir être des onzièmes joueurs de champ, les défenseurs centraux doivent avoir une habileté technique dans le contrôle du ballon et dans la passe en plus d’être ultra rapides ; les défenseurs qui savent très bien se placer mais qui sont lents ne peuvent pas prétendre au très haut niveau. Les milieux doivent savoir marquer régulièrement et les attaquants ne peuvent pas se contenter d’être des buteurs parce que le foot est de plus en plus « total » et ne peut pas plus faire l’impasse d’un gardien dans la relance que d’un attaquant dans le jeu combiné.
Pour moi Gouiri est un 9 moderne. Il sait prendre la profondeur et finir (même s’il a moins de réussite en ce moment) tout comme il sait de mieux en mieux jouer et travailler dos au but, combiner avec ses coéquipiers, etc. Il a une mauvaise passe sur le plan statistique, mais ses matchs depuis le début de la saison sont tout sauf degueu dans ce rôle de 9. Et je le trouve aussi beaucoup plus présent sur les centres. C’est moins naturel pour lui, mais il a l’air de beaucoup bosser centres compartiment du jeu aussi.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Sep-25 09:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
https://x.com/Gouiri_France/status/1972370211711119499?t=nEd1Y4zf3qBqSMguOR2LHQ&s=19
Super match, sauf devant la cage.C'est embêtant quand même pour un attaquant, c'est comme si tu disais super match d'un défenseur sauf dans les duels
Non ça c'est faux pardon.
Il y a différents types d'attaquant.
Denis Bergkamp tournait péniblement à 1 but tous les 4 matchs tout au long de sa carrière, il reste pour moi l'un des attaquants les plus brillants de l'histoire du foot.
A l'inverse, des mecs comme Mario Gomez etaient des serial buteurs mais pourtant n'avaient absolument rien d'exceptionnel.
Qui était le plus utile à son équipe ? Bergkamp ou Gomes ?
Tu demanderas à tous les mecs qui ont croisé la route de Bergkamp, ils seront tous unanimes sur l'incroyable joueur qu'il était et ce qu'il apportait collectivement.
Moi perso, les attaquants à la Jonathan David, nullissimes pendant 90 minutes, qui perdent 60 ballons par match mais se retrouvent miraculeusement à marquer un penalty parce que Zhegrova se fait tailler dans la surface, j'appelle pas ça des bons attaquants.
Dans le genre, on a eu Micka Pagis, et le jour où on a fait le choix de le remplacer par un Cissé plus égoïste, notre jeu est devenu bien moins performant.
Gouiri, il est parfait dans ce qu'il fait. Il peut mieux faire devant le but mais c'est tellement injuste de le réduire à ça.
C'est ce qu'on appelle un "faux 9", un peu dans le genre de ce que faisait Alexis Sanchez sous Tudor. Un playmaker avancé sur le terrain qui gagne des duels. D'ailleurs lui aussi n'avait pas un ratio buts/match fabuleux mais était tellement utile au collectif.
29-Sep-25 09:27
- Bistouflaï
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
https://x.com/Gouiri_France/status/1972370211711119499?t=nEd1Y4zf3qBqSMguOR2LHQ&s=19
Super match, sauf devant la cage.C'est embêtant quand même pour un attaquant, c'est comme si tu disais super match d'un défenseur sauf dans les duels
Denis Bergkamp tournait péniblement à 1 but tous les 4 matchs tout au long de sa carrière, il reste pour moi l'un des attaquants les plus brillants de l'histoire du foot.
A l'inverse, des mecs comme Mario Gomez etaient des serial buteurs mais pourtant n'avaient absolument rien d'exceptionnel.
Tu demanderas à tous les mecs qui ont croisé la route de Bergkamp, ils seront tous unanimes sur l'incroyable joueur qu'il était et ce qu'il apportait collectivement.
Moi perso, les attaquants à la Jonathan David, nullissimes pendant 90 minutes, qui perdent 60 ballons par match mais se retrouvent miraculeusement à marquer un penalty parce que Zhegrova se fait tailler dans la surface, j'appelle pas ça des bons attaquants.
Dans le genre, on a eu Micka Pagis, et le jour où on a fait le choix de le remplacer par un Cissé plus égoïste, notre jeu est devenu bien moins performant.
Gouiri, il est parfait dans ce qu'il fait. Il peut mieux faire devant le but mais c'est tellement injuste de le réduire à ça.
C'est ce qu'on appelle un "faux 9", un peu dans le genre de ce que faisait Alexis Sanchez sous Tudor. Un playmaker avancé sur le terrain qui gagne des duels. D'ailleurs lui aussi n'avait pas un ratio buts/match fabuleux mais était tellement utile au collectif.
Assez d'accord. Qu'il fasse quelques assists et mette quelques buts, pour qu'on valorise aussi tout ce qu'il peut apporter dans le jeu
29-Sep-25 09:36
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Bistouflaï a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est embêtant quand même pour un attaquant, c'est comme si tu disais super match d'un défenseur sauf dans les duelsNon ça c'est faux pardon.
C'est ce qu'on appelle un "faux 9", un peu dans le genre de ce que faisait Alexis Sanchez sous Tudor. Un playmaker avancé sur le terrain qui gagne des duels. D'ailleurs lui aussi n'avait pas un ratio buts/match fabuleux mais était tellement utile au collectif.Assez d'accord. Qu'il fasse quelques assists et mette quelques buts, pour qu'on valorise aussi tout ce qu'il peut apporter dans le jeu
Berkamp
Pagis
Tu as tout dit
Tu seras pendu par où tu pues.
29-Sep-25 09:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Mais surtout qu’il a les occases et qu’il a montré qu’il savait être efficace
Dès qu’il va en mettre un ça ira beaucoup mieux, c’est dans la tête
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Sep-25 09:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

Tom-Om-59 a écrit :
Dès qu’il va en mettre un ça ira beaucoup mieux, c’est dans la tête
Oui en plus, on sait que c'est pas dû à un manque d'adresse mais plus un manque de confiance.
Après je pense que ça sera jamais un tueur devant le but car il n'a pas l'instinct. C'est pas tellement ses deux ratés qui me font dire ça mais plutôt celle où Hobjberg joue au dessus de la défense sur Murillo qui claque un centre dans la zone parfaite, et où Gouiri est trop court. Et surtout il manque de vraie hargne pour quand même tenter un geste comme tacler.
Ça c'est typiquement le type d'action où on voit un petit manque d'instinct de 9 pur, car cette action je suis absolument certain que PEA est sur le ballon.
29-Sep-25 10:01
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Dès qu’il va en mettre un ça ira beaucoup mieux, c’est dans la têteOui en plus, on sait que c'est pas dû à un manque d'adresse mais plus un manque de confiance.
Après je pense que ça sera jamais un tueur devant le but car il n'a pas l'instinct. C'est pas tellement ses deux ratés qui me font dire ça mais plutôt celle où Hobjberg joue au dessus de la défense sur Murillo qui claque un centre dans la zone parfaite, et où Gouiri est trop court. Et surtout il manque de vraie hargne pour quand même tenter un geste comme tacler.
Ça c'est typiquement le type d'action où on voit un petit manque d'instinct de 9 pur, car cette action je suis absolument certain que PEA est sur le ballon.
C’est exactement ce que je me suis dit sur cette action.
Par contre je suis pas sûr que ça soit rédhibitoire.
Ça se travaille. Il peut progresser là dessus
Think about the good times
And never look back
29-Sep-25 13:55
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Dès qu’il va en mettre un ça ira beaucoup mieux, c’est dans la têteOui en plus, on sait que c'est pas dû à un manque d'adresse mais plus un manque de confiance.
C’est un combat…mais qui se passe dans la tête.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Sep-25 14:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Mais tellement ça !
Par contre je ne serais pas catégorique, il a 25 ans, ça se travaille et on a le DS et le coach qui veulent en faire un tueur car c'est ce qui lui manque, j'imagine que lui aussi en a conscience.
Faut être conscient que cet attaquant si ça devient un tueur dans sa tête et parvient à être concerné sur tous les ballons qui rentrent dans cette surface ça va devenir un top attaquant européen.
Dernière modification par Tom-Om-59 (29-Sep-25 14:41)
29-Sep-25 15:00
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Pour bonifier son match il aurait suffit d'en mettre une. Cela viendra. C'est pas un tueur devant le but mais il est capable de mieux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-25 19:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ça c'est typiquement le type d'action où on voit un petit manque d'instinct de 9 pur, car cette action je suis absolument certain que PEA est sur le ballon.Mais tellement ça !
Par contre je ne serais pas catégorique, il a 25 ans, ça se travaille et on a le DS et le coach qui veulent en faire un tueur car c'est ce qui lui manque, j'imagine que lui aussi en a conscience.
Faut être conscient que cet attaquant si ça devient un tueur dans sa tête et parvient à être concerné sur tous les ballons qui rentrent dans cette surface ça va devenir un top attaquant européen.
Je suis de la vieille école, je crois que tu as deux catégories de joueurs, les esthètes et les finisseurs.
J'ai toujours été amoureux des Trezeguet, Van Nistelrooy, car ce sont pour moi des joueurs qui ont ce supplément d'âme qui les pousse à penser au but quelque soit leur position dans la surface. Lewandowski est un très bon exemple aussi. Mais même à notre échelle, Cissé a expliqué récemment qu'on lui a mis très vite dans la tête qu'il n'avait pas les qualités techniques d'un grand joueur, mais que son objectif ça serait de casser la cage, et que le gardien adverse n'était pas son copain.
Il expliquait que toutes ces xG c'était des conneries, pour lui y avait but ou pas but.
Gouiri n'est vraiment pas fait de ce bois, c'est un joueur fantastique, mais qui a toujours perçu le football comme un moyen d'exprimer ses qualités techniques. Alors je sais que ça n'est pas impossible de façonner un joueur même à 25 ans, mais je crois que Gouiri restera toujours un baller plutôt qu'un killer, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir des statistiques élevées, comme Dimitri Payet.
Mais le Gouiri omnibulé par le but, qui cherche à marquer dans toutes les positions, j'y crois pas. Ça veut pas dire qu'il ne réussira pas, Benzema et Lacazette sont de très bons exemples de réussite venant du même CdF que lui.
Désolé pour Le pavé j'ai toujours été passionné par ce débat. 
29-Sep-25 20:49
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Ruud Devils a écrit :
Je suis de la vieille école, je crois que tu as deux catégories de joueurs, les esthètes et les finisseurs.
J'ai toujours été amoureux des Trezeguet, Van Nistelrooy, car ce sont pour moi des joueurs qui ont ce supplément d'âme qui les pousse à penser au but quelque soit leur position dans la surface. Lewandowski est un très bon exemple aussi. Mais même à notre échelle, Cissé a expliqué récemment qu'on lui a mis très vite dans la tête qu'il n'avait pas les qualités techniques d'un grand joueur, mais que son objectif ça serait de casser la cage, et que le gardien adverse n'était pas son copain.
Il expliquait que toutes ces xG c'était des conneries, pour lui y avait but ou pas but.
Gouiri n'est vraiment pas fait de ce bois, c'est un joueur fantastique, mais qui a toujours perçu le football comme un moyen d'exprimer ses qualités techniques. Alors je sais que ça n'est pas impossible de façonner un joueur même à 25 ans, mais je crois que Gouiri restera toujours un baller plutôt qu'un killer, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir des statistiques élevées, comme Dimitri Payet.
Mais le Gouiri omnibulé par le but, qui cherche à marquer dans toutes les positions, j'y crois pas. Ça veut pas dire qu'il ne réussira pas, Benzema et Lacazette sont de très bons exemples de réussite venant du même CdF que lui.
Désolé pour Le pavé j'ai toujours été passionné par ce débat.
Sur le fond je te rejoins sur Gouiri, c’est clair qu’il a une telle panoplie technique que le joueur s’insère très bien dans le jeu du coup il a été un peu trimballé partout à Nice et à Rennes.
A mes yeux ça lui a fait perdre du temps dans l’apprentissage du buteur qu’il doit être et il pourrait très bien devenir un gros buteur tout en gardant cette connexion au jeu, en vrai je le vois tellement comme un potentiel à la Benzema ce Gouiri.
On est d’accord que ça sera jamais un Trezeguet ou un Cissé, d’ailleurs RDZ a très bien catégorisé ses attaquants, mais il doit avoir un objectif de 15/20 buts en ligue 1 ce mec.
Au passage voir un attaquant comme Aubam au quotidien doit pouvoir le faire progresser d’ailleurs
29-Sep-25 22:25
Je n'ai aucun doute sur lui j'espère que c'est l’orgueilleux que je le pense être et qu'il a une furieuse envie de fermer des bouches dès demain
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
29-Sep-25 22:48
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
fier des Minots a écrit :
Je n'ai aucun doute sur lui j'espère que c'est l’orgueilleux que je le pense être et qu'il a une furieuse envie de fermer des bouches dès demain
En fait, je ne trouve pas qu'il soit très critiqué malgré son manque de stats en ce début de saison, y compris par les journalistes qui sont assez indulgents. Tout le contraire de Paixao qui se fait déjà descendre. Les deux ont néanmoins la chance que l'OM tourne bien grâce à des joueurs qui arrivent à compenser leur méforme du moment (Weah pour l'un, Aubameyang pour l'autre). Croisons les doigts pour que cette période leur laisse suffisamment de temps pour retrouver de l'efficacité.
29-Sep-25 22:58
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
fier des Minots a écrit :
Pareil , j'ai aucun doute sur lui , dans le jeu il est bon , les buts viendront naturellement je me fais pas de soucis là dessus, un mec comme Vitinha par exemple il était ni bon dans le jeu , ni bon devant le but mais c'est pas du tout le cas de Gouiri , no stress !
Quand a Paixao c'est juste un delire de journaliste de lui cracher dessus, laissons lui le temps, RDZ l'a voulu alors je lui fais 100 % confiance , d'ailleurs on sent que l'OM dérange, ça cherche la moindre petite bête, comme avec De Zerbi , " oui mais ça joue pas assez bien " , " oui mais il est fou comme entraîneur il pourra pas rester " , mais fermez là bordel, avouez juste que ça vous dérange de voir l'OM en haut !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
30-Sep-25 00:14
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
OMAT a écrit :
Ça dépend, si tu gagnes 1 0 tu acceptes son mauvais match !Oui c'est clair un mec comme inzaghi tu le voyais pas pendant 60min parfois mais il finissait toujours par planter et rapporter des points.
Perso j'aime les 9 qui marquent et gouiri la tres bien fait pendant ses 6 premiers moisSauf qu’Inzaghi dans le football d’aujourd’hui, il ne ferait probablement pas la même carrière. Le foot a évolué. Les gardiens doivent savoir être des onzièmes joueurs de champ, les défenseurs centraux doivent avoir une habileté technique dans le contrôle du ballon et dans la passe en plus d’être ultra rapides ; les défenseurs qui savent très bien se placer mais qui sont lents ne peuvent pas prétendre au très haut niveau. Les milieux doivent savoir marquer régulièrement et les attaquants ne peuvent pas se contenter d’être des buteurs parce que le foot est de plus en plus « total » et ne peut pas plus faire l’impasse d’un gardien dans la relance que d’un attaquant dans le jeu combiné.
Pour moi Gouiri est un 9 moderne. Il sait prendre la profondeur et finir (même s’il a moins de réussite en ce moment) tout comme il sait de mieux en mieux jouer et travailler dos au but, combiner avec ses coéquipiers, etc. Il a une mauvaise passe sur le plan statistique, mais ses matchs depuis le début de la saison sont tout sauf degueu dans ce rôle de 9. Et je le trouve aussi beaucoup plus présent sur les centres. C’est moins naturel pour lui, mais il a l’air de beaucoup bosser centres compartiment du jeu aussi.
À part le match de Strasbourg ou paradoxalement il rate des immanquables mais fait tout de même un bon match dans le contenu, le reste c'était quand mm très insuffisant pour moi depuis le début de cette saison.
C'est dommage qu'il ait pas mis son petit but contre Strasbourg pour retrouver la confiance, il doit continuer à bosser pour le collectif comme il l'a fait et les buts devraient revenir.
C'est vrai que dans un match ou on est supérieur le mettre en 9.5 avec un pea devant lui ça pourrait être intéressant pr le décharger un peu de la pression du but et lui redonner confiance, dans le jeu il est souvent juste
30-Sep-25 00:20
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Ça dépend de ton système aussi, quand c'est le 9 qui joue en pointe c'est bien qu'il plante des buts quand mm mais de toute façon c'est un faux procès car gouiri nous a montré sur 6 mois qu'il en était capable, moi je rebondis sais juste sur le fait que c'était quand mm chiant un attaquant qui marque pas, si on fait 1-1 contre Strasbourg je lui en veux.
Après si on veut s'appuyer sur ses qualités de 9,5 il va falloir l'aligner avec pea, bergkamp jouait rarement seul en pointe. Il joue juste mais il est souvent esseulé dans ce rôle de 9 avec notre système je trouve, Strasbourg c'est le premier match ou on arrive un peu mieux à le trouver
04-Oct-25 19:09
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Il n'était pas mort belle passes décisives et but et un contenu en dehors de cela royal. Du grand Gouiri!!!
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.